J'ai mangé ça et c'est...
Flux RSS 407 messages · 28.286 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par strohteam
-
jiminhoTu manges la queue avec? -
On parle toujours du même aliment?
-
fan13 a écrit : johnnbo a écrit : La prochaine fois, t'essaies de te faire la même chose, mais avec un bon morceau de pâté de campagne, un bout de beurre ou avec un kiri (un des 3 hein, pas de mélange...), selon les goûts (même si j'ai déjà mon idée :D) tu m'en diras des nouvelles
Je n'aime aucun des 3. C'était ça ton idée?? :D
Ah non, je pensais quand même que le beurre, ça passerait :D
Mais j'ai pas pensé au Nutella, comme le suggère superdou, parce que j'aime pas ça du tout
:p
-
Je DETESTE le beurre!!
-
Récemment, on a fait soirée tartes flambées chez des amis et ils m'on fait goùté une chèvre-miel
Je sais si vous connaissiez déjà, mais si vous aimez ces deux aliments allez-y c'est délicieux :) -
Alors, ce mois à Madagascar j'ai mangé:
- Du poisson grillé (pêché du jour voire de l'heure): Capitaine (+) , Perroquet, Mérou...
- De la langouste
- Du crabe de vase
- Des huitres toutes petites et délicieuses (30 centimes d'€ la douzaine, livrées et ouvertes à domicile)
- Des brochettes de zébu (dans la rue, c'est 4 centimes piéce, avec 10 t'es calé)
- Du tournedos rossini malgache: Filet de zébu et foie gras local. D'enfer

- Des crevettes de toutes sortes et à toutes les sauces
- Un fromage local qui ressemble à s'y méprendre au Munster (+)
- Du Romazave (riz, manioc et herbes style épinards, les "brèdes", avec de la viande de porc)
- De la rougail-saucisse
(saucisses de zébu dans une sauce piment-tomate-oignons) - Du carry de poisson
- Les oeufs sont une merveille parce que les poules se balladent en liberté et n'ont jamais vu une céréale qui pousse à l'engrais chimique
- Des fruits formidables à la pelle, qui poussent tout seul partout (mangue, leetchis, papaye, coco, ananas, passion, bananes...)
- Mousse au chocolat de Madagascar et vanille, une tuerie

- Et du riz malgache pimenté tout les jours bien sûr ...
et j'en oublie... là-bas tout est "bio" et archi-frais, on sent vraiment la différence avec notre pays de malbouffe

-
fan13 a écrit : Je DETESTE le beurre!!
J'en ai trouvé une comme moi!!
Mon dieu moi qui pensait être le seul!!
:)
Sinon je me suis fait récemment un bon vieux plat: purée de pomme de terre, épinards et poisson, toujours un régal!!
-
Un morceau d'Ossau Iraty avec de la confiture de cerises noires. Hum j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler.
-
aragon a écrit : Alors, ce mois à Madagascar j'ai mangé:
- Du poisson grillé (pêché du jour voire de l'heure): Capitaine (+) , Perroquet, Mérou...
- De la langouste
- Du crabe de vase
- Des huitres toutes petites et délicieuses (30 centimes d'€ la douzaine, livrées et ouvertes à domicile)
- Des brochettes de zébu (dans la rue, c'est 4 centimes piéce, avec 10 t'es calé)

- Du Romazave (riz, manioc et herbes style épinards, les "brèdes", avec de la viande de porc)
- De la rougail-saucisse
- Les oeufs sont une merveille parce que les poules se balladent en liberté et n'ont jamais vu une céréale qui pousse à l'engrais chimique
- Des fruits formidables à la pelle, qui poussent tout seul partout (mangue, leetchis, papaye, coco, ananas, passion, bananes...)

et j'en oublie... là-bas tout est "bio" et archi-frais, on sent vraiment la différence avec notre pays de malbouffe

Mouais
...
Ton poisson "frais"... il a passé combien de temps au soleil avant de passer sur le grill?
:p
Fraîchement tien, Paplo -
Ici en Aquitaine et dans le coin, Périgord et Dordogne, ce sont les rois du canard..........ils en mangent à toutes les sauces à tel point qu'un jour les ptits bordelais vont finir avec des pieds palmés !!!!!!!
Mais y a un plat qui est fabuleux : LE PARMENTIER DE CANARD !!!!! Si vous voulez la recette demandez moi. Si vous voulez en manger un fabuleux, allez manger à midi à la Passerelle ................c'est une vraie tuerie!!!!!!! -
Tu veux dire qu'ils tuent avec des canards de Parme entiers??
-
Une galette frangipane encore chaude
Pour ceux que ça intéresse, chez Paul ils en font des petites, ça évite de devoir en acheter des grandes -
Hopla, moi j'ai mangé libanais hier soir,
j'avais pas mangé libanais depuis longtemps et c'était vraiment bon :))
une seule adresse pour ma part, conseillée et montrée par notre ami le capitaine conan -
Ben fait peter l'adresse du Libanais alors
-
Il est dans le passage entre la place Kléber et la place des Etudiants (où se trouve le Cintra et le Gymnase)
(pas spécialement spécial d'après moi cela dit O:) )
Ce soir, dinde sauce coco, avec gambas et oignons, le tout accompagné d'un très bon Monbazillac. Je me suis fait bien plaisir
-
Une omelette jambon, emmental, tomates cerise, paprika plus une touche spéciale que je garde pour moi... Simple, rapide mais efficace !
-
des petits pois au curry :D
essai concluant :D -
aragon a écrit : Alors, ce mois à Madagascar j'ai mangé:
- De la langouste
- Du crabe de vase

- De la rougail-saucisse

Tu as été à la mer d'Emeuraude alors ? On a pêché au harpon dans un endroit paradisiaque, putain c'était le pied.
Sinon le zébu c'est trop de la balle comme viande, un vrai délice.
-
J'ai pu me faire un excellent restau italien hier soir, ça faisait un bon moment que je n'avais pas mangé une cuisine de cette qualité :
- salade de légumes marinés et fris
- filet de sole aux épinards sauce gorgozola
- pommes de terres poivrées
- soufflé au chocolat sur coulis de fruits rouges
- un verre de Villa Moscatel, délicieux vin blanc italien, particulièrement sucré
Super soirée culinaire (+)
-
Ben alors, ça mange plus ici ou quoi :( :(
Moi ce midi, j'ai dégusté une succulent tranche de Gigot d'agneau accompagnée de flageollets. Un petit Mercurey pour accompagner tout ça, et c'est l'orgasme gustatif.
-
Un pot au feu du tonnerre et dans les règles de l'art ( d'abord la soupe avec les quenelles maison)
Madame Nain est un vrai cordon bleu et son boucher aspire à la Beatification O:) -
Si tu as mangé la soupe tu va grandir
-
J'ai mangé quelques jours à l'hôpital et c'était...
Je retiendrai dans un top 3 :
- Les z'haricots verts
- La salade printanière
- Le rôti de porc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.