Nicolas Puydebois
Flux RSS 346 messages · 31.371 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo
-
captainflirtJe comprends bien guiltyx, ce que je voulais dire par-là, c'est que c'est très ciblé comme remarque ce que dit l'émission que tu as vu. Strasbourg est avant tout une équipe fébrile cette saison, qui ne sait pas garder un score, et que les premiers à être fusillés sont les postes les plus visibles lorsque l'on commente des résumés de matchs, des erreurs de gardiens, ou encore des vendanges d'attaquants.
Si c'est vrai que Puydebois nous en fait une belle contre Lille, il ne faudrait pas non plus minorer la superbe reprise de Keita qu'il y a derrière, de même qu'il ne faudrait pas réduire nos gardiens à des carambars sur pattes, ce serait trop facilement oublier le nombre de fois qu'ils ont sauver la barraque, même si c'est juste leur "boulot"... -
Puydebois a été très bon ces derniers matchs mais dans ce contexte de concurrence avec Steph Cassard, il a certainement perdu sa place... On a deux très bons gardiens et c'est la loi du jeu...
-
Le petit Puydebois, qui tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tous droits... :D
-
s'il te plait explique nous cette devinette , je n'ai rien compris meri pour ta réponse
-
jazan a écrit : s'il te plait explique nous cette devinette , je n'ai rien compris meri pour ta réponse
C'est pour moi ça ??
Bah rien, c'est une référence stupide à une chanson d'Yves Duteil :p -
A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
A participé au match RCS - Sélection régionale 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
A participé au match RCS - Berne 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
A participé au match RCS - Bayern 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
-
A participé au match RCS II - Metz II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
-
A participé au match Châteauroux - RCS 2-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
-
A participé au match RCS II - Besançon 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
-
Honnetement, à l'heure ou l'on parle de dégraisser l'effectif et de faire des économies, je vois pas l'intéret ni pour le Racing, ni pour Puydebois lui même , d'être resté.
Cassard + un jeune gardien suffirait largement. Puydebois serait sans soucis titulaire ailleurs, et on aurait économisé son salaire. -
je suis tout à fait d'accord avec lenain2jard1
-
Quand je pense qu'il a joué plusieurs matches après cette fabuleuse perf à Nantes...
-
Puydebois sans soucis titulaire ailleurs
En L2 peut-être, mais c'est tout...
-
Oui je parlais de L2, mais après tout, une fois vendu je m'en tamponnerais le coquillard qu'il soit titulaire.
-
En même temps c'est pas avec Puydebois qu'on va se faire de l'argent, et on est pas à l'abri d'une blessure de Cassard.
-
oui mais une blessure de cassard permettrai à gurtner de prendre son poste et d'acquérir de l'expérience
de plus le règlement autorise les club ayant perdu un gardien sur blessure pour plus de 6 mois d'en recruter un autre, alors pourquoi pas avoir pris le risque?
Aujourd'hui même si cassard est un super gardien, il a tout de même plus de 30 ans et ne laisse donc pas de place à un jeune sans expérience, sans temps de jeu au haut niveau ce qui est dommageable pour l'avenir car gurtner ou un autre ne pourra pas progresser.
Les seules expérience que je connaisse où un jeune gardien c'est imposé et ou on lui a fait confiance c'est Landreau à Nantes et cette saison Carasso à l'OM. -
je pense également que NICOLAS PUYDE BOIS perd son temps à STASBOURG : CASSARD est dans une période faste , on s'aperçoit que ça ne dure jamais toute la saison !!! alors ?
le peit jeune Gunpter peut-il remplacer NICOLAS j'en doute ??
Puyde bois a joué des matchs de coupe UEFA , ligue champions
des bons match avec le rcs ( as roma , ST ETIENNE , etc;;; )
mais pour lui il aurait du partir de STACBOURG
quand à son salaire ce n'est pas l'Amérique ni celui de PAGISSSSSSSS !!! il n'a rien couté sauf la formation due à l'OL
en le vendant le rcs ferait une bonne affaire MAIS PAS SUR LE SALAIRE
on verra au MERCATO il est certain que CASSARD est le N°1 -
lenain2jard1 a écrit : Honnetement, à l'heure ou l'on parle de dégraisser l'effectif et de faire des économies, je vois pas l'intéret ni pour le Racing, ni pour Puydebois lui même , d'être resté.
Cassard + un jeune gardien suffirait largement. Puydebois serait sans soucis titulaire ailleurs, et on aurait économisé son salaire.
je suis a peu près dac avec toi mais à mon avis il est resté car il avait pas de proposition plus interressente qu'ici
je pense pas qu'il etait d'accord pour se foutre dans un club de 2eme partie de tableau en D2 voire le national
c'est pas forcement evident quand t'es gardien te trouver une autre place interressente ailleurs (les places sont cheres et il y en a quelques uns de bons gardiens sur le carreau)
je ne pense pas vu les economies que cherche à faire le racing que ce soit le club qui lui ai dit toi tu bouges pas -
Cassard est meilleur grace à son experience il a beaucoup plus de matchs dans l'elite que Nico! Cassard nous a fait une seule grosse gourde depuis son arrivé au racing (c'est contre Rennes l'année dernière à la Meinau). Pour Puydebois il faut attendre encore et le titularisé dans les coupes pour qu'il ne perde pas le niveau...
-
jazan a écrit : je pense également que NICOLAS PUYDE BOIS perd son temps à STASBOURG : CASSARD est dans une période faste , on s'aperçoit que ça ne dure jamais toute la saison !!! alors ?
le peit jeune Gunpter peut-il remplacer NICOLAS j'en doute ??
Puyde bois a joué des matchs de coupe UEFA , ligue champions
des bons match avec le rcs ( as roma , ST ETIENNE , etc;;; )
mais pour lui il aurait du partir de STACBOURG
quand à son salaire ce n'est pas l'Amérique ni celui de PAGISSSSSSSS !!! il n'a rien couté sauf la formation due à l'OL
en le vendant le rcs ferait une bonne affaire MAIS PAS SUR LE SALAIRE
on verra au MERCATO il est certain que CASSARD est le N°1
Toi et les noms propres ça fait au moins 2...
-
pour faire propre et pour faire voir que je ne suis pas con
il fallait lire : PUYDEBOIS ( sans intervalle )
et pour le 3 eme gardien les visiteurs auront rectifié tout seul -
Pas compris pourquoi il est resté lui...de la ligue des champions à n°2 en ligue2, y'à un univers.
Il aurait sa place en L1, y'as quelque gardien moins fort que lui. -
Pas certain, ça
Je ne vois pas beaucoup de goals de L1 inférieurs à Puydebois, tout au plus y en a-t-il du même niveau. -
A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
Vidéos prises hier matin à l'entraînement, où pendant que les joueurs de champs s'entraînaient dans la salle, les deux gardiens strasbourgeois se sont entraînés sur la pelouse. :)
Puydebois suivi de Cassard
PS : Désolé pour les commentaires derrières mais je n'avais pas envie de me casser la tête dès le premier jour des vacances à trafiquer les vidéos.
-
A participé au match RCS II - Nancy II 2-3 (CFA (A)) le : titulaire
-
A participé au match Vesoul - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match RCS II - Épinal 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Ostwald 6-0 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
-
La patience de Puydebois
Arrivé en 2005 avec l'espoir de devenir titulaire dans les buts du Racing dès 2006-2007, Nicolas Puydebois est toujours doublure d'un irréprochable Stéphane Cassard. Il ne lui reste que la Coupe de France, demain (20 h 45) à la Meinau contre Lille, pour s'exprimer.
Il ne s'en est jamais caché. Nicolas Puydebois est à Strasbourg pour « piquer » la place de Stéphane Cassard. En signant pour trois ans à l'été 2005, l'ex-doublure de Grégory Coupet à Lyon savait que Cassard, auteur d'une exceptionnelle année 2004-2005, partait avec une longueur d'avance. Les circonstances et la saison délicate du RCS l'an passé ne lui ont pas permis d'inverser la tendance, même si Jacky Duguépéroux lui a offert sa chance au coeur de l'hiver 2005-2006 (7 matches en 2 mois). Après un 0-4 à domicile contre... Lyon en janvier, Puydebois a rétrocédé sa place dans les bois.
Depuis, « Steph » Cassard est impeccable et « Nico » Puydebois ne dispose que de la Coupe de France - et de quelques rares matches en CFA - pour évoluer en compétition officielle, après l'élimination du RCS à Auxerre en 16es de Coupe de la Ligue.
Nicolas, à votre arrivée en 2005, vous aviez déclaré ambitionner une place de titulaire en 2006-2007. Mais voilà un an et demi que vous êtes remplaçant. Comment vivez-vous cette 2e saison dans la peau d'une doublure ?
Pas facilement, mais je me dis que ça fait partie de l'apprentissage et que je serai plus fort quand viendra mon tour, en sachant par où je suis passé. Et puis, il est plus facile d'accepter cette condition de remplaçant avec la bonne ambiance qui règne dans le groupe. Ceci dit, je ne serais pas un compétiteur si je me satisfaisais de ce statut de doublure. D'un autre côté, grâce à lui, je vais avoir la chance de jouer l'une des plus belles affiches de la saison, face à une équipe de Lille qui disputera les 8es de Ligue des Champions contre Manchester United.
Ce match s'annonce ardu, non ?
On en a pris 4 à Metz (4-1) et Lille est allé se qualifier lors des 32es à Saint-Symphorien (2-0), en dominant largement les Messins. Nous savons ce qui nous attend. Lille est une équipe sérieuse, qui néglige rarement les matches et dont l'entraîneur a su instaurer une rigueur et une discipline qu'il applique à chaque rencontre, quel que soit l'adversaire.
Comment faites-vous au quotidien pour garder de bons rapports avec celui dont vous souhaitez prendre la place ?
Le bonheur des uns fait toujours le malheur des autres et inversement. « Steph » a connu des moments de galère dans sa carrière. Aujourd'hui, il profite de son bonheur et il a bien raison. A sa place, je ferais pareil. Avec lui, il y a concurrence, mais pas de coups bas. Quand on vise le poste de l'autre, l'important, c'est d'être réglo. Nous ne devons pas oublier que nous sommes là pour faire avancer le Racing, pas pour nous tirer dans les pattes. Entre personnes intelligentes, ça se passe forcément bien, même s'il y a des jours où je l'étranglerais bien pour lui piquer sa place (rires).
« Je veux grandir en même temps que le club »
Il sera en fin de contrat en juin 2008, comme vous. Comment voyez-vous la suite ?
Il vieillit (Ndlr : Cassard aura près de 36 ans en 2008, Puydebois, 27). Dans l'absolu, je rêve d'être titulaire dès la saison prochaine. Aujourd'hui, je me retrouve en L 2 dans la situation qui aurait été la mienne si j'étais resté à Lyon. Fatalement, ce n'est pas évident à vivre. J'ai eu des contacts et j'en ai encore avec des clubs moins huppés de L 2, mais je préfère gagner ma place dans un club comme Strasbourg, structuré pour l'élite et qui mérite de la retrouver. Je travaille et j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté. Mon objectif est de grandir en même temps que le club.
Quand on connaît les difficultés rencontrées par le RCS ces temps-ci en championnat, quel impact peut avoir le résultat contre Lille ?
Une victoire nous permettrait d'emmagasiner de la confiance, mais elle ne signifierait pas pour autant que nous allons monter aisément en L 1. Ce que je sais, c'est que nous n'avons pas souvent cette année l'occasion de jouer un match aussi excitant. Pour moi, il l'est encore plus : en cas d'élimination, ce pourrait être mon dernier de la saison.
source : l'Alsace -
JE connais NICOLAS mais ce reportage montre que c'est un garçon intelligent et de qualité
-
oui vraiment il a un très bon état d'esprit, c'est génial.
j'espère que d'ici à la saison prochaone ou alors dans deux ans quand Cassard aura arrêté, qu'il aura enfin cette place de titulaire qu'il mérite je pense -
fatari a écrit : oui vraiment il a un très bon état d'esprit, c'est génial.
j'espère que d'ici à la saison prochaone ou alors dans deux ans quand Cassard aura arrêté, qu'il aura enfin cette place de titulaire qu'il mérite je pense
Je pense aussi que Puydebois aura sa place de titulaire une fois que Cassard aura arrêté sa carrière.
Mais espérons qu'il aura encore la patience d'ici là, c'est-à-dire une, deux, voire même plus de saisons. Et ça, je n'en suis pas si sûr...
En tout cas, ce serait bien qu'au Racing, on ait la même "psychologie" avec les gardiens comme à Auxerre, où ils changent de gardien toutes les décennies :p -
A participé au match RCS - Lille 2-3 (Coupe de France) le : titulaire
-
Bon ben voilà, peut être la dernière apparition de Nicolas ce soir à la Meinau. Ce serait un peu injuste de le retenir si il a l'opportunité de jouer ailleurs.
C'est dommage, il a vraiment de grandes qualités. On a mis tellement longtemps à se trouver un bon gardien et maintenant on ne sait plus lequel choisir.
Une autre solution, ce serait de le préter jusqu'à ce que Cassard prenne sa retraite,ils ont quand même 9 ans d'écard, ça serait une assurance pour l'avenir mais je suis pas sûr que ca se fasse trop pour des gardiens de buts!
C'est une option possible vous pensez?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.