Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 1034 messages · 50.967 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• J'ai l'impression que pour vous, l'essentiel est que Johansen joue. Moi, j'estimme que l'essentiel est que l'on retrouve la L1 au plus vite. Force est de constater qu'avec les bisounours, on est troisièmes.

Si vous voulez que Johansen joue et fasse son bordel, la stabilité du groupe s'en trouvera écornée.

Avant d'être fan d'un joueur, je suis fan du RCS Strasbourg. Mais je pense que certains, ou certaines ici sont fans du RC Johansen.
  • Je ne dis pas que c'est l'unique responsable mais il a déja été mis à l'écart l'année dernière avec dugué et s'était aussi pris le chou avec kombouaré...
    Bref, ce n'est de toute façon pas à lui de juger de la place qu'il doit occuper et à la place de qui il devrait jouer..C'était normal de laisser la paire lacour cohade qui a montré qu'elle fonctionnait bien...
    Donc dans ce cas de figure, soit tu te plies en 4 pour regagner ta place et faire sauter la concurrence, soit tu changes de club..il a fait son choix.
  • iuliu68 a écrit :
    J'ai l'impression que pour vous, l'essentiel est que Johansen joue. Moi, j'estimme que l'essentiel est que l'on retrouve la L1 au plus vite. Force est de constater qu'avec les bisounours, on est troisièmes.

Si vous voulez que Johansen joue et fasse son bordel, la stabilité du groupe s'en trouvera écornée.

Avant d'être fan d'un joueur, je suis fan du RCS Strasbourg. Mais je pense que certains, ou certaines ici sont fans du RC Johansen.

J'ai été fan du Racing et allait à la Meinau quand Johansen était à l'OM donc ce que tu viens de dire ne veux rien dire du tout. ;)
    Et pour Stivou, la paire Lacour-Cohade a été cassée au moment même ou Camadini est arrivé, comme le faisait remarqué Bibi57, alors qu'avant c'était absolument impossible, comme quoi tous les joueurs ne sont donc pas tous sur le même pied d'égalité
  • Sur ce coup la je pense quand meme que c'est la mauvaise foi a JPP qu'on peut voir: il ne peut pas dissocier Lacour et Cohade coeur de son système soi disant et soudain quand Camadini arrive c'est possible donc c'est quand meme un signe que c'est bien Johansen qui était en question et non le système...

Maintenant de dire que son caractère explique tout je n en suis pas sur car j ai suivi quelques entrainements et vu les matchs qu'il a fait cette saison, et d'une il a certainement au minimum sa place dans les 16, et dautre a l entrainement je ne l'ai jamais vu plus indiscipliné ou mauvais que tout autre pro du racing!
  • Tout à fait d'accord. C'est évident que Pascal n'a pas un caractère très simple, mais il n'a pas cessé de répéter en début de saison que l'ambiance dans le groupe était très bonne, donc ça n'est pas lui qui l'a dégradée. Dugué l'avait effectivement mis à l'écart du groupe la saison denrière pendant une semaine si ma mémoire est bonne, mais une fois que le problème fut réglé il n'a pas été rancunier ou têtu, et l'a refait joué quand il le méritait, comme avec n'importe quel autre joueur l'an dernier. Là-dessus Dugué a été très réglo. Il suffit d'aller voir dans le topic de JPP pour voir que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a un problème relationnel avec les joueurs. je ne crache en aucun cas sur lui parce qu'il a mis Johansen à l'écart du groupe. C'est sa première saison en pro, j'en suis consciente, il peut faire des erreurs tactiques ou de coaching, c'est normal, il débute, mais les problèmes humains qui sont survenus cette année, que ce soit avec Pascal, Abou ou Rangelov ne sont pas excusables par le fait qu'il débute.
  • Mouais ... Je crois que JPP aime bien les gars qui mouillent le maillot quoi qu'il advienne, c'est pour ça qu'un Tum, pourtant discutable est pas mal aligné, mais qu'il n'apprécie que moyennement les pleureuses ...

En tous cas, JPP leade notre troupe peintres de mous du genou à la 3e place pour l'instant. Franchement chapeau. Johansen, en revanche, a montré quedalle cette saison. C'est chouette d'avoir fait une CL avec Marseille dans une autre vie, mais on ne peut vivre sur ses acquis indéfiniment. S'il s'en va, le groupe n'en souffrira que très peu.
  • mickael67e a écrit :
    Sur ce coup la je pense quand meme que c'est la mauvaise foi a JPP qu'on peut voir: il ne peut pas dissocier Lacour et Cohade coeur de son système soi disant et soudain quand Camadini arrive c'est possible donc c'est quand meme un signe que c'est bien Johansen qui était en question et non le système...

Maintenant de dire que son caractère explique tout je n en suis pas sur car j ai suivi quelques entrainements et vu les matchs qu'il a fait cette saison, et d'une il a certainement au minimum sa place dans les 16, et dautre a l entrainement je ne l'ai jamais vu plus indiscipliné ou mauvais que tout autre pro du racing!

Quand on est pote avec le président, ça explique beaucoup de choses, dans le cas de Camadini. Je ne connais pas beaucoup de club ou l'on fait encore signer un joueur à l'âge de 34 ans.
  • Je crois que c'est la faute à la société.
  • :)) le rcs, il a que des problèmes..(inconnus quand tu nous tiens :o) )
    Aux débuts de camadini la paire lacour cohade était conservée mais camadini a été mis en soutien...
    Comme le fait remarquer eken je pense que papin marche beaucoup à la motivation et la combativité de ses joueurs.. C'est pas pour rien qu'abou et johansen s'entendaient moyennement avec lui, abou ne faisant pas d'efforts pour s'intégrer (maintenant il en fait et commence à prendre sa place :) ) et johansen étant peut etre trop impatient...Il était déja assez frustré de ne pas avoir sa place avant même l'arrivée de camadini. Je ne dis pas que c'est une pleureuse non plus mais il y a toujours eu des soucis avec lui..donc à force.. :-w Puis pour rangelov je le répète le prêt est ce qu'il y avait de mieux à faire car pour progresser, il doit jouer et le turnover ne lui profiterait pas assez cette saison.

Deroff aussi il est peut etre mauvais mais il se bat, même si c'est la seule chose qu'on peut lui laisser. Bref on a peut etre un fond de jeu moins "délirant" que la saison dernière mais cette fois on a une équipe qui a du caractère.
    Je peux comprendre l'attitude de JPP mais il est évident qu'à terme, il devra mieux maitriser les rapports humains parce que s'il avait agit pareillement la saison dernière il n'y aurait eu que très peu de monde aligné...bref beaucoup de match perdus sur tapis vert O:)
  • Citation:
    Quand on est pote avec le président, ça explique beaucoup de choses, dans le cas de Camadini. Je ne connais pas beaucoup de club ou l'on fait encore signer un joueur à l'âge de 34 ans.

Alala...Barthez il est pote avec le président de Nantes :))
  • allezz-racingg a écrit :
    Citation:

en même temps les gardiens prennent leur retraite beaucoup plus tard que les joueurs de champ :-'
    et puis Camadini n'a pas le même niveau ni le même palmarès que Barthez
  • Completement d'accord avec stivou sur le fait qu'il faut des joueurs avec du mental.. Rien qu'à voir les resultats à l'arracher que l'on a obtenu, sans un minimum de caractere je suis sur que l'on ne les aurait pas eu.. Exemple encore de l'année dernière ou personne n'arrivait à l'ouvrir ou à se battre lors de la descente.. Donc on gagne peut-être à l'arracher mais on GAGNE :)- :)-
  • allezz-racingg a écrit :
    Citation:

Quel est le rapport entre un milieu de terrain en pré-retraite, et un gardien encore en pleine force de l'age ? #-o
  • johansen traine savate casse toi........ :p
  • il peux partir sans problème il n'a jamais servi a grand chose chez nous en plus depuis son retour de l om il se la joue !!plus gros salaire du rcs mais aussi plus grande gueule !!au revoir ..... :D
  • C'est vrai qu'il nous a deja apporté mais là il faut en finir..
  • JOHANSEN. - Johansen n'arrête plus d'être sur le départ. Mais il ne trouve pas preneur. Quand ce n'est pas lui qui ne donne pas suite. Sa dernière touche, à Blackburn, a fait « pschiiit ». Le club anglais lui a préféré Alessio Tacchinardi...
    « C'est une décision sportive qui lui appartient », estime le président Ginestet au sujet d'un départ de plus en plus hypothétique. Papin, qui ne remet pas ses qualités en cause mais bien son comportement, ne compte plus sur lui. Pour l'instant ?

Source : DNA
  • C'est sur qu'entre Tacchinardi et Johansen, il n'y a pas photo...
    Putain, mais on va en faire quoi!!!!!! :(
  • pour pascal doit reste chez nous.c'est un tres bon joueur dans le milieu peu nous apporter quelque chose.son caractere sa motivation.bref j'adore ce joueur mais bon c'est mon opinion.vous etes beaucoup a le vouloir le faire partir mais quand il est revenu chez nous.vous etiez tous contents maitenant non bref.bon courage pascal
  • Alors que la piste Blackburn s'est refermée (le club anglais a enrôlé l'Italien Tacchinardi), Pascal Johansen pourrait finalement terminer sa saion au Racing.

Source: L'Alsace
  • c'est malheureux de voir combien de boulots peuvent être trainé cette saison... X-(
    Pas un club ne veut ou peut prendre Johansen : c'est désolent
  • Il est trop bon pour le RCS il faut qu'il aille à Chelsea ou au Barça mais son tort a été d'avouer un salaire trop bas qui ne faisait pas sérieux pour un crack mondial même pas titulaire chez le 3e de L2 française (bon niveau : pays finaliste CM 2006 battu par des dopés)...
  • odile a écrit :
    Il est trop bon pour le RCS il faut qu'il aille à Chelsea ou au Barça mais son tort a été d'avouer un salaire trop bas qui ne faisait pas sérieux pour un crack mondial même pas titulaire chez le 3e de L2 française (bon niveau : pays finaliste CM 2006 battu par des dopés)...
    il n'a pas été titulaire, non pas à cause de ses compétences sportives...on l'a assez dit il me semble. :-w
  • d'après le 20 minutes, il devrait rester strasbourgeois.
    j'espère que jpp reviendra sur sa décision et lui donne sa confiance, car il ne le décevra pas. il aime trop jouer pour ça.

( n'empêche, il aurait très bien pu se la ferm**, rester sur le banc voire en CFA mais jamais écarté, jamais descendu par certains et empochant son chèque sans rien dire...mais non. il a dit qu'il voulait jouer et mériter son chèque. est-ce un crime ? )

Pascal Johansen au... Racing ?

La fin du mercato d'hiver se profile (demain soir à minuit) et le milieu de terrain relayeur devrait rester à Strasbourg, alors que Jean-Pierre Papin ne compte plus sur lui. Les pistes Lorient et Blackburn s'étant évanouies, Johansen a été proposé à Charlton (D1 anglaise). Sans suite pour le moment.

Source : 20 minutes
  • Si il ne part pas durant ce mercato il rejouera et Jpp vas nouveau sorir une phrase du style

"Pascal a fait d'enorme efforts de comportement et aux vus de ces qualité de jeux ils es normale qu'il retrouve le terrain" :D

A l'iage d'un certain abou il y a peut :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives