La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.130 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
blueangelA partir du moment ou l'on accepte de jouer en professionnel on se doit de répondre à la presse . C'est quand même un métier formidable que ces messieurs pratiquent avec si peu d'inconvénients au final . Alors moi ce qui m'irrite ce que c'est ces messieurs s'irritent . Merci Papin de les avoir recadré... (+) -
marc a écrit : Vous avez une idée des commentaires qui les ont irrités ?
L'article complet de l'Alsace n'est pas plus précis :
Les joueurs renoncent au boycott.
Irrités par certains commentaires à leur encontre, les Strasbourgeois avaient décidé de boycotter le point presse d'après-match vendredi soir à la Meinau. Ils en ont été dissuadés par Jean-Pierre Papin lui-même et par quelques-uns qui ont su raison garder. L'apparition de telles tensions alors que le club émarge dans le trio de tête n'augure rien de bon si d'aventure, les résultats devaient se dégrader.
-
" Ce sera sans doute sans Daniel Meslin qui ne devrait pas effectuer le déplacement en Alsace. Il ressent des douleurs à la hanche" Patrick Schwertz DNA
En voilà une belle de boulette :)) -
C'est quoi la boulette ?
Daniel est son véritable nom dans l'état civil
-
Bon ben alors, je prends mes petites affaires et je vais aller jouer plus loin... Doudidoudidouda
Au passage, je ramasse les dents.
Bon j'ai beau chercher, je ne le trouve que sous Christophe ... et sous Daniel en effet, "Poussin" quoi! -
Dans l'article-bilan de ce matin dans les DNA, les joueurs de Libourne-Saint-Seurin sont appelés les "Bordelais"... :))
Barbara Schuster aurait-elle la (quit) haine envers les Girondins ?
(au fait, après le dossier de l'Equipe Mag sur les années Proisy/Le Roy, on attend un article de Pascal Coquis...) -
Je voudrais pas avoir l'air de m'acharner, mais les DNA nous informent aujourd'hui que "Nicolas Puydebois a pour l'instant été titulaire à Châteauroux, Auxerre (Coupe de la Ligue) et Vesoul (Coupe de France)."
A Auxerre, c'est Cassard qui avait été aligné en raison de la blessure de Puydebois.
Encore bravo aux DNA pour leur professionalisme (+)
-
DNA 22/01/07, à propos de Gameiro : "Depuis son retour après son opération du ligament croisé du genou, celui que JPP considérait comme « son joker » de la fin d'été, n'avait trouvé qu'une seule fois le chemin des filets en championnat. C'était face à Caen."
Gameiro a inscrit son seul but en Championnat contre Istres et n'a pas marqué face à Caen.
Détail intégriste : la virgule entre "la fin d'été" et le "n'avait" n'a rien à faire là. -
j aime les dna pour le résumé de rcs-lille quand ils mettent 3 étoiles a deroff et m'bodji alors qu'ils n'on rien foutu et qu'ils en mettent 3 aussi a Cohade qui a couru comme un malade !!!Je comprend pas mais bon !!
-
Je croi meme que M'bodji a eu 2 etoiles
-
DNA 25/01/07 : "Quant à Pascal Johansen, il est en stand-bye."
En stand-by ou en stand-bye-bye ? :D -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Jean-Pierre Papin et les joueurs ont décidé de ne plus s'adresser à la presse jusqu'à nouvel ordre, hormis lors des conférences d'après-match
Source: L'Alsace -
L'article complet:
Racing La soupe à la grimace
Un Jean-Pierre Papin qui boycotte la presse, des joueurs à qui on laisse le « libre » choix d'en faire autant : le RCS a préparé hier d'une bien curieuse façon la réception de la lanterne rouge, Tours, ce soir (20 h) à la Meinau.
Le responsable du site internet du Racing, Thomas Azan, est arrivé l'air embêté. Alors que la traditionnelle conférence que consacre généreusement Jean-Pierre Papin à la presse une fois par semaine était prévue à 15 h 15 hier, celui qui s'occupe de faciliter les relations entre l'effectif et les journalistes est venu prévenir ces derniers que le coach était retenu par une réunion et aurait un peu de retard. Puis à quelques minutes de l'entraînement à huis clos, programmé à 16 h, il leur a fait savoir que l'ancien Ballon d'Or ne pourrait pas passer. Pour la première fois en fait depuis le début de saison. Plutôt inhabituel.
Les joueurs n'ont pas non plus souhaité se rendre en salle de presse où certains d'entre eux avaient été demandés. « De leur propre initiative, ils ont décidé de ne plus s'adresser à la presse jusqu'à nouvel ordre, hormis lors des conférences d'après-match », a tenté de convaincre Thomas Azan. En vain, évidemment. Une façon de dédouaner l'entraîneur, à l'origine de ce coup de sang, avec l'appui de son adjoint, Sébastien Migné, qui s'occupe non seulement de la préparation physique, mais sait aussi, bien tapi dans l'ombre, tirer quelques ficelles.
La vérité est toute simple. Et il n'est pas question d'utiliser ici les feintes de corps de JPP hier pour chercher à la masquer. Il faut savoir assumer ses décisions et ses responsabilités. En un mot comme en cent, JPP n'a que très modérément goûté les commentaires qui ont suivi le match nul poussif et heureux à Guingamp lundi (1-1). Lors d'une réunion avant l'entraînement, il a informé les joueurs qu'il ne parlerait plus à la presse, en les laissant « libres » de leur choix. Dans cette ambiance propice à l'ouverture d'esprit, tout le monde a suivi sur la voie d'un boycott que l'on n'avait plus vu du côté de la Meinau depuis un certain Claude Le Roy. Glorieuse filiation.
Boycotter la presse n'a jamais aidé à mieux jouer
Il y a quelques mois, les Bleus avaient déjà envisagé de se réfugier dans le mutisme médiatique. Mais certains d'entre eux et Papin lui-même les en avaient dissuadés. Cette fois, personne n'a osé sortir du rang quand JPP a mis tout le monde au garde-à-vous. Hier, pas un Strasbourgeois n'a parlé du match de ce soir. Pourquoi la presse n'en ferait-elle pas autant dans ces colonnes ? Au matin d'une rencontre importante pour l'avenir du club, on se retrouve ainsi à disserter sur un comportement autoritariste dont on peut légitimement craindre la dérive. Surtout si la mission sportive assignée à l'ancien international devait tourner au vinaigre...
À peine descendu du podium, le Racing se replie sur lui-même. Soit. Mais le passé a toujours prouvé que le meilleur moyen de clouer le bec à ses supposés détracteurs n'est jamais de se taire, mais de leur apporter la seule réponse qui vaille : celle du terrain. Rejeter sur les médias la responsabilité de ses propres errements n'a jamais non plus aidé à mieux jouer au ballon, ni à trouver un fonds de jeu que beaucoup cherchent encore. A commencer par les supporters qui attendent le rendez-vous contre Tours avec une bonne dose d'espoir, mais aussi un soupçon d'angoisse. Des supporters à qui le président Philippe Ginestet, marchant sur les traces de son prédécesseur Egon Gindorf, a décidé d'offrir ce soir la fameuse « soupe à Egon. » Le problème, c'est qu'en cas de contre-performance en soirée, certains risquent fort de s'étrangler avec leurs knacks et leur soupe de pois cassés. Et d'autres, de goûter à la soupe à la grimace. La presse n'y sera pour rien.
(Source: L'Alsace) -
Quand la presse réclame ce que personne ne lui doit...
-
(+)
Assez d'accord avec le captainflirt,
Déjà avant Rome - RCS, les DNA nous avaient fait un scandale genre "c'est intolérable"
Les mots utilisés sont durs "autoritarisme", filiation avec Le Roy...
Bref les DNA nous font un caprice, pourquoi pas contacter RSF aussi...
Franchement, j'ai honte de ma boîte, et en tant que futur journaliste, j'ai honte de ces gens qui incarnent ce qu'il y a de pire dans la profession! -
Cette phrase est mythique....
Citation: De leur propre initiative, ils ont décidé de ne plus s'adresser à la presse jusqu'à nouvel ordre
-
Jusqu'à nouvel ordre ne signifie pas forcément "jusqu'à q'un nouvel ordre soit donné" cela veut juste dire "jusqu'à un moment indéterminé du futur"
-
Son Altesse le journaliste a été bléssé dans son orgueil et demande la mise à mort après torture des traitres qui ont osé se soustraire au rdv presse habituel !!
Qu'il redescende sur terre et relativise la situation. -
Je te remercie pour le cours de français... Je trouve juste que dans le cas présent, ça peut être pas mal ambigu.
-
« Si tu rencontres un journaliste, gifle-le. Si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait. » C'était des autocollants distribués dans les meetings de le Pen il y a une quinzaine d'années.
Je suis d'accord avec le journaliste. C'est ridicule de faire un boycott de la presse, qui essaie habituellement comme elle peut de nous faire vibrer en nous présentant des Racing Niort. -
C'est surtout qu'il s'agit d'un article d'un journaliste sportif des DNA, donc voilà, ceci explique cela.
-
anaconda a écrit : « Si tu rencontres un journaliste, gifle-le. Si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait. » C'était des autocollants distribués dans les meetings de le Pen il y a une quinzaine d'années.
Je suis d'accord avec le journaliste. C'est ridicule de faire un boycott de la presse, qui essaie habituellement comme elle peut de nous faire vibrer en nous présentant des Racing Niort.
En même temps, Le Pen n'est pas une référence. Le boycott a ses raisons, bonnes ou mauvaises, mais la réaction des DNA est plus que disproportionnée je trouve. Cela s'approche plus d'un caprice que d'un réel manifeste pour la liberté de la presse. -
Euh il me semble que c'est l'alsace non?
Citation: ...Le problème, c'est qu'en cas de contre-performance en soirée, certains risquent fort de s'étrangler avec leurs knacks et leur soupe de pois cassés. Et d'autres, de goûter à la soupe à la grimace. La presse n'y sera pour rien.
(Source: L'Alsace) -
iuliu68 a écrit : En même temps, Le Pen n'est pas une référence.
Merci de me l'apprendre.
Je disais que je suis du côté du journaliste et j'illustrais mes propos par des autocollants anti-journalistes distribués par Le Pen et je vais passer pour un Lepéniste ?
Après je suis d'accord que la réaction est disproportionnée, mais la base est tellement ridicule que le journaliste, un peu aigri, a dû se retrouver devant une page blanche et un article à pondre et s'est un peu lâché pour se défouler. J'aurais fait pareil.
-
Je ne dis pas que tu es Lepeniste, j'ai juste eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire en citant cet autocollant...
Se défouler n'est pas le rôle d'un journaliste, il peut critiquer un comportement excessif (le boycott) mais il va un peu loin quand même, beaucoup trop loin pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.