Le ballon d'or France Football
Flux RSS 383 messages · 27.776 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par ted87
-
matteoC'est vrai que cette année, la situation est particulière puisqu'il y a des joueurs qui ont été brillants à la Coupe du Monde mais médiocres en club (Zidane, Thuram, Vieira entre autres) et d'autres qui ont été excellents en club mais inexistants ou absents en CM (Ronaldinho, Ballack, Eto'o, Kakà).
Finalement, les seuls à avoir joué sur les deux tableaux sont Henry, Deco, Gallas (que personne ne cite, mais qui nous a fait une année 2006 énorme) et les Italiens Cannavaro, Pirlo et Gattuso.
Je vois bien un classement du genre :
1. Henry
2. Eto'o
3. Cannavaro
Quant à Zidane, il n'aura finalement eu qu'un seul Ballon d'Or... :( (mais il est vrai qu'il s'est fait voler celui de 2000). -
Voici la liste des nominés:
Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.
11 francais présents ...
Perso, je pense, comme beaucoup, que ca va se jouer entre Henry et Pirlo ... -
Si je devais voter, au mérite, je mettrais:
1 Gattuso
2 Klose
3 Eto'o -
Henry le vaudrait bien pour l'ensemble de son oeuvre.
-
Je préfèrerais aussi Henry. Mais certains noms dans la liste m'ont quand même étonné.
-
C.Ronaldo Ballon d'or 2006 :)) :)) :))
Désolé pas pu résister...
-
oui ben justement c'était de lui que je parlais aussi :))
-
Il est pas dans la liste Gmamdia?! :-B
-
Ribéry !! c'est pas le joueur de l'année 2006, 2008 peut-etre.
pour ma part je pencherai pour buffon ou Henry (+) à défaut de Zidane. Zidane ce serait bien, pour moi c'est lui le ballon d'or !! -
OK pour Henry mais le gros point noir, c'est qu'il a tout perdu cette année. :(
Championnat anglais, Ligue des Champions, Coupe du monde. -
Détail intégiste: Henry n'a pas perdu la coupe du Monde, il a juste été éliminé
-
Et puis Figo en 2000 n'avait rien gagné non plus exemple... D'ailleurs cette saison-là me reste toujours en travers de la gorge, c'est anormal que ce ne soit ni Henry ni ZZ qui ont reçu le trophée :(
Sinon je vote Henry pour 2006 O:) -
On se demande ce que font certains joueurs dans cette liste :-B...
Henry a fait une énorme saison avec Arsenal, enfilant les buts comme des perles (27 il me semble dans le championnat anglais
) , une finale de LDC et de CDM...donc il se positionne en favori pour cette disctinction.
Ronaldinho sort d'une CDM très très décevante mais a réalisé de grandes choses en Liga et LDC
Cannavaro, champion d'Italie et champion du monde, sera pas loin de la gagne et peut être même Ballon d'Or.
Buffon, très grosse saison mais a le désavantage de jouer gardien de but
Pirlo, maillon essentiel du Milan AC et de la Squaddra Azzura...excellent joueur mais ne jouissant pas d'une énorme popularité.
Et dans la course on pourrait aussi citer Eto'o, Kaka, Deco, Gattuso...en gros j'ai rarement vu ces dernières années une bataille pour le Ballon d'Or aussi apre et serrée
Sans oublier Cahill qui peut griller la politesse aux stars précédemment citées
1/ Cannavaro
2/ Henry
3/ Pirlo -
Cannavaro est absolument pathétique avec le Real, et souvent les performances avant les votes jouent un grand rôle...
Pirlo j'aime beaucoup, mais peut-être pas assez d'aura effectivement. -
mostovoi a écrit : On se demande ce que font certains joueurs dans cette liste :-B...
Henry a fait une énorme saison avec Arsenal, enfilant les buts comme des perles (27 il me semble dans le championnat anglais
) , une finale de LDC et de CDM...donc il se positionne en favori pour cette disctinction.
Ronaldinho sort d'une CDM très très décevante mais a réalisé de grandes choses en Liga et LDC
Cannavaro, champion d'Italie et champion du monde, sera pas loin de la gagne et peut être même Ballon d'Or.
Pirlo, maillon essentiel du Milan AC et de la Squaddra Azzura...excellent joueur mais ne jouissant pas d'une énorme popularité.
Et dans la course on pourrait aussi citer Eto'o, Kaka, Deco, Gattuso...en gros j'ai rarement vu ces dernières années une bataille pour le Ballon d'Or aussi apre et serrée
1/ Cannavaro
2/ Henry
3/ Pirlo
Cahill c'est le joueur australien qui a fait une assez bonne coupe du monde? Si oui, as-t-il gagné quelque chose avec son club? ou comment se fait-il qu'il fasse partie de se classement. (j'ai pas trop suivit ce joueur là, donc j'en absolument aucune idée). -
Eto'o sera le trouble fête de cette édition, mais la loghique veut que ce soit un champion du Monde qui obtienne le ballon d'or.
Pour ma part, je pense donc, dans l'ordre à:
- Buffon
- Cannavarro
Après, il peut y voir la France, vice championne du Monde, avec dans l'ordre:
- Zidane
- Thuram
- Henry
Enfin, les outsiders "annexes":
- Eto'o
- Shevchenko
- Kaka
- Deco -
luyindula a écrit : Et puis Figo en 2000 n'avait rien gagné non plus exemple... D'ailleurs cette saison-là me reste toujours en travers de la gorge, c'est anormal que ce ne soit ni Henry ni ZZ qui ont reçu le trophée :(
A noter que Zidane n'a pas eu le ballon d'or pour avoir mit un coup de boule à un défenseur de Hambourg lors d'un match de champions league qui lui taquinait lourdement les chevilles. Certains juges (dont le Français si je ne dis pas de betises) avaient dit qu'il ne le méritait pas à cause de ce geste. Déjà à l'époque...
-
Buffon, pourquoi pas, c'est le meilleur du monde à son poste. Problème, c'est un gardien, un seul précédent en 40ans ...
Cannavaro ne mérite certainement pas le ballon d'or, tout champion du monde soit-il : finale de coupe du monde, il a eu du mal, France-Italie en qualifs début septembre, il a du mal, Lyon-Real en CL, il a du mal ... Lui ballon d'or, et l'institution perdrait en crédit
Paradoxalement, je ne vois pas un Italien prendre le titre, tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne s'est illustré individuellement, aucun ne sort réellement du lot, c'est le collectif italien qui gagne la coupe du monde (hormis Buffon).
Donc, pour moi, cela se jouera entre Zidane (oui mais non à cause de son coup d'boule), Henry, Eto'o et Buffon. -
quitte à donner un ballon 'or pour l'ensemble d'une carrière autant le doner à Barthez, qui pour moi à été le meillur gardien au monde avec Schmeichel depuis le grand Lev
sinon en 2000 Figo ne doit son ballon d'or qu'à son transfert surmédiatisé, alors que sportivement il était loin derriere Raul
-
Raul avait fait une belle saison, certes, mais force est de constater que sur l'ensemble de leurs carrières, y a pas photo : un ballon d'or pour Figo, ça se justifie, encore magnifique à la coupe du monde à 33ans, pilier de l'Inter aujourd'hui, alors que Raul est relégué à juste titre sur le banc en équipe nationale, et qu'il ne doit sa place au real qu'au seul fait d'être espagnol, et capitaine de toujours de l'équipe -cf départ de Owen, écoeuré par cette situation inique- Parce que sportivement ...
Il revient un peu en ce moment cependant. -
Très peu de surprises les années de coupe du monde, c'est souvent un joueur champion du monde... après qui sait, peut être une surprise...
Perso, je dirais Pirlo ou Buffon, mais pourquoi pas Henry -
eken a écrit :
Paradoxalement, je ne vois pas un Italien prendre le titre, tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne s'est illustré individuellement, aucun ne sort réellement du lot, c'est le collectif italien qui gagne la coupe du monde (hormis Buffon).
Y'a quand même Gattuso qui sort largement du lot! -
conan a écrit : eken a écrit :
Y'a quand même Gattuso qui sort largement du lot!
C'est sûr qu'avec une telle ténacité, il ne peut que sotir du lot. -
Gattuso ballon d'or...
Je préfère Gravesen, Roy Keane, Jeremies et autres dans le même genre.
-
nicky a écrit : mostovoi a écrit : On se demande ce que font certains joueurs dans cette liste :-B...
1/ Cannavaro
2/ Henry
3/ Pirlo
Cahill c'est le joueur australien qui a fait une assez bonne coupe du monde? Si oui, as-t-il gagné quelque chose avec son club? ou comment se fait-il qu'il fasse partie de se classement. (j'ai pas trop suivit ce joueur là, donc j'en absolument aucune idée).
Personne pour me répondre? :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.