Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hiver 54 / Hiver 2007 - Décès de l'Abbé Pierre

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 1.513 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par captainflirt

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • murphy a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    murphy a écrit :
    S'il n'avait pas préférer se taire sur la question du port du préservatif, je l'aurais considérer comme l'une des personnes les plus admirables de notre histoire.


    Kouchner, dans le JT de FRance 2 vient de dire que l'Abbé Pierre était allé à Rome pour militer auprès du Pape pour le préservatif....


    Je me souviens surtout de son absence de réponse quand on lui avait poser la question.
    M'enfin, si Kouchner le dit....


    :O

    C'est carrément le contraire n'hésitant pas à traiter de salops ceux qui ont milités contre la "capote".
  • Tout le monde semble avoir entendu ça...je n'en ai pas mémoire mais bon il l'a surement dit. Je vais donc m'en tenir à votre version de l'"affaire" jusqu'à preuve du contraire :D
  • Comme l'a precedement souligné Jamal l'Abbé Pierre a toujours milité pour le port des preservatifs pour combattre le fleau qu'est le sida.Bien entendu cette information est passée au travers des croyants,qui comme a leur habitude se cachent derriere des dogmes religieux hors temps....et apres on se demande pourquoi les eglises sont vides!!!!L'Abbé Pierre etait tout simplement en phase avec son temps lui,c'est ca justement qui lui a donné cette popularité. [-o [-o .N'en deplaise a ceux qui ne pratiquent l'acte sexuel que pour procréé (et encore c'est a voir,car en general les soi-disants "croyants" piochent un peut que ce qui les arrange dans les textes!!!!)mais c'est la seule maniere aujourd'hui de combattre cette maladie.. (+)
  • RIP Abbé Pierre
    Les compagnons d'Emmaüs seront toujours là pour les plus démunis
  • Quelqu'un a regardé "hiver 54" le film hier soir diffusé sur la 2?
    Y a rien qui vous a choquer?
    :O Les problèmes n'ont pas changé en 50 ans!! De nos jours, il y a encore des gens qui travaillent, mais n'ont pas assez d'argent pour se payer un logement... #-o cf les "enfants de Don Quichotte".
    Hey l'abbé, faudrait que tu reviennes pour un autre mandat!
  • A la limite qu'est ce qu'on s'en fout de cette histoire de capote?

    L'Abbé Pierre a peut être dit des conneries à ce sujet, comme il en a dit une tonne d'autres à d'autres sujets? Et alors? Lui au moins s'est bougé le cul comme personne d'autre pour aider les plus démunis et a réalisé une oeuvre que personne n'a égalé.

    Comme tout le monde, il n'était pas tout blanc ou tout noir. Mais ce qu'il a fait, peu de gens l'ont fait...

    Chapeau l'Abbé et repose en paix! (+)
  • canard67 a écrit :
    Bien entendu cette information est passée au travers des croyants,qui comme a leur habitude se cachent derriere des dogmes religieux hors temps....


    Je crois que tu fais une confusion assez grave entre "Vatican" et "croyants". Les gens peuvent aller à l'église, à la mosquée, dans un temple boudhiste et garder un esprit critique par rapport à leur religion.
    Le but de ce topic n'est pas de régler tes comptes avec les catholiques ;)
  • Anar dans l'ame depuis longtemps,j'ai toujours été un anti-cléricaliste acharné...N'empeche,j'avais pas mal d'admiration pour ce petit bout d'homme frele,qui ne payait pas de mine mais qui,quand il l'ouvrait,avait ce coté obstiné et meme provocateur des fois...Bien sur,c'est un personnage complexe,on pouvait ne pas etre d'accord avec lui sur certains points (ce qui était mon cas) mais force est de reconnaitre qu'il agissait en électron libre au sein de l'église catholique et qu'au final,je retiens avant tout le combat de sa vie qu'il aura mené pendant plus d'un demi-siècle,sans relache.
    L'annonce de son décès m'a littéralement "sidéré",au sens premier du terme,car il faisait partie de ces personnalités tellement "évidentes" dans nos vies qu'on a presque tendance à leur conférer une immortalité quasi-mystique...Drole de sentiment en tous cas...
    Respects pour votre oeuvre monsieur l'abbé...
  • Désolé pour le pavé dans la mare, mais moi j'ai surtout un sacré malaise vis-à-vis de cette disparition, puisque, au-delà de l'homme et de son action, tout à coup tout le monde se sent vachement concerné et vachement humaniste dans l'âme (du politique au citoyen lambda). Cette espèce de médiatisation de l'émotion collective soudaine salit en quelque sorte à mes yeux l'humilité du bonhomme (même si j'ai bien conscience que lui-même jouait dessus pour sensibiliser)...

    Allez, dans quelques heures la plupart auront oublié...
  • ...jusqu'à la mythique séquence "émotion partagée" de l'émission du zapping 2007 de TF1 ! :)) b-(

    Sans déc, ça veut dire quoi "émotion partagée" ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives