Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bandes dessinées

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 7.107 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par hammerfitz

  • C'est vrai que ça fait pas beaucoup... il est peut-être souffrant?
    Edit: grillé :((
  • Nous sommes tous des obsédés sexuels. [-(
    Même Paplo, malgré son âge canonique et sa triste mollesse. =;
  • Surtout Paplo... avec sa joyeuse raideur! :D

    Raid... oups... joyeusement tien, Paplo
  • anaconda a écrit :
    Nous sommes tous des obsédés sexuels. [-(
    Même Paplo, malgré son âge canonique et sa triste mollesse. =;


    et que dire de l'autre vieux et de sa légendaire moltesse ? :p
  • denpasar a écrit :
    Je suis en train de me faire tous les Corto Maltes, et malgré que ce soit l'avatar de qui-vous-savez, c'est tout à fait génial, à la hauteur de sa réputation :x


    Corto MaltesE, sombre Raspoutine !
  • Je pourrais te tuer, tu sais? X-(
    :p
  • Tiens c'est étrange, je pensais qu'il y'avait un topic consacré à Tintin. Ben non, donc je vous poste cette petite énigme ici:

    http://accel15.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/14/96/couvertu...

    Dans la couverture du Lotus Bleu, il y'a une incohérence (all due respect =; ). Laquelle?
  • Mon personnage de bandes dessinées préféré mais j'avoue que je ne saurais pas repondre à ta question :-/
  • Ah ben faut chercher hein... ;)
  • Le dragon a une patte avec 5 "doigts" alors qu'il n'en a que 4 aux autres :)
  • Voila... Ca a été corrigé sur certaines éditions, alors que l'erreur n'est pas présente sur l'édition originale. Tout ça est très mystérieux :|s
  • Moi j'aime bien les Astérix!!!
  • Pour moi ce sera les Lucky Luke et Astérix!
  • Moi ma BD préférée est Tintin! j'ai lu tous les albums plusieurs fois dans ma jeunesse! Les épisodes du jeune reporter et de ses amis Haddock, Dupont et Dupond, Tournesol et tous les autres (+)
    D'ailleurs cette année devrait sortir le film au box office...
  • Moi je suis tombé sous le charme de la Série "Lanfeust de Troy" de Tarquin! Vraiment une Bd superbe et accrocheuse =P~ =P~ =P~
  • mickael67e a écrit :
    D'ailleurs cette année devrait sortir le film au box office...


    Erreur le film devrai etre tourné cette année et encore ce n'es pas sur car aucun acteur n'a ete choisis pour interpreter le role du celebre reporteur, ni meme aucun role n'a ete attribuer a ce jour. Meme le realisateur n'est pas connu meme si jeunet ou spielberg pourrait le realiser.
  • denpasar a écrit :
    Tiens c'est étrange, je pensais qu'il y'avait un topic consacré à Tintin. Ben non, donc je vous poste cette petite énigme ici:

    http://accel15.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/14/96/couvertu...

    Dans la couverture du Lotus Bleu, il y'a une incohérence (all due respect =; ). Laquelle?


    Me souviens plus, Tintin, il est pour ou contre l'opium ? Il en fume dans cet opus ?
  • A vue de pif, je pense que Tintin est contre l'opium, mais pour le pacs.
  • Fin de la série XIII

    L'Or de Maximilien sorti voici un an, était déjà parfaitement inutile, comme à peu près tous les derniers opus sortis après le Treizième volume, The XIII Mystery, qui était une excellente façon de conclure cette saga passionnante.
    Alors voilà, Van Hamme est ce qu'il est et il a décidé de sortir 6 suites parfaitement inutiles, qui tournent autour du pot, où il ne se passe à peu près rien si ce n'est qu'on nous fait miroiter sur le passé de XIII toujours et encore amnésique. A part ça, il baise, frole la mort à plusieurs reprises et échappe à des complots visant à la fois à anéantir les USA et sa mèche blanche. La routine quoi. I-)

    Le dernier opus intitulé Dernier Round était annoncé depuis un an. A sa sortie, on découvre en fait qu'il y a deux volumes de fin. Belle opération marketing. =D
    Seulement voilà, c'est complètement raté, nul et à vrai dire ça gâche un peu le goût de cette série géniale jusqu'au XIIIè opus.

    Vraiment dommage, car l'avant dernier volume était une bonne idée : La version Irlandaise, dans lequel on découvre enfin l'identité de XIII (en fait c'est juste un gros looser) est un bijou, qui plus est dessiné par l'incontournable Jean Giraud. =P~ Un album qui aurait suffi à lui tout seul dix ans après pour conclure la série.
    Au lieu de ça, on préfère pomper le fric des fans dont je fais parti avec 6 BD pourries.
    Vraiment quel gâchis ! :(
  • Je suis partiellement d'accord, si l'opération marketing promet d'étre un franc succés, au niveau de la realisation...
    La version irlandaise est moche, voir carrément hideux :-& pourquoi changer de style..précédent était parfait, et le dernier opus ne sert strictement à rien et la fin laisse un gout amer, et malheureusement pas seulement comme pour Star Wars épisode III parceque c'est le dernier, mais principalement parceque c'est raté par rapport au reste de la série (qui s'est vraiment égaré apres XIII contre 1).
  • J'ai vu qu'il y a un nouveau chat (de Geluck) qui est sorti.

    Quelqu'un l'a déjà lu?
    Il est bien?
  • murphy a écrit, le 2007-11-29 18:38:12 :
    Je suis partiellement d'accord, si l'opération marketing promet d'étre un franc succés, au niveau de la realisation...
    La version irlandaise est moche, voir carrément hideux :-& pourquoi changer de style..précédent était parfait, et le dernier opus ne sert strictement à rien et la fin laisse un gout amer, et malheureusement pas seulement comme pour Star Wars épisode III parceque c'est le dernier, mais principalement parceque c'est raté par rapport au reste de la série (qui s'est vraiment égaré apres XIII contre 1).


    Tiens je découvre ce message un an après. :)

    J'adore personnellement la version irlandaise, et le fait qu'elle soit dessinée par Giraud y fait beaucoup.

    J'ai découvert récemment - comme tout individu se rendant à la Fnac - que les créateurs de la série remettaient le couvert. Parce qu'ils "ont crée une série de personnages tout à fait attachants", le boss de Dargaud trouvait vraiment "dommage" que certains d'entre eux n'apparaissent que dans quelques opus.
    L'idée est donc simple : 13 scénaristes vont donc sortir une série de 13 albums consacrés à des personnages mythiques de la série. Chaque album donnera une clé supplémentaire à l'histoire de base.
    Le premier est consacrée à la Mangouste.

    Ca me révolte, mais je dois bien avouer qu'il m'a méchamment scotché la tronche. Il orne d'ailleurs ma bdthèque depuis quelques jours. :'>
    Par ailleurs, il y est révélé à demi-mot que la saga d'origine reprendra bientôt.
  • captainflirt a écrit :
    L'idée est donc simple : 13 scénaristes vont donc sortir une série de 13 albums consacrés à des personnages mythiques de la série. Chaque album donnera une clé supplémentaire à l'histoire de base.
    Le premier est consacrée à la Mangouste.


    L'idée est d'ailleurs largement inspirée de la magistrale série "Donjons", sorte de parodie d'Héroïc Fantasy en 3 époques scénarisée par Joan Sfar et Lewis Trondheim, et qui comporte une série "parallèle" : les donjons "Monster". Chaque album Monster est dessiné par un artiste différent, et se focalise sur un personnage (ou un phénomène) secondaire de l'histoire principale.

    Si vous avez envie d'en savoir plus (et de bien vous marrer tout en stimulant votre hémisphère gauche), courrez chez votre libraire.
    Pour en savoir plus : Les murmures du Donjon
  • J'en profite pour signaler que Boulet (qui participe au Donjon depuis quelques années) a publié ses "notes" tirées de son bdblog et qu'elles sont vraiment excellentes, que l'on ait suivi le blog ou non.

    Et puis il A fait ses études à Strasbourg et se bourrait la gueule à la Lanterne, pour l'anecdote.
  • J'ai vu en tête de gondole à la FNAC un Lucky Luke que je n'avais jamais vu. J'imagine qu'il sagit d'un nouvel album. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Est-il bon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?

Mode fenêtre Archives