Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.057 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• samh a écrit :

Alors oui on est 3è, mais c'est à la fin de la saison qu'on fera les comptes.

Ben alors justement attendons la fin de la saison pour critiquer.. Ca fait depuis quelques temps qu'on remarque qu'il n'y a pas vraiment de fond de jeu et pourtant on y est toujours à cette troisieme place..
    Maintenant c'est sur que la fin de la saison pourrait etre tres dur mais voila on savait des le debut de la saison que ça allait pas être gagné d'avance..
  • Sa remarque à la mi-temps au sujet de la vente de l'OM montre sa mentalité, meme le commentateur de france 2 paraissait surpris par sa réponse, restons polie, surprenante !

:-& :-& :-&
  • Il a dit quoi ?
  • samh a écrit :
    Bon alors en début de saison, j'était carrément heureux de l'arrivée de JPP. Plus de par sa notoriété que par ses talents d'entraîneur que tout le monde ignorait.

Mais plus on avance dans la saison, plus je doute de ses capacités actuelles à mener un groupe en L1.
    Problèmes relationnels (Abou, Johansen, Rangelov, Gargorov, Devaux...), problèmes de turn-over (qu'il ne respecte pas des masses alors qu'on aurait largement eu l'effectif pour), problèmes de communication (les déclarations dans les médias c'est carréemnt pas son truc), problèmes tactiques (tarde à faire des changements pour relancer l'équipe), problème de fond de jeu (inexistant).

Tout ça commence à me faire craindre que le Racing va s'essoufler en 2ème partie de saison et que l'accession en L1 est loin d'être acquise.
    Alors oui on est 3è, mais c'est à la fin de la saison qu'on fera les comptes.

Je suis du meme avis mise à par qu'il a quand meme changer la tactique du 442 en 433 mais je pense que c'est pire le 433 surtout avec le nombre d'attaquant qu'ont a !
  • Dans le sondage actuel, difficile d'émettre un jugement sur le boulot de Papin sans dissocier le travail dégueulasse de la Cellule recrutement...
    Si on fait la part des choses, Papin s'en sort pas trop mal parce qu'il a dans les pattes un groupe pléthorique mais faible qualitativement.
  • Quand on entends ses commentaires durant le match Reims-Bordeaux, on voit quand même que le gars s'y connait en football. Parce que le mec qui est rentré à la fin (son nom m'échappe), il savait qu'il venait de Beauvais, que de nombreux clubs de L1 le suivait,... Il savait également bien comment Reims jouait. Donc il connait bien le championnat de L2 et les adversaires du Racing.

Un ptit off-topic mais Féret, purée :x Déjà contre le Racing il était bon mais hier soir! =P~
    Monsieur Ginestet, s'il vous plait? [-o
  • Le probleme avec johansen qui est un joueur de qualite, la non chance pour abou sont des point d'interogation. Maintenant ok c'est vrai qu'il y a quelques joueur que papin na pas desirer comme rangelov, gargorov peut etre et certainement camadini qui seras un espion pour ginestet au sein du groupe.
  • anaconda a écrit :
    Il a dit quoi ?

Super, si l'arriveé d'un nouveau repreneur, genre Abramovitch, lol, pouvait faire rever les milliers de supporters de l'om !
    Et que tous ces millions ne le choquait pas du tout, bref moi j'ai pas aimé sa remarque !
  • Perso, je n'ai pas été particulièrement entousiasmé par ses commentaires à la télé hier soir. Il s'est souvent contenté de pas mal de banalités du genre : "tout à fait, Reims a une bonne attaque, Fauré est un excellent joueur" ou encore "Oui, Bordeaux maitrise le match". A des années lumières d'un Paul Le Guen, pour qui les solides notions tactiques transparaissent réellement au micro. On apprend pas grand chose avec JPP au micro.

Après, ce n'est que mon avis...
  • nul n est parfait et jpp ne deroge non plus a cette regle malgré ça il est un homme integre avec son equipe il croit en ses joueurs alors respect a lui et laissons le travailler dans la sérénité
  • Sérieux, nous n'avons pas un effectif si pourri que cela, bien au contraire.
    De Bellaid à Strasser, en passant par Devaux et (Deroff), notre ligne défensive à un niveau de L1.
    Au milieu, Camadini, prétendant au trophé de meilleur joueur de L2 la saison passée, Johansen, Lacour, Cohade, Abdé ont eux aussi tous le niveau de la L1. Ajouter à cela quelques espoirs comme Gargorov, Gasmi, Othon qui ont des qualités suffisantes pour évoluer dans ce championnat.
    En attaque, Gameiro, Tum, Rangelov, Mathlouti, Mouloungui ont tous des qualités intrasèques que ce soit dans la percussion, la rapidité, la technique, la puissance, bref ils devraient aussi largement avoir le niveau dans cette compétition.

Pour moi l'erreur de casting est à accréditer à JPP avec ses Locatelli et DeGea qui n'ont même pas un niveau de CFA.
    Je pense que le coach ne trouve pas la solution, les automatismes et la complémentarité entre chaque joueurs. Je sais pas ce qu'il fou à l'entrainement mais je me pose des questions lorsque à chaque match, je vois qu'on a de moins en moins de jus et qu'a chaque fois, les joueurs se plaignent d'avoir les jambes lourdes et qu'on est pas foutu d'avoir 5 occasions franches en 90 minutes. :-w
  • sinon qui verriez vous à la place de Papin ?
    moi perso je verrais bien François Keller :)-
  • Ben y a bien "Moustache" qui est libre depuis 1 semaine =P~

:o)
  • pour l'instant la question ne se pose pas , Papin etant bien installer dans son siège d'entraineur...du moins tant qu'ont reste 3ème et dans la course a la montée...
  • moi tout cela me fait bien rire !!!!!

l'année derniere avec un fond de jeu et en étant dans la derniere partie du tableau pendant toute la saison; aucun message contre DUGUE.

Cette année depuis le début alors que l'équipe est toujours 3eme, les reproches fusent !!!! c'est à ni rien comprendre !!
    vous voulez quoi ? qu'on mette 5 buts à chaque match ??

non franchement arretons avec les messages contre l'entraineur qui fait le boulot pour lequel il est payé et qui est dans l'objectif qu'on lui a fixé !!!
  • et tu crois qu'en faisant 0-0 a Tours et a Montpellier,1a1 a Brest et sans fond de jeu qu'il va les atteindre les objectifs??
  • il est dans l'objectif oui ou non ?
  • cassé ohohohoho cassééééééé :))
  • charentais17 a écrit :
    il est dans l'objectif oui ou non ?

Le problème n'est pas s'il est dans l'objectif actuellement, mais si on voit qu'il peut le tenir pour la fin de saison.

Et visiblement, vu le niveau de jeu proposé, certains choix tactiques, et certains problèmes humains, beaucoup en doute (dont je fais partie).

On peut toujours dire qu'on a qu'à attendre la fin du championnat, et blabla, et blabla. Mais ne faut-il pas déclencher l'alarme avant qu'il ne soit trop tard, plutôt que d'attendre une catastrophe que beaucoup voient venir ?
  • Pareil que superdou : avec ce que nous proposent les joueurs en ce moment, on va se faire bouffer par Le Havre :-w
  • jamal a écrit :
    Sérieux, nous n'avons pas un effectif si pourri que cela, bien au contraire.
    De Bellaid à Strasser, en passant par Devaux et (Deroff), notre ligne défensive à un niveau de L1.
    Au milieu, Camadini, prétendant au trophé de meilleur joueur de L2 la saison passée, Johansen, Lacour, Cohade, Abdé ont eux aussi tous le niveau de la L1. Ajouter à cela quelques espoirs comme Gargorov, Gasmi, Othon qui ont des qualités suffisantes pour évoluer dans ce championnat.
    En attaque, Gameiro, Tum, Rangelov, Mathlouti, Mouloungui ont tous des qualités intrasèques que ce soit dans la percussion, la rapidité, la technique, la puissance, bref ils devraient aussi largement avoir le niveau dans cette compétition.

Excuse mais je me suis pissé dessus :)) , notre ligne arrière à le niveau L1!! J'en tressaute encore. Bellaid oui, le reste t'oublies. Strasser me fait peur depuis le début de saison, à part son jeu de tête il montre pas grand chose, se fait souvent enrhumer au demarrage (et là c'est merci Habib pour la course de sauvetage), fait au moins 2-3 relances dangereuses dans les pieds adverses.. Vergerolle en L1, ça semble léger, et Deroff, on a vu ce que ça donne, je ne m'etendrais pas.

Honnetement, dans cette équipe, en L1 je garde Cassard, Bellaid, Cohade, Abdessadki. Les autres n'ont pas le niveau de titulaires (Mouloungui dans ses bons jours à la limite).
  • Ben dans le jeu, c'est clair, ils sont a chier, j'dis pas le contraire. Mais les gars sont sensés avoir un autre niveau, c'est ce que je voulais dire ;)
  • Ca roule pour Papin

Le jeune entraîneur Jean-Pierre Papin, arrivé à l'intersaison à Strasbourg, a déjà fait ses preuves en installant le Racing sur le podium de la L2 et il va pouvoir se frotter à l'élite du football français avec la réception de Lille, samedi en 16e de finale de la Coupe de France.

Arrivé voilà un peu plus de six mois pour son premier poste d'entraîneur d'une équipe professionnelle, JPP a réussi à panser les plaies d'un groupe meurtri au sortir d'une saison de cauchemar conclue par une descente en L2. Les Alsaciens sont actuellement en bonne position pour remonter, troisièmes avec deux points d'avance sur leurs plus proches poursuivants. "Je ne pensais pas qu'on serait aussi bien classé à la trêve", se félicite l'ancien quintuple meilleur buteur du Championnat de France avec Marseille.

La méthode Papin est d'abord basée sur une grosse préparation physique. Le jeune entraîneur, arrivé en Alsace en juin dernier en provenance du petit club d'Arcachon (CFA2), a également donné sa chance à chaque élément de son effectif. Au total, l'intégralité des 29 joueurs sous contrat au Racing ont donc été testés à un moment ou à un autre cette saison en Ligue 2. "Je ne m'attarde pas sur l'identité des joueurs que j'aligne, se justifie-t-il. Je m'en tiens à l'objectif qui m'a été fixé. "

Des défis quotidiens

L'ancien Ballon d'Or (1991) n'a pas hésité à donner sa confiance à de jeunes joueurs comme les défenseurs Jean-Christophe Vergerolle ou Habib Bellaïd, ou à des hommes jadis en disgrâce comme l'attaquant Eric Mouloungui. Malgré tout, Papin s'appuie sur une base quasi-immuable. Et à l'instar des prestigieux entraîneurs qu'il a côtoyés durant sa carrière de joueur, comme Fabio Capello ou Giovanni Trapattoni, il fait preuve sur certains points d'une intransigeance rigoureuse. Ainsi, à l'instar d'un club de basket-ball, certains joueurs sont "coupés" à l'aune d'un écart de conduite ou de résultats décevants.

Ces derniers temps, l'anathème est tombée sur Pascal Johansen, pourtant Alsacien pur souche et très apprécié du public. Coupable de quelques bouderies et désormais habitué au banc de touche ou aux tribunes, le milieu strasbourgeois pourrait très vite quitter Strasbourg. L'attaquant Dimitar Rangelov, pourtant titularisé lors des deux derniers matches de 2006, a depuis été prié d'aller parfaire ses gammes en deuxième division allemande, à Erzgebirge Aue. Le défenseur égyptien Abou, dont la mauvaise maîtrise du français est un lourd handicap aux yeux de l'entraîneur, est lui aussi montré du doigt.

"Il y a de la confiance et de la solidarité qui anime ce groupe", assure pourtant le capitaine Yacine Abdessadki. Il est vrai que "JPP" anime habilement son groupe en participant régulièrement à quelques exercices à l'entraînement, en lançant à ses joueurs des défis quotidiens ou par le biais de quelques blagues potaches. Des méthodes qui ne sont pas sans rappeler celles d'un autre entraîneur rigoureux, qui lui non plus ne rechigne pas à participer à quelques exercices d'entraînement avec ses joueurs: un certain Claude Puel, à qui Jean-Pierre Papin sera opposé dès samedi.

Source: Eurosport.fr
  • Citation:
    Le problème n'est pas s'il est dans l'objectif actuellement, mais si on voit qu'il peut le tenir pour la fin de saison.

Et visiblement, vu le niveau de jeu proposé, certains choix tactiques, et certains problèmes humains, beaucoup en doute (dont je fais partie).

On peut toujours dire qu'on a qu'à attendre la fin du championnat, et blabla, et blabla. Mais ne faut-il pas déclencher l'alarme avant qu'il ne soit trop tard, plutôt que d'attendre une catastrophe que beaucoup voient venir ?

Stop on est pas dans un bus de la CTS où tu peux t'arrêter quand t'en a marre!!

Tu veux arrêter quoi?? je te vois bien annoncer à la France du football que Papin est un incompétent et qu'il faut qu'il démissionne!!! :))

STOP aux critiques et merci Papin de supporter ce peu d'enthousiasme et continue ton travail!!
  • soleil7 a écrit :
    anaconda a écrit :
    Il a dit quoi ?

Super, si l'arriveé d'un nouveau repreneur, genre Abramovitch, lol, pouvait faire rever les milliers de supporters de l'om !
    Et que tous ces millions ne le choquait pas du tout, bref moi j'ai pas aimé sa remarque !

Euh... tu t'attendais à ce qu'il dise quoi??

"Mon Dieu, quelle horreur! Un type qui investit dans l'OM pour acheter de bons joueurs et gagner des trophées... c'est horrible! L'argent c'est caca beurk, pauvre OM qui va devoir se coltiner des grands joueurs chers pour remporter des compétitions"

Sérieux, cette mentalité, j'ai du mal à piger.... Il a parfaitement raison JPP. Ce qui fait tourner le foot et le monde, ce sont les hommes. Et ce qui fait tourner les hommes, c'est l'argent. Je vois pas le scandale de son propos, faut être lucide un peu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives