Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.235 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Rendez-vous demain pour la sortie du film 300 que j'attend depuis Octobre, ça va faire mal B-)
  • Voici le lien qui vous enmenera tout droit vers la bande annonce d'un des films les plus attendu de l'année.

Je l'ai trouvé extra et vivement que le film sorte.http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725620&cfilm=57139.html" target="_blank" class="st-target-blank">

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725620&cfilm=57139.html
  • Enorme bande-annonce !!!!!!!! Vivement le 23 Mai !!!!!!!!!
  • Apres 6 mois d'attente depuis le 1er trailer internet, 300 est enfin sorti.
    Que dire de ce film. Un veritable chef d'oeuvre. Des graphismes d'une beauté exceptionnelle. Les scenes de combats sont d'un réalisme dépassant de loin tout ce qui a pu se voir dans un peplum.
    Un film extraordinaire. Un des rares films à m'avoir fait frissoner de plaisir dans mon siège.
    Il convient d'ajouter que chose rare, les acteurs sont tous crédibles, et Gerard Butler est enorme dans un role aux antipodes de tout ce qu'il avait fait par le passé.

Une adaptation fidèle (mise à part 2-3 libertés sans conséquence) à l'oeuvre de Frank Miller. Une oeuvre cinématographique en tout point remarquable...l'esthétique est irréprochable, parfaite oserais-je :O et je suis toujours sous le choc 9h apres la fin du film. Un film que je retournerais voir.. :x
  • Le critique de "L'ALSACE" n'est pas aussi positif que toi! :D
    Pour les graphismes OK, mais les scènes de batailles violentes se répètent et se ressemblent trop...

Pondérément tien, Paplo
  • Les critiques de la presse regionale...ça me rappel que Sin City avait été critiqué comme nombriliste et prétentieux et Brice de Nice comme un grand film ...
    Quoiqu'il en soit, depuis le dezinguage de Pulp Fiction, je ne me fis plus à aucune critique "professionelle".
  • Ben le même critique a préféré Sin City (il l'a répété dans cette critique) ;)
  • murphy a écrit :
    Apres 6 mois d'attente depuis le 1er trailer internet, 300 est enfin sorti.
    Que dire de ce film. Un veritable chef d'oeuvre. Des graphismes d'une beauté exceptionnelle. Les scenes de combats sont d'un réalisme dépassant de loin tout ce qui a pu se voir dans un peplum.
    Un film extraordinaire. Un des rares films à m'avoir fait frissoner de plaisir dans mon siège.
    Il convient d'ajouter que chose rare, les acteurs sont tous crédibles, et Gerard Butler est enorme dans un role aux antipodes de tout ce qu'il avait fait par le passé.

Une adaptation fidèle (mise à part 2-3 libertés sans conséquence) à l'oeuvre de Frank Miller. Une oeuvre cinématographique en tout point remarquable...l'esthétique est irréprochable, parfaite oserais-je :O et je suis toujours sous le choc 9h apres la fin du film. Un film que je retournerais voir.. :x

Ce qui est hallucinant avec ce film c'est que ça fait longtemps que j'ai pas vu des critiques aussi partagées.
    Pour certains c'est excellent visuellement pour d'autres 'Libé, Le Monde, les Inrocks) c'est navrant artistiquement, pour le jeu d'acteurs, et ça a de gros gros relents d'extrême droite néocon, en clair c'est une infâme daube raciste et tout et tout.
    Faudra que j'aille le voir moi-même pour me faire une idée.
  • En même temps, c'est les Inrock qui avait vu dans Amélie Poulain une propagande Pétainiste, donc....

J'ai vu la BA des 300, et ca m'a parru "trop". Je dis pas que c'est pas bien foutu ou quoi que ce soit, mais chais pas...
  • Moi c'est pareil, je suis pas sûr d'accrocher. Mais j'ai adoré Sin City, et j'ai entendu beaucoup de bien du réalisateur après son remake de Dawn of the Dead.

Alors on verra bien.
  • 300 est l'un des films que j'attends le plus cette année. Je me souviens des critiques hyper partagées aussi à l'encontre de Sin City du style : "c'est beau mais c'est tout".
    Tant que je retrouve l'esprit de la bd qui raconte l'une des batailles les plus légendaires de l'histoire (pardon, les plus mythiques), je dis banco.
  • J'en sort (de 300 hein :D), et je suis agréablement surpris, d'autant que je m'attendais à un pur produit pour teenagers. Visuellement c'est vraiment superbe, on a l'impression que des heures sont passées sur chaque plan, chaque image. Les ralentis sont omniprésents, je n'en suis pas fan mais bon, comme les images sont belles, ça passe. Sur un plan narratif, et malgré les ralentis, c'est assez efficace également, difficile de ne pas être happé par cette histoire, même si on connaît (normalement :|s) la fin. En définitive, on se rapproche presque d'un exercice de style...
    Concernant le réalisme des combats, je serais plus nuancé. C'est un film très esthétique, et je suis franchement pas certain qu'on ait vraiment voulu rendre les combats crédibles. Et puis, comme souvent, à force de voir des têtes tranchés, des jambes coupées et du sang partout, on s'y fait, et on regarde sans trop frémir.
    A mon sens, il faut à tout prix accepter les présupposés du film: grandiloquence, effets visuels sur-abondants pour donner à l'ensemble un esthétisme particulier, proche de l'oeuvre d'art qu'est une bd. Après, les conneries du genre "apologie de la violence et de la xénophobie", ben si on demandait à Leonidas ce qu'il pense des Perses, je suis pas certain qu'il répondrait que leur culture le fascine et qu'il faut s'ouvrir vers cette civilisation passionnante.

Sinon, petit retour sur Le dernier roi d'Ecosse: voici un lien sur l'opération israélienne visant à libérer les otages.
    Y'a un film, Victoire à Entebbe qui a été fait sur ça, avec Anthony Hopkins, Burt Lancaster, Elizabeth Taylor et Richard Dreyfuss :O. Quelqu'un connaît?
  • Il est évident que pour taxer ce film de racisme, d'extreme droite etc..., il faut etre assez stupide pour commenter sans prendre le recul de 2300 ans nécessaire.
    A Libé, on a toujours pas compris ça apparemment b-(
  • A mon avis, Leonidas, Libé, il en fait des boulettes et il les rentre profond dans l'cul des Perses. =;
  • Vu "La vie des autres". Magnifique. (+)
  • murphy a écrit :
    Il est évident que pour taxer ce film de racisme, d'extreme droite etc..., il faut etre assez stupide pour commenter sans prendre le recul de 2300 ans nécessaire.

Malgré le fait que Libération soit toujours en retard... d'une chute du communisme! :D
  • Moi je suis assez amateur de cinema francais,quoi que l'on puisse dire les francais font de tres bons films,d'ailleurs j'ai été voir "La Mome" et"Michou d'Aubert" que je recommande vivement a tout le monde.
    Bon dans "La mome" sur 2h04 de film on chiale 1h30...(je suis un grand emotif que voulez-vous,on se refait pas a mon age hein!!!)mais l'interpretation est tout a fait magistrale au meme titre qu'a l'epoque on avait eu Val Kilmer dans "Les doors" et il y a deux ans Jamie Foxx dans "Ray",c'est effectivement du meme accabit.
    Quand a Michou pour ceux qui connaissent pas l'ambiance francaise a l'epoque de la guerre d'algerie cela pourra peut etre leur donner quelques indications historiques.Tres bien interpreté de la part d'un Gerard Depardieu qui remonte un peu dans mon estime car pour une fois il evite de sur-jouer son role et ne prends pas toute la place sur l'ecran.
    Prochain film,mardi,le dernier Berri avec Guilaume Canet:"ensemble:tout simplement".Je vous direz si c'est bien!!! :)-
  • Val Kilmer dans The Doors était loin d'être convaincant...
  • Abusé comme point de vue. Je le trouve très "Jim", moi.
    J'ai d'ailleurs longtemps cru que Jim avait la même gueule que Val, ou l'inverse.
    C'est ce que j'appelle une interprétation réussie, tout comme celle de Marion Cotillard en Piaf, ou encore celle de Michel Bouquet en Mitterand.
  • Et celle de Poelvord (?) en Cloclo, c'est de la crotte? :))
  • Bernard Frédéric est un fan club mythique
  • captainflirt a écrit :
    Abusé comme point de vue. Je le trouve très "Jim", moi.
    J'ai d'ailleurs longtemps cru que Jim avait la même gueule que Val, ou l'inverse.
    C'est ce que j'appelle une interprétation réussie, tout comme celle de Marion Cotillard en Piaf, ou encore celle de Michel Bouquet en Mitterand.

J'ai eu pendant longtemps le même sentiment. C'est probablement le meilleur film de Stone (je ne les ai pas tous vus) et la meilleure interprétation de Kilmer (comme Cotillard).
    Pour Bernard Frédéric, il est tout simplement entré dans la légende...
  • Marion Cotillard était très "bonne" aussi dans Taxi.
  • Pas seulement dans taxi; elle est naturellement bonne :x . Je suis prêt à mettre ma main au feu que même le matin au réveil elle nous ferait pousser le bas-ventre =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives