Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Vikash Dhorasoo

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 18.822 lectures · Premier message par mektub3 · Dernier message par samh

• Vencel c'etait le notre :-w
  • Pour répondre à foot-france67, oui le HAC peut aligner sans problème deux équipes différentes tout comme le Racing.
    Le banc de touche est très riche et le coach a été obligé de placer pas mal de Pros en réserve. A celà en plus on peut rajouter nos jeunes du centre de formation (N'Doh, Placide, ...) dont beaucoup évoluent en Equipe de France à tous les niveaux. Donc pas de problème de ce coté là ;) .

Sinon pour répondre aux autres, je ne remets pas en cause le palmares du Racing, je regarde juste la situation actuelle des deux clubs, un facteur qui rentre pour beaucoup en ligne de compte dans un éventuel choix de Vikash entre Strasbourg et Le Havre (je dis bien éventuel car avec la concurrence Anglaise ...) et désolé mais pour moi c'est comme ça, le HAC n'a strictement rien à envier au Racing sur le plan sportif, bien au contraire.

Au classement on est cote à cote.
    Le HAC a la meilleure attaque du championnat.
    Les deux meilleurs buteurs de L2 actuels sont les deux pointes du HAC (Lesage et Traoré).
    Le HAC reste sur 10 matchs sans défaites consécutifs.
    Et pour finir nous ne sommes qu'à 3 points (tout comme vous) du 2ème.

Et au passage Vikash avait déclaré lors de sa dernière discussion avec Louvel sur un éventuel retour de ce dernier au HAC qu'il viendrait sans problème si le HAC lui proposait une rencoversion dans le club car Dhorasoo veut contribuer à faire grandir le HAC.
    Et apparament le HAC et Vikash sont actuellement en discussion sur ce point.

Voilà, maintenant Vikash peut tout aussi bien aller à Bolton (ce qui me semblerait normal), au Quatar j'y crois moins. Mais si il doit aller en L2, comme l'a dit notre Président, ça sera surement au HAC.
  • Arrete de rever l'ami,Dhorasso ne jouera pas en ligue 2.
  • ça j'en mettrais pas ma main au feu. Le gars est suffisament "rebelle" pour oser aller en L2. Je pense aussi que pour l'option L2 on a aucune chance face au HAC.
  • quand Papin dit: "Vikash, je sais exactement où le faire jouer", j'aimerais bien savoir où....

il peut jouer milieu def (Lacour, Cohade, Loué, Ekobo), milieu centre (Johansen, Gargorov, Gasmi) ou milieu droit (Abdé, Gasmi), je crois qu'à ces postes là on a ce qu'il faut non ?

j'en vois déjà qui vont me dire qu'ekobo est défenseur et que que Gasmi est milieu gauche.....)
    mais ils peuvent tenir le poste en cas de besoin, non ?

si Vikash vient on ne pourra pas se permettre de l'utiliser "en cas d'besoin" puisque Lacour - Cohade c'est le coeur de l'équipe et qu'Abdé a été nommé titulaire indiscutable.

après il ne reste que le poste de milieu centre en 4-2-3-1, où ce serait faisable... ce serait vraiment con pour Johansen...

Comme joker, je préfèrerais une rumeur concernant un buteur... z'êtes pas d'accord ?

En + si Vikash vient, ça voudrait dire qu'il y aurait peu de chance de voir Gameiro associé à Rangelov en attaque.....
    moi j'attends ça avec impatience !
  • peut etre que sur le plan sportif , le racing et le hac sont un peu pres au meme niveau , mais sans doute pas au niveau financier , infrastructure et tout ce qui va avec

Je peux aussi dire que Le Mans et le PSG sont au meme niveau sportif , que Monaco et au meme niveau que Sedan
    mais par contre si tu propose a Zidane de choisir entre Monaco ou Sedan il ira a Monaco..

Je pourais faire la meme compraraison entre Strasbourg et le Havre
    sauf que Dhorasso a un lien fort avec le havre, ce qui est le seul blem pour une eventuelle arivée chez nous
  • Mais dites-moi que vous y croyez encore à cette venue ? :O

#-o
  • judge76 a écrit :
    A celà en plus on peut rajouter nos jeunes du centre de formation (N'Doh, Placide, ...)

C'est quoi son prénom à lui ? :D
  • anaconda a écrit :
    judge76 a écrit :
    A celà en plus on peut rajouter nos jeunes du centre de formation (N'Doh, Placide, ...)

C'est quoi son prénom à lui ? :D

Son prénom c'est Dona, Dona N'Doh un futur grand tu peux me croire, un sacré buteur, peut-être pas aussi fort qu'Alassane, un autre petit génie en attaque de notre centre mais il est très impressionant pour son jeune age :O

D'ailleurs la génération qui arrive du centre de formation est excellente, ça faisait longtemps qu'on avait pas eut autant de bons joueurs sortant du centre en même temps :) . De bon augure pour les années à venir.

Sinon au niveau des structures et du budget, tu as raison foot-france67, Strasbourg est bien au-dessus,quoi de plus normal étant donné que vous venez seulement de descendre de L1 donc le budget est encore conséquent, nous nous sommes restés top longtemps en L2 et nos moyens financiers on baissé mais ils ont malgrès tout retrouvé des couleurs avec l'ouverture du budget aux actionnaires privés.

Par contre au niveau des infrastructures des centres de formations et d'entrainement des Pros j'aimerai savoir comment sont les votres, car ceux du HAC sont plus que bien cotés (notamment le centre d'entrainement de St Laurent), juste pour savoir ;) .
  • Un Racing vainqueur de la Gambardella en 2006, finaliste en 2003... Difficile de trouver le classement des centres de formation, mais je suis à 97% sûr que celui du Racing est 14 ou 15e en catégorie 1. Pour le HAC, aucune idée.
    Au moins le site officiel du Racing est un peu plus explicite sur son centre de formation que le site du HAC...

http://www.rcstrasbourg.fr/centre2.php
  • Copier/coller du SO pour l'info de Judge76

Le centre de Strasbourg en chiffres :

Centre de formation : 3 520 m2

• vestiaires : 850 m2
    • salle de musculation : 50 m2
    • sauna - bain bouillonnant
    • buanderie
    • 36 chambres doubles, 2 dortoirs
    • 3 salles de cours : 300m2
    • salle d'informatique
    • salle TV
    • bibliothèque : 50 m2
    • club house : 300 m2
    • restaurant et bar pour 100 personnes
    • 400 m2 + 100 m2 de terrasse
    • bar : 23 m2 + 30 m2 de terrasse

La Halle couverte

• Terrain synthétique de 60 x 40 mètres
    sous une couverture de 2 400 m2
    • Aire de jeux : 3 terrains et une plaine
    de jeux

Comment ça se présente au HAC ?
  • Cool merci pour les infos altitona.

Comme tu dis, notre site est beaucoup plus avare en info ;)

Je crains d'être moins précis que toi

Alors notre centre de formation est également classé en catégorie 1 à la 8ème place ;)

Tu m'excuse je n'ai pas la superficie des pièces :D par contre, le centre de la Cavée dispose de :

2 batiments comportant les chambres, salle de cour, salle informatique + TV + Biblio, salle de muscu, (vestiaires normal ;) ) ...., salle de confèrence, un bar (club house comme tu dis), par contre pas de resto lol

1 stade, le stade de la Cavée verte, disposant de 2 tribunes (ce stade acceuillait le HAC avant la construction de Deschaseaux) et pouvant acceuillir je dirais 1500 personnes assises (auparavant 3000 mais 2 tribunes ont été supprimées pour justement construire le centre de formation juste à coté).

2 terrains en herbe et 1 terrain en synthétique.

Pour le centre technique de St Laurent :

3 terrains en herbe + 1 terrain en synthétique
    1 gros batiment regroupant l'administration, les vestiaires, salle de muscu, resto (avec terrasse), club house, salle de Presse et pour le sauna je sais pas mais il doit y avoir.

Ce qui caractérise le plus St Laurent c'est sa modernité, des dirigeants de Liverpool étaient venus il y a 4 - 5 ans pour visiter et prendre des idées pour leur futur centre d'entrainement (comme nos deux clubs étaient partenaires)

http://www.infoceane.com/hac/images/st-laurent.JPG

Si je trouve d'autres infos je les metterai mais je dois bien admettre qu'à moins d'y aller, il n'est pas facile d'avoir des infos sur St laurent et la Cavée.

Voilà ;)
  • 8e en catégorie 1, c'est la démonstration que le HAC est un haut lieu (en ex-Seine inférieure!) de la formation en France. C'est clair que sortir des Sinama-Pongolle, Dhorassoo, Le Tallec, entre autres, ça force l'admiration. =D

Le Racing ne s'est donné que récemment comme priorité de suivre une politique de formation haut de gamme, d'où les infrastructures toutes récentes et la progression au classement des CF. De là à dépasser le HAC... Peut-être dans quelques saisons. ;)

Quoiqu'il en soit, l'essentiel en la matière pour le HAC et le RCS c'est de pouvoir sortir des futurs grands pros et surtout de les garder le plus longtemps possible, mais là ça touche aux ambitions sportives.

A ce niveau, le Racing s'est longtemps pris pour un grand club, ce qu'il a été en passe de devenir, hélas aujourd'hui on a l'impression de végéter. Strasbourg, outre le fait d'être une capitale de l'Europe, est aussi la capitale des occasions ratées. Pour le foot, c'est 1980 (limogeage de Gress), 1997 (vente du club aux sirènes du flouz IMG), 1998 (pas de Coupe du Monde) et 2004 (Marc Keller qui fournit l'attaque de l'OM 2005/06). Il faut croire que cette sorte d'incapacité à faire fructifier un succès n'est pas un hasard si on se rappelle que Strasbourg est la ville de France où l'on trouve le plus de psy par habitants... :-B

Ensuite il n'y a pas de fatalité : Strasbourg a tout le potentiel pour accueillir un grand club de réputation continentale (ç'aurait pu le devenir dans les 80s :(( ). Ginestet est semble-t-il là pour tenter le coup à moyen/long terme.

A part ça, que Dhorassoo revienne au Havre à 33 ans, ce ne serait finalement que justice pour le club, et l'occasion de fermer ce topic...
  • ;)

Pour la formation par contre, je souhaite bien du courage à Strasbourg pour ce qui est de garder les jeunes.

Nous nous faisons piller depuis 5 ans.

Sinama et Letallec par Liverpool (le partenariat n'était que pour ça, il a été annulé depuis X-( )

N'Zogbia qui fait le bonheur de Newcastle il y a deux ans alors que ce dernier, de par son contrat, devait signer son premier contrat Pro au HAC, on a gagné au tribunal mais on attend encore les indemnités :-w .

Et l'an passée, c'est Lepiller international Français des -20 je crois, que nous nous faisons piquer dans notre équipe réserve par la Fiorentina sans aucune indemnité ni aucune négociation.

Bref la formation Française est vraiment en péril car beaucoup de jeune à peine sortis du centre se prennent pour des stars, veulent gagner beaucoup de fric, si à celà on rajoute leur entourage (famille, agens) qui ne sont pas souvent de bons conseil et les clubs véreux qui ne font preuve d'aucun sentiments pour arriver à leurs fins, bah les clubs formateurs comme le HAC se font avoir à chaque fois.

Monter en L1 à la fin de la saison améliorait un peu les choses :|s .

Tout ça pour dire que les joueurs comme Dhorasoo qui se souvienne encore de leur club formateur 18 ans après l'avoir quitté se font de plus en plus rares aujourd'hui :-s .
  • Oui, c'est un homme de gauche... on se fait rare.
  • D'après Guy Roux, les centres de formations risquent de devenir le revers de la medaille, un vrai gouffre financier pour les clubs de L1.
  • On en a quand meme pas mal sortit des jeunes du centre de formation ou de la cfa si vous voulez
    avec Gameiro , Faty , Bellaid , Gasmi , Mouloungui , Matlouti , vergerolle , krebs , schneider .... et ça ce n'est que ceux des 2 dernieres années (+)

mais la ça devient du hors sujet :-/
  • Vikash Dhorasoo est libre
    Réunie le 17 octobre 2006, la Commission Juridique de la LFP a décidé que Vikash Dhorasoo était libre de signer dans le club de son choix.

La Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel a décidé, mardi 17 octobre, que le joueur Vikash Dhorasoo était libre de signer dans le club de son choix dans le respect des règlements applicables aux périodes de mutations.

Par ailleurs, elle a informé le PSG et le joueur qu'elle se tenait à leur disposition pour organiser une conciliation.

lfp
  • Papin ou le HAC, that is the question...a moins d'un troisième larron, Bolton ou autre. #-o
  • A la recherche d'un milieu de terrain pour pallier la longue indisponibilité de l'Argentin Maxi Rodriguez et du Bulgare Martin Petrov, l'Atletico Madrid serait intéressé par Vikash Dhorasoo, libre depuis son licenciement du PSG.

Selon nos confrères de But! Paris, l'Atletico Madrid s'intéresserait à Vikash Dhorasoo, libre depuis son licenciement du PSG. Le club espagnol est en quête d'un milieu de terrain pour pallier l'indisponibilité de près de six mois de l'Argentin Maxi Rodriguez et du Bulgare Martin Petrov.

source: foot365
  • Il n'ira pas à Madrid...
  • La rumeur se fait de plus en plus insistante sur son retour au Havre :)-
  • hé hé hé, bah tant mieux pour vous :D et surtout tant mieux pour nous :D:D:D car son salaire aurait été trop important à intégrer à la masse salariale actuelle et aurait créé des conflits, jalousies, tensions inutiles je pense...

bon vent à lui, et qu'il finisse sa carrière paisiblement :)-
  • sur le forum havrais ils s'enflamme selon eux Vikash va signer

ils von avoir une de ces douches froide

ici

je leur ai laissé une bonne nouvelle ... :))

Chute laissons leur la surprise mdr :-'
  • rcs68 on est le 1er novembre, pas le 1er avril ... A moins que je ne me trompe lourdement, ceci est sans aucun fondement. non ?

Toute façon, il ne viendra pas à strasbourg, tout simplement parce qu'il n'y a pas de concession Aston Martin dans le 67 :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives