Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

1906-2006 : le centenaire

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 33.690 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever

• malcom-crown a écrit :
    foot-france67 a écrit :
    Je ne vois pas ce que l'article dit de faux ??
    ça a l'air mechant mais c'est la verité
    et seul la verité fache de toute façon , Sur Pagis ils ont raison 22 buts ça s'oublie vite chez les supporters du racing ou presque ..
    15000 personnes pour un centenaire .... bof bof
    et le racing 22 fois champion de France dans 100ans :))
    On peut toujours révé mais meme Lyon n'en ferai pas autant je pense

Pour les 70000 personnes dans 100ans , je crois que sur ce point ils ont raison .. etant donné que la ville de Strasbourg fera surement plus de 2M d'habitants dans 100ans et qu'un nouveau stade sera construit

C'est sur que c'est vrai et que ca ne fait pas forcément plaisir a entendre, mais aimerais-tu entendre pour tes 18, 20, 30, 50 ou 100 ans, tous tes points faibles, que t'as soirée été de la merde (alors que perso, j'ai passé une belle soirée) que les cadeaux que tu as eu son en cartons??

Qu'il nous laisse un peu revé !!

Beaucoup de monde se sont donnés du mal pour feter le centenaire et la presse ne trouve rien de mieux que de donner les points négatifs, au lieu de les remerciés et de les féliciter...

le gens sont toujours a se plaindre !!
    Quand il pleut, les gens ralent, quand il fait beau, ils ralent aussi !! C'est allicinant

je ne dit pas le contraire...
    et c'est vraie que j'aurais préféré entendre que les dirigeants ont fait du bon boulot et tout
    mais le gars qui a ecrit l'article la du ecrire a chaud et pas sur qu'il est fait attention a tout ce qu'il se passé autour du match
  • pourtant c'est son boulot !!
  • foot-france67 a écrit :
    , Sur Pagis ils ont raison 22 buts ça s'oublie vite chez les supporters du racing ou presque ..

ben partir comme une pute, en trainant des pieds, en ne se battant pas sur des matches où on avait besoin de points et en foutant la merde dans l'effectif, faut pas chercher plus loin pourquoi les gens l'ont sifflé. D'autres aussi sont partis mais ont été pros jusqu'au bout et la Meinau les a toujours bien accueillis ( il suffit de voir Niang par exemple). Les statistiques et le talent ne peuvent effacer des comportements irrespectueux envers le club et ses passionnés.
  • pour completé ce que dit id, et pour que se soir plus clair, il aurait mieux vallu joué a 10 qu'à 11 avec Pagis devant !!

Surtout qu'il avait eux ce qu'il voulait (du moins une partie) étant donné que son salaire avait largement été revu a la hausse !!

Rien de plus normal que de se faire huer !! D'ailleurs, j'étais un des 1er a le siffler !!
  • Une si longue attente

Après l'épopée en coupe d'Europe des clubs champions achevée en quarts de finale face à l'Ajax, le Racing a dû attendre quinze ans avant de regoûter aux joies européennes. C'était en Intertoto, face aux Turcs de Genclerbirligi le 1er juillet 1995.
    Le 9 mars prochain, Ruud Krol va se trouver projeté quelques années en arrière. En revenant à la Meinau, le désormais entraîneur d'Ajaccio se souviendra peut-être qu'il était venu décrocher là un match nul 0-0 en quarts de finale de la Coupe des clubs champions le 19 mars 1980 avec l'Ajax. Il se rendra vite compte que les temps ont changé ici aussi.
    Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'après cette rencontre, il a fallu attendre quinze autres années avant que le stade strasbourgeois ne hume à nouveau le parfum européen. Du bout du nez d'abord avec six matches d'Intertoto débutés contre les Turcs de Genclerbirligi (4-1) et ponctués par une victoire 2-0 chez le rival messin en août 1995 qui ouvrait aux hommes de Duguépéroux la porte de la coupe de l'UEFA, la vraie.

Face Maldini et Boban

Les Vencel, Djetou, Leboeuf, Dacourt, Pouliquen, Keller, Mostovoï, Sauzée ou Zitelli ne s'arrêtent pas là. Après avoir éliminé Innsbruck et Ujpest, ils résistent, en 16e de finale, au grand Milan AC. Celui des Desailly, Baresi, Weah, Simone, Maldini, Costacurta et Boban. Mais ils ne font que résister et s'inclinent 1-0 à Strasbourg et 2-1 à San Siro. Qu'importe, le Racing et ses supporters ont repris goût aux compétitions continentales. Et après un nouveau passage en Intertoto l'année suivante, le club strasbourgeois revit une épopée, une chevauchée presque.
    C'est en 1997, dans la foulée d'une coupe de la Ligue arrachée aux Bordelais. Proisy a remplacé Weller, mais l'élan n'est pas encore cassé. A la peine en championnat, le Racing se sort d'abord d'un premier tour piégeux face aux Glasgow Rangers de Gascoigne et Laudrup en remportant les deux rencontres sur le même score (2-1), Baticle inscrivant trois des quatre buts alsaciens.

Le Racing élimine Liverpool !

Ce sont alors les Reds de Liverpool qui s'avancent. Même pas peur ! A la Meinau, le 21 octobre 1997, Zitelli marque deux fois et Conteh clôt la marque. Le Racing s'en va à Anfield Road le 3 novembre, avec trois buts d'avance, mais souffre le martyr dans l'antre du dragon. Dans les buts, Vencel est héroïque. Derrière, Ismaël, Okpara, Dacourt, M'Goghi ou Suchoparek résistent aux raids de McManamane, de Fowler, d'Ince ou d'Owen. Finalement, le Racing s'inclinera 2-0 et se qualifiera pour les 8es de finale face à l'Inter de Milan.
    Et si le Milan AC rencontré deux ans plus tôt était grand, que dire de l'Inter qui compte dans sas rangs Pagliuca, Bergomi, Simeone, Ronaldo, Recoba ou Djorkaeff ?

Trop fort l'Inter...

A l'aller, devant plus de 25 000 spectateurs, le Racing pratique un football de rêve et marque rapidement par Baticle (11e') et Ismaël (19e'). Frappe le poteau, toujours par Ismaël.
    Cette fois, le scénario d'Anfield ne se reproduira pas, l'obstacle est trop haut. Même si Vencel sera tout simplement fabuleux au match retour et arrêtera un penalty de Ronaldo. L'Inter s'impose 3-0 et élimine le Racing.
    Depuis, ce dernier se contente d'amuse-gueules. En 2001, redescendu en L2, il s'incline au 1er tour contre le Standard de Liège (2-0 et 2-2). Un match d'abord remis en raison des attentats du 11 septembre.
    Et sa dernière campagne, la saison passée, bien que belle sur le fond, n'a pas remué les foules. La décrépitude de la coupe UEFA et la nouvelle formule n'autorisent plus les grands élans populaires autour de cette sous-coupe. Sauf à entrer dans le dernier carré, évidemment.

Un authentique exploit

Une nouvelle fois très mal en championnat, le Racing s'est pourtant hissé jusqu'en 8e de finale. Une habitude avec Duguépéroux finalement. En matant tour à tour les Autrichiens de Graz puis Bâle à Bâle et Tromsöe à la Meinau. Avant de réussir un authentique exploit en allant chercher un match nul (1-1) sur le terrain de l'AS Roma. Sans Pagis étonnamment écarté du groupe, ce qui précipitera son départ, mais avec Bellaïd, jeune défenseur de 20 ans qui viendra marquer le but égalisateur à une équipe composée de Nonda, Cassano, Totti, Panucci, Mexes, Dacourt ou Taddéi.
    Les Bulgares de Lovetch passeront à la casserole ensuite en 16e de finale, mais le Racing ne pourra pas, une deuxième fois, se défaire de Bâle. L'histoire est d'ailleurs injuste mais très morale, parce qu'il faut se souvenir que si les Strasbourgeois avaient laissé filer le dernier match de poule face à l'Étoile Rouge au lieu de se battre pour arracher le nul (2-2), Bâle aurait été éliminé.
    Reste à savoir combien de temps il faudra maintenant attendre pour que le Racing respire à nouveau le parfum européen...

(Source: DNA)
  • superdou a écrit :

A l'aller, devant plus de 25 000 spectateurs, le Racing pratique un football de rêve et marque rapidement par Baticle (11e') et Ismaël (19e'). Frappe le poteau, toujours par Ismaël.

Le Coup Franc sur le Poteau c'est Dacourt,pas Ismael.

Sinon, le coup Franc d'Ismael est là : =P~

ici !!!! quel but :x :x
  • id a écrit :
    Rien de plus normal que de se faire huer !! D'ailleurs, j'étais un des 1er a le siffler !!

Donc La seul chose que VOUS vous retenez de pagis c'est juste le moment ou il a quitté le club en janvier
    Quel mentalité !!
    C'est GRACE A LUI SI ON A PU VIVRE CETTE SAISON 2004 EXEPTIONEL , sans lui on sera en Ligue 2 depuis bien longtemps
    C'est qui qui Nous met un but a la 94eme minute de Racing Bordeaux ?? C'est pagis
    C'est grace a qui si on a explosé Caen 5à0 ?? C'est pagis
    Et Paris 3à1 ?? c'est pagis , la superbe victoire contre Metz ? encore Pagis
    et Sochaux ?? mais oui c'est pagis
    Et c'est grace a qui si on est en L2 cette anné ?? Ben Pagis est autant fautif que les 10 autres joueurs du terrain et des dirigeants..

Il avait envie de partir au mercato d'été , mais on la forcer a rester
    Puis on lui a promis que le Racing avait de l'ambition cette année , qu'on jouait la coupe d'europe et tout...
    et quand on a vendu Niang , on lui a dit que Gmandia serai le nouveau Thierry Henry !! evidemment le pauvre Mickael a vite vu qu'on se foutait de sa guele ...
    et il s'est passé ce qu'il s'est passé ...
    Je ne crois pas que c'est grace a lui si l'équipe de chevre qu'on avait l'an dernier a du attendre la 18eme journée pour gagner (+)

Moi j'aurais été l'un des premiers a l'aplaudir

Mais je ne peux pas dire que ce vous dites et Faux ...

Perso, je préfère aussi retenir ce qu'il nous a apporté, et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il a exprès sabordé l'attaque, même si sa chute de motivation peut poser la question de sa conscience professionnelle. Mais ton bout de phrase que je cite, ça s'appelle tout simplement un contrat, il est grassement payé, donc il ne faut pas considérer qu'il est forcé, ça me semble un non-sens devenu beaucoup trop commun. L'envie n'a rien à voir là-dedans, il n'y a aucune raison que les footballeurs, qui sont aussi des salariés en plus d'être des stars, y échappent. Signer des contrats de 2-3, c'est aussi une sécurité pour eux (tous les joueurs ne réalisent pas une saison exceptionnelle qui va les projeter sur les devants de la scène) et une assurance monétaire non négligeable, notamment en cas de revalorisation salariale. Donc les envies du joueur, je m'en tape, c'est donnant-donnant... :-B
  • steel a écrit :
    24 heures avec le Racing Club de Strasbourg

Serai t-il possible de la telecharger ? car c'est une superbe video !!

.....
    Voila tous les match du racing en Coupe d'europe

Ligue des Champions : C1
    1979/1980
    Saison 1979/1980

1ère phase de groupe
    Start Kristiansand 1 - 2 STRASBOURG

1/8e de finale
    Retour STRASBOURG 2 - 0 ap Dukla Prague
    Aller Dukla Prague 1 - 0 STRASBOURG

1/4 de finale
    Retour Ajax Amsterdam 4 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 0 - 0 Ajax Amsterdam
    ......
    Coupe d'eruope des vaiqueur de Coupe : C2
    Saison 1966/1967
    1er tour
    Retour Steaua Bucarest 1 - 1 Strasbourg
    Aller Strasbourg 1 - 0 Steaua Bucarest

1/8e de finale
    Retour Slavia Sofia 2 - 0 Strasbourg
    Aller Strasbourg 1 - 0 Slavia Sofia
    ......
    Coupe de l'UEFA : C3
    Saison 1961/1962
    1er tour
    Retour MTK Budapest 10 - 2 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 1 - 3 MTK Budapest

Saison 1964/1965
    1er tour
    Retour Milan AC 1 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 2 - 0 Milan AC

2e tour
    Retour STRASBOURG 5 - 2 FC Bâle
    Aller FC Bâle 0 - 1 STRASBOURG

3e tour
    Retour FC Barcelone 2 - 2 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 0 - 0 FC Barcelone
    3e tour appui
    STRASBOURG 0 - 0 FC Barcelone
    ( Strasbourg qualifié par tirage au sort )

1/4 de finale
    Retour Manchester United 0 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 0 - 5 Manchester United

Saison 1965/1966
    1er tour
    Retour STRASBOURG 2 - 1 Milan AC
    1er tour
    Aller Milan AC 1 - 0 STRASBOURG
    1er tour
    Appui Milan AC 1 - 1 ap STRASBOURG

Saison 1978/1979
    1er tour
    Retour STRASBOURG 4 - 1 Elfsborg
    Aller Elfsborg 2 - 0 STRASBOURG

2e tour
    Retour Hibernian 1 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 2 - 0 Hibernian

1/8e de finale
    Retour Duisbourg 4 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 0 - 0 Duisbourg

Saison 1995/1996
    1er tour
    Retour Ujpest 0 - 2 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 3 - 0 Ujpest

2e tour
    Retour Milan AC 2 - 1 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 0 - 1 Milan AC

Saison 1997/1998
    1er tour
    Retour Glasgow Rangers 1 - 2 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 2 - 1 Glasgow Rangers

2e tour
    Retour Liverpool 2 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 3 - 0 Liverpool

1/8e de finale
    Retour Inter Milan 3 - 0 STRASBOURG
    Aller STRASBOURG 2 - 0 Inter Milan

Saison 2001/2002
    1er tour
    Retour STRASBOURG 2 - 2 Standard Liège
    Aller Standard Liège 2 - 0 STRASBOURG

Saison 2005/2006
    1er tour
    Retour 29/09/2005 STRASBOURG 5 - 0 Graz AK
    Aller 15/09/2005 Graz AK 0 - 2 STRASBOURG

Phase de Groupes
    Groupe E 20/10/2005 FC Bâle 0 - 2 STRASBOURG
    Groupe E 03/11/2005 STRASBOURG 2 - 0 Tromsö IL
    Groupe E 24/11/2005 AS Rome 1 - 1 STRASBOURG
    Groupe E 14/12/2005 STRASBOURG 2 - 2 Etoile Rouge Belgrade

1/16e de finale
    Retour 23/02/2006 STRASBOURG 0 - 0 Litex Lovech
    Aller 15/02/2006 Litex Lovech 0 - 2 STRASBOURG

1/8e de finale
    Retour 16/03/2006 STRASBOURG 2 - 2 FC Bâle
    Aller 09/03/2006 FC Bâle 2 - 0 STRASBOURG

voila pour la recapitulation a l'ocassion des 100ans
  • Pour télécharger la vidéo utilise VideoDownloader, c'est un programme qui tourne sous firefox et qui permet d'enregistrer en FLV les vidéo youtube et Dailymotion (enregistrer aussi FLVplayer pour les lire).

Quant au cas de Pagis, je penche plutot pour la vision d' id. Le mec a beau avoir fait de belles choses pour le club il a eu un comportement déplorable sur la fin qui me reste au travers de la gorge. S'il voulait partir il n'avait qu'a pas signer sa prolongation en aout, et là on aurait été forcés de vendre au mercato ou de le laisser filer gratis en juin. Mais du moment que tu signes t'assumes. Et tu te donne a fond.
    id a écrit :

Donc La seul chose que VOUS vous retenez de pagis c'est juste le moment ou il a quitté le club en janvier
    Quel mentalité !!
    C'est GRACE A LUI SI ON A PU VIVRE CETTE SAISON 2004 EXEPTIONEL , sans lui on sera en Ligue 2 depuis bien longtemps
    C'est qui qui Nous met un but a la 94eme minute de Racing Bordeaux ?? C'est pagis
    C'est grace a qui si on a explosé Caen 5à0 ?? C'est pagis
    Et Paris 3à1 ?? c'est pagis , la superbe victoire contre Metz ? encore Pagis
    et Sochaux ?? mais oui c'est pagis
    Et c'est grace a qui si on est en L2 cette anné ?? Ben Pagis est autant fautif que les 10 autres joueurs du terrain et des dirigeants..

Puis on lui a promis que le Racing avait de l'ambition cette année , qu'on jouait la coupe d'europe et tout...
    et quand on a vendu Niang , on lui a dit que Gmandia serai le nouveau Thierry Henry !! evidemment le pauvre Mickael a vite vu qu'on se foutait de sa guele ...
    et il s'est passé ce qu'il s'est passé ...
    Je ne crois pas que c'est grace a lui si l'équipe de chevre qu'on avait l'an dernier a du attendre la 18eme journée pour gagner (+)

Moi j'aurais été l'un des premiers a l'aplaudir

Mais je ne peux pas dire que ce vous dites et Faux ...

Le contrat va dans les 2 sens...
    Le joueurs DOIT se donner a 100% durant toute la durée du contrat...C'est tellement illogique et surprenant??
  • vraiment mémorable ce centenaire, on a vite oublié la défaite grâce au petit film retracant l'historique du club et au magnifique feu d'artifice. J'en ai encore des frissons...

Merci à tous les joueurs qui se sont inscrits dans l'histoire du club et bravo à eux =D

Allez Racing Chéri :x (en reprenant les mots de Ginestet :D )
  • https://racingstub.com/blogs/s/samh/photos/176-7648-afa8b.jpg
    https://racingstub.com/blogs/s/samh/photos/176-7649-a5c06.jpg
    https://racingstub.com/blogs/s/samh/photos/176-7650-f439a.jpg
  • Dingue!
    Je viens d'aller sur le site officiel et j'ai regardé qq photos du centenaire et qui je vois : mon ptit frère et son groupe en photo devant la boutique...
    Y'en a qui ont écouté leur prestation musicale ??
    Ca a donné quoi? Etant expat à Grenoble depuis longtemps j'ai meme pas pu y assister... Y'en a qui l'on vu?
  • Lors de cette soirée j'ai été content de revoir Serge Jenner parmi les anciens joueurs presentés au public. Il aura été acclamé au moins une fois par ce public qui l'a si souvent hué.
  • :)) :)) :))

Même quand vous fêtez votre centenaire, on se permet de venir vous refaire le cul chez vous avec notre équipe de CFA :))
    Vous êtes vraiment un club de guignols
    Mais qu'est-ce que JPP est allé foutre dans votre club en papier maché? #-o

Sinon ça va, pas trop dur la L2, les matches contre Dijon et Créteil? :))

Mes pauvres!

C'est quoi Strasbourg?

Ah oui, je sais

C'est ce petit club de merde qui se fait régulièrement refaire le cul par l'OM, que ce soir à Strasbourg ou au Vélodrome
    C'est ce petit club de charlots qui subit chaque année (quand il est en L1) l'humiliation de voir son propre stade rempli de moitié de supporters de l'OM
    C'est ce petit club minable qui n'a pas de palmarès
    C'est un club de merde, dans une ville de merde, dans une région de merde avec un climat de merde

Ah ouais

En fait, Strasbourg..........................Ben c'est rien du tout

:))

Allez l'OM
    26 mai 1993: L'Olympique de Marseille est Champion d'Europe
  • En tout cas le feu d'artifice ca devait être quelque chose . Tout compte fait je regrette de ne pas y être allé. Quelle émotion de revoir tous ces souvenirs en image :x
  • ta mère t'a pas encore mis au lit dis donc?!
  • mais a qui parles tu? :D
  • kaloom a écrit :
    :)) :)) :))

Même quand vous fêtez votre centenaire, on se permet de venir vous refaire le cul chez vous avec notre équipe de CFA :))

Mes pauvres!

C'est quoi Strasbourg?

Ah oui, je sais

C'est ce petit club de merde qui se fait régulièrement refaire le cul par l'OM, que ce soir à Strasbourg ou au Vélodrome
    C'est ce petit club de charlots qui subit chaque année (quand il est en L1) l'humiliation de voir son propre stade rempli de moitié de supporters de l'OM
    C'est un club de merde, dans une ville de merde, dans une région de merde avec un climat de merde

Ah ouais

Allez l'OM

Ben je vais te dire quelque chose pour toi
    C'EST SUPER !! Et MERCI DETRE PASSE SUR LE STUB

JE PENSE QUE CEST PAS LA PEINE DE TE DIRE CE QUON PENSE DE TOI ET DE TON CLUB ? NON ?
    AUREVOIR

ps : j'espere pour toi que tu sera encore vivant quand tu revera ton club soulevé un trophée !! ( enfin si ça arrive )
  • kaloom a écrit :

Mes pauvres!

C'est quoi Strasbourg?

Ah oui, je sais

Ah ouais

Allez l'OM

En fait, Strasbourg, c'est le petit club de merde qui a empêché le grand Ohême de ne pas participer à la ligue des champions cette année... :D

Rien que pour ça, la saison du Racing a été une franche réussite malgré la rétrogradation... :p
  • Je pense qu'on peut s'abstenir de répondre à ce sympathique Toulonnais jusqu'à ce qu'il soit renvoyé d'ou il vient et d'ou il n'aurait jamais du sortir... =;

(au passage on ne peut que l'inviter à réviser sérieusement l'histoire récente de son club et en particulier les confrontations avec le Racing)
  • kaloom a écrit :

Mes pauvres!

C'est quoi Strasbourg?

Ah oui, je sais

Ah ouais

Allez l'OM

Déjà bonjour,

je suis ravi qu'une "personne" comme toi soit inscrit sur le forum...Pour commencer, dois-je te rappeler certains match Racing - OM ou OM - Racing par forcement a l'avantage des Marseillais. (4-1 il y a 3saisons, 1-0 il y a 2 saisons, 2-2 au vélodrome, qui vous coute la Ligue des champions)...

Je me permets aussi de souligner les ex Strasbourgeois qui ont et qui font encore le bonheur de l'om (3 joueurs titulaire, c'est quand meme pas mal...je pense que tu vois de qui je parle).

Ensuite, pour un petit club de merde, tu m'escusera, mais 2 coupe de la ligue et 1 coupe de france pendant que des clubs (notament l'om) ne gagne rien c'est pas mal quand...

Apres pour la ville, la région chaqu'un c'est gout, mais l'Alsace reste quand meme une des régions les plus riches de France, et au niveau du climat, j'espere que tu m'en veux pas trop mais en fait on a pas choisi...

Bref, je ne sais pas qui est le moins bien lotti...

a oui j'oubliais, pour info le but a été matqué en fin de match quand les 2 equipes sur le terrain était des joueurs "amateurs".
    Si je ne me trompe pas la reserve de l'OM, joue en CFA 2 en plus, renseigne toi avant de parlé de "ton" club
  • fremen-bleu a écrit :
    Je pense qu'on peut s'abstenir de répondre à ce sympathique Toulonnais jusqu'à ce qu'il soit renvoyé d'ou il vient et d'ou il n'aurait jamais du sortir... =;

(au passage on ne peut que l'inviter à réviser sérieusement l'histoire récente de son club et en particulier les confrontations avec le Racing)

désolé, je voulais pas répondre, mais c'était plus fort que moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives