Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1972 messages · 86.364 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21

• BIEN!
    Moi: PAS BIEN!
  • zidane.cz a écrit :
    Au fait, il est entrainé par qui Pagis?

Par l'entraîneur de l'OM : Albert Emon :-B
  • A participé au match Auxerre - Marseille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Marseille - Le Mans 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • Quelqu'un a-t-il prêté attention au paragraphe concernant Pagis dans les cahiers du foot dans l'article : la gazette > 4e journée ?
    J'ai bien aimé la dernière phrase, je cite : "On a juste un peu peur que la Ligue 1 soit privée de l'un de ses plus beaux joueurs..."

Bel hommage, c'est cool qu'il y ait des gens qui se rendent compte que Pagis a vraiment du talent. Dommage que son caractère ne suit pas forcément ;-) Bien que j'ai toujours apprécié sa façon d'aborder les matchs, ou même les victoires. Après la victoire en coupe de la ligue, il avait l'air trooop heureux... limite il en avait rien à taper :-p

J'ai de la nostalgie quand je vois la paire Niang-Pagis à Marseille alors qu'à l'époque c'était sans contestation possible le meilleur duo d'attaquant du championnat...
  • A participé au match Paris SG - Marseille 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 55' But
  • A participé au match Marseille - Bordeaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' But Avertissement
  • Pagis, à propos de Lamouchi :

"Décider de partir alors que l'équipe est co-leader du championnat, ça ne doit pas être facile.Plutôt que de rester et de ne pas se sentir concerné, il a préféré quitter le club pour ne pas poser de problèmes... C'est quelque chose de grand !"
    (Maxifoot)

Tu l'as dit bouffi :-'
    Enfin, ceci dit on l'a forcé à rester, lui.
  • Pourquoi Pagis ne l'a pas fait au racing ça ? ça nous auraint permis de recruté un Gmandia 2 !! ou de faire resté Niang....

Bref il a dit aussi sur rmc quand On lui a parlé du retour de Cissé "Dans un Club comme Marseille il faut Parfois au lieu de penser a Soi , pensé au Club , meme s'il faut resté sur le banc "

c'est exactement ce qu'il a fait en partant en janvier (-)
  • Niang est partit à l'intersaison alors que Pagis était encore au Racing, puisqu'il n'est partit qu'au Mercato :-'
  • Quel accueil pensez vous qu'il aura lors du match du centenaire???

J'ai la vague impression qu'il va se faire huer!!
    :D
  • Je pense qu'on devrait entendre ça
    CEST ICI :))
  • A participé au match Montpellier - Marseille 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • malcom-crown a écrit :
    Quel accueil pensez vous qu'il aura lors du match du centenaire???

J'ai la vague impression qu'il va se faire huer!!
    :D

Moi je l'applaudirait, parce qu'il a quand même apporté beaucoup au club pendant sa période de présence. (+)
  • Pareil je pense. Pagis a quand même ouvertement regretté le manque d'ambition du racing lorsque Niang a été vendu. Nous aussi d'ailleurs, et on avait beau sermoner les oreilles des P.Brochet (avec tout le respect que je lui dois), celui ci retorquait toujours "mais non, vous allez voir, c'est Pagis le métronome, Niang ne vaut rien... :)) ) :|s
  • A participé au match Nantes - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Marseille - Toulouse 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 75' [C]
  • A participé au match Marseille - Lyon 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match St-Etienne - Marseille 4-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • A participé au match Nice - Marseille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • A participé au match Marseille - Lorient 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 53'
  • A participé au match Lille - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Marseille - Valenciennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Troyes - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Marseille - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' But Avertissement
  • A participé au match Nancy - Marseille 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Marseille - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Interview de Pagis sur le SO de l'OM:

"Ensuite, Strasbourg se manifeste et cela représentait pour moi le grand club de l'est. Je marque 15 buts la première année, c'était nouveau pour moi de marquer autant. J'ai eu plus de difficultés sur la deuxième moitié de championnat parce que mon jeu était plus connu. Dans l'ensemble, je fais une bonne saison et le club aussi qui retrouve le niveau qui devrait être le sien. La deuxième saison se passe moins bien car on ne gagne pas un match avant la douzième ou treizième journée.
    J'avais déjà gagné la Coupe de la Ligue avec Sochaux et avec Strasbourg, je retourne au Stade de Franc pour la gagner. Cela pimente la saison. Avec Mamadou Niang, on s'entendait déjà très bien à Strasbourg, il fait des passes décisives, marque des buts, moi aussi. Bref, on se trouve les yeux fermés."
  • Merci Keller une nouvelle fois , ainsi que les autres dirigeants =D

moi j'ai compris sur l'interwiew en gros "Si Niang serai resté avec moi la 2eme saison au racing , je me serais plus bougé le cul et on aurai fait une saison encore meilleur , mais comme on m'a mis Gmandia a coté de moi , j'ai vraiment été deçu , et il arrivé ce qu'il est arrivé "
  • D'autres clubs arrivent à garder leurs joueurs alors pourquoi pas nous?
  • Tout simplement parce que le Racing n'arrive pas a se maintenir a un rang interressant pour les joueurs.
    Par contre il reste un trés bon tremplin pour des joueurs en devenir.
    Tant que notre club n'arrivera pas a rester 3 ou 4 ans de suite au minimum dans les 7 ou 8 premiers du championnat et bien nous ne pourrons pas garder nos bons joueurs car sportivement parlant le Racing n'aura pas grand intéret.
    Celame fait mal au ventre de parler comme ça mais c'est la trsite vérité. :((
  • Comparer les premieres et les dernières pages de ce forum juste pour voir...

C'est très marrant de voir l'avis diametralement opposé des gens sur ce meme joueur (meme si je le partage lol) mdr
  • Je trouve juste ce commentaire concernant l'ancien racingman Pagis un peu dur...

"Mickaël Pagis, lui aussi Olympien entretient des statistiques assez impressionantes. L'attaquant moribond et maladroit qui sévissait à Strasbourg s'est transformé en renard des surfaces : 6 buts en 13 matchs l'an dernier et déjà 8 buts en 17 matchs cette saison ! "

Il a quand meme terminé 2eme meilleur buteur de Ligue 1 (avec 15buts!) lors de sa premiere saison avec nous... :-' Tout le monde semble l'oublier.
    Comme on a oublié que Mr Keller lui avait promis un remplacant digne de ce nom pour palier le depart de niang... :-'
  • J'ai dû dire sur ce sîte que Pagis était le joueur le plus techniquement doué que j'ai vu jouer sous le maillot strasbourgeois depuis Mostovoi. Et je l'assume pleinement.
    J'ai aussi dû le traiter de fille de joie pour sa fin d'année 2005, et je l'assume tout autant.

C'est un gâchis immense qu'on a fait avec un joueur de cette trempe. C'est plus que dommage. Mais il n'a pas non plus joué le jeu jusqu'au bout.
    Ca me fait mal au ventre de voir que le meilleur joueur de tête de France évolue à l'OM alors qu'il semblait partit pour finir sa carrière chez nous :( .
  • michael pagis a écrit :
    "La deuxième saison se passe moins bien car on ne gagne pas un match avant la douzième ou treizième journée"

La dix-septième, mon gars, la dix-septième... :D :-w
  • matteo a écrit :
    michael pagis a écrit :
    "La deuxième saison se passe moins bien car on ne gagne pas un match avant la douzième ou treizième journée"

La dix-septième, mon gars, la dix-septième... :D :-w

Merci de nous le rappeler :D :D
  • Idem que takl , je pense que Pagis a été été le plus technique des joueurs vus au Racing ces dernières années avec Mostovoï. Pour moi c'est l'un des tous meilleurs joueurs que le Racing ai pu avoir dans ses rangs dans son histoire, car Pagis ajoute à sa technique une intelligence de jeu de tout premier ordre. Ce type comprend le jeu d'une manière fascinante et ce ne sont pas ses prestations d'avec l'abominable OM (des neiges) qui me feront changer d'avis.

Pas sûr du tout qu'il avait envie de terminer sa carrière au Racing (quand on voit son visage illuminé à l'OM après ses buts :-w ) , mais contrairement à d'autres je pense qu'il voulait jouer le jeu au début de sa deuxième saison chez nous ; si le Racing avait eu le déclic pour faire une belle saison, Pagis aurait été au diapason ; à l'inverse le Racing a calé dès le début avec en outre Gmandia dans le rôle de l'ombre de l'ombre d'un équipier pour Pagis.
    Tout ça a fait remonter chez Pagis son envie de terminer sa carrière dans la lumière d'un grand club, et donc son envie de partir. N'oublions pas que Pagis n'a que peu d'années devant lui pour finir sa carrière...

Tout ça revient à dire que je reste convaincu que - s'il fallait en laisser partir un du duo Niang-Pagis - les dirigeants de l'époque ont fait le bon choix en conservant Pagis.
    Après, les erreurs fatales se sont appelées "Gmandia" et "manque de banc". Et le train a déraillé. Mais ceci est une autre histoire...
  • Pour moi la grosse connerie était de conserver Pagis, justement, plutot qu'un Niang plus jeune... Mais bon...
  • Tout a fait d'accord avec vous, pour moi Pagis est le meilleur attaquant que le racing est eu ces dernieres annees, pour sa technique, son placement, et sa creativité...
    Je comprends qu'un joueur entourré de chevres se lasse, que pour exploiter toute ses qualités il faut de bons joueur a ces cotés, or le depart de Niang a laissé un grand vide.
    Je suis sur que si le Racing avait plus d'ambition, on garderais certains joueurs un peu plus longtemps.
  • foot-france67 a écrit :
    Merci Keller une nouvelle fois , ainsi que les autres dirigeants =D

moi j'ai compris sur l'interwiew en gros "Si Niang serai resté avec moi la 2eme saison au racing , je me serais plus bougé le cul et on aurai fait une saison encore meilleur , mais comme on m'a mis Gmandia a coté de moi , j'ai vraiment été deçu , et il arrivé ce qu'il est arrivé "

chui tout a fais d'accord avec toi, en gros il nous la mise a l'envers, parce qu'il etait capable de mieux que ca a tout ses matchs!!! dans ce cas la fallais pas resigner et te barrer ! X-(
  • takl a écrit :
    J'ai dû dire sur ce sîte que Pagis était le joueur le plus techniquement doué que j'ai vu jouer sous le maillot strasbourgeois depuis Mostovoi. Et je l'assume pleinement.
    J'ai aussi dû le traiter de fille de joie pour sa fin d'année 2005, et je l'assume tout autant.

C'est un gâchis immense qu'on a fait avec un joueur de cette trempe. C'est plus que dommage. Mais il n'a pas non plus joué le jeu jusqu'au bout.
    Ca me fait mal au ventre de voir que le meilleur joueur de tête de France évolue à l'OM alors qu'il semblait partit pour finir sa carrière chez nous :( .

Bien d'accord avec toi. Rien que pour voir Pagis, fallait aller à la Meinau. Le meilleur attaquant du Racing de ces 10 dernières années pour moi..... =P~
  • Devant Nouma et Zitelli ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives