Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 1034 messages · 50.967 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• fan2johansen a écrit :
    tu te trompes canto.
    il n'a jamais dit vouloir partir mais devoir le faire. ça change tout et là, il fait visiblement tout pour rester au club, peut être veut-il encore essayer d'être titulaire ?!

Tant que le courant ne passera pas mieux entre lui et JPP, je ne pense pas qu'il sera à nouveau titulaire. C'est bien dommage car j'aime bien Johansen, mais j'attends toujours le moment où il reviendra à son niveau d'y a quelques années, quand il est parti à Marseille ! Mais pour ça, il faudrait le faire jouer... :-/
  • ben en ce moment on a changé notre système de jeu en y intégrant un numéro 10. en vrai numéro 10 efficace nous n'avons que Johansen (cohade étant meilleur en MD et Camadini étant un peu vieux...). pourquoi ne pas le tenter et que jpp et johansen oublient cette histoire qui va finir par nous couter cher ?!
    moi je dirais qu'il faut tenter et changer après, seulement si vraiment ça marche pas.
  • Johansen 10? :O
  • :O :O :O
    pascal n'a jamais, dans aucune des equipes, été un numero 10!!! #-o
  • ben plaçé en 10, derrière les attaquants il est très bon, distillant de bons ballons et faisant la navette entre le milieu et l'attaque...
  • et en coupe (vesoul, ostawald..) il était pas en 10 ? #-o
  • vesoul, ostwald, comme tu dis... :-B
    et puis toi qui disais il y a pas si longtemps que Ginestet n'etait pas d'accord avec Papin sur la gestion de l'effectif ( ce qui est vrai pour Abou par exemple), et bien le "vieu camadini" qui doit apporter des ballons c'est avant tout LE choix du president... donc pour se passer de lui maintenant...
  • ben Camadini, il a profité du fait qu'il soit le pote du président pour faire dire quelque chose du président à JPP...tout le monde n'a pas les mêmes chances au cas où tu l'aurais pas remarqué.

pour abou, je suis contente que JPP commence à voir qu'il pourrait nous être très utile. Ca serait bien qu'il le fasse avec Johansen.
  • pascal n'a aucun soutient, meme poli, dans le club aujourd'hui. C'est pourquoi le concernant, il ne depend que de la volonté de Papin. C'est la grande diference... bien sur qu'il pourait, mais il est temps que tu ouvres les yeux et que tu comprennes qu'ils ne feront rien pour lui... C'est ca que tu ne veux pas voir, lorsque on te dit qu'il vaut mieux qu'il parte tu crois qu'on est forcement contre pascal. Mais ca n'est pas vrai. On peut aussi raisonablement penser qu'il est temps d'arreter les frais, que cette situation ne mene a rien et que pour le bien de tout le monde, financier pour le club et sportif pour pagalou, il est plus que temps qu'il rebondisse ailleur. Et j'essaye de te le dire depuis longtemps, comme d'autre sur le stub... et crier au complot et cracher sur Papin n'y changera rien. Ces 2 là ne sont pas fait pour bosser ensemble...
  • Si il fallait aligné tout l'effectifà chaque match :'>

Johansen n'a plus sa place c'est tout.. Même si je l'aime bien faut savoir se mettre a l'evidence..
  • Cela vire au fanatisme aveugle. Johansen au Racing c'est fini, Papin ne l'utilisera qu'en cas d'épidémie de SRAS ou de grippe aviaire.

Le mieux, c'est qu'il se trouve un club et qu'il parte, sinon il va cirer le banc ou jouer en CFA encore longtemps.
  • fan2johansen a écrit :
    ben Camadini, il a profité du fait qu'il soit le pote du président pour faire dire quelque chose du président à JPP...tout le monde n'a pas les mêmes chances au cas où tu l'aurais pas remarqué.

Oué, sauf que Camadini était le meilleur joueur de L2 l'an dernier je crois. Alors que Johansen, en-dehors d'un match contre Vesoul, faudra me dire ce qu'il a fait de bien ces 4 dernières années...

Ce type a un melon démesuré, c'est hallu. Il vaut pas plus que Grenoble ou Chateauroux, pas étonnant que ce soit des clubs comme ça qui le veuillent (avec encore le FC Tel Aviv :p ). L'OL le contactera pas demain hein #-o
  • Il a un salaire énorme (70 000 euros parait-il mais je n'en suis pas sûre) et joue quand il veut : de préférence contre des clubs faibles (F.C. Metz l'an dernier, Vesoul et Oswald cette saison, bon je crois qu'il a claqué un pion à Ajaccio aussi donc que des références...). Sa place sur le terrain je ne vois pas je le trouve trop limité (voire limite avec ses propos) dans TOUT ce qu'il fait. Il faut absolument que le club s'en débarasse parce qu'en plus il a mauvais esprit.
  • 70 000 , faut pas abusé...
  • Les chiffres on s'enfout un peu.. Mais il est vrai que c'est le plus gros salaire (de loin il me semble) du groupe.. Donc si il ne joue pas je ne vois pas l'interêt de la garder :-B
  • ce n'est ps JPP le plus haut salaire??? :D
  • ajax.fan a écrit :
    ce n'est ps JPP le plus haut salaire??? :D

Voila qui reste a prouver :)- :))
    En tout cas je sais de source sure qu'au racing plus aucun joueur actuellement ne gagne plus de 30000euros...
  • Johansen à poil, tel Aviv.

Je connais le chemin. Salut.
  • Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site, mais à force je ne peux laisser dire n'importe quoi. Tout d'abord je m'étonne des réactions de certains intervenants à propos d'un éventuel départ ( toujours d'actualité) de Johansen à Metz considéré comme un crime pour un alsacien de souche. Ces mêmes stubistes pourtant, n'ont pas manqué de le dénigrer, voire le siffler. Force est de constater que si le leader de la L2 s'intéresse à lui ( personne n'a jamais parlé de l'OL ) c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela.Sauf à vouloir faire preuve de mauvaise foi, personne ne peut contester qu'à l'heure actuelle Johansen a plus que quiconque sa place dans l'équipe. En effet, il n'est pas un match ou on ne déplore la faiblesse du milieu de terrain, le manque de rythme et l'absence de bons ballons à destination des attaquants. La paire idéale de récupérateurs a même rendu l'âme ce soir; le duo magique, Lacour-Cohade a subitement cessé d'exister pour permettre à Camadini ( que j'ai toujours estimé en tant que joueur ) de justifier la confiance ( favoritisme ? ) que met en lui l'entraineur ( président ?) . Si encore on faisait jouer Camadini dans un rôle plus offensif je pourrais comprendre ! Il n'a échappé à personne qu'avant l'arrivée de Camadini le système de jeu n'a jamais évolué, et qu'à aucun moment Johansen n'a été mis dans une position de jeu offensive axiale qui lui permet d'être le plus performant. Johansen en 10 ? Je reste sidéré d'entendre ce genre de réflexion. Il est vrai que les vrais numéros 10 ( style Platini, Piasecki, Meyrieux, Martins, Mostovoi et autre Zidane ) n'existent plus et n'existeront plus ( encore que Benarfia est sur la bonne voie ), il n'en reste pas moins que Johansen est le seul joueur du racing capable de créativité. S'il a échoué à l'OM c'est aussi parce qu'il a été cantonné dans un rôle défensif qui n'est pas le sien. En tant que supporter du Racing et désireux de voir l'équipe monter en L1, je trouve malheureux le fait de se passer d'un joueur d'une telle qualité. Il est vrai également qu'il représente le plus gros salaire ( surement pas 70000 euros ) et que le budget s'en ressent. D'ailleurs, j'ai bien l'impression que c'est le reproche principal qu'on lui adresse, avant toute autre considération sportive. Je n'en veut pour preuve que la titularisation systématique de Camadini malgré des prestations très médiocres, qui curieusement ne sont guère relevées dans les dicussions du site.
    Finalement, à la place de Johansen je réagirais de la même manière et me dirais qu'il n'y a aucune raison légitime d'aller m'enterrer dans des clubs comme grenoble ou Chateauroux.
  • Bon, premièrement, personne ne défend Camadini ici, ou alors j'ai pas bien vu. #-o
    Perso je suis d'accord avec toi, Camadini n'apporte rien, au contraire, il ralentit le jeu mais ça on le sait depuis longtemps.
    Ensuite, le système "Papin" ne permettras pas à Johansen de s'exprimer pleinement c'est vrai car il n'est ni milieu défensif, ni milieu latéral. :-B
    Mais le JPP ne sait pas faire évoluer son équipe dans un autres système, déjà qu'il galère à mettre en place le même et que ça tient tout juste parfois...on va pas lui demander de schématiser, il sait pas faire apparement.Il a eu l'occasion plusieurs fois de tester des systèmes différents et en incluant pourquoi pas Johansen, mais c'est peine perdue, et on nous rabachera que sans lui, nous sommes tout de même troisième.
    Alors Johansen titulaire, oui, mais pas avec ce système là.
  • Je n'ai pas dit qu'on défendait Camadini sur le site, je relevais simplement le fait qu'on ne le critiquait pas, contrairement aux autres joueurs. Tu parles du système Papin avec des milieux offensifs à gauche et à droite, mais tu n'as pas dû saisir qu'il l'a abandonné pour permettre à Camadini de jouer. En effet, c'est Cohade qui occupe le poste qui aurait dû normalement être occupé par Johansen, à la différence près que Cohade n'est absolument pas à sa place dans ce rôle, son apport en milieu défensif étant de loin plus intéressant. Bref, je persiste à penser que l'absence de Johansen est préjudiciable au rendement de l'équipe, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser quand j'entends José Guerra dire la même chose sur FBA.
  • alors ok pour les qualités du joueurs, on va dire qu'il réussi de belles choses de temps en temps, et qu'avec Cohade en 6 - 8 et lui en 8 - 10 ça pourrait donner quelque chose de bien.
    quelquechose d'un peu plus vif qu'avec Camadini - Cohade, c'est vrai.

le truc c'est son caractère.
    un coup il s'entraine à fond et sérieusement, le lendemain il fait la gueule, le surlendemain il rigole et n'en fou pas une.......

tout le monde sait qu'il n'est pas facile à vivre.
    il y a un différent entre lui et Papin. point

pour revoir Johansen sur le terrain, soit il change, (mais cette discussion a déjà eu lieu entre Papin et lui) soit Papin part.

et avec ça, comme ça a déjà été dit, il se greffe encore la présence de Camadini qui a le soutien de Ginestet.

Alors Camadini ralentit le jeu, ok, mais on ne peut pas dire qu'on le voit faire beaucoup d'erreur défensive, il sait aussi aller vers l'avant, voilà quoi.
    je préfère 2 milieux centre avec un bon état d'esprit qui font leur boulot, (c'est le cas avec les 3 milieux que sont Lacour, Camadini et Cohade) plutôt qu'un gars au caractère qu'on connait qui décide si aujourd'hui il va tout donner ou pas....

ou alors il fonctionne tout simplement en dent de scie.
    et son caractère n'a rien à voir, c'est juste que des fois, il est bon, et des fois il est transparent, il court pour rien, alors il sort, alors il se braque, alors il ne fait plus rien à l'entrainement..... bref...

avec Camadini en milieu def, ça permet à Cohade de bosser son apport offensif et d'en faire un joueur plus complet...
    il peut récupérer des ballons plus haut... !
    il élargit sa palette (comme dirait Mouloungui)

Johansen va peut-être rejoindre Auxerre vu que Ben Cheyrou est convoité par l'OL ? (hi hi)

:D
  • Johansen - Une touche à Blackburn

Après un contact avorté avec Lorient et son refus de rejoindre Grenoble et Châteauroux, Pascal Johansen va-t-il rebondir en Angleterre? Le Colmarien pourrait partir dans les prochaines heures dans le Nord de la "Perfide Albion", chez le 10e de Premier League, Blackburn Rovers, ex-club de Marc Keller. Les Rovers souhaitent, comme c'est l'usage Outre-Manche, le voir quelques jours à l'oeuvre avant, eventuellement, de solliciter son prêt. Un test plus qu'un essai, pour juger surtout de l'état physique de l'ex-international espoirs, perturbé par une tendinite début 2007.

Source: L'Alsace
  • Cette piste pourrait le séduire et faire nos affaires! Pourvu qu'il convainct et tout le monde sera content du coup (surtout si c'est un prêt, ca laisse toujours du pouvoir sur le joueur et ca évite de le brader tout de suite!=
  • bibi57 a écrit :
    Bref, je persiste à penser que l'absence de Johansen est préjudiciable au rendement de l'équipe, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser quand j'entends José Guerra dire la même chose sur FBA.

Entièrement d'accord avec toi, ce que je voulais expliquer, c'est que PApin ne changera pas d'avis maintenant, même si on était 15ème je pense qu'il le laisserait en réserve.Quand la mayo prend pas...
    Pour en revenir au départ, je souhaiterais qu'il s'en aille si vraiment Papin n'en veut plus, ça sert à rien qu'il joue en CFA.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives