Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4819 messages · 350.591 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par itsmoi

• Hier soir, par un communiqué, les Devils annonçaient leur dissolution. Aujourd'hui les membres des Devils étaient présents au stade.

Mais qu'est-il passé dans la tête des 2 groupes de supporters du virage Sud, les Devils et les Ultras ? En effet, Romain nous informe qu'à la fin de la mi temps des échauffourées ont éclatées. Juste avant la fin de la première période, les membres des Devils se sont tournés vers les Ultras en scandant « Devils, devils » et d'un coup une bagarre s'est déclenchée entre les Devils et les Ultras.

Après le décès d'un supporter parisien jeudi dernier, le monde du football est sous les projecteurs. Et lorsque l'on sait que les dirigeants du football français et le gouvernement souhaitent faire preuve d'une grande fermeté, on a du mal à comprendre que des supporters d'un même club puissent se déchirer. Et pour quelle raison ? Une suprématie du virage Sud ? Nous n'en savons rien, mais une chose est certaine, rien ne justifie de tels agissements.

Après Paris, c'est Bordeaux qui risque de se retrouver sous le feu des projecteurs, au risque de voir ses supporters taxer de voyous. Quel dommage alors qu'au coup d'envoi supporters bordelais et stéphanois se retrouvaient ensemble pour ce qui devait être une grande fête. Alors que sur le terrain, les joueurs nous régalent, ce sont les supporters qui en arrivent à perdre la tête. Est-ce cela le football ?

(Source: Girondins 4 Ever)

----------------------------------------------------------------------------

Ca se muscle dans le Virage Sud

Alors que nous avons pris connaissance cette semaine de la dissolution du groupe de supporters des Devils. Nous apprenons ce soir que des anciens membres des supporters des Devils et des Ultras en seraient venus aux mains pendant la mi-temps.

Il se murmure de plus en plus que le groupe de supporters dissoud pourrait renaître dans le Virage Nord. Affaire à suivre...

(Source: Web Girondins)
  • Allez faire un tour sur la première page du site du psg : http://www.psg.fr/index.html.

Si vous pensez comme moi, y'a quelque chose sur la photo qui va peut-être vous faire rire.
  • De deux choses l'une:

- Soit c'est fait exprès et cette image est énorme et incroyable pour un site officiel.

- Soit ce n'est pas fait exprès et c'est hallucinant! :O
  • avec les noms des sponsors en dessous c'est d'un chic .... :-&
  • En gros, il y a un mort sur la photo, mais il ne le sait pas encore :))
  • Le mélange de la galerie de portraits des affreux s'occupant du foot et des sponsors m'a tout de suite fait penser à une parodie des Guignols de l'Info. Je suis stupéfaits!
  • j'ai entendu dire que certain match a haut risque se jouerons le stade vide
  • nan je crois pas, je crois en revanche que au moindre incident le match à huis clos sera plus facilement utilisé comme sanction
  • Banderolle déployée a Milan hier :

http://www.brigaterossonere.net/foto_partite/seriea0607/milan_mes...
  • la banderole suivante 23/11/06 "PSG HAPOEL TEL AVIV "GLI ULTRAS PAGANO ANCORA" "

EDIT de TRADUCTION (dédicace à lenain2jard1)

"23/11/06 "PSG HAPOEL TEL AVIV les Ultras payent encore"
  • Même à Milan :O

Eh ben respect à la BRN (+)
  • L'image ayant du mal a s'afficher depuis le site de la BRN, je recommence autrement :

http://www.images-upload.com/images/1164557795_milan%20messina11.JPG
  • Comme souvent, il faut attendre que les Cahiers du foot pondent un article pour trouver un avis un peu modéré et intelligent sur le drame de jeudi soir... (+)

lien vers l'article
  • ouais l'article est pas mal, sauf sur la fin ou on tombe dans de l'anti-sarkozysme primaire. :-s
  • En même temps Sarko il fait pale figure sur ce probleme qui lui tient soit disant à coeur. Connaissant un peu le sujet on se rend compte qu'il n'y comprend rien, assome les journaux de mesures inefficaces et sans relations avec le réel pb. Si il gere le reste de la même façon, ça me fait un peu peur.
  • Bon en même temps faire un procès à Sarko sur ce coup-là je trouve ça un peu déplacé.
  • Je te conseille d'aller lire l'article sur Sarko qui est linké lien

Tu verras que ce n'est pas de l'anti Sarkozysme primaire, mais de l'anti-Sarkozysme tout à fait étayé et réfléchi :-B
  • samh a écrit :
    ouais l'article est pas mal, sauf sur la fin ou on tombe dans de l'anti-sarkozysme primaire. :-s

En même temps, l'attaque a l'encontre de Sarko me parrait pertinente sur ce coup là, ce ne sont pas les lieux communs habituels...

Sinon je suis d'accord avec l'esprit de l'article et les responsabilités de chacun (en premier lieu les supporters) sont bien mis en avant.
  • samh a écrit :
    Bon en même temps faire un procès à Sarko sur ce coup-là je trouve ça un peu déplacé.

De la même manière dont la mort d'un homme est récupéré pour faire vendre du papier sur la terreur dans les stades français, ou pour servir une campagne politique. et même beaucoup plus déplacé.
  • Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais l'éditorial des DNA de samedi était un des trucs les plus niais que j'ai pu lire dans la Presse par rapport à la mort de ce supporter. Et pourtant y avait de la concurrence...
  • Cette histoire montre bien effectivement toute l'incompétence de la presse : lieux communs, analyse superficielle, discours idéologique, etc. (-)
  • Citation:
    Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais l'éditorial des DNA de samedi était un des trucs les plus niais que j'ai pu lire dans la Presse par rapport à la mort de ce supporter. Et pourtant y avait de la concurrence...

Je partage tout à fait ton avis comme je l'ai, il me semble, signalé dans mon post un peu plus haut... (+) :-s
  • Hier sur RTL j'ai entendu dire un Strasbourgeois , d'orignine Antillaise , se faire Insulté de salle noire enfin vous savez , par une 20taines de " supporters " strasbourgeois les Soir des Match du Racing (-)

Evidemment maintenant toute la france entiere va croire que Strasbourg c'est comme a PAris
    Je Me demande pas si c'est personnes qui l'ont insulté sont les cranes rasé qu'on voit au Populaire a La Meinau pendant les match ou les skins ou chais pas quoi :-w
  • Il s'agit bien évidemment de Christian tristement connu à la meinau, et je crois qu'ils étaient bien plus de 20 à l'insulter ;)
  • NANCY, 30 nov 2006 (AFP) - 18h38

Citation:
    Coupe de l'UEFA / Nancy-Feyenoord: légers incidents de supporters bataves

Des supporters du club néerlandais du Feyenoord Rotterdam (1re div.), qui rencontre Nancy (L1) jeudi soir au stade Marcel-Picot, ont été à l'origine de violences qui ont suspendu le trafic de la ligne de tramway dans le centre de la ville, a-t-on appris de source policière. Un mineur de 16 ans a été interpellé pour des violences légères sur un passant et a été reconduit par sa mère aux Pays-Bas. La devanture d'un bar a été brisée, tout comme la vitre d'un tram en milieu d'après-midi, selon la même source. Un homme de 31 ans a par ailleurs été arrêté pour un jet de bouteille sur un CRS. "Le tramway ne fonctionne plus depuis 15 heures, ce qui gêne la circulation, surtout à l'heure de la sortie de bureau", a expliqué la police. La rue Saint-Dizier, axe majeur du centre de Nancy, est fermée à la circulation, les policiers faisant face aux supporters bataves. "L'ambiance est assez électrique", a reconnu la source policière. Entre 400 et 500 fans du Feyenoord Rotterdam, dont certains en état d'ébriété, circulent dans Nancy depuis midi. Quelque 150 d'entre eux chantaient calmement à 17h30 sur la place Stanislas. Ils seront près de 2.000 au stade Marcel-Picot pour le match de poule de la Coupe de l'UEFA opposant leur équipe à l'AS Nancy-Lorraine, qui débute à 20h45
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives