Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le duo Joao Paulo Hervé Tum

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 1.120 lectures · Premier message par juju67260 · Dernier message par manwithnoname

  • Je me permet d'ouvrir cette discussion par rapport au duo qui est entrain de naître: Tum et Joao Paulo. Est ce que vous pensez que l'on vien de retrouver un duo comme on avait un Pagis Niang à Strasbourg ou au contraire vous pensez que ceci n'est qu'éphémère?
  • si Tum améliore sa finition , ça peut le faire! :)-
  • On l'a vu sur le but au Havre : passe décisive (si l'on peut parler de passe :p) de Tum et but de Paolo...
    Je pense que même sans une meilleur finition, un Paolo affuté et toujours bien placé pour recevoir la balle, et un Tum remuant et qui focalise l'attention des défenseurs. Avec quelques combinaisons travaillées à l'entrainement, cela pourrait être terrible en L1. Derrière, faire rentrer un Matlouthi ou un Gameiro qui pourra donner le coup de grace sur une défense affaibli par le duo. Esperons ne pas se les faire piquer par l'Om ...
  • Pour l'instant il fonctionne plutot bien le duo.
    Discret et efficace.

    Tum qui épuise les défenses adverses et dj paulo qui vien marque et repar
    la classe quoi

    En éspérant qu'il montent encore + en puissance jusqu'a la fin de saison et que l'année prochaine (en L1 on espere) que ce duo est un des plus prolifique.
  • quand le duo devridra vraiment bon le dirigent strasbourgeois ne vont pa réussir a les garder y vont les vendre tout de suite se sera comme pagis et niang
  • Faut pas rêver, des duos Pagis-Niang, on en aura pas tous les jours. :(
  • juju67260 a écrit :
    Je me permet d'ouvrir cette discussion par rapport au duo qui est entrain de naître: Tum et Joao Paulo. Est ce que vous pensez que l'on vien de retrouver un duo comme on avait un Pagis Niang à Strasbourg ou au contraire vous pensez que ceci n'est qu'éphémère?


    Je pense qu'on est encore loin du duo Pagis-Niang qui était plus que magique! Mais si les deux compères actuelles continuent sur leur lancée, why not!

    Tum a bien expliqué pourquoi c'était moyen avant sa blessure, il avait un mal récurrent! Maintenant avec le repos dû à la blessure, ca c'est résorbé et on le retrouve à un bon niveau!

    Dans tous les cas, on est quand même plus près de lever l'option d'achat de Joao que de M'Bodji! :D
  • Sur ce point je suis d'accord Mbodji on en entend même plus parler!!!
    Est ce qu'il est encore au RCS lol
  • katzo68 a écrit :
    Faut pas rêver, des duos Pagis-Niang, on en aura pas tous les jours. :(
    il y avait aussi Niang-Ljuboja qui etait pas mal du tout :)- =P~
  • oui il était aussi bon selui la mais comme d'habitude il ne tient pas longtemp
  • c'est comme sa dans les petits club :(
  • Ben ouai mais si on ne veut pas rester éternellement un petit club il va bien falloir un jour forcer LES joueurs à rester (et pas seulement un sur dix :D ). C'est sûr qu'en vendant à chaque fois les meilleurs éléments on va pas pouvoir changer de statut.
  • Ich hoffe ich darf auch mal hier rein schreiben. Kann zwar nicht alles verstehen was ihr geschrieben habt aber ok. Also ich finde die passen echt gut zusammen, der Kauf von Joao Poulo war echt ein guter Zug, Tum blüht ja nun auch richtig auf. Er war ja an den letzten 3 Toren von Strasbourg beteiligt genau so wie Joao.Hoffe das Strasbourg diese beiden bei einem Aufstieg halten kann. Villeicht kann jemand den Text ja übersetzen wäre nett. O:)
  • Ok ich versuchs mal :
    rcstrasbourgger disait qu'il trouvait que Joao et Tum formaient une bonne paire, que l'achat de Joao était vraiment un bon coup et qu'à présent Tum s'épanouit aussi. D'ailleurs, tout comme Joao, Tum est impliqué dans les 3 derniers buts de Strasbourg. Il espère que Strasbourg arrivera à garder cette paire lors de la montée.
    Voila es müsste stimmen.
  • rcsbur67 a écrit :
    Ok ich versuchs mal :
    rcstrasbourgger disait qu'il trouvait que Joao et Tum formaient une bonne paire, que l'achat de Joao était vraiment un bon coup et qu'à présent Tum s'épanouit aussi. D'ailleurs, tout comme Joao, Tum est impliqué dans les 3 derniers buts de Strasbourg. Il espère que Strasbourg arrivera à garder cette paire lors de la montée.
    Voila es müsste stimmen.


    Impeccable, très bon résumé rcsbur67
  • vincercs a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Faut pas rêver, des duos Pagis-Niang, on en aura pas tous les jours. :(
    il y avait aussi Niang-Ljuboja qui etait pas mal du tout :)- =P~


    Zitelli-Nouma
    Djorkaeff-Monczuk
  • et le must le trio:

    gemmrich.wagner.tanter!!
  • il y en a toujours un
  • samh a écrit :
    vincercs a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Faut pas rêver, des duos Pagis-Niang, on en aura pas tous les jours. :(
    il y avait aussi Niang-Ljuboja qui etait pas mal du tout :)- =P~


    Zitelli-Nouma
    Djorkaeff-Monczuk


    Je voulais bien entendu parler de l'après Niang-Pagis... ;)
  • En L1 malheureusement il faut mettre au fond la moindre demi-occasion. Ce qui manquait au R.C.S. cette saison, ce sont des buts un peu comme Paulo contre Tours, je me souviens d'un but de Reichert contre Lille, il pique la balle à un défenseur, en dribble deux autres qu'il laisse sur place et va crucifier le gardien ( comme Bianchi à l'O.M. ), ce que vous appelez des buts venus d'ailleurs : pas de passe, l'attaquant presse et BOUM !
  • Honnetement, faut arreter avec le terme DUO...
    Tum se bat, mais Tum est tout sauf un joueur de talent, il bénéficie actuellement du placement exceptionnel de JP.
    De là a parler de duo exceptionnel en l1, il y a un pas que la raison doit nous empécher de franchir.
    Tum sera toujours un joueur honnete de l2, mais la l1, pour y rester ça devra etre sans lui. ;)
  • Je ne pense pas, quand on regarde les derniers matchs de Tum, on peut dire qu'il a vraiment été indispensable autant que DJ Paulo. Sur le terrain gras du Havre, il pouvait vraiment éxprimé sa puissance. Il sert vraiment de relai entre les milieux et Paulo! Après, c'est vraique pour la L1, ce sera peut-être un peu limite...
  • Déjà, bonjour à tous ;), puisque je suis un nouveau venu sur le Stub. Cela fait plusieurs mois que je visitais le site en amateur, avant de décider de me lancer dans le grand bain.O:)

    Concernant la ligne d'attaque, je serais tenté de rejoindre certains avis précédemment émis. Tum-DJ Paulo, en Ligue 1, cela me paraît a priori un peu léger. Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques de ces deux joueurs, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en Ligue 2, avec des systèmes défensifs qui n'ont rien à voir avec la Ligue 1. Certes, nos deux attaquants sont performants, Tum dans son travail de sape, DJ avec son instinct de buteur, mais, pour le niveau L1, c'est la grande interrogation...

    J'étais très sceptique, pour ne pas dire plus, lors de l'arrivée de Tum, que je ne voyais que comme un second couteau, mais son engagement, sa combativité et sa capacité à peser sur les défenses m'ont convaincu de réviser mon jugement. DJ, grande inconnue à son arrivée, mais le garçon a l'air de plutôt bien se débrouiller...

    Assez classiquement, et par prudence (une qualité nécessaire quand on discute du Racing !), je pense qu'au fur et à mesure de la saison, nous serons en mesure de nous forger un avis sur leur capacité à évoluer au niveau supérieur... Et sur la notre - même si c'est toujours aléatoire !

    Une chose me paraît acquise pourtant : une des priorités du recrutement devra porter sur la distribution des ballons. Je ne sais pas ce que pourraient donner Cohade et Johansen en ailiers au niveau supérieur... :-/ Et, pourtant, le niveau de nos attaquants dépendra certainement de la manière dont ils seront alimentés.

    Ensuite, comme je ne peux pas aller voir les matchs du Racing, je me trompe peut-être dans mon analyse, mais je crois que la question mérite d'être posée, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives