Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hervé Tum

Chargement...

Flux RSS 927 messages · 33.766 lectures · Premier message par marc · Dernier message par redaction

• superdou a écrit :
    Faut arrêter avec cette histoire Bassila, le joueur lui-même a reconnu qu'il méritait les sifflets, car il jouait sans envie et motivation, du fait que les dirigeants n'avaient pas tenu leurs promesses et à cause de problèmes personnels. Les sifflets n'ont rien changé à l'affaire :-w

En plus, Bassila, à ce que je sache, il n'a pas empêché son nouveau club de descendre, donc, c'était loin d'être le messie.

De toute façon, si un joueur professionnel n'a pas les qualités mentales requises pour supporter quelques sifflets du public, c'est que ce n'est pas un bon joueur, vu qu'il ne supporte pas la pression. Or de la pression, il y en aura cette année pour monter.
    Mais on peut toujours la jouer à la Deroff, et dire qu'on est content de perdre, pour qu'il y ai moins de pression :-&

Quelques sifflets !!! :O
    T'étais là ou bien ?
    C'était un vrai lynchage, au bout de 15 minutes, parce que le public lui préférait Keita. Je n'avais jamais vu ça, c'était ignoble et gratuit.
    Et je rejoins Jybet quand il affirme que ça a eu une part de responsabilité dans la descente (pas à cause du départ de Bassila quoiqu'on a eu l'air malin à la blessure de Keita) mais en termes d'impact psychologique, ça ne m'étonnerait pas que ça ait démotivé ou apeuré des joueurs.
  • Quand tu vas voir un match, que tu payes pour ça, tu as le droit de t'exprimer.

Ce ne sont pas les UB, qui n'arrêtent pas de faire passer des messages sous formes de banderoles à chaque match qui peuvent dire le contraire.

Si certains estiment que des joueurs, qui sont grassement payés, ne font même pas honneur à ces gens et au maillot qu'ils portent, c'est leur droit de siffler.

C'est aussi ça, la liberté d'expression.

Et si un joueur n'est pas capable de supporter ça, qu'il change de métier, retourne jouer en amateur, et se démerde avec un Smig au lieu de voler des sommes astronomiques à son patron.

(Note que je ne parle pas là du cas Hervé Tum, qui pour l'instant, est maladroit, nonchalant et limité, mais pas tricheur)
  • anaconda a écrit :
    Quelques sifflets !!! :O
    T'étais là ou bien ?
    C'était un vrai lynchage, au bout de 15 minutes, parce que le public lui préférait Keita. Je n'avais jamais vu ça, c'était ignoble et gratuit.
    Et je rejoins Jybet quand il affirme que ça a eu une part de responsabilité dans la descente (pas à cause du départ de Bassila quoiqu'on a eu l'air malin à la blessure de Keita) mais en termes d'impact psychologique, ça ne m'étonnerait pas que ça ait démotivé ou apeuré des joueurs.

J'étais bien là ;)

Et moi, avant la 15ème minute, j'ai vu un espèce de grand truc sur le terrain, qui était hyper statique, qui n'arrêtait pas de mettre en danger sa propre équipe par de mauvaises passes, et qui méritait d'être sifflé (même si étant dans le kop, je ne l'ai pas fait moi-même, respectant les règles des tribunes) [-(

Je n'avais jamais vu un aussi mauvais joueur que Bassila ce jour là, on jouait à 10 contre 12. Mais ça, c'est un détail ...
  • Ah ouais parce qu'au bout de 10 minutes de la 1ère journée de la saison c'était évident que Bassila ne faisait pas honneur au maillot. D'ailleurs c'est pour ça que Duguépéroux l'avait préféré à Keita.
    Surtout Bassila, qui avait tout du mercenaire quand il a débarqué alors qu'on venait de descendre en L2.

Alors la liberté d'expression ok, mais là c'était un lynchage. J'ai eu honte ce jour là.
  • Oui, au bout de 10 minutes, Bassila avait déjà offert 2 occasions à Auxerre, mis tous les autres ballons qu'il avait touché en touche ou dans les pieds de l'adversaire.

Les sifflets, si ça avait été pour protester contre la titularisation de Bassila, ils auraient eu lieu lors de la présentation des équipes. Là, c'était pas le cas. C'était le jeu ridicule et scandaleux de Bassila qui a provoqué les sifflets, rien d'autre.

C'est marrant comme certains cherchent des excuses à ce joueur qui a lui-même admis qu'il méritait ces sifflets ...
  • On peut revenir sur Hervé Tum? Honnêtement à part deux-trois ahuris qui ne comprennent pas son boulot dans l'équipe, je ne crois pas que grand monde ait vraiment envie de le siffler. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il se donne à 100% sur la pelouse.
    Je lui souhaite de planter un doublé à Metz,histoire qu'on le lâche un peu :p. Et un petit but ce soir, je ne serais pas contre non plus!
  • Pour Tum, je pense qu'il y a plusieurs choses à dire, qui peuvent expliquer les remontrances du public:

- Il est nonchalant sur le terrain, et du coup, souvent pas assez précis dans ses gestes techniques.
    - Du fait de sa nonchalance, il rate un nombre d'occasions assez phénoménal, et ça, ça irrite souvent le public.
    - Il n'est pas super rapide, et du coup, n'arrive pas le premier sur les balles en profondeur.
    - Il est grand, et pourtant, son jeu de tête est loin d'être impérial.
    - Il redescend souvent pour aider le milieu de terrain, mais ses ouvertures ne sont pas assez précises pour créer le danger.

En contrepartie, c'est un joueur qui mouille le maillot, il ne baisse pas les bras, et à une très bonne condition physique.

C'est pour ça que je ne crains pas qu'il soit sifflé dès le début du match. Il pourrait l'être après plusieurs occasions gâchées, mais là, c'est presque logique ;)
  • takl a écrit :
    On peut revenir sur Hervé Tum? Honnêtement à part deux-trois ahuris qui ne comprennent pas son boulot dans l'équipe, je ne crois pas que grand monde ait vraiment envie de le siffler. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il se donne à 100% sur la pelouse.
    Je lui souhaite de planter un doublé à Metz,histoire qu'on le lâche un peu :p. Et un petit but ce soir, je ne serais pas contre non plus!

Moi je vois plutôt deux-trois ahuris qui le défendent. :p
  • C'est une fierté :))

Pour la peine j'up une déclaration d'amour que j'ai fait sur un autre topic:

"Ca me fait très plaisir de lire ce genre de réaction car je trouve Tum assez sous-estimé dans l'esprit des gens en général. Ce gars fait un boulot immense, mais ne vous attendez pas à ce qu'il marque 15 buts dans la saison. Vous allez me dire "Mais c'est son boulot, c'est un attaquant!" Oui mais...

Oui mais Tum est plus un constructeur qu'un finisseur, la preuve hier soir: dès sa sortie la jonction entre le milieu et l'attaque était plus problématique, il remonte beaucoup de ballons et sert plus de pivot que de buteur.

Oui mais on a largement de quoi faire ce boulot de finition dans l'équipe. Le bulldozer défriche le terrain, les artistes s'occupent de la finition. Quand vous cavalez pendant une heure derrière un mec comme ça, ça laisse des traces, ça crée des espaces.

Oui mais dans son jeu sans le ballon (ce que beaucoup ne regardent pas!) il a un bon placement et crée des fausses pistes qui fourvoient les défenseurs adverses. Et permettent à Mouloungol et autres de briller.

Oui mais un mec qui donne tellement tout le temps qu'il est sur le terrain, moi je l'aime! :x "

:)- Allez Hervé!
  • superdou a écrit :
    Oui, au bout de 10 minutes, Bassila avait déjà offert 2 occasions à Auxerre, mis tous les autres ballons qu'il avait touché en touche ou dans les pieds de l'adversaire.

Les sifflets, si ça avait été pour protester contre la titularisation de Bassila, ils auraient eu lieu lors de la présentation des équipes. Là, c'était pas le cas. C'était le jeu ridicule et scandaleux de Bassila qui a provoqué les sifflets, rien d'autre.

C'est marrant comme certains cherchent des excuses à ce joueur qui a lui-même admis qu'il méritait ces sifflets ...

Sommes nous sur le topic de Tum ou celui de Bassila... :-B
  • Je fais partie des deux trois ahuris alors aussi (mais bon a la limite j'ai l'habitude lol :p ) mais je trouve que Tum réalise le meme travail qu'un Pagis le réalisme en moins...Il aurait 3 ou 4 buts en + a son compteur personne ne le boufferai ...Il est passé a coté du match a Reims et alors???? je crois que chaque fois qu'il a marqué on a remporté la victoire non??? Sans son but a Caen est ce que l'on aurait pris les 3 pts???
    Le siffler n'est pas une solution au contraire ...Bien sur que c'est rageant de le voir louper 200 occasions nettes mais son apport dans le jeu est tellement immense , il se défonce tellement sur le terrain (je ne vois pas ou il parait nonchalant :-/ ) que tu peus pas lui en vouloir...Contrairement a l'an passé on a des joueurs qui se battent sur le terrain et Tum en fait partie ...Il est peut etre fatigué après une débauche d'energie conséquente donc moins réaliste devant le but ...Un jour certainement il aura la chance avec lui et la il va claquer et tt le monde sera heureux [-o [-o ...A Metz aussi tout le monde lui a reproché son manque de réalisme mais il a fini avec 9 buts lors de sa premiere saison la bas et lors de son départ chez nous bcp de messins ont dit que c'etait une grande perte niveau conservation du ballon et combativité du bonhomme ...Bien sur y'a eu quelques personnes qui ont été content de son départ mais bon c'est partout pareil a ce niveau la...j'espere pour lui qu'il claque un but ce soir et lors des prochaines journées =P~
  • katzo68 a écrit :

Et toi, pourquoi tu remets le topic sur Bassila alors qu'il était revenu sur Tum ? (-)

Ce serait sympa si tu commençais à poster des trucs qui apportent quelque choses aux topics, plutôt que de poster des banalités sans aucun intérêt, ou des critiques à des gens qui débattent, même s'ils font un peu de hors-topic sur 3-4 posts de temps à autres.
  • superdou a écrit :

- Il est nonchalant sur le terrain, et du coup, souvent pas assez précis dans ses gestes techniques.

Je ne le trouve pas si nonchalant que ça... Tout ça parce qu'il a semblé en faire preuve sur son occase ratée face à Reims... :p

superdou a écrit :

- Il est grand, et pourtant, son jeu de tête est loin d'être impérial.

Tu le trouves mauvais dans le jeu aérien ?! Moi je le trouve plutot solide, vu le nombre de ballons qu'il vient chiper aux tours de controle adverses lorsqu'on balance devant... Ah mais oui, on a un bon jeu de tête uniquement si l'on marque 20 buts de la tête...

Je ne suis pas en train de dire que Tum est super bon. Je préférais un mec comme niang c'est sûr. Mais il abat un boulot assez intéressant, notamment en convertissant les longues balles merdiques balancées devant en ballon jouable au sol (soit en remisant de la tête, soit en controlant poitrine). Ceci, Gameiro ou Mouloungui est incapable de le faire
  • superdou a écrit :
    katzo68 a écrit :

Et toi, pourquoi tu remets le topic sur Bassila alors qu'il était revenu sur Tum ? (-)

Ce serait sympa si tu commençais à poster des trucs qui apportent quelque choses aux topics, plutôt que de poster des banalités sans aucun intérêt, ou des critiques à des gens qui débattent, même s'ils font un peu de hors-topic sur 3-4 posts de temps à autres.

Ok, ce sont des banalités parce qu'elles ne vont pas dans le sens de ton point de vue? Un forum est un endroit libre d'expression, on ne peut pas tous être aussi doués... ;)
  • Oui c'est exactement ça (+)

Sinon pour Tum, gageons qu'il saura faire taire ses détracteurs en marquant ce soir. Ou pas. :-B
  • samh a écrit :
    takl a écrit :
    On peut revenir sur Hervé Tum? Honnêtement à part deux-trois ahuris qui ne comprennent pas son boulot dans l'équipe, je ne crois pas que grand monde ait vraiment envie de le siffler. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il se donne à 100% sur la pelouse.

Moi je vois plutôt deux-trois ahuris qui le défendent. :p

et bien au vu du sondage je n'en ai pas l'impression; c'est assez partagé ! [-X
  • rachmaninov a écrit :
    Tu le trouves mauvais dans le jeu aérien ?! Moi je le trouve plutot solide, vu le nombre de ballons qu'il vient chiper aux tours de controle adverses lorsqu'on balance devant... Ah mais oui, on a un bon jeu de tête uniquement si l'on marque 20 buts de la tête...

Moi, c'est dans le fait qu'il touche le ballon de la tête, mais ne remise quasiment jamais pour autant dans les pieds des strasbourgeois que ça me gêne. Je n'ai jamais palé de marquer 20 buts de la tête ...

C'est justement dans l'orientation du jeu que je le trouve super faible, de la tête comme du pied.
  • le sondage me rassure dailleurs sur les stubistes !

43% favorable à sa titularisation ce soir (+)
    36% non favorable car pas le niveau
    9% ne veulent pas qu'il subisse le même lynchage que Bassila
    11% ne lui reproche pas plus qu'à un autre son niveau

(+) (+) Courage Hervé, il y a pas mal de monde qui te soutient.
  • Je rejoins les différents avis qui défendent Tum. Si l'on garde notre 4-4-2 habituel et qu'on enlève Tum, notre attaque va faire peine à voir.
    C'est en tout cas pour l'instant le seul attaquant qui mérite sa place de titulaire car entre Gameiro, Mathouthi voir Rangelov, j'me demande lequel d'entre eux à montré quoique ce soit de plus dans le jeu qui serait bénéfique à l'équipe. :-'
  • Moi, je rêve d'une attaque Gameiro - Rangelov =P~

Et pour répondre à ta question, jamal, je trouve que, dans le jeu (pressing, construction du jeu, mouvements pour donner des solutions), Gameiro est bien meilleur que Tum.

Question finition et technique individuelle, Rangelov est bien meilleur que Tum.

Et question finition, le meilleur au Racing en ce moment, de très loin, c'est Mouloungui de toute façon.
  • Moi je suis également derrière tum.
    Certes il pêche un peu dans la finition mais il pèse énormément sur défense.
    Et il va bien finir par planter quelques buts important, comme le 2eme contre caen qui nous débloque la situation tout de meme.
    Allez Racing!
  • jamal a écrit :
    C'est en tout cas pour l'instant le seul attaquant qui mérite sa place de titulaire car entre Gameiro, Mathouthi voir Rangelov, j'me demande lequel d'entre eux à montré quoique ce soit de plus dans le jeu qui serait bénéfique à l'équipe. :-'

Gameiro, sans hesiter!!! Contre istres, jl'ai trouvé en jambe et tres mobile, et il a été utile dans la construction...

Sinon c'est vrai que tum prend pas mal de ballon de la tete, mais que ses deviations arrivent aussi souvent dans les pieds adverses (-)

en tout cas, je recommence comme sur tout les topics: où l'on reparle de jeremy perbet...
    jjp donne lui une chance avec gameiro pendant 1 ou 2 matchs, et rira bien...
  • A participé au match RCS - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • Perso, pour moi Tum est un trés bon joueur, certe ce ce n'est pas une foudre de guerre mais c'est quand même grace à lui que Strasbourg a gagner plusieurs matches, notament ce soir face à Libourne.
  • Ce soir Gameiro a tjs été battu dans le duel aérien et n'a pas su se crée de situations dangereuse comparé a Tum ...

Niveau finition meme si il vendange pas mal il est le 2eme meilleur buteur du club avec 4 buts (pour 16 matchs joués) donc meilleur qu'un Gameiro(1 but pour 6 matchs joués) ou qu'un Rangelov (2 buts pour 13 matchs joués)niveau comptable pour l'instant... :-B

Et tum marque tjs des buts supers importants ;)
  • Tum a fait un pur match pourri ce soir mais il nous sauve à la fin...

Ils sont où les gens qui le sifflaient gentiment à la 85ème? :D

Je suis content, mais alors à un point! Vous pouvez même pas imaginer!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives