Le RCS et le HAC peuvent ils monter tous les 2?
Flux RSS 207 messages · 5.758 lectures · Premier message par francisco · Dernier message par arbo
-
divinhactionSans chauvinisme aucun, Le Havre montre de bien meilleures choses que le Racing depuis le début de saison. Quand on voit le match Caen-Le Havre de ce soir, nettement dominés par les Havrais, je ne me fais pas de souci sur nos chances de montée.
Maintenant, même si j'espère très sincèrement voir le Racing et le HAC remonter ensemble, il faut rester lucide. L'un des deux restera sur le carreau au terme des 38 journées à moins d'une série catastrophe des Messins. -
Manque de bol, ça va être pour vous.
J'aurais encore moins de raisons de hair le Havre comme ça
.
Pardon... :D -
Vu le match d'hier soir, et malgré que le RCS retrouve sa 3éme place j'ai bien peur que les deux équipes vont jouer au jeu du "A toi A moi" pour la 3éme place.
Ca va être chaud bouillant jusqu'à la fin.
J'espére juste que JPP trouvera les mots et prendra les bonnes décisions au bon moment niveau coaching.
Maintenant, le racing a la balle dans son camp, c'est le moment de se bouger. -
Pour les Havrais qui passent par là, vous les avez bien "bucheronnés" les Caennais hier soir... :))
Là, ils vont avoir du mal à aller battre les Messins chez eux, ce qui m'aurait plu dans l'optique d'une montée de Caen, Le Havre et le RCS :D
Pour moi, il y a 3 places pour 4 équipes, une restera sur le carreau, mais je ne suis pas convaincu qu'au final la troisième place se jouera entre Le Havre et le RCS, je pense que Caen et Metz vont devoir serrer les fesses aussi.
Une question, comment ca se fait qu'aucun club de L1, ne soit jamais venu chercher Lesage ou Traoré? Je ne comprends pas?
Sinon c'est vrai que Le Havre - Caen c'était pas mal... -
Salut arbo,
Lesage est un joueur qui a éclaté sur le tard. Jusqu'à la saison 2004/2005, celui-ci évoluait encore à son poste de prédilection (milieu gauche) et ne se distinguait pas plus qu'un autre. La grande réussite de l'entraineur havrais Thierry Uvenard est d'avoir osé l'aligner en pointe. De plus, Lesage arrive aujourd'hui dans la force de l'âge. Valenciennes, Nice et Rennes ont tenté de le recruter l'été dernier mais le pari de remontée proposé par le HAC a été dissuasif. C'est un joueur très attaché à ses couleurs également. L'amour du maillot, il l'a.
Pour ce qui est de Traoré, il est arrivé l'an dernier en provenance de Tunisie où il affolait les compteurs buts. Nos dirigeants ont eu du flair sur ce coup là. Cet attaquant a toujours soutenu que le HAC n'était qu'un tremplin pour lui. Maintenant, si l'objectif montée est réussi cette saison, il devrait rester chez nous tout comme Lesage (contrairement à Mandanda ou Digard). -
Moi je pense depuis quelques semaines déjà que le HAC et le racing peuvent monter tous les deux... En effet, mon podium au soir de la 38ème journée serait : Caen - Le Havre et le RCS. Je vois franchement Metz s'écrouler. Leur niveau de jeu est vraiment pauvre (même si le notre n'est pas reluisant pour autant) mais depuis le départ d'Obraniak, je pense vraiment que les lorrains ont perdu leur maillon fort du milieu de terrain. Leurs résultats actuels appuyent ma théorie... Malgré ses résultats non convaincants, le racing a quand même réussi à refaire une grosse partie de son retard sur le leader messin...
-
sa serait quand mème une enorme sensation si Metz ne monte pas après la 1ere moitié de saison , je pense sa serait mème un genre de record de ne pas monté avec l'avance qu'ils avaient...
-
Salut les gars. Bon, je vois que ce topic reprend un peu de ferveur. c'est sympa! Je résume : Caen c'est très solide(malgré les blessures et pourtant on les a bien bougé à d'Ornano)..Vous les gars ,vous êtes une équipe qui prend des points (et c'est ce qui comptent en L2)et pourtant vous êtes triste à voir mais je le répète ,vous serez présent à la 38e journée , et ça j'en suis sûr! Enfin, nous Havrais de coeur et de sang, si cette année nous ne montons pas(et je suis convaincu que nous allons même finir 1er ou 2e , on en reparle!)je jure de ne plus aller à Deschaseaux.
L'énigme reste messine!! Et ça à l'air dêtre bien compliqué en terre Lorraine....à voir.
Par contre, je voulais juste insister sur le fait que vous partez jouer à Gaston Petit où il n'est vraiment pas simple de gagner...Alors essayer de ne pas vous rater juste pour que l'on se dise qu'il vaut mieux être 4 pour 3 places que 5 pour être très très déçu..A plus
RCS-HAC main dans la main -
je ne suis pas d'accord... Strasbourg a des quatre prétendants, le plus mauvais goalaverage!
C'est à cause du goalaverage que Caen n'a pas pu monté l'an dernier.
Donc si on n'inverse pas la tendance, on ne montera pas...Il reste encore 14 journées... Il faut espèrer qu'une des trois autre équipe s'écroule et que les autres derrière ne se réveillent pasou alors que le RCS joue comme contre Lille sans prendre de buts biensûr! -
Le goalaverage est secondaire, ce qui prime c'est d'abord le nb de points.
-
Ca sert strictemetnà rien d'avoir un super goal average et etre 4eme au point :D
-
C'est pourtant sûr que ça va jouer au final
-
Faudra poser la question au canennais si le goal average n'est pas très important ils auront surement une réponse juste a apporter :D
Extrait du classement final 2005/2006
(3) Lorient 66 38 18-12-8 49-26 +23
(4) Caen 66 38 18-12-8 56-35 +21 -
Ben une année ca peut arriver je veux bien..
Mais si on retourne le problème dans l'autre sens ils auraient plus dû penser à chercher un point supplémentaire au cours de la saison
-
Merde!Pourquoi les caennais n'y avaient pas pensé à l'époque???? :D
Comme quoi,le goal-average... -
A nous d'y penser cette année
-
En tous cas,on a un bon exemple à méditer...
-
Bon j'ai décidé de jouer au pronostiqueur démentiel..ca me rappelle les comparaisons racing / troyes de la saison dernière.
D'après mes pronostics je constate que le hac et le racing pourraient très bien engrenger le même nombre de points d'ici la fin de la saison...sachant que le racing a actuellement deux points d'avance.
Je précise que je pronostique ces résultats en tenant compte de la forme du havre (avec une possible baisse de régime) et du jeu médiocre actuellement déployé par le racing. Bref ni optimisme délirant ni déprime anticipée :)
HAC-Ajaccio 3 ~o) Chateauroux- RCS 1
Grenoble-HAC 1 ~o) RCS-Créteil 3
HAC-RCS 3 ~o) HAC-RCS 0
Gueugnon-HAC 3 ~o) RCS-Ajaccio 3
HAC-Istres 3 ~o) Grenoble-RCS 3
Reims-HAC 0 ~o) Caen-RCS 0
HAC-Libourne 3 ~o) RCS -Gueugnon 3
Brest-HAC 1 ~o) Istres-RCS 3
HAC-Bastia 1 ~o) RCS-Reims 1
Metz-HAC 1 ~o) Libourne-RCS 3
HAC-Dijon 3 ~o) RCS-Brest 3
Montpellier-HAC 1 ~o) Bastia-RCS 1
HAC-Niort 3 ~o) RCS-Metz 1
Amiens-HAC 0 ~o) Dijon-RCS 1
Total 26 Total 26
-
tu ne vois que deux défaites??? tu es optimiste!
-
Deux défaites en 14 journées sachant qu'on en compte déja trois en 16 journées, je trouve que c'est assez raisonnable...
Puis on ne peut continuer qu'en progressant étant donné notre niveau de jeu actuel :) -
Moi je ne vois aucunement le Racing laisser des plumes face à Reims et surtout Metz à la Meinau!
Reims est bien trop friable à l'extérieur malgrè la paire magique Féret-Fauré et Metz en guise de derby, de dernier match à la Meinau de la saison et pour laver l'affront de l'aller..On ne fera qu'une bouchée des Lorrains! :D -
ajax.fan a écrit : tu ne vois que deux défaites??? tu es optimiste!
Pourquoi tu n'y crois pas ? -
Avec 70 points on devrait monter normalement.
C'est pour ça que dans ma signature j'ai mis qu'il nous reste 25 points à prendre.
En faisant ton parcours le racing et en prenant 26 points je pense qu'on est sur de monter. je vais moi meme jouer au jeu des pronostic pour les match du racing. L'objectif étant d'atteindre ces 70 points. Il en faudra peut etre moins mais si on y arrive la montée est à nous je pense. Donc ça donne :
Match Points Châteauroux-RCS 1 RCS-Créteil 3 Le_Havre-RCS 1 RCS-Ajaccio 3 Grenoble-RCS 0 Caen-RCS 0 RCS-Gueugnon 3 Istres-RCS 3 RCS-Reims 3 Libourne_St-Seurin-RCS 1 RCS-Brest 3 Bastia-RCS 0 RCS-Metz 1 Dijon-RCS 3
Total des points : 25 -
On se rejoint sensiblement..j'ai juste du mal à imaginer le racing s'imposer la dernière journée..bref on est d'accord sur le fait qu'il n'y a vraiment pas lieu d'enterrer nos espoirs même si on est mauvais O:)
-
+2 avec une victoire à la place d'un nul devant Metz
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.