Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 346 messages · 31.191 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo

  • Tout est possible, mais il semblerait que Puydebois soit prêt à rester la doublure pour le moment pour soit gagner sa place à force de travail, soit patienter encore un peu avec d'endosser le n°1 suite au retrait de Cassard.
  • Nicolas est un bon gardien, mais je ne suis pas certain qu'il ai réellement le niveau pour devenir le numéro 1 si on est en L1.

    Je m'explique, je ne lui vois pas de grandes faiblesses, mais je ne le trouve pas vraiment décisif.
    Par exemple, Cassard, à plusieurs reprises, nous sort des arrêts "miraculeux" qui valent quasiment un but marqué pour nous.
    Puydebois, je ne l'ai pas vu faire ça. Encore contre Lille, il a été bon, mais pas décisif.

    Mais peut-être qu'en devenant titulaire, il progressera aussi dans ce domaine.
  • Bah il fait quelques bonnes sorties l'an dernier (à Rome il était immense!), mais c'est pas évident de juger un gardien sur un match.
    Sur le premier et le 3eme but, il ne paut absolument rien faire, sur le deuxième il aurait pu faire un exploit, mais ç'aurait vraiment été un exploit, dans ce genre de duels tu anticipes sur l'attaquant, soit tu as bien deviné, sois ça rentre. Là c'est rentré, mais on ne peut pas le lui reprocher.
    Il est quand même loin d'être le pire gardien de ces dernières années.
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Prolongations envisagées.

    Outre Habib Bellaïd (sous contrat jusqu'en 2009 et à qui le RCS a proposé 2 ans de plus), d'autres joueurs devraient recevoir une offre de prolongation du RCS : Pascal Johansen (« nous en avons déjà un peu parlé », dit le président Ginestet), mais aussi les deux gardiens Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois (« je dois en parler avec eux »), tous liés au RCS jusqu'en 2008.

    source : l'Alsace
  • Vous lui donnez encore combien de saison a patienter derrière Cassard? 2-3? En tout cas chapeau, parce qu'il ne la ramène jamais, alors qu'il pourrait être titulaire ailleurs.
  • je ne pense pas qu'il veuille rester la doublure de Stéphane Cassard encore quelques saisons. Il est fort possible qu'il fasse encore 1 an de contrat et au revoir. Moi ce que je trouve malvenu, et il a du mal le prendre, c'est que le RACING s'intéresse à Chaigneau... Mais bon, ils prolongent Gurtner d'1 an, donc peut-être que ça l'a refroidi également... Enfin, pour moi, il ne restera pas...
  • Mais Vencel a dit vouloir continuer avec les 3 mêmes gardiens, donc la situation est claire. La piste Chaigneau a du être abandonnée et Gurtner est le numéro 3. Tout ce qui peut arriver à Puydebois est de piquer la place de numéro 1.
  • takl a écrit :
    Vous lui donnez encore combien de saison a patienter derrière Cassard? 2-3? En tout cas chapeau, parce qu'il ne la ramène jamais, alors qu'il pourrait être titulaire ailleurs.

    Je reste perplexe sur le fait qu'il pourrait être titulaire en L1.

    Il fait peu d'erreurs, mais ne fait pas gagner des points non plus.

    En fait, je suis persuadé qu'il lui faudrait être titulaire au moins une saison en L2 (prêt ?) pour s'aguérrir et savoir faire cette différence.
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 28' remplacé à la 34'
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Thoune 1-2 (Amical) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le gardien remplaçant, Nicolas Puydebois devrait être titularisé en Coupes de France et de la Ligue.
    Source: L'Alsace
  • En espèrant que cette fois-ci, il est retiré ses dottes de son scafandre... pour qu'il puisse s'élancer et récupèrer les balles aériennes... :D
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Puydebois: Son destin en main

    Il a toujours le sourire aux lèvres. Pourtant, sa condition de doublure dans les buts strasbourgeois d'éternel remplaçant ou presque de Stéphane Cassard, ne lui est pas facile à vivre tous les jours. "Ca pèse de ne pas jouer, c'est évident", consent-il. Ce soir, sa patience et son travail seront récompensés: Nicolas Puydebois disputera son premier match officiel de la saison.

    Hormis quand Cassard avait connu un coup de moins bien à l'automne 2005, puis écarté dezs terrains après sa spectaculaire blessure à la face à Lens, le 4 février 2006, l'ancien Lyonnais, formé à l'OL, n'a jamais pu enchaîner les matches. Dimanche, il a ainsi demandé à jouer en CFA pour retrouver des repères. Il s'y est d'ailleurs montré à son avantage. "Il est convenu avec Alex (Vencel, l'entraîneur des gardiens), que lorsqu'un match de coupe arrive, je dois avoir un match dans les jambes. Car on a beau travailler fort à l'entraînement, il n'y a qu'en compétition qu'on peut evaluer ses progrès."

    Depuis plus de deux ans donc, "Nico" se contente de quelques miettes. Mais s'asseoir tranquillement sur un banc de L1 n'est pas son ambition. "Certains ont cette vocation de doublure. Moi, pas. Je subis la situation. Il y a avec Steph un N°1 qui fait ce qu'il faut. Après, le coach fait ses choix."

    Sans le dire ouvertement, Puydebois a quelque peu accusé le coup quand son aîné de huit ans (34 contre 26) a prolongé jusqu'en 2009, alors que son propre bail se termine en juin sans que rien ne lui ai été proposé. "Ce qui est sûr, c'est que j'aurais bientôt un choix à faire, au Racing ou ailleurs. J'aurais mon destin en main. Si je n'ai aucune garantie à Strasbourg, je peux décider dès janvier de signer ailleurs. Mais je me sens bien ici et si l'aventure pouvait continuer et me permettre de jouer, ce serait bien. Après, tout dépend de la politique du club. Pour l'instant, je ne p)ense qu'à une chose: servir l'intérêt collectif. Les cas personnels passent après."

    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Amiens 0-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Sur ce match il ne peu rien se repprocher. Totalement laché par sa défence sur les deux buts, on peut pas le blamer. En plus il a toujours essayé de relancé très rapidement et proprement lorsqu'on était mené. LUI au moins il avait envie!

    Et dernière chose, c'est le SEUL qui est venu voir les supporters à la fin du match. Et quand on dit qu'au racing on siffle les joueurs quand ils perdent même en ayant fait un super match c'est pas vrai. Le public ne s'est pas trompé et a applaudit un joueur qui n'a pas souvent été sur le terrain et qui se trouve privé de ses matchs de coupe à cause de ses coéquipiers, désolent.

    Au passage il est loin d'être plus mauvais que Vercoutre ce garçon la et a une mentalité examplaire.
  • Pareil, j'ai trouvé qu'il a fait son match en retardant l'échéance en 1ère mi-temps notament.
    Il ne lui reste plus que la Coupe de France. :(
  • Il a fait son match, réalise de bons arrêts en première mi-temps et ne peut rien sur les deux buts, laissé seul face à l'adversaire par ses défenseurs. Un des rares à ne pas mériter d'être dans les flops. Je le mets en tête de mon top.
    Il démontre de plus une bonne mentalité, sans doute l'avenir du Racing à ce poste, si on sait ne pas le décourager.
  • idem! je les pas mis dans mon top mais je trouve quila fait un bon match tres propre rie na dire
  • Je ne sais pas si vous avez lu son interview "5 question à..." dans les DNA d'hier, mais j'en retiens une seule chose : "prendre du plaisir !"...

    Effectivement, ses deux sorties sur les buts amiénois ont du procurer beaucoup de plaisir au royaume de l'andouillete. Sublimes.
  • Il va bientôt être en vacances... :D
  • je pense que si lyon ne l'a pas récupéré c'est pas pour rien, hier il a fait des sorties minables bien qu'il ait été laché par la défense, il a fait pas mal de boulettes, pourvu que cassard ne nous laches pas :-'
  • Le mot: boulette, est quand même énorme! Il a été lâché 2 fois par sa défense et a dû négocier deux un contre un! :-B

    Je pense que c'est bien le dernier à qui on peut reprocher quelque chose!
  • bluefever67 a écrit :
    Le mot: boulette, est quand même énorme! Il a été lâché 2 fois par sa défense et a dû négocier deux un contre un! :-B

    Je pense que c'est bien le dernier à qui on peut reprocher quelque chose!


    entierement d'accord avec toi
  • johansen67 a écrit :
    je pense que si lyon ne l'a pas récupéré c'est pas pour rien, hier il a fait des sorties minables bien qu'il ait été laché par la défense, il a fait pas mal de boulettes, pourvu que cassard ne nous laches pas :-'


    C sur Cassard a jamais fait de boulette, j'avais oublié :))
  • je lis beaucoups de conneries ici!!! A croire que Cassard va rester encore 5 ans! Il a un certain age quand meme! Pour le moment c'est indiscutable il dois rester numéro 1. Mais Nicolas aurai du temps de jeu! au pire l'année prochaine! Il suffit d'une blessure de Stephane et le voilà lancer...... Pour son interet et celui du club il est préférable qu'il reste chez nous pour encore prgresser!
  • johansen67 a écrit :
    je pense que si lyon ne l'a pas récupéré c'est pas pour rien, hier il a fait des sorties minables bien qu'il ait été laché par la défense, il a fait pas mal de boulettes, pourvu que cassard ne nous laches pas :-'


    Lyon ne l'a pas recupéré, parce que contrairement à Vercoutre, il a été transféré et non prêté. D'autre part, comme à mon avis, il est bien meilleur que Vercoutre, je ne pense pas que Lyon ait fait une si bonne opération que cela.
  • johansen67 a écrit :
    je pense que si lyon ne l'a pas récupéré c'est pas pour rien, hier il a fait des sorties minables bien qu'il ait été laché par la défense, il a fait pas mal de boulettes, pourvu que cassard ne nous laches pas :-'


    mdr,
    elles sont ou ?
  • VERCOUTRE est un bon gardien,et contre BARCELONE il était irréprochable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives