Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.676 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• Spectacle détestable à Mestalla au coup de sifflet final entre joueurs et dirigeants de Valence et de l'Inter de Milan avec une énorme échauffourée entre les deux camps sur le terrain puis dans les vestiaires.

Après un match tendu mais ma^trisé par l'arbitre, l'après match entre Valence et l'Inter de Milan en huitième de finale retour de la Ligue des Champions a donné lieu à une effroyable bagarre générale sur le terrain entre les deux équipes avec notamment un Burdisso hors de lui. Dans les vestiaires ensuite, les coups ont continué à pleuvoir. Triste spectacle qui doit pousser l'UEFA à réagir

football365.com
  • La vidéo de la baston : olééééééé
  • C'est qui le remplaçant valencian qui fout un pain à Burdissio ? :))
  • Ils vont avoir quoi comme sanctions?

10000€ d'amende chacun?
    Un peu comme si on me prélevais 5€ de mon salaire suite à une baston au boulot?

Si je me bastonne au boulot c'est 3 jours de mise à pied au moins (avec la retenue sur salaire qui l'accompagne), et pourtant je risque pas de faire plus bobo à mon "adversaire" qu'un joueur de foot avec ses crampons, et pour couronner le tout, je donnerais pas le mauvais exemple à des milliers de fans que ce soit au stade ou via la téloche.

Le monde est cruel...
  • Boa les bastons entre joueurs, c'est un peu comme les baies de genièvre dans choucroute, c'est pas bon mais ça épice l'ensemble :-P
  • De toute facon le foot devient vraiment de plus en plus pourri.. A la vitesse grand V b-( La FIFA et autres instances de m**** ne savent plus quoi faire et n'ont pas les compétences requises.. Une bonne suspension et puis basta.. Mais quand on est un grand nom du foot ca passe toujours mieux.. Imaginez il se passe a la meinau ce qu'il s'est passé dans les autres stades?? Je pense on aurait tout une saison en huis-clos :-w
  • ils meritent tous deux d'etre exclu de la coupe d'europe... :-B
    ils veulent des spectateurs calmes ,mais qi'ils fassent aussi le menage sur le terrain mais bon c'est un club espagnol et italien X-(
  • Communiqué des Boulogne boys 1985.

Nous, Boulogne Boys 1985, tenons par ce communiqué à fermement réagir quant aux propos diffamatoires tenus à notre encontre : lors du match de football opposant l'équipe réserve du PSG à l'équipe première du Red star, des incidents sont intervenus entre supporters des 2 camps. Dans tous les médias, la présence des Boulogne Boys est stigmatisée or nous affirmons que nous n'avons absolument rien à voir avec ceux-ci ; la profonde méconnaissance des médias sur le sujet est une nouvelle fois édifiante, les Boulogne Boys sont une association qui a pour seul but d'encourager le Paris Saint Germain, nous rappelons à tous que nous sommes signataires d'une médiation avec le club. Il est intolérable que nous soyons à chaque fois cités lors de divers incidents, nous ne sommes qu'une composante du Kop de Boulogne, nous ne représentons que 600 membres dans une tribune qui en comporte 6000.
    Nous réfutons donc toute présence de Boulogne Boys au camp des loges en ce dimanche 4 mars et souhaitons ardemment que notre culpabilité ne soit pas établie à chaque fois sans aucune preuves réelles et tangibles.

Le bureau.
  • L1 : Mesures de sécurité accrues
    Le dernier week-end houleux dans les stades de L1 a poussé la Ligue à resserrer les dispositifs de sécurité jusqu'à la fin de saison, a annoncé la LFP dans un communiqué vendredi. Au terme d'une réunion extraordinaire consacrée aux problèmes de violences, une série de sept mesures avec effet immédiat ont été annoncées.

«Des instructions sont données aux délégués afin que soient systématiquement retirées les banderoles injurieuses», précise notamment la Ligue, en écho aux incidents qui ont émaillé le derby Saint-Etienne - Lyon samedi dernier. Les fouilles seront renforcées à l'entrée de stade «en vue d'éradiquer définitivement l'introduction d'engins dangereux». L'horaire des matches pourrait aussi être affecté : les matches présentant le plus de risques seront programmés en priorité l'après-midi.

La LFP insiste également sur l'importance de la vidéo-surveillance et s'engage à sanctionner les clubs dont le système sera défaillant et réclame un contrôle plus strict des personnes admises dans les stades, à la fois grâce à des billets nominatifs qui seront expérimentés d'ici la fin de saison et une nette augmentation du nombre de spectateurs interdits de stade.

(Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :

L'horaire des matches pourrait aussi être affecté : les matches présentant le plus de risques seront programmés en priorité l'après-midi.

Mouais enfin, le match St Etienne-Lyon s'est aussi déroulé à 17h et ca a pas enpêché les violences lors de ce match.

Donc je doute que si la ligue fait jouer les match l'aprèm, le soir ou le matin ça empêchera pas les violences aux stades. :-B
  • vu sur le site de l'OL en référence au derby :

"L'Olympique Lyonnais a demandé à son avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Saint Etienne, à l'encontre de tous auteurs et complices, ce en raison d'une banderole et d'un tiffo inacceptables déployés à la mi-temps du derby disputé le samedi 3 mars au stade Geoffroy Guichard.

Cette plainte est en cours et elle pourrait recevoir le soutien de l'U.N.F.P. qui envisage de se constituer partie civile.

L'Olympique Lyonnais est ainsi en parfaite cohérence avec son attitude qui a consisté, d'une part à procéder à plusieurs appels au calme et à la sérénité avant le match, d'autre part à ne pas hésiter à stigmatiser l'attitude irresponsable d'un prétendu supporter lyonnais en se constituant partie civile contre lui à l'audience du tribunal correctionnel de Saint Etienne du 5 mars."
  • finchcurieux a écrit :
    superdou a écrit :

L'horaire des matches pourrait aussi être affecté : les matches présentant le plus de risques seront programmés en priorité l'après-midi.

Mouais enfin, le match St Etienne-Lyon s'est aussi déroulé à 17h et ca a pas enpêché les violences lors de ce match.

Donc je doute que si la ligue fait jouer les match l'aprèm, le soir ou le matin ça empêchera pas les violences aux stades. :-B

Entre un match en diurne et en nocturne, la propension à la violence est bien moindre, et ceux avant et aprés le match.
  • ils ont rien d autre a outre que je porter plainte pour sa ??? Le s tribunaux on pas assez a faire avec des choses bien plus grave qu'une banderoles 0.Vraiment n importe quoi (-)
  • agipel1155909391.jpg
    Modifié par agipel ·
    agipel
    Vidéo hac-RCS

vidéo prise lors du match HAC-RCS (choquant)
  • D'autant plus choquant qu'il semblerait que ce soit une fille qui est molestée...
  • et bien comme ça il y a des preuves pr la police au moins....enfin surtout pr les ub contre les satdier !!
  • Putain les crevards X-(
  • les ub90 ont les images ou pas ?

Je pense que oui mais ça serait une bonne idée de regroupé tout cela car bon..
  • Putain, j'en reviens pas... X-(
  • hallucinannt, malheureusmeent on distingue pas les identités

quels sont les droits des stadiers ? sont-ils assermentés ?
  • Que ce soit une fille ou pas, quoi que cette personne ait faite, celà ne justifie en rien
    ce que faiont les stadiers ( a l'abri des regards en plus) La personne est maitrisée et n'oppose aucune résistance. Scandaleux b-(
  • gigi2 a écrit :
    hallucinannt, malheureusmeent on distingue pas les identités

quels sont les droits des stadiers ? sont-ils assermentés ?

tu crois qu'un stadier, un crs ou autre à le droit de t'éclater la tête contre un mur ?
  • Les CRS ont le droit, c'est mème courant. Si tu te fais pas eclater la gueule t'as droit à un bon gazage du visage. Absolument rien d'étonnant.
  • Sauf que là c'est même pas les CRS, mais bel et bien des stadiers...
  • J?espère ne pas choquer des personnes, mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave dans les incidents du havre, hormis le fait que des stadiers aient molestés une nana, ce qui est pour moi biensur intolérable.
    Combien de fois à Paris, on s'est fait embrouiller par des stadiers et gazer par des crs pour rien du tout....
    Ca fait parti du monde des tribunes, des fois on gagne, des fois on perd ! !
    SUPPORTER N?EST PAS UN CRIME
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives