Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fabien Barthez

Chargement...

Flux RSS 383 messages · 14.440 lectures · Premier message par doom · Dernier message par deldongo

• On peut certainement trancher sur un palmarès, mais ça ne permet en rien de dire lequel est le meilleur.
    Il y a de tout aussi grands gardiens qu'eux qui n'ont jamais rien gagné.
  • Nantes : le coup de sang de Barthez (04/01)

Fabien Barthez aurait-il (déjà) du mal avec l'entraînement à la nantaise ? Le "divin chauve" a quitté prématurément la Jonelière mercredi après-midi lors de sa deuxième séance de la journée, rapporte aujourd'hui Le Parisien. Alors qu'il poursuivait sa préparation individuelle sous le regard de nombreux supporters, le nouveau portier des Canaris aurait quitté ses partenaires sans donner d'explications. Il aurait ensuite rapidement quitté les lieux pour rejoindre son hôtel. Toujours selon le quotidien, Barthez n'aurait pas apprécié l'exercice de frappes au but avec d'autres joueurs que ceux qui devraient être alignés samedi contre Guingamp, en Coupe de France. Ni l'entraîneur, Georges Eo, ni le président, Rudi Roussillon, présent sur la touche au moment des faits, n'ont souhaité faire de commentaires. Un nouvel entraînement est prévu cet après-midi

Source Maxifoot
  • lol ça commence b-( ...
  • Sacré Fab'! A peine arrivé, il fait des siennes! :p
    Caprice de star..allez, allez..
  • Si on fais ça chez nous en amateur c'est un gros coup de pieds aux fesses et avec de la chance si tout va bien le dimanche en équipe 2...
    Enfin bon, sans doute en sait il + que son entraineur...
    En tout cas ça ne confirme que mon point de vue sur son caractere...
  • Il commence bien lui encore, il rale déjà. Retourne a ta retraite sa ira mieux.
  • Premier accroc pour Barthez à Nantes ?

Après des frappes à bout portant des attaquants nantais, trop contents de se mesurer à lui, Barthez s'est éclipsé au moment des petites oppositions en prétextant un mal au dos. Alors que l'entraîneur Georges Eo semblait interloqué, le président du club, Rudi Roussillon, a couru après son protégé puis rassuré les journalistes.

"Le sujet est clos" pour Eo

"Il a bien travaillé", a indiqué Roussillon aux quelques journalistes ayant assisté à la scène. Toujours est-il que dix minutes plus tard, Barthez repartait dans sa berline aux vitres teintées et quittait la Jonelière sans saluer les supporteurs, contrairement à ses habitudes.

Georges Eo s'est retourné vers son entraîneur des gardiens, Franck Mantaux, qui n'a pu que lui confirmer le départ de Barthez sans pour autant lui fournir d'autres explications. Jeudi matin, lors de son traditionnel point presse, Georges Eo s'était mis en colère à l'évocation du cas Barthez.

"Il y a peut-être des moments où il ne désire pas faire certaines choses, a déclaré le coach nantais. Moi, je fais ma séance avec un thème bien précis. Franck Mantaux gère les gardiens. Je lui ai demandé de gérer les gardiens dans ce jeu. C'est tout. Il n'y a pas de problèmes. Je dois voir Fabien cet après-midi afin de voir comment il a encaissé le travail. (...) Pour moi, le sujet est clos et je me concentre sur le match (contre Guingamp)."

Libre depuis l'été dernier, Barthez avait laissé entendre qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière. Après avoir finalement été convaincu par le discours du président du club, Barthez a rejoint Nantes depuis le 17 décembre. Il suit depuis un entraînement intensif et le match de 32e de finale de la Coupe de France contre Guingamp, samedi, pourrait être le premier sous ses nouvelles couleurs.

"Aucun problème" pour Roussillon

"A un moment de l'entraînement, Fabien Barthez est venu s'entretenir avec George Eo, a expliqué Roussillon au micro de RMC en début de soirée. Je n'ai pas entendu, j'étais à 40 mètres, mais la conversation était sans problème. Il (Barthez) est sorti tranquillement vers le vestiaire. Je suis allé le voir, et il m'a dit: +Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave, je préfère me ménager+. Puis, avec l'accord de George Eo, il est allé voir le kiné. Il n'y a aucun problème. Barthez, quand il voudra s'exprimer, donnera sa version".

source : france2.fr
  • http://img293.imageshack.us/img293/9830/barthezzf9.jpg

Toujours aussi aimable celui-là O:)
  • Tout le monde l'adule mais j'ai l'impression qu'il doit vraiment pas etre aimable ce bonhomme...

Ok il a un des plus beaux palmarès du Monde mais c'est pas une raison pour se la péter comme il le fait :-w :-w :-w (-) (-)
  • Il a raison, je ne vois aucun joueur nantais, club qui frise la relégation depuis quelques temps et ne doit sa non-descente qu' à son gros budget et à la mansuétude du corps arbitral pour services rendus, qui a pu oser s'adresser à lui en ces termes.
    Mon mari ne se serait pas permis, alors qu'il jouait fort mal, d'engueuler le numéro 10 parce qu'il avait tiré un coup franc qui ne lui avait pas aterri sur la tête...
  • Pour Michel Der Zakarian, Fabien Barthez est sorti pour des raisons sportives contre Sedan et non physiques. Remplacé par Tony Heurtebis après avoir encaissé un but casquette, Barthez, qui portait un strapping autour de la cuisse droite « n'était pas blessé. » L'entraîneur et le joueur se sont expliqués mais De Zakarian a indiqué que le contenu de leur discussion devait rester dans le secret des vestiaires.

foot365

Ca a du lui faire plaisir! :D
  • De toute manière, il est acquis que Barthez ne restera pas à Nantes, si ces derniers descendent en Ligue 2.
  • Et il fera quoi alors ?
  • Je pense qu'il en restera là avec le foot pro.

Enfin bon je dis ça, j'en sais rien... :)
  • Je pense pas ;) Barthez peu pas resté à mes yeux sur une telle boulette, je pense qu'il va finir la saison et ca carriere sera fini!Faut pas oublier certe il sait bien troué dimanche mais avant il a ramené plus de 3 point à l'équipe !!!
  • Barthez avait « très mal »

Nantes rêvait sans doute d'autres sorties pour Barthez, qui a quitté la Beaujoire après son but « casquette » contre Sedan (vainqueur 1-0 dimanche), arguant d'une blessure, tout comme il l'avait fait après avoir quitté un entraînement le 3 janvier, excédé par des tirs à bout portant de ses partenaires.
    Hier, les commentaires de l'encadrement et des joueurs nantais ne dissipaient pas, loin de là, le flou entourant le nouveau coup d'éclat du Divin chauve après une « boulette » qui coûte cher au FCNA, bon dernier.
    L'homme aux 87 capes chez les Bleus est resté aux soins lundi, préférant ne pas s'exprimer. Les commentaires des autres Canaris sont restés lapidaires et nébuleux. L'entraîneur Michel Der Zakarian, qui s'est entretenu avec le portier, s'est contenté de lâcher : « Il n'est pas blessé, il a (pris conscience de) son erreur (sur le but) ». Pourtant, c'est bien le même technicien qui assurait dimanche après le match à propos du gardien : « C'est quelqu'un de très bien, de très professionnel, mais il avait très, très, mal... Il souffre d'une énorme béquille ! »
    Le défenseur et capitaine Mauro Cetto, un des proches de Barthez dans le vestiaire, notait pour sa part : « C'est un compétiteur qui n'aime pas perdre, il était conscient que ce but est pour lui et il en souffre ». « Je ne veux pas entrer dans la polémique », tranchait quant à lui Frédéric Da Rocha, un des Canaris historiques.
    Le plus franc dans cette histoire aura été le défenseur latéral de Sedan, David Ducourtioux, auteur du but de la rencontre, avouant lundi qu'il voulait juste centrer pour Grégory Pujol lorsqu'il a trompé Barthez peu après l'heure de jeu, ce dernier, pataud :o) , tombant derrière sa ligne avec la balle...
    Barthez, en quittant le stade peu après ce but au volant de sa voiture, a en tout cas écrit un nouveau chapitre de son histoire mouvementée avec le FCNA.
    Le 3 janvier, l'ex- « Fabulous Fab » avait quitté ses tous nouveaux coéquipiers en pleine séance à la Jonelière, donnant l'impression d'être excédé par les frappes à bout portant des Nantais. Le portier n'avait pas pris part aux petites oppositions dans la foulée et prétexté un mal au dos. Officiellement, le gardien avait voulu se « ménager »...

source : l'Alsace

:-s
  • Nous on avait notre Chilavert, Nantes a Barthez.......ca sent la L2 tout ca.... :-'
  • Comment peut on aduler un tel joueur? OK, c'est un super gardien...
    Mais quel melon!!!
    Je sais que pour certains seul le talent et les performance comptent, mais là!
  • beerman a écrit :
    Nous on avait notre Chilavert, Nantes a Barthez.......ca sent la L2 tout ca.... :-'

Oui mais Chilavert était resté en L2.
  • Barthez est aussi resté en L2 avec l'OM l'année ou ils sont descendu.

J'adore l'article de l'Alsace qui brasse du vent avec rien du tout. Il a fait une bourde (ca arrive même à Cassard) et hop, on revient sur un incident qui date d'il y a trois mois. :D
  • en fait il semble que ce soit plus son attitude de se barrer en cours de match et de rentrer directement chez lui sans un mot qui face des remous conan et qui pose probleme aux journalistes...
  • ross3 a écrit :
    Je pense pas ;) Barthez peu pas resté à mes yeux sur une telle boulette, je pense qu'il va finir la saison et ca carriere sera fini!Faut pas oublier certe il sait bien troué dimanche mais avant il a ramené plus de 3 point à l'équipe !!!

C'est exactement ce que je disais ;)

La question était ce que Barthez ferait en cas de descente de Nantes en L2.
  • ca me gonfle de voir un tel gardien se faire décrier dans tout les sens. Ils ont vite oublié son palmares et tout ce qu'il a fait auparavant... le mec etait adulé, on connait son caractere depuis longtemps... Depuis l'episode Coupet-Barthez n°1 on dirait qu'il est devenu celui qu'on aime bien detester. Se rejouir des malheurs des autres c'est etre malheureux soit meme.
  • On va retomber dans la guéguerre entre ceux qui pensent que Barthez peut tout se permettre sous prétexte qu'il est chapion du monde et d'Europe, et ceux qui pensent que le passé ne peut excuser le présent. :-s
  • guiltyx a écrit :
    ca me gonfle de voir un tel gardien se faire décrier dans tout les sens. Ils ont vite oublié son palmares et tout ce qu'il a fait auparavant... le mec etait adulé, on connait son caractere depuis longtemps... Depuis l'episode Coupet-Barthez n°1 on dirait qu'il est devenu celui qu'on aime bien detester. Se rejouir des malheurs des autres c'est etre malheureux soit meme.

Exact, chez un pro, se sont ses performances qui m'intéressent, son caractère, et le reste, je m'en tapes. Il restera le plus grand gardien de l'equipe de France. Coupet pourra jouer avec une canne d'ici à lui arriver juste au mollet. :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…

Mode fenêtre Archives