Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.109 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• c'était un 17 novembre plus exactement en 1998 que jpp pris sa retraite sportive!!

l'alsace

""bon anniversaire""!!
  • Soit 5 ans jour pour jour après l'un des plus gros désastre qu'ait connu le football français.
  • Chilavert au Racing? #-o
  • 17 novevmbre 1993.....
  • Je me demandais si le racing le dernier match de l2 est sur de remonter en l1 est ce que ca serais possible que Papin remette le short l'espace par exemple de 10 min =P~ ?Car la ca serais ennorme !
  • :)) :))
    [-X impossible desolé pour toi...
  • Et le Ballon d'Or est attribué à...

Jean-Pierre Papin est désigné Ballon d'Or de cette année 1991 et devient ainsi le premier joueur français sacré tout en évoluant dans un club de l'hexagone. Un exploit dont on parlera probablement encore dans quinze ans.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • je ne sais pas si vous avez fait attention mais ce we dans le journal sup de l'équipe du samedi il y avait pusieurs pages consacrées à JPP et sa mission au RCS.
    belle article
  • A mon arrivée à Marseille, pour les supporters de l'OM, JPP, ça voulait dire "J'en peux plus". Comme je ne joue pas au foot pour me faire siffler, je me suis mis à bosser plus. Alors je faisais du rab, du rab et encore du rab à l'entraînement. Et j'ai commencé à enquiller les buts

Gameiro si tu me lis... :D
  • euh, j'ai pas souvenir d'un Gameiro vendengeur, moi... #-o

ah oui c'est vrai que t'es un frustré du Gameiro parce qu'il t'as envoyé ballader. :p
  • J'ne sous entendais pas qu'il est un vendengeur, mais vu que tout le monde se l'imagine comme le digne successeur de JPP, il devra certainement redoubler d'efforts pour y arriver.

Non mais j'avoue que c'etait une parenthèse à la con sans pour autant que celle ci soit à l'initiative d'une quelconque rancoeur, car il n'y en a pas :p
  • On y croit ! :))
  • Tu crois ce que tu veux b-(

J'ai d'autres préoccupations que le brushing de Gameiro et sa vie sociale...
  • Je voulais savoir si quelqu'un en sait plus sur cette histoire de foncier à l'entraînement???

Apparement Strasser et Tum en parlent, vous en pensez quoi?
  • On en parle déjà ici et :-B
  • Stop avec Papinus le ballon d'or.
    Chez nous il essuie les platres comme entraineur , un point c'est tout.
    Au départ l'idée de Ginestet frise le génie (en effet un joueur emblématique,pour remplacer un coach emblématique, et relancer une équipe plus que fantomatique...).
    Toutefois, et meme si notre classement à l'heure actuelle est flatteur, quelle tristesse dans le jeu.
    Certes c'est la ligue 2, mais quand meme on est très loin d'une équipe souveraine , on s'emmerde a les voir évoluer.
    Cohade meilleur buteur du club avec 6 pénos...dont une série en cours,bonjour tristesse.
    Je suis très déçu de la valeur ajoutée de Papin au niveau de l'animation offensive, de son analyse bidon des matchs , de son aveuglement avec Thum, et de sa rancoeur à deux balles avec ce pauvre Abou, c'est vrai il parle pas français, au moins il peut pas défendre dans la presse.
    Espèrons que j'ai tort, mille fois tort, mais Papin ne sera pas l'homme de la remontée.
  • Daniel Bilalian directeur des sports de France télévisions, confie ses impressions et ses souvenirs :

"Il est entraîneur de Strasbourg et, dans ce cadre, il ne pourra pas être disponible tout le temps. Je suis très content de l'accueillir au sein de l'équipe parce que Jean-Pierre est quelqu'un qui adore son sport et sait faire passer des émotions à l'antenne. C'est un grand bonhomme. Je me souviens de son passage à l'Olympique de Marseille et des gestes extraordinaires qu'il a réalisés durant sa carrière. Il marquait des buts dans n'importe quelle position. Dans ses commentaires, il peut, comme Candeloro pour le patinage, apporter une sorte de gouaille. Il est nature, et dans ce milieu qui parle beaucoup d'argent et de dopage, on a besoin de gens comme lui qui rafraîchissent l'atmosphère."

S'il pouvait y etre en tant qu'entraineur on en serait encore plus heureux :)-
  • A noter que JPP sera aux commentaires du match de quart de finale de coupe de la ligue opposant Sochaux a Le Mans mercredi 20 décembre a 16h.
  • claude33 a écrit :

Certes c'est la ligue 2, mais quand meme on est très loin d'une équipe souveraine , on s'emmerde a les voir évoluer.
    Cohade meilleur buteur du club avec 6 pénos...dont une série en cours,bonjour tristesse.
    (...)
    Espèrons que j'ai tort, mille fois tort, mais Papin ne sera pas l'homme de la remontée.

Bein justement, c'est la Ligue 2, ou le résultat prime sur le style. On fera les comptes à la fin... Pour l'instant on est en position d'accession à la L1, je vois pas ou est le scandale.
    Si on gagne à chaque fois 1-0 sur péno de Cohade je signe tout de suite.
    Le football-caviar, faut les joueurs pour. On les a pas. Ca sert à rien de péter plus haut que son cul, si je peux me permettre.
  • Le bilan de Papin à mi parcours est tout de même très bon. Nouvel entraineur, il a su rapidement placer l'équipe dans les bons rails qui permettent d'espérer un retour en ligue 1 dés l'an prochain. Ce qui était tout sauf évident.
    Bien entendu il commet certaines erreurs, mais c'est le lot de tous les entraineurs, même les plus chevronnés.
    L'effectif dont il dispose ne permet peût-être pas de pratiquer le football champagne que tout le monde souhaite, mais franchement, rappelez-vous l'an dernier, combien d'équipes au footbal besognieux ont réussi à nous battre ?
    Même en ligue 1, il y a très peu d'équipe qui produisent un jeu spectaculaire et enthousiasmant.
    Alors arrêtons de faire la fine bouche, tout le monde doit se concentrer su cette remontée que nous attendons tous.
  • Je suis tout a fait d'accord.
    Pour l'instant PAPIN est dans les objectifs, a savoir placer le club dans les trois premiers du championnat.
    Le reste n'est que foutaise.
  • Plus ou moins d'acord, même si on attends toujours le fameux turn-over qu'il nous a promis.
    Certaines décisions de coaching me laissent parfois pantois, mais je n'ai pas non plus toutes les ficelles en main (forme des joueurs...)
  • Malgré son palmares de joueur, il ne faut pas oublier qu'il reste un jeune entraineur, donc.....
    (je me souvient des début de DESCHAMPS a MONACO ou les résultats n'étaient pas toujours tip top).
  • et puis faut apprendre a relativiser, ca pourait etre pire, on pourait avoir Lacombe... [-(
  • Papin débute sa carrière d'entraineur. Il a encore quelques lacunes tactiques et manque encore de discernement, mais il a tout de meme une chose extremement importante c'est qu'il apporte de l'enthousiasme et de la rigueur à ses joueurs. Si on a un bon groupe cette année c'est grâce à lui.
    Finallement l'idéal ca serait d'avoir un mix entre duguépéroux et jpp.

Maintenant avec le temps il va vite s'améliorer. Par contre il ne sera surement pas entraineur de strasbourg bien longtemps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Sur le Stub
  • jmr Je viens de te mettre une note de 5 étoiles :-)
  • jmr @chrisneudorf. En plus tu es super honnête ! Bravo !
  • jmr J'ajouterais qu'à l'époque ce n'était pas la Champions League mais la CCC Coupe des Clubs Champions
  • chrisneudorf Euh je ne me rappelais plus tout!Les archives du stub m'ont bien aidé
  • jmr Effectivement ce n'est pas ma journée :-) Mais merci pour ton savoir !
  • chrisneudorf C'est pas ta journée!-)4-0 au retour
  • jmr Avec une triste défaite 3-0 au retour
  • jmr Je me demande même si le 0-0 contre l'Ajax au tour suivant n'était pas également en 79
  • jmr @chrisneudorf Au temps pour moi. Tu as raison. C'était en octobre ou novembre 79
  • mammouth ca va être le cas j'espère aussi, espérons que ça ne soit du niveau de nice en CdF
  • jmr J de qualification - 3
  • chrisneudorf Détail intégriste.Contre Dukla c'était en 79 -)
  • echouafni J-3
  • jmr Ce qui est l'idéal
  • jmr Oui c'était avant les UB. Mais tout le stade poussait vraiment l'équipe
  • mammouth tu veux dire avant les UB :)
  • jmr Car l'adversaire ne viendra pas avec la fleur au fusil
  • jmr Il faudra vraiment ce 12e homme !
  • jmr La même ambiance qu'il y avait contre le Duclas Prague en 8e de ligue des Champions en 1980

Mode fenêtre Archives