Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai mangé ça et c'est...

Chargement...

Flux RSS 407 messages · 28.286 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par strohteam

• Tu manges la queue avec?
  • On parle toujours du même aliment? :'>
  • fan13 a écrit :
    johnnbo a écrit :
    La prochaine fois, t'essaies de te faire la même chose, mais avec un bon morceau de pâté de campagne, un bout de beurre ou avec un kiri (un des 3 hein, pas de mélange...), selon les goûts (même si j'ai déjà mon idée :D) tu m'en diras des nouvelles =P~

Je n'aime aucun des 3. C'était ça ton idée?? :D

Ah non, je pensais quand même que le beurre, ça passerait :D
    Mais j'ai pas pensé au Nutella, comme le suggère superdou, parce que j'aime pas ça du tout :-& :p
  • Je DETESTE le beurre!! ;)
  • Récemment, on a fait soirée tartes flambées chez des amis et ils m'on fait goùté une chèvre-miel :)-

Je sais si vous connaissiez déjà, mais si vous aimez ces deux aliments allez-y c'est délicieux :)
  • Alors, ce mois à Madagascar j'ai mangé:

• Du poisson grillé (pêché du jour voire de l'heure): Capitaine (+) , Perroquet, Mérou...
    • De la langouste
    • Du crabe de vase
    • Des huitres toutes petites et délicieuses (30 centimes d'€ la douzaine, livrées et ouvertes à domicile)
    • Des brochettes de zébu (dans la rue, c'est 4 centimes piéce, avec 10 t'es calé)
    • Du tournedos rossini malgache: Filet de zébu et foie gras local. D'enfer =P~
    • Des crevettes de toutes sortes et à toutes les sauces
    • Un fromage local qui ressemble à s'y méprendre au Munster (+)
    • Du Romazave (riz, manioc et herbes style épinards, les "brèdes", avec de la viande de porc)
    • De la rougail-saucisse =P~ (saucisses de zébu dans une sauce piment-tomate-oignons)
    • Du carry de poisson
    • Les oeufs sont une merveille parce que les poules se balladent en liberté et n'ont jamais vu une céréale qui pousse à l'engrais chimique
    • Des fruits formidables à la pelle, qui poussent tout seul partout (mangue, leetchis, papaye, coco, ananas, passion, bananes...)
    • Mousse au chocolat de Madagascar et vanille, une tuerie =P~
    • Et du riz malgache pimenté tout les jours bien sûr ...

et j'en oublie... là-bas tout est "bio" et archi-frais, on sent vraiment la différence avec notre pays de malbouffe :-&

https://racingstub.com/blogs/a/aragon/photos/photo-024-2cf96.jpg
    https://racingstub.com/blogs/a/aragon/photos/54-dc2ea.jpg
  • fan13 a écrit :
    Je DETESTE le beurre!! ;)

:O J'en ai trouvé une comme moi!!
    Mon dieu moi qui pensait être le seul!! [-o :)
    Sinon je me suis fait récemment un bon vieux plat: purée de pomme de terre, épinards et poisson, toujours un régal!! :x
  • Un morceau d'Ossau Iraty avec de la confiture de cerises noires. Hum j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler. =P~
  • aragon a écrit :
    Alors, ce mois à Madagascar j'ai mangé:

• Du poisson grillé (pêché du jour voire de l'heure): Capitaine (+) , Perroquet, Mérou...
    • De la langouste
    • Du crabe de vase
    • Des huitres toutes petites et délicieuses (30 centimes d'€ la douzaine, livrées et ouvertes à domicile)
    • Des brochettes de zébu (dans la rue, c'est 4 centimes piéce, avec 10 t'es calé)
    • Du Romazave (riz, manioc et herbes style épinards, les "brèdes", avec de la viande de porc)
    • De la rougail-saucisse =P~ (saucisses de zébu dans une sauce piment-tomate-oignons)
    • Du carry de poisson
    • Les oeufs sont une merveille parce que les poules se balladent en liberté et n'ont jamais vu une céréale qui pousse à l'engrais chimique
    • Des fruits formidables à la pelle, qui poussent tout seul partout (mangue, leetchis, papaye, coco, ananas, passion, bananes...)

et j'en oublie... là-bas tout est "bio" et archi-frais, on sent vraiment la différence avec notre pays de malbouffe :-&

Mouais :-w ...
    Ton poisson "frais"... il a passé combien de temps au soleil avant de passer sur le grill? :-w
    :p
    Fraîchement tien, Paplo
  • Ici en Aquitaine et dans le coin, Périgord et Dordogne, ce sont les rois du canard..........ils en mangent à toutes les sauces à tel point qu'un jour les ptits bordelais vont finir avec des pieds palmés !!!!!!!
    Mais y a un plat qui est fabuleux : LE PARMENTIER DE CANARD !!!!! Si vous voulez la recette demandez moi. Si vous voulez en manger un fabuleux, allez manger à midi à la Passerelle ................c'est une vraie tuerie!!!!!!!
  • Tu veux dire qu'ils tuent avec des canards de Parme entiers?? :|s
  • Truites au beurre d'escargot et paprika (le tout au four) =P~

http://img292.imageshack.us/img292/2755/img0947nm9.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/3028/img0955zm2.jpg

Pas très light certes, mais c'est un délice ! :'>
  • Une galette frangipane encore chaude =P~
    Pour ceux que ça intéresse, chez Paul ils en font des petites, ça évite de devoir en acheter des grandes
  • Hopla, moi j'ai mangé libanais hier soir,

j'avais pas mangé libanais depuis longtemps et c'était vraiment bon :))

une seule adresse pour ma part, conseillée et montrée par notre ami le capitaine conan
  • Ben fait peter l'adresse du Libanais alors =P~
  • Il est dans le passage entre la place Kléber et la place des Etudiants (où se trouve le Cintra et le Gymnase) ;) (pas spécialement spécial d'après moi cela dit O:) )

Ce soir, dinde sauce coco, avec gambas et oignons, le tout accompagné d'un très bon Monbazillac. Je me suis fait bien plaisir =P~
  • Une omelette jambon, emmental, tomates cerise, paprika plus une touche spéciale que je garde pour moi... Simple, rapide mais efficace ! =P~
  • des petits pois au curry :D
    essai concluant :D
  • aragon a écrit :
    Alors, ce mois à Madagascar j'ai mangé:

• De la langouste
    • Du crabe de vase
    • Du carry de poisson

Tu as été à la mer d'Emeuraude alors ? On a pêché au harpon dans un endroit paradisiaque, putain c'était le pied.

Sinon le zébu c'est trop de la balle comme viande, un vrai délice. =P~
  • Je me suis cuisiné un petit croustillant de boudin à la pomme, vite fait, et c'était très bon :) (+)

http://rachmaninov.racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/crou...
  • J'ai pu me faire un excellent restau italien hier soir, ça faisait un bon moment que je n'avais pas mangé une cuisine de cette qualité :

- salade de légumes marinés et fris
    - filet de sole aux épinards sauce gorgozola
    - pommes de terres poivrées
    - soufflé au chocolat sur coulis de fruits rouges
    - un verre de Villa Moscatel, délicieux vin blanc italien, particulièrement sucré

Super soirée culinaire (+) =P~
  • Ben alors, ça mange plus ici ou quoi :( :(

Moi ce midi, j'ai dégusté une succulent tranche de Gigot d'agneau accompagnée de flageollets. Un petit Mercurey pour accompagner tout ça, et c'est l'orgasme gustatif. :x
  • Un pot au feu du tonnerre et dans les règles de l'art ( d'abord la soupe avec les quenelles maison) =P~

Madame Nain est un vrai cordon bleu et son boucher aspire à la Beatification O:)
  • Si tu as mangé la soupe tu va grandir ;)
  • J'ai mangé quelques jours à l'hôpital et c'était... :-& Je retiendrai dans un top 3 :
    • Les z'haricots verts
    • La salade printanière
    • Le rôti de porc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives