Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.098 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• tu peux penser ce que tu veux d'ailleurs c'est ton droit. mais etre payé 100 000 euros par mois et ne pas etre capable de motiver ses troupes c'est ce qu'on appelle du travail d'incapable. Je pense que tu vas aux entrainements de temps en temps, donc si tu as discuté comme moi avec certains joueurs tu aurais pu remarquer qu'il y avait bien une belle mauvaise ambiance l'année dernièere au Rcs et que chacun jouait individuellement plus que pour l'équipe. ils voulaient tous partir avant meme la fin de la saison.

dugué pour moi il a peut etre été bon par le passé c'est peut etre pour ca que tu le defends mais l'année dernière il a merdé.

Maintenant on a un débutant comme entraineur mais au moins les troupes sont motivés !!! Et c'est la le principal.

Quant à Haggui il est bien le patron de la défense et avec son équipe actuelle il est indispensable.
  • Pour une fois que [login= biturbo] est d'accord avec moi B-) :)) :)) :x :D
  • c'est vrai que ca fait peur, vite un truc pour se prendre la tete,vite vite vite... :)) :)) :)) ;)
  • spawn671 a écrit :
    -Haggui : pour moi et ce n'est qu'un avis personnel n'a jamais été le patron qu'il aurait du etre ...Certainement du a ses blessures mais parfois trop inconstant et capables de jolies boulettes mais a la limites ça arrive a tt le monde :-B

-Kanté : c'est son etat d'esprit que je lui est reproché et ces propos comme quoi ils savaient depuis NOVEMBRE qu'ils allaient descendre (en résumé ils ont baissés bien vite le pantalon et ont fait la femme :-B et c'est nous supporters qui avont subis sa le reste de la saison )...TItulaire chez le 20 eme de Ligue 1...Moué bof quoi :-'

-Arrache : Monsieur un Drible? Ca y est il signe a Marseille c'est un tueur? que dalle...Vas voir ce qu'en pense les supps de L'OM ;) :)) :)) ...Reviens de blessure donc on verra mais tres pessimiste :-B

-Boka : Capable du meilleur comme du pire et au moment de son transfert a été l'un des meilleurs comme par hasard :-w :-w :-w ...Un des seuls qui confirme ailleurs

Farnerud Alex : Il a été capable de coups d'eclats en Coupe de la Ligue et sinon???? R.A.S :-B ...A stuttgart ils doivent se demander si ils se sont pas fait avoir teelement c'est une buse

Keita il a joué une quinzaine de matchs et c'est tout...Il a du potentiel mais un caractere de merde ...D'ailleurs tu devrai voir le tueur que c'est a LENS il est trop...Remplaçant :)) :))

Diané : Lui a du potentiel mais avec un Lacombe fallait pas espérer beaucoup ...j'attends de voir avec un vrai entraineur ce que ça donne :-B

Alors les Abdé , Cassard , Lacour et tout au moins eux ont eu les couilles d'assumer la descente (ou alors faute de choix :-/ ) et ils se battent en L2 alors que les autres ils confirment leur niveau entrevu a Strasbourg pour la plupart :-B

Bon, pour Haggui c'est rude... c'est un des meilleurs défenseurs qu'on ait eu ses 10-15 dernière années.
    Pour le reste assez d'accord.

Mais Diané, ça reste de l'esbrouffe à mon avis... faut voire avec Le Guen si il le fait jouer.

Et Keita, il est le bienvenu si il veut revenir en prêt :p

Pour le reste, c'est vrai que c'était très faible ce groupe....
  • Ok alors , le sujet est Yves Deroff, allez-y je connais l'issue du débat. :D O:)
  • On peut dire beaucoup de choses sur Dugué, mais avec lui, il y avait des choix logiques, tant humains que tactiques, et il y avait un fond de jeu.

Après, si on est descendu l'an dernier, c'est parce qu'on s'est planté sur le remplacement de notre attaquant vedette, Niang, et que le joueur sur lequel les dirigeants comptaient pour mener le jeu offensif du Racing a été ridiculement mauvais (Alexander Farnerud). A côté de ça, il y a eu certaines déceptions individuelles (Pontus Farnerud ou Mickaël Pagis, qui a surtout été victime d'un mauvais choix et de promesses non tenues (capitanat et pas de remplaçant valable à Niang). De plus, on a été plus que poissard, vu qu'à chaque fois qu'un joueur explosait, il se blessait pour plusieurs mois (Keita, Gameiro, Haggui, ...)
    Je ne compte pas les 6 derniers mois de la saison, car on était déjà virtuellement en L2 à la trêve, sans la moindre victoire. On a bien eu un sursaut d'orgueil, mais bon, on a pas réussi à se sauver.

Mais l'année dernière, si le public ne demandait pas la peau de l'entraineur, c'est qu'on voyait bien qu'il n'était pas le principal responsable de tous nos maux.

Cette année, à chaque fois qu'on va au stade, ou qu'on voit le Racing à la TV, on déchante (mis à part les matchs contre Caen et la 2ème mi-temps contre Lille), l'appothéose ayant été atteinte à Metz.
    Il n'y a strictement aucun fond de jeu dans cette équipe, pas plus qu'il n'y a de logique sur les choix tactiques (on marque pas assez, alors, on passe de 2 à 1 attaquant) ou humains (Abou, Johansen, Rangelov).

Alors si on regarde le niveau des entraineurs, entre Papin et Duguépéroux, moi, je vote pour un retour de Duguépéroux, car avec lui au moins, je sais qu'on peut faire quelque chose. Avec Papin, je doute déjà qu'on puisse remonter (même si on est 3ème par miracle en ce moment), et je doute encore plus qu'on puisse construire durablement avec lui à notre tête.
  • !je vois que beaucoup préfère descendre en ligue 2 que d'essayer de monter en ligue 1..

Comme je l'ai dit plus haut: le super beau jeu c'est le mardi et le mercredi soir en ligue des champions..
  • Essayer de monter en L1 sans le moindre fond de jeu, et donc, avec 90% de chances de se planter, ça m'intéresse pas plus que ça, c'est vrai. J'ai pas envie de pleurer à la fin de la saison en y ayant cru, voire l'an prochain après avoir fait l'ascenseur.

Je préfère encore me planter en faisant le jeu au moins la plupart du temps, et ensuite avoir une chance une fois monté de rester en L1 ...
  • Ben pour l'instant on est en ligue 2.. En ligue 1 aussi certaines equipes sont bien classées sans grand fond de jeu.. Vous avez peur que l'on ait pas le niveau pour l'an prochain.. Je vous rappelle que ya aussi le mercato.. :'>

Et d'ailleurs question bête: quelle équipe de ligue 2 a un fond de jeu a votre avis?
  • Caen, pour les avoir vus souvent jouer, ça joue bien et n'a pas sa place en Ligue 2.
  • rcsfan a écrit :
    Ben pour l'instant on est en ligue 2.. En ligue 1 aussi certaines equipes sont bien classées sans grand fond de jeu.. Vous avez peur que l'on ait pas le niveau pour l'an prochain.. Je vous rappelle que ya aussi le mercato.. :'>

Et d'ailleurs question bête: quelle équipe de ligue 2 a un fond de jeu a votre avis?

Toutes le séquipes, à part le Racing !

:)- :)- :)-
  • juninho67 a écrit :
    Caen, pour les avoir vus souvent jouer, ça joue bien et n'a pas sa place en Ligue 2.

Tu le dit toi-même entre les lignes.. Une equipe qui joue bien n'a pas sa place en ligue 2.. Ce n'est pas pour rien qu'on est en ligue 2..

Et non je ne pense pas que toutes les equipes de ligue 2 ont un fond de jeu .. Loin de là :-w
  • Non, toutes les équipes de L2 n'ont pas de fond de jeu. Mais toutes celles qui envisagent d'aller en L1, si !
    Sauf le Racing, bien entendu.

Et une équipe qui monte en L1, elle doit, comme Caen, ne plus avoir sa place en L2. Le Racing, comme tu le dis toi-même a le niveau de L2. Il ne mérite donc pas de monter.
  • [-(

Si on monte, c'est qu'on le mérite, point barre ! D'autres équipes ont peut être un meilleur fond de jeu, mais cela ne suffit pas pour gagner. Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même s'ils sont derrière nous, tout comme pour l'instant nous pouvons nous satisfaire de remporter nos matchs.

Bordeaux a bien terminé second du dernier championnat de L1 avec un fond de jeu extraordinairement à chier la saison passée. Comme quoi, la science exacte dans le football n'existe pas. Force est de constater et moi en premier que nous sommes 3ème :)
  • Oui enfin les histoires de fond de jeu elles se justifient aussi par rapport au fait que l'équipe est complètement remaniée, quasiment tout l'effectif a changé...une troisième place dans ses conditions est une très bonne affaire malgré un fond de jeu sordide...
    D'ailleurs on peut difficilement nous comparer avec caen qui possède une équipe beaucoup moins remaniée, avec une majorité de joueurs qui se connaissent bien...
    Puis pour hier fallait pas rêver, avec un tout nouveau trio on pouvait faire de tout sauf des étincelles :)
  • Oui mais bon on est pessimiste sur ce plan la et je rejoins [login=superdou ] sur ses propos...
    On a pas de fond de jeu et c'est inquiétant...La sa passe parce que c'est Niort , Libourne ou autres equipes de ce calibre ( hier c'etait le 19 eme de L2 qu'on acceuillait tout de meme et la décision ne s'est faite que sur coups de pieds arreté :-B Inquietant sa non? :|s :|s ) mais si par bonheur (miracle :-/ )on monte on risque de se faire fesser sévère a l'echelon au dessus ...

Alors je suis optimiste pour la montée mais en se projetant 1 année plus loin la j'ai peur :|s ...J'en viens meme a souhaiter que le Racing reste une saison de + en L2 afin de se construire plus durablement en faisant des choix plus cohérents... Sur plusieurs feuilles de matchs cette année 80% du banc est composé de joueurs a vocation offensive... Il me semble avoir entendu en début de saison de la part de JPP que tous le monde aurait sa chance et résultat ?

Perbet est prété et claque 3 buts en 2 matchs et le championnat Belge a certainement le niveau L2 au moins ...il aurait mérité d'avoir davantage de chance :-B meme si il a pas mal vendangé :-B

Rangelov a été le plus réaliste de tous nos attaquants pourtant injustement écarté et prété...Une erreur de Coaching...Alors meme si certains n'ont pas vu le meme joueur que certains fans de Dimitar ( :x ) je ne me suis basé que lors de ses prestations sur le Terrain...Nonchalant pour certains , Travailleur de l'ombre et finisseur pour d'autres (comme un certain Pagis :-' )

Abou a subi un délit de sale gueule et sans l'appui de Ginestet il n'aurait pas pu avoir de chance...Et apparemment ça fait reelement chier JPP qu'il prouve qu'il a le niveau pour etre dans le 11 de base :-B (CF les propos qu'il a tenu apres le match de Lille alors que d'autres se sont troués et rien n'a été dit a leur sujet b-( )

Johansen a un sale caractere et ne s'entend pas avec JPP c'est un fait ...Mais aurait été un pion indispensable pour la montée...Dommage que les choses ne se soit pas passés comme il faut

Les prets : M'Bodji 3 matchs et le néant :-' je crois que tout a été dit sur lui :-B...on nous avait promis un buteur ...Avec ce qu'il montre ça ne sera certainement pas lui :-B

Joao Paulo et Yachir : A voir..

Camadini : autant j'aimais le joueur autant la je le trouve inutile , lent , emprunté donc inutile a l'equipe dans la configuration actuelle...Pour conserver un score oui mais rien d'autres...

Alors JPP est peut etre novice mais indiqué que le vice-capitaine est une des pires chevres que le Racing a connu ses 5 dernieres années je trouve ça ridicule et pas besoin d'etre dans le groupe pour s'en apercevoir ...Suffit de regarder le match des tribunes ou de la télé pour s'en rendre compte...

Citation:
    etre payé 100 000 euros par mois et ne pas etre capable de motiver ses troupes c'est ce qu'on appelle du travail d'incapable. Je pense que tu vas aux entrainements de temps en temps, donc si tu as discuté comme moi avec certains joueurs tu aurais pu remarquer qu'il y avait bien une belle mauvaise ambiance l'année dernièere au Rcs et que chacun jouait individuellement plus que pour l'équipe. ils voulaient tous partir avant meme la fin de la saison.

dugué pour moi il a peut etre été bon par le passé c'est peut etre pour ca que tu le defends mais l'année dernière il a merdé.

d'ou tu sort 100 000 euros par mois???? b-(
    Il a signé en tunisie pour 12 000 euros je crois donc le manque a gagné serait de 88000 euros??? :O :O :O

cite tes sources ou tu as entendu 100 000 stp :-w :-w :-w
    Duguépéroux n'est pas devenu mauvais en 1 saison...Il a fait partie des plus beaux moments du club ...il restera un des joueurs et des entraineurs mythiques du RCS c'est pour sa que je le défends... :-w :-w je vais pas lui cracher dessus parce qu'il a écarté Gmandia la buse , a foutu Farnerud "R.A.S" alexander sur le banc et qu'il a regardé impuissant la débacle sportive et extra-sportive :-B ...je le plaint meme d'avoir été la a ce moment la parce qu'il mérité une autre sortie après tout ce qu'il nous a apporté X-( X-( X-(
  • (trop de smiley tue le smiley et p'être même le commentaire ;) )

Moi le match contre Lille m'a rassuré. Je pense pas que c'est du au hasard si nous avons réussit à faire jeu égale avec eux pendant la seconde période.
    Faut avouer que c'est difficile de faire du jeu contre une équipe qui laisse très peu d'espace entre ses lignes dans ses 30 derniers mètres comme l'a fait Niort, qui défend d'une manière très physique et joue en contre. Un vrai match piège qui heureusement a tourné en notre faveur. J'attend de voir les prochaines rencontres, les retours de Gasmi, Mouloungui, et la confirmation de Matlouthi. Si ces trois joueurs sont en pleines formes, l'animation offensive peut s'avérer bien plus alléchante.
  • D'accord avec Jamal.. Contre des equipes faibles c'est dur de faire du jeu..

Et puis certains disent que ce serait bien de rester une année supplémentaire..
    Vous voulez faire une decennie à la Montpellier ?? :-w

Des fois je me demande..
  • Non je veut pas faire comme Montpellier mais plutot comme Caen...Histoire de pas faire comme Sedan :-' :-' :D
  • Ben moi je veux pareil mais si ca se trouve Caen l'année prochaine ils vont nagés ....
  • Demande à caen si ca les arrangeait de rester en ligue 2 une année supplémentaire pour continuer à développer un fond de jeu entre des joueurs qui se connaissent bien...j'en doute :)
    En tout cas rester une saison supplémentaire en L2 ne contribuera pas du tout à améliorer notre jeu...ce serait la décadence pure et simple.
    Puis c'est insouciant de croire que la L2 est un joli purgatoire ou on retrouve de jolies sensations collectives et dans lequel on peut choisir de remonter dès qu'on se sent près à attaquer les gros monstres de la L1 ;) si on veut remonter il y a intérêt qu'on le fasse cette année
  • superdou a écrit :
    On peut dire beaucoup de choses sur Dugué, mais avec lui, il y avait des choix logiques, tant humains que tactiques, et il y avait un fond de jeu.

Après, si on est descendu l'an dernier, c'est parce qu'on s'est planté sur le remplacement de notre attaquant vedette, Niang, et que le joueur sur lequel les dirigeants comptaient pour mener le jeu offensif du Racing a été ridiculement mauvais (Alexander Farnerud). A côté de ça, il y a eu certaines déceptions individuelles (Pontus Farnerud ou Mickaël Pagis, qui a surtout été victime d'un mauvais choix et de promesses non tenues (capitanat et pas de remplaçant valable à Niang). De plus, on a été plus que poissard, vu qu'à chaque fois qu'un joueur explosait, il se blessait pour plusieurs mois (Keita, Gameiro, Haggui, ...)
    Je ne compte pas les 6 derniers mois de la saison, car on était déjà virtuellement en L2 à la trêve, sans la moindre victoire. On a bien eu un sursaut d'orgueil, mais bon, on a pas réussi à se sauver.

Mais l'année dernière, si le public ne demandait pas la peau de l'entraineur, c'est qu'on voyait bien qu'il n'était pas le principal responsable de tous nos maux.

Cette année, à chaque fois qu'on va au stade, ou qu'on voit le Racing à la TV, on déchante (mis à part les matchs contre Caen et la 2ème mi-temps contre Lille), l'appothéose ayant été atteinte à Metz.
    Il n'y a strictement aucun fond de jeu dans cette équipe, pas plus qu'il n'y a de logique sur les choix tactiques (on marque pas assez, alors, on passe de 2 à 1 attaquant) ou humains (Abou, Johansen, Rangelov).

Alors si on regarde le niveau des entraineurs, entre Papin et Duguépéroux, moi, je vote pour un retour de Duguépéroux, car avec lui au moins, je sais qu'on peut faire quelque chose. Avec Papin, je doute déjà qu'on puisse remonter (même si on est 3ème par miracle en ce moment), et je doute encore plus qu'on puisse construire durablement avec lui à notre tête.

(+)
    tu m'ôtes les mots de la bouche
  • Et d'ailleurs comme quelqu'un l'a dit: les joueurs de Caen ca fait quelques piges qu'ils jouent ensemble :-'

Alors qu'au racing regardez.. Les joueurs ca fait pas longtps qu'ils jouent ensemble...
  • Oui, mais à Caen, il y a des joueurs de talent aussi.

Au Racing, en talent confirmé, on a quoi ?
    - Cassard, mais qui se rapproche doucement de l'age de la retrate
    - Bellaïd, notre meilleur espoir
    - Cohade, s'il confirme à l'échelon supérieur
    - Gameiro, s'il revient à son niveau d'avant blessure

Le reste, c'est rien ou presque. Quelques jeunes qui peuvent avoir le niveau (Gasmi ou Mathlouti), quelques joueurs qui peuvent tenir tant bien que mal (Abdessadki, Devaux, Lacour, Mouloungui), et le reste est insuffisant pour la L1.

On remarquera que je n'ai d'ailleurs cité que Cohade, parmi les recrues, dans les joueurs à conserver, preuve du travail magnifique de notre nouvelle équipe dirigeante (Ginestet brothers + JPP).
  • Dire que le Racing ne joue pas bien car l'équipe a été remaniée à l'inter-saison est une excuse pour moi. Un truc qu'on peut sortir au bout d'un mois de championnat. Si on change de joueurs au mois de juillet, c'est normal qu'il y ait une période de rodage, mais celle-ci ne peut pas durer jusqu'en janvier quand même !! Metz a remanié son équipe à l'inter-saison et pourtant ils ont un meilleur jeu que le Racing. Ils arrivent même à marquer des buts autrement que sur coup-de-pieds arrêtés, chose que nous n'arrivons plus à faire en championnat depuis novembre. Alors oui, j'ai vu comme tout le monde que le Racing arrivait à bien jouer, contre Lille la semaine dernière, donc s'ils arrivent à le faire pourquoi ne le font-ils pas en championnat? b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • clutch Continuez à voir tout en noir, ça vous va bien
  • matteo *développement de pépites
  • matteo ici il convient de parler de séances inabouties de devenir de pépites
  • matteo ah non, les purges c'est Laurey
  • indamixe tout a fait, c'est le seul bon match dans une infinité de purges
  • il-vecchio Mainz II est un éclair, un rayon de soleil dans un océan de boue.
  • clutch Les charlots vus contre Mainz méritent-ils un public en feu ?
  • il-vecchio Les charlots vus contre Rennes, Lorient, Nice, Mainz I et Vallecano méritent ils un public en feu?
  • jmr Absolument !!! Avec un public en feu 🔥
  • lamazonienbleu Ouais et les Alsaciens aussi... Faut oublier hier et se mettre en mode combat pour le retour
  • jmr Il faut juste qu'ils aient le virus de la gagne
  • lamazonienbleu Et puis c'est quoi toutes ces histoires de virus ? On va encore perdre Godo maintenant ?
  • lamazonienbleu Avec la même compo qu'hier, on risque de sortir le même genre de match sans imagination
  • lamazonienbleu Barco serait trsè incertain pour le retour selon l'Equipe : que raconte notre entraineur ?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • nouma a partir de quand la billetterie ouvre pour jeudi en dehors des abonnés ?
  • maxlavilla1990 Ca va, j'ai confiance dans la team pour le match retour, la sauce va monter, l'ambiance va etre folle !
  • echouafni Petite gueule de bois aujourd’hui non ?
  • lucas14 Vends place -15ans pour dimanche en EST
  • foot-france67 Comme Nice ?

Mode fenêtre Archives