Vos groupes détestés
Flux RSS 268 messages · 7.581 lectures · Premier message par loki · Dernier message par gassi67
-
kluglichtConcernant la discution entre kellermann et anaconda sur le rôle des textes des paroles et la mélodie, il est clair que bien souvent, à moins d'être entièrement bilingue pour saisir toutes les subtilités (du moins s'il y en a...), on est beaucoup plus sensible à la mélodie, le rythme que sur les textes. Il est vrai que certains groupes de rock (je parle de ce que je connais...) ont vraiment des textes qui frisent le gnan-gnan mais sans être dérangeant car la musique est bonne (ex : Blink 182, notamment dans "Enema of State" pour ceux qui connaissent, super au niveau du punk rock quoique les textes sont parfois débiles). On peut s'en foutre,tant qu'on retrouve ce qu'on aime...
Je voudrais cependant revenir sur un fait qui m'est particulièrement sensible, ce fut d'ailleurs l'objet d'une discussion avec kellermann, il s'agit de Rammstein. Tout le monde connaît, de nom, ou la musique, quelques chansons, voire tout (pour les fans comme moi). Kellermann m'a soutenu que c'était de la merde sous prétexte que ce n'est pas dans ses goûts musicaux. C'est son avis même si je ne le partage pas. Mais je tiens à lui rappeler que Rammstein, dont il est très mal placé pour en parler parce qu'il ne connaît pas le sujet, propose des textes beaucoup plus riches que la plupart des groupes teen-rock, metal, hard rock et autres. J'en appelle aux stubistes connaisseurs de Rammstein qui peuvent appuyer ces propos.
Cet exemple montre bien que lorsqu'on prétend que les textes sont vraiment la base de la musique, on se gourre complètement parce que si Kellermann écouterai uniquement les artistes dont les textes sont élaborés, il écouterait probablement Rammstein. Mais ce n'est pas le cas, c'est avant tout les goûts musicaux de chacun qui détermine ce que l'on écoute, les textes sont secondaires. Dans ce cas, même si des artistes de rap proposent des textes intéressant, je ne les écouterai pas car cette musqiue ne me correspond pas.
Morale : Ce sont nos goût musicaux qui font que l'on aime un artiste plus qu'un autre, en aucun cas les textes entrent en compte, c'est totalement secondaire. -
Je refuse d'entrer dans tes généralités
-
Je n'aime pas Rammstein...
PS : Je n'avais pas vu les posts au-dessus :p -
Oui mais sûrement parce que la musique ne te correspond pas. je ne fais pas de la pub pour ce groupe, je voulais simplement mettre en évidence que ce sont les goûts musicaux qui déterminent nos préférences, et en aucun cas les paroles, textes. J'espère que l'on est d'accord sur ce point?
-
Moi j'aime pas Tony Parker. Je trouve que ce qu'il fait est ridicule. Na.
-
kluglicht a écrit : Oui mais sûrement parce que la musique ne te correspond pas. je ne fais pas de la pub pour ce groupe, je voulais simplement mettre en évidence que ce sont les goûts musicaux qui déterminent nos préférences, et en aucun cas les paroles, textes. J'espère que l'on est d'accord sur ce point?
C'est sur que ce sont avant tout les gouts musicaux qui entrent en jeu, et ensuite viennent seulement les paroles. Je pensais en premier lieu à Rammstein parce que je connais plusieurs personnes qui aiment ce groupe, et donc c'était ma première pensée.
Mais en général, je n'aime pas le métal...
Je suis plutot coté tech, hardcore ou trance...
-
Trans ?
-
kluglicht a écrit : Morale : Ce sont nos goût musicaux qui font que l'on aime un artiste plus qu'un autre, en aucun cas les textes entrent en compte, c'est totalement secondaire.
footix67 a écrit : en général, je n'aime pas le métal...
Je suis plutot coté tech, hardcore ou trance...
CQFD! :) -
moi j'aime pas tout ce qui touche de près ou de loin au rap
...hier j'ai entendu la chanson de Clara Morgane en duo avec Lord Kosity chez Cauet , j'etait :))
-
Attention vincercs on va te traiter de tous les noms pour le premiere partie de ton post
Pour la seconde oui chez Cauet hier c'était assez cocasse :)) -
kluglicht a écrit :
Je voudrais cependant revenir sur un fait qui m'est particulièrement sensible, ce fut d'ailleurs l'objet d'une discussion avec kellermann, il s'agit de Rammstein. Tout le monde connaît, de nom, ou la musique, quelques chansons, voire tout (pour les fans comme moi). Kellermann m'a soutenu que c'était de la merde sous prétexte que ce n'est pas dans ses goûts musicaux. C'est son avis même si je ne le partage pas. Mais je tiens à lui rappeler que Rammstein, dont il est très mal placé pour en parler parce qu'il ne connaît pas le sujet, propose des textes beaucoup plus riches que la plupart des groupes teen-rock, metal, hard rock et autres. J'en appelle aux stubistes connaisseurs de Rammstein qui peuvent appuyer ces propos.
Je confirme
Quand on ne connait pas on essaye au moins de se taire et au mieux de demander des informations dessus.. -
rcsfan a écrit : Attention vincercs on va te traiter de tous les noms pour le premiere partie de ton post
Pour la seconde oui chez Cauet hier c'était assez cocasse :))
Je suis sûre que t'en a profité....
-
rcsfan a écrit : Pour la seconde oui chez Cauet hier c'était assez cocasse :))
Au début je croyais c'était une connerie tellement c'était pourrie
, mais ce matin un de mes collégues m'a dit que non
-
Faut voir son clip aussi :-B
Elle devrait continuer a faire ce qu'elle sait faire parce que le reste
-
rcsfan a écrit : kluglicht a écrit :
Je confirme
Quand on ne connait pas on essaye au moins de se taire et au mieux de demander des informations dessus..
entièrement d'accord avec vos propos. Il y a quelques années je ne connaissais pas rammstein et j'avais des a-priori négatifs (honte à moi) puis par hasard sur mtv, tard la nuit, lorsque cette chaine diffusait encore quelques fois du métal, je suis tombé sur 2 de leurs ziks (mutter et du hast).
J'ai trouvé ça génial, mélange entre mélancolie et energie. Je suis devenu fan et quand on découvre plus profondement ce groupe, on voit que les paroles sont géniales, sombres, et que dire de leurs concerts lives...
bref là on est dans groupes detestés c'est vrai :D et vous avez tout à fait le droit de ne pas les aimer. c'est assez particulier, leur musique peut paraitre simpliste, mais le melange metal, electro, le rythme de leur ziks, les effets speciaux dans leur live et les paroles travaillées... mélange devastateur. -
Je n'aime pas du tout ramstein et encore moin tokyo hotel ces deux groupe me fonts
.
-
spawn671 a écrit :
Elle devrait continuer a faire ce qu'elle sait faire parce que le reste
J'aime bien (+)
C'est subtil, aucune vulgarité :D -
Rémi, il est quand même joli garçon...
-
Mince, le Papy René avait des dents pourries par rapport aux autres :))
-
Pour ma part, même si je sais que je vais m'en mettre quelques uns à dos, je ne peux pas entendre Nirvana, je trouve leurs chansons d'un plat déprimant, même jugement pour Louise Attaque.
-
Ben mettre sur le même plan Nirvana et Louise Attaque, c'est carrement punk.
-
Je dirais même plus : c'est celtiquement grunge !
-
denpasar a écrit : Rémi, il est quand même joli garçon...
Y a un joli garcon la dedans????J'suis tres etonné.
-
JE DETESTE PROFONDEMENT TOUS CEUX QUI VIENNENT DE LA STAR CHOSE ET AUTRES EMISSIONS DE CE GENRE,C'EST VRAIMENT DES NULS QUI MASSACRENT DES CHANSONS C'EST TOUT!!!! (-) (-) (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.