Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.285 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• katzo68 a écrit :
    Guillaume Lacour a toujours été un modèle, que ce soit en L1 ou en L2 à mon sens...

D'accord avec toi, l'année dernière, en fin de saison et avant qu'il ne se blesse, je trouve qu'il faisait parti des meilleurs strasbourgeois. On ne peut pas dire qu'il ratait ses matchs...Je trouve ça totalement mérité =D
  • Toutà fait d'accord avec vous, ce n'est pas un monstre techniquement ni physiquement, mais il fait bien son boulot avec application et c'est ce qu'on lui demande.
    Son entente avec Cohade au milieu me parait intéressante pour la stabilité de milieu de terrain cette saison.
  • A participé au match Châteauroux - RCS 2-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Tours - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Voici un skin pour Winamp au couleur de Lacour :'> (Mon tout premier skin d'ailleurs :p )

http://img403.imageshack.us/img403/6503/lacourgj1.jpg

Cliquez ici pour le télécharger ;)

Pour le mettre il suffit de mettre le fichier dans C:/Program Files/Winamp/Skins.Après Ouvrez Winamp et faites un clic droit sur le haut de la fenêtre. Dans le menu qui s'affichera allez dans l'onglet skins et selectionnez Lacour V1 ;) Et le tour est jouer ^^
  • prends pas ça mal mais c'est rare les filles qui connaissent winamp
  • Je sais bien :p
    Je m'y connais tres bien en informatique mais niveau skin c'est pas trop sa ...

Mais bon faut bien que une fille qui connais winamp non ? :p
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour souffre d'une aponévrose et sera forfait pour les matchs face au Havre et Ajaccio. Son indisponibilité est estimée à 15 jours.
    Source: L'Alsace
  • Merde...

Ca sent la titularisation de Johansen, ça... :|s
  • Kantari ne s'est pas encore remis ? Il pourrait le suppléé sinon... non ?
  • aie aie aie, ca commence deja les problemes, juste au moment ou l'equipe prend son envol et son rythme de croisiere... :|s
  • Déjà absent samedi contre Le Havre, Guillaume Lacour loupera également le rendez-vous du Racing à Ajaccio, vendredi soir. Le milieu de terrain souffre, en effet, d'une élongation au mollet gauche.

site off.
  • http://img56.imageshack.us/img56/6134/lacourja4.jpg
    (Mot laissé sur le livre d'or de l'expo)
  • A participé au match RCS - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • J'ai trouvé qu'il a fait un bon retour dans l'équipe face à Grenoble, beaucoup d'activité, il a chipé pas mal de ballons dans les pieds adverses. Son entente avec Cohade est toujours aussi bonne, c'est vraiment rassurant. (+)
  • Sans oublié quelques montées pour créer le surnombre...
  • A participé au match RCS - Caen 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Istres 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56'
  • Bon match de Lacour ce soir, dans la paire qu'il forme avec Cohade c'était lui le meilleur des deux, beaucoup de bonnes récupérations dans les pieds, des relances intelligentes. Sa sortie dès la 55ème doit être due à une petite blessure, sinon je ne la comprend pas trop... Quoiqu'il en soit, Johansen a correctement assuré l'intérim.
  • Zero pour moi tous les deux. N'ont rien oser faire, mis à part des passes latérales. Vraiment médiocre je trouve. (-)
  • Pas d'accord du tout avec Talk car Lacour a été d'une médiocrité afligeante hier soir car n'apportant rien dans le jeu à part une vague copie du jeu de Cohade en moins bien... Des pertes de balles à la pelle ( il faudra revoir des stats, car Lacour en a perdu 11 rien qu'en première mi-temps!!)...
    Lacour ralentit le jeu, ne provoque pas, joue dos au but...rien de bon!!!
  • Je ne vais pas être aussi stricte que ivan14 mais il est vrai que notre milieu a été à la ramasse hier soir... Et si l'on doit admettre des coupables, je mettrais un Mouloungui ne participant pas trop au jeu au centre, un Cohade toujours aussi endurant mais moins lucide dans les choix et surtout un Lacour aux nombreuses passes loupées...

Défensivement, il s'est souvent fait débordé par la vitesse de Libourne mais balle au pied, on n'a pas vu le même Lacour que depuis le début de saison avec des mauvais choix et de nombreuses passes qui ne sont pas arrivés à destination... La preuve en est que l'entrée de Johansen à sa place a été bénéfique pour la suite! Prestation à oublier pour Lacour, je trouve...
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Metz - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ostwald 6-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 13' [C]
  • A participé au match RCS - Lille 2-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Créteil 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Pour moi, Lacour a été l'homme du match hier ! Enorme prestation, toujours présent là ou il fallait ! (+) (+)
  • J'aime bien revenir sur le sujet lacour...enfin pour une fois je l'ai trouvé meilleur...sans penser toutefois qu'un jour il puisse changer le cours d'un match...
  • Je crois que l'un de mes problèmes, c'est que quand j'ai commencé à fréquenter très régulièrement la MEINAU le club a été rapidement 3e puis champion, il y avait une osmose avec le public, on ne jouait pas avec trois milieux défensifs (!) infirmes devant le but ! Il n'y avait qu'un 6, c'était René DEUTSCHMANN qui éteignait Platini et marquait de 35 m (!) à Nancy !
    Lacour a bientôt 27 ans, il joue comme un espoir, il faut qu'il s'impose ! Qu'il travaille double ou triple à l'entraînement ! Là il a la chance d'avoir un entraineur que tous n'apprécient pas certes mais qui a un niveau technique maximal, à lui d'en profiter, il n'aura pas toujours cette chance.
    Oui hier il a été bon...face à Créteil un des derniers !
  • dial4 a écrit :
    Je crois que l'un de mes problèmes, c'est que quand j'ai commencé à fréquenter très régulièrement la MEINAU le club a été rapidement 3e puis champion, il y avait une osmose avec le public, on ne jouait pas avec trois milieux défensifs (!) infirmes devant le but ! Il n'y avait qu'un 6, c'était René DEUTSCHMANN qui éteignait Platini et marquait de 35 m (!) à Nancy !
    Lacour a bientôt 27 ans, il joue comme un espoir, il faut qu'il s'impose ! Qu'il travaille double ou triple à l'entraînement ! Là il a la chance d'avoir un entraineur que tous n'apprécient pas certes mais qui a un niveau technique maximal, à lui d'en profiter, il n'aura pas toujours cette chance.
    Oui hier il a été bon...face à Créteil un des derniers !

Le foot a quand même beaucoup évolué depuis l'époque de R. Deutschmann et le poste de millieu défensif-récupérateur aussi.
    R. Deutschmann était certes très difficile a passer à une époque ou l'on jouait plus une défense individuelle qu'une défense de zone. S'il a marqué quelques buts, ce n'était quand même pas un habitué de la chose.
    G. Lacour dans un rôle devenu celui d'un libéro avancé devant une défence centrale à deux stopeurs montre une vision du jeu et une technique nettement supérieure. même si son physique le rend forcément moins rugueux dans ses interventions, il est infatiguable sur le terrain et répond présent durant toute la durée des rencontres.
    Après un début d'hiver un peu délicat où il accusait une baisse de forme, il semble revenir à son meilleur niveau. Pour moi, il a été le meilleur contre Créteil. Organisant parfaitement la défense au milieu au moment le plus délicat juste après l'expulsion de Strasser. Puis prenant part au jeu offensif dans la dernière demi heure.
    Si la comparaison avec R. Deutschmann doit être faite, c'est au niveau de l'attachement au club qui pour lui aussi est exemplaire.
  • Entièrement d'accord avec toi sauf qu'il faut moduler : là on est en L2 face à un relégable, qui plus est à domicile, donc personne pour le gêner. René en 79/80 avait inscrit 4 beaux buts...en D1 !
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Alors moi je dis MONSIEUR LACOUR ce soir , énorme (+)
  • Lacour vaillant rien d'impossible :x
  • il a été partout contre le Hac , il revient a un très bon niveau , bravo a lui =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives