Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.622 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Vu contre-enquête dimanche dernier (+)

Plutôt pas mal, avec un Jean Dujardin qui réussi bien dans un rôle pas habituel pour lui.

Pas le film du siècle, mais un bon moment pour un dimanche aprem quand il pleut.
  • kibitz a écrit :
    Vu Collision (+)
    Chronique au vitriol d'une société (américaine en l'espèce) qui va mal, terrorisée par ses communautés.
    Le genre de film qu'on regarde sous tension, les crampes au ventre, passant du malaise à l'espoir, du coup dans la tronche à un sourire à l'arraché. Merci !

ou chronique de la haine ordinaire avec une bonne dose de racisme primaire mais aussi quelques éclairs d'espoir. j'adore ces films où les destins se croisent dans le genre 21 grammes
    donc, Collision (+) (+) (+)
  • Ils n'arrêtent pas d'en parler sur France Info aujourd'hui, The Constant Gardener passe sur Canal+ ce soir. :x
  • kibitz a écrit :
    Vu Collision (+)
    Chronique au vitriol d'une société (américaine en l'espèce) qui va mal, terrorisée par ses communautés.
    Le genre de film qu'on regarde sous tension, les crampes au ventre, passant du malaise à l'espoir, du coup dans la tronche à un sourire à l'arraché. Merci !

(+)
    Comme vous dites... j'ai bien kiffé aussi! :D :p
  • Me too! (+)
  • Revu The constant gardener (cf topic Cahiers du cinéma), 15 mois après...

J'avais le souvenir d'une certaine déception, ébranlée par la pub actuelle autour de ce film, donc je m'étais promis de le revoir.

Très belles images de l'Afrique et propos militant humaniste engagé (je n'entre pas ici dans le débat sur la bonne conscience), malgré les caricatures. Le vrai bémol à mon goût est l'intensité dramatique floue. C'est un film qui nous assomme avec une vérité qu'au fond on connaît tous, mais il manque quelque chose pour en faire un grand film (c'est dérangeant, mais finalement pas assez poignant peut-être)
    Paradoxalement, je me souviens du silence qui s'était abattu sur la salle au ciné à la fin du film. Je n'ai plus jamais revécu ces instants où absolument personne n'esquisse un mouvement durant plusieurs minutes...
  • Je me suis endormi 2-3 fois... mais bon film quand même! :p

Par contre le sujet... je ne cautionne pas... forcément... je travaille dans la pharma :D
    Et ma boîte fait beaucoup pour l'Afrique (AIDS-walk avec remise de fonds, construction d'un orphelinat au Malawi, campagne de soins divers, distribution locale de médicament contre le virus du SIDA, etc...)

Cinéphilement et pharmaceutiquement vôtre, Paplo
  • Deux films:

- Population 436: mouai, sans plus.. Du meme style que "Le Village" en mieux

- La voix des morts: assez bien fait dans l'ensemble
  • Vu Jarhead, la version Guerre du Golfe de Full Metal Jacket pour caricaturer...
    Avec Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Brokeback Mountain)
    Je ne sais pas trop quoi en penser, mais c'est plutôt positif je crois #-o
  • rcsfan a écrit :
    Deux films:

Ce qui n'est évidemment pas bien difficile. O:)
  • rcsfan a écrit :

Le Village, il était mieux.....
  • Absolument, mais il est inutile de discuter avec une personne qui n'a rien compris à "Signes". :D
  • Moi j'ai adoré Le village et Population 436....je doit pas etre tt a fait normal... :D :D
  • Le Village presente un défaut majeur...on connait la fin plus d'une demi-heure avant :-w
  • Même à certains films on connait la fin au début, tellement c'est logique.
  • Titanic? #-o
  • Ben là c'est sûr si on connait l'histoire déjà avant le film...
  • J'ai vu Blanche fesse et les 7 mains....Je regrette l'absence de scénario et le fait qu'on connaisse deja la fin du film vers le milieu et meme le début!!!! Ces scénaristes vont de moins en moins dans la profondeur de la chose :-B

:'> :D
  • murphy a écrit :
    Le Village presente un défaut majeur...on connait la fin plus d'une demi-heure avant :-w

J'admets ce défaut majeur, moi j'avais vu le coup venir après une demi d'heure de film. O:)

Cependant l'interet ne réside pas là. Le Village fait en fait partie de cette catégorie de films que l'on trouve 100 fois mieux quand on le voit une deuxième fois que à la première vision. J'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer le pourquoi de la chose...
  • C'est parce que souvent il y a des choses cachés dans le film et qu'on a pas vu la première fois et qu'on se dit que c'était tellement évident!
  • murphy a écrit :
    Le Village presente un défaut majeur...on connait la fin plus d'une demi-heure avant :-w

C'est normal, l'est tout pourri ce film, ça m'étonne même que Christophe Lambert joue pas dedans. :D
  • Ca c'est l'argument de ceux qui on rien capté au film........ :p
  • Pour rester chez Shyamalan, la chute de "Sixième Sens" est grosse comme une maison au bout d'un quart d'heure de film...
    (bon film cela étant)
  • De toutes façons, c'est inutile de discuter avec des gens qui ne comprennent rien aux films de Shyalaman. :p
  • "Sixieme sens" a par contre été un enorme film, enfin c'est mon avis..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives