Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1380 messages · 94.729 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor

  • Citation:
    jamal
    17/09 20:43 Il a marqué son 1er but en L1 de la tête sur un corner aujourd'hui contre Sochaux.


    Bien vu jamal , ton avatar te va bien! :)) :))
  • Sur canal+ ils ont bien dit " But de SISI keita " je me disais aussi que ça aurai été tres etonnant qu'il marque surtout un ex-racingman
  • J'ai vérifié sur plusieurs sites et c'est bien Seidou Keita qui a marqué.
  • Eh oui. J'ai d'ailleurs trouvé ça marrant qu'il y ait 2 S. Keita ... :-B
  • jiminho a écrit :
    Citation:
    jamal
    17/09 20:43 Il a marqué son 1er but en L1 de la tête sur un corner aujourd'hui contre Sochaux.


    Bien vu jamal , ton avatar te va bien! :)) :))


    O:)
  • Excuse! :))
  • A participé au match Créteil - Lens 1-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Si le Racing ne monte pas en L1, il percevra du RC Lens un bonus de 1,5 M€ sur le transfert de Sidi Keita.
    Source: L'Alsace
  • Ca donne envie.. b-(
  • Espérons que nous ne toucherons jamais cette somme...
    Par contre les journalistes de l'Alsace doit etre bien pessimiste qu il noys sortent ça apres 2 matchs nuls...
  • N'empêche que dans nos transferts on met toujours des clauses sacrément farfelues :O
  • Moi je trouve ça assez futé de parer à la pire éventualité. (+)
  • A participé au match Lens - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • conan a écrit :
    8/9 matchs, je n'ai jamais vu celà je me repette...

    Qu'il y ai complot contre le Racing, je ne m'avanturerais pas là dedans. Que l'influence des médias et le poids de ce fourbe de Aulas ai joué à fond, ca je le crois. Qu'un lyonnais, Marseillais, Parisien n'ai pas prit la même sanction dans la même situation, j'en suis persuadé également...

    C'est toujours plus facile de taper sur les faibles, c'est bien connu.


    Je remonte ce (très) vieux post de Conan pour voir les sanctions qui seront prises contre Frau ... :-'

    Le tacle de Frau
  • c'est sur que c'est moche, mais franchement, c'est pas du tout volontaire...Certe il va prendre une grosse suspension, mais franchement, tu peux regarder le truc dans tout les sens, c'est pas du tout volontaire...Il essaie de jouer le ballon...

    Mais bon, c'est sur que c'est moche pour Noro.

    A noté que c'est la 1er expulsion de Frau dans sa carriere
  • Sauf exceptions, oeuvres de bouchers souvent connus, les tacles, même assassins, ne sont pas volontaires. Mais là, pour Frau, le geste est quand même honteux. Même pour jouer le ballon, il y va le pied en avant ! Il doit couper son geste mais il le poursuit. Je plaide donc, votre honneur, pour une sanction dure (8 matchs ou plus)
  • pour moi à partir du moment où le geste peut être dangereux comme l'a été celui de Frau samedi, la sanction devrait être de la même durée que l'indisponibilité du joueur touché
  • Selon la jurisprudence Keita, c'est clairement 8/9 matchs ou le ne comprends rien, à part qu'il vaut mieux casser un Sedanais qu'un Lyonnais...

    Après je pense qu'il ne l'a vraiment pas fait exprès, il y va pour chercher le ballonet redescend la jambe juste quand Noro mets son genoux dessous. Il aurait voulu le faire, il n'y serais pas arrivé. Ca reléve plus de l'accident qu'autre chose même si la faute y est.

    Vu que la jurisprudence Keita est honteuse, je plaide une relative clémence de la comission eu égard notament au fait que je ne pense pas qu'il y ai eu volonté de faire mal et au comportement général de Frau qui n'est pas un casseur. Les bouchers du championnat à la Kouassi, on les connait, c'est à eux qu'il faut foutre de lourdes suspensions.

    Le coup de suspendre le joueur le temps de l'indisponibilité de l'autre, je suis plus perplexe. On peut faire un tacle abominable qui mérite une suspension lourde sans que le joueur victime ne soit trop lourdement blessé. A contrario, on peut blesser très grievement un joueur sans qu'il y ai une volonté de faire mal, ni même qu'il y ai faute (Deroff a Nancy l'an dernier).
  • Je suis d'accord mais il lui embarque la jambe à 1,5m du sol...
    C'est pas volontaire, mais je suis pas sûr qu'à l'époque de Keita il voulait absolument détruire Caçapa.
    Le tacle est hyper dangereux, il a tué Noro pour 6 mois (exactement comme Keita avait tué le Lyonnais pour 2 mois).
    Quelle sanction la comisssion va-t-elle appliquer ?
  • En tout cas, Frau, c'est pas une gonzesse... :D =;

    Le geste relève plus du jeu dangereux que de l'agression caractérisée. Je pense que la Commission sera clémente, car Frau est un joueur connu pour son bon état d'esprit.

    Alors que Keita commençait déjà à traîner une réputation de joueur plus que rugueux...
  • conan a écrit :
    Le coup de suspendre le joueur le temps de l'indisponibilité de l'autre, je suis plus perplexe. On peut faire un tacle abominable qui mérite une suspension lourde sans que le joueur victime ne soit trop lourdement blessé. A contrario, on peut blesser très grievement un joueur sans qu'il y ai une volonté de faire mal, ni même qu'il y ai faute (Deroff a Nancy l'an dernier).


    justement j'avais bien dit qu'à partir du moment où il y avait un geste qui peut être dangereux.

    Je suis d'accord, Frau n'est pas connu pour être un tueur, je suis d'accord qu'il ne l'a manifestement pas fait exprès. Cependant, avoir la jambe là où il l'avait, c'était clairement dangereux. Comme le dirait mon idôle Jean-Michel Larqué, c'est un tacle d'attaquant, mais il n'empêche qu'il a blessé un joueur pour 6 mois, période pendant laquelle lui pourra jouer à sa guise, ce qui n'est pas "juste".

    Pour ce qui est de Deroff, on est tous d'accord pour dire que son geste était pas fait exprès du tout et pas voulu, d'après mes souvenirs, il s'était fait bousculé lors d'un contact et était tombé sur le joueur, le blessant par la même occasion, ce qui n'est pas pareil à mon sens.
  • Le truc, c'est que n'importe quel geste en football peut être dangereux, donc c'est une notion complétement subjective. Là c'est vrai que le geste de Frau est sanctionnable pour jeu dangereux, mais il ne fait que lever la jambe pour choper le ballon, geste que l'on voit 1000 fois tous les WE en championat sans qu'il n'y ai un genou démonté. Ce qui est dangereux en général, c'est de se prendre un crampon dans le bide, mais ca n'a aucune commune mesure avec l'accident dont a été victime Noro.

    Donc suspendre Frau 6 mois, j'aurais été ok si ca avait été une aggression caractérisée (comme on en voit parfois), mais là, c'était dans l'esprit du jeu, jeu ou parfois malheureusement il arrive des accidents...

    Celà dit, je comprends qu'à Sedan ils l'ont mauvaise, Noro c'est leur meilleur joueur...
  • Remarquez que Sidi le "rugueux", il risque pas d'être suspendu pour une longue durée ces temps çi... :)) Ah si peut-être en CFA...
  • A participé au match Sedan - Lens 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Le Mans - Lens 3-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • comme keita

    Frau suspendu deux mois !

    Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.

    source: lequipe
  • C'est moche parce que le joueur est pas méchant, mais c'est tout à fait logique au vu de la jurisprudence Keita.
  • Communiqué officiel du PSG :

    Le PSG se déclare très choqué par la sévérité extrême de cette décision injuste. Le Club regrette vivement que la Commission de Discipline n'ai pas tenu compte du caractère non intentionnel du geste de Pierre-Alain FRAU ainsi que du comportement exemplaire du joueur tout au long de sa carrière puisqu'il s'agissait là de son premier carton rouge.

    Le PSG considère que cette décision est complètement disproportionnée au regard du geste commis et n'est sans commune mesure avec les autres décisions prises le jour même par la Commission de Discipline.

    Tout en regrettant encore une fois la gravité de la blessure du joueur Stéphane NORO, le Club a toutefois insisté sur le fait qu'il n'y avait pas toujours de lien direct entre la gravité de la faute et la durée d'indisponibilité (certaines fautes peu répréhensibles peuvent parfois amener des blessures graves alors que d'autres gestes plus brutaux peuvent au contraire avoir des conséquences plus minimes).

    Le PSG se réserve enfin la possibilité de faire appel de cette décision.
  • A participé au match Lens - Auxerre 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89' Avertissement
  • A participé au match Lens - Rennes 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • Les tourments de Sidi Keita
    À vingt et un ans, le Malien, un des plus gros transferts de l'histoire de Lens, espère se relancer.

    Sidi Keita va débuter,ce soir au Danemark, face à Odense. Il a faim de jeu et, actuellement, seule la Coupe de l'UEFA lui en procure, puisqu'il n'a été titulaire que deux fois, en L 1, depuis son arrivée à Lens, cet été, en provenance de Strasbourg : à Lille (0-4), où il a été expulsé, et à SaintÉtienne (2-3), où, de son propre aveu, « ça ne s'est pas bien passé ». Lens aurait engagé le jeune Malien pour 6 millions d'euros, une somme considérable pour un joueur de vingt et un ans, comptant seulement une vingtaine de matches en Ligue 1. « J'étais en contact avec Stuttgart, Saint-Étienne, Valenciennes et, surtout, c'était presque fait avec Monaco, rapporte Keita. Finalement, j'ai choisi Lens. »

    À ces débuts difficiles s'est ajoutée la forte concurrence de Nenad Kovacevic, arrivé juste avant la fin du mercato. « J'ai reçu un coup sur la tête quand j'ai appris sa venue », reconnaît-il. Plus mûr que lui, le Serbe s'est imposé et l'a privé de la place qu'il convoitait en milieu défensif, auprès de Seydou Keita. Pour ne rien arranger, Sidi Keita a été expulsé deux fois : de manière sévère dès la deuxième journée contre Lille, pour deux cartons jaunes ; et de façon rocambolesque, en septembre, à Nicosie, face aux Chypriotes d'Achnas (0-0), au premier tour aller de la Coupe de l'UEFA, parce qu'il portait une bague !

    Sur ses problèmes sportifs, il a des circonstances atténuantes : « J'ai eu les“croisés” au débutde la saison 2005-2006, et je suis revenu seulement en fin de Championnat après sept mois d'arrêt. Il faut du temps pour retrouver son niveau, et je sens que ça revient. »

    D'entrée, sa carrière a pris une tournure délicate. Lors de son troisième match dans l'élite, à dix neuf ans, en 2004, son tacle rageur a blessé gravement le Lyonnais Claudio Caçapa. « Je n'ai pas voulu lui faire mal, jure-t-il. Physiquement, je n'étais pas trop bien, je suis arrivé en retard sur lui, je voulais m'imposer dans l'équipe, plein de choses me passaient par la tête. » Deux mois de suspension. Le Brésilien souffrit dans sa chair (trois mois et demi sans jouer), le Malien dans son âme puisqu'il tomba en dépression. « J'ai laissé cinq ou six messages sur le portable de Caçapa, mais il était trop en colère contre moi pour me rappeler », se souvient-il. Dix mois plus tard, à Gerland, les deux hommes se sont croisés avant Lyon-Strasbourg. Keita n'a pas oublié. « Il m'a dit : “On va voir si tu es capable de me regarder dans les yeux.” Il m'a fixé pendant cinq ou six
    secondes, c'était interminable. » Il n'a pas baissé la tête et raconte qu'après le match, Caçapa, seigneur, lui a dit que « ce sont des choses qui arrivent ».

    Aujourd'hui, le néo-Lensois canalise mieux son énergie. Il répète à l'envi qu'il a signé au RCL « pour cinq ans, pas pour six mois », et dit souvent : « La vie n'est pas toujours rose, comme on dit chez moi. ». Chez lui, à Bamako, c'était même beaucoup moins rose qu'aujourd'hui.« J'ai été élevé pa rma grand-mère. Ma mère, d'origine sénégalaise, est rentrée dans son pays quand j'étais petit, et je ne l'ai revue qu'à l'âge de dix-sept ans. Mon père était souvent absent car il jouait dans un club éloigné de la capitale. Ça n'a pas toujours été facile pour moi, alors ce n'est pas maintenant que je vais lâcher. »

    Source: l'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives