Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quelle est votre banque ?

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 18.515 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par poupen

• Je suis au crédit agricole et pour ma part ayant un métier qui me rapproche de la plupart des banques, sincèrement je pense qu'elles ont toutes des plus et des moins.
    Ce qui fait tous dans une banque, c'est un bon conseiller c'est à dire quelqu'un qu'essaie pas de vous vendre n'importe quel produit, qui vous ouvre des comptes qui vous serviront jamais, qu'essaie de vous vendre un placement ou une epargne de me--e etc...
    Mais aujourd'hui bon conseiller = rareté.
  • Je voulais savoir un ptit truc ,j'ai déja entendu parler des taux en devise suisse pour les prèts immobilier qui sont tres intéressant ,faut il se lancer dans les prets en devise sans travailler en Suisse ,y a t'il un risque particulier??? #-o
  • Si tu n'as pas de francs suisses c'est pas intéressant parce qu'il faut d'abord que tu les achètes (avec les frais qui vont avec).
    :-B
  • Je suis a la Crédit Mutuel depuis 1994 j'ai aucun soucie avec eu.
  • Je rejoint ceux qui sont satisfaits du Credit Agricole, j'y suis déjà depuis quelques années et je n'ai encore rencontré aucuns problèmes. Le compte Jeune Mozaic propose pas mal d'avantages sans trop de frais.
    Par contre à partir de septembre au delà de 6 retraits dans des autres banques, il y'aura des frais...
  • samh a écrit :
    Pendant longtemps j'étais au Crédit Mutuel jusqu'au jour où j'ai voulu contracter un prêt immobilier.
    Ils m'ont proposer un taux (4% de mémoire) et j'ai bien sûr consulté d'autres banques.
    Il en est ressorti que le Crédit Agricole me proposait 3.4% (meilleure offre de la concurrence).
    Ayant tout mes comptes au Crédit Mut' je voulais rester chez eux et je leur ai présenté l'offre du CA en leur demandant de s'aligner.
    Ben ils m'ont littérallement envoyé ballader !!! b-(
    Du coup j'ai changé de banque et au moment de la fermeture des comptes ils ont encore osé me demander pourquoi on partait de chez eux. b-( b-( b-(

Ils ont fait le même coup à ma femme récemment, pour une offre de rachat de prêt. Le directeur de l'agence lui-même a osé dire que "c'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne veux pas faire mieux". Dans le genre je fais rien pour garder les clients, c'est vraiment hallucinant ! C'est vrai aussi que chaque Crédit Mut est indépendant donc que ça peut bien se passer dans le village d'à côté.
    Perso j'ai quitté il y a 3 ans le Crédit Mut pour la BNP, où je suis bien content, entretenant notamment de bons rapports avec le banquier, et Dieu sait que c'est important...
  • Je suis au Crédit Lyonnais et j'en suis satisfaite à 100% !!!

Avant j'étais a la Société Générale, Ben j'en suis vite partie, et je n'y reviendrai plus, ce sont tous simplement des voleurs de première :-w
  • Plusieurs sources non-stubistes semblent indiquer que le Trésor Public (et oui, c'est une banque ouverte à tous aussi) serait la meilleure banque, en tout cas la moins cher et la plus sérieuse.
  • luyindula a écrit :
    marc a écrit :
    finchcurieux a écrit :
    marc a écrit :
    J'ai un énorme comparatif des principales banques. Ce qu'il en ressort, c'est que les clients du Credit Mutuel se font bien entuber à tous les niveaux. b-(

Tu a un exemple concret?

La tenue de compte au Crédit Mut' coute 30 euros alors qu'elle est gratite chez la plupart des concurrents.

Le virement permanent vers un autre compte est à 11,70€ alors qu'il est à titre de comparaison à 0,9 euros à la Banque Postale.

L'envoi de chéquiers en recommandé est facturé 4,2à euros. Il est gratuit à la Banque Postale.

La gestion des comptes sur Internet coûté 36 euros par an ou 0,70€ /jour de connexion. C'est gratuit à la Caisse d'Epargne ou chez HSBC par exemple.

On a le droit à 4 retraits dans des guichets d'une autre banque (le retrait supplémentaire est facturé 1 euro). Les retraits sont illimités à la banque postale et à la Caisse d'Epargne.

Etc...

Selon ce compratif, c'est la Société Générale qui serait la banque la plus avantageuse en terme de services et de prix.

C'est vieux tes trucs du Crédit Mutuel...

J'ai 3 comptes chez eux et je n'en paie aucun.
    Je n'ai pas de frais pour le virement permanent vers mon propriétaire.
    Le chéquier je ne sais pas mais ça coûte rien d'aller le chercher :p
    Je regarde mes comptes sur internet tous les jours et c'est bien sûr totalement gratuit, ça serait aberrant de payer pour ça...
    Et pour le retrait dans les autres guichets ça fait 2 ans que c'est illimité.

Ca fait 6 ans que je suis là-bas et j'ai jamais au AUCUN souci, même pas d'AJO lorsque je suis à découvert.

Enfin bref moi je recommande vivement.

Je suis aussi au crédit mutuel et je confirme les propos de luyindula le comparitif de marc est vraisemblablement dépassé car j'ai également un compte sur internet qui est bien évidemment gratuit. Les retraits sont illimités. Et les autres prix qu'énoncent ce comparatif sont faux ou plus d'actualité du moins.
  • aragon a écrit :
    Plusieurs sources non-stubistes semblent indiquer que le Trésor Public (et oui, c'est une banque ouverte à tous aussi) serait la meilleure banque, en tout cas la moins cher et la plus sérieuse.
    Pour le détail intégriste, le Trésor Public a cessé ses activités bancaires vis à vis des particuliers il y a deux ou trois ans maintenant, il me semble.

Je fais partie de la cohorte des déçus du Crédit Mutuel. Le gros problème de ma caisse est qu'elle est absolument incapable de gérer le fait que je ne réside pas en permance dans mon patelin alsacien. Dernier haut fait en date, au début du mois du juillet: je reçois à Paris une lettre me disant que je pouvais chercher ma nouvelle carte bleue au guichet à... Lingolsheim. Bref, ça m'a couté 11 euros(!) pour me faire transférer du liquide dans un crédit mut' de Paris, histoire de vivre en attendant d'avoir ma carte. Et encore, là j'ai eu de la chance, la fois d'avant ils m'avaient envoyé à Lingo le papier me disant que la carte était disponible alors qu'ils m'envoyaient bien mes relevès de compte à Paris (je ne vous raconte pas l'addition des appels téléphoniques, surtaxés, pour régler cette plaisanterie). #-o Je ne parle même pas des histoires de procuration lorsque j'étais en Suède. b-(
  • J'ai un compte Jeunes au Crédit Mutuel et à la Caisse d'Epargne... les 2 c'est pas trol mal, les avantages sont quasiment les mêmes.

Chaque banque te proposera la Mastercard à des prix corrects, je suis très satisfaite.
    S'il faut toutefois les classer, je met le Crédit Mut n°1.
    Les conseillers du Crédit Mut prennent plus de temps avec toi. A la Caisse d'Epargne, c'est parce que je connais quelqu'un là-bas que l'on prend le temps pour moi...

Mais ça change dans chaque agence. Renseigne toi bien au Crédit Mutuel, tu devrais trouver ton bonheur (+)
  • murmeltier a écrit :
    aragon a écrit :
    Plusieurs sources non-stubistes semblent indiquer que le Trésor Public (et oui, c'est une banque ouverte à tous aussi) serait la meilleure banque, en tout cas la moins cher et la plus sérieuse.
    Pour le détail intégriste, le Trésor Public a cessé ses activités bancaires vis à vis des particuliers il y a deux ou trois ans maintenant, il me semble.

Je confirme cela. Un de mes parents travaillant au TP, seuls les fonctionnaires du TP ou des Impôts peuvent y avoir un compte.
  • C'est tout nouveau cette histoire de banque T.P. qui devient juste interne (2-3 ans d'aprés Murm' :) ), c'est dommage, ils étaient vraiment nikel :(
  • luyindula a écrit :
    marc a écrit :
    finchcurieux a écrit :
    marc a écrit :
    J'ai un énorme comparatif des principales banques. Ce qu'il en ressort, c'est que les clients du Credit Mutuel se font bien entuber à tous les niveaux. b-(

Tu a un exemple concret?

(...)

On a le droit à 4 retraits dans des guichets d'une autre banque (le retrait supplémentaire est facturé 1 euro). Les retraits sont illimités à la banque postale et à la Caisse d'Epargne.
    (...)

C'est vieux tes trucs du Crédit Mutuel...
    (...)
    Et pour le retrait dans les autres guichets ça fait 2 ans que c'est illimité.

(...)

Dis moi comment tu fais ! [-o
    Après vérification, le Crédit Mutuel me facture bel et bien les retraits que je fais à d'autres guichets que les siens.

Extrait de mon extrait de compte :
    2 RETR.MASTERC AUTR.DAB 12/06 - 1,98 EUR

b-(
  • Y a p'têt un truc avec la régionalisation ? :-/
    en général les banques en Alsace sont plus intéressantes (car moins pénalisantes).
    C'est également valables pour les assurances (Groupama notament) qui couvrent mieux ou dont les franchises sont moins élevées.
  • J'ai gardé ma banque alsacienne donc je ne pense pas que ça joue à ce niveau là.
  • Dans ce cas gueule un bon coup et ils te l'enlèveront !
  • Le problème avec les banques, assurances, administration en tout genre, c'est que si tu ne gueules pas un coup ou si tu ne les menaces pas de partir, ils te prennent pour un con et tu payes toute leur connerie de frais...
    En clair, ils préfèrent toujours les nouveaux clients à ceux qui sont là depuis longtemps...

Je suis aussi au Crédit Mut, et tout ce que j'ai lu ici me semble juste, ils sont un peu lourds, mon exemple parmi d'autre : Je voulais prélever une grosse somme d'argent au Crédit mut de Brumath (c'est à 6kms de chez moi), j'aurai dû payer des frais de transfert!!!! car la banque n'appartenait pas au même groupement que celle de mon village! Non mais oh! [-(
  • Je relance ce topic et je vous explique...
    Ma famille est au Crédit Mutuel, et comme ils se sont goinfrés avec l'argent de ma famille (qui a traversé des turbulences financières) j'ai juré de ne plus les goinfrer moi même, puis je trouve qu'ils sont pas compétitifs sur de nombreux points...

Bref j'ai fait un paquet de Société Générale (Boecklin Stras, Mulhouse Europe, Brunstatt), et niveau service ils sont corrects, bon j'ai eu des soucis d'agios assez chiants quand j'ai eu une période de difficultés financières, mais bon...

mais voilà, je suis sur bwin, et je ne peux virer mon argent sur mon compte Société Générale, alors que je peux très bien virer de l'argent de ma carte sur bwin...

donc je songe à ouvrir un nouveau compte (qui ne doit être ni à la Société Générale, ni à la Banque Postale, et donc pas au Crédit Mutuel)...

J'ai pensé au CIC, à la Banque Populaire, au Crédit Agricole, à la Caisse d'Epargne voir à Kolb ou HSBC...
    Mon profil: étudiant boursier avec un job, des pensions alimentaires, j'utilise beaucoup la gestion des comptes en lignes, les paiement par carte et les virements vers d'autre comptes...

Si quelqu'un a un profil similaire, qu'il me fasse signe, en tout cas j'ai lu les pages précédentes, cela m'a permis de me faire une idée, merci...
  • Moi je pense que ce n'est pas une question de banque............mais de banquier!!!!! Perso je suis à la Banque Pop et ma banquière est fantastique. Mais comme je ne suis plus étudiante, je ne vous serai pas de grand secours :(
  • Je suis depuis 20 ans au Credit Mutuel, jamais de problèmes pour l'instant. Par contre, nous avons toujours instauré un bon dialogue entre les diverses parties.
  • iuliu68 a écrit :
    Je relance ce topic et je vous explique...
    Ma famille est au Crédit Mutuel, et comme ils se sont goinfrés avec l'argent de ma famille (qui a traversé des turbulences financières) j'ai juré de ne plus les goinfrer moi même, puis je trouve qu'ils sont pas compétitifs sur de nombreux points...

Bref j'ai fait un paquet de Société Générale (Boecklin Stras, Mulhouse Europe, Brunstatt), et niveau service ils sont corrects, bon j'ai eu des soucis d'agios assez chiants quand j'ai eu une période de difficultés financières, mais bon...

mais voilà, je suis sur bwin, et je ne peux virer mon argent sur mon compte Société Générale, alors que je peux très bien virer de l'argent de ma carte sur bwin...

donc je songe à ouvrir un nouveau compte (qui ne doit être ni à la Société Générale, ni à la Banque Postale, et donc pas au Crédit Mutuel)...

J'ai pensé au CIC, à la Banque Populaire, au Crédit Agricole, à la Caisse d'Epargne voir à Kolb ou HSBC...
    Mon profil: étudiant boursier avec un job, des pensions alimentaires, j'utilise beaucoup la gestion des comptes en lignes, les paiement par carte et les virements vers d'autre comptes...

Si quelqu'un a un profil similaire, qu'il me fasse signe, en tout cas j'ai lu les pages précédentes, cela m'a permis de me faire une idée, merci...

Le CIC fait partie du crédit mutuel. J'ais eu affaire à cette banque et si je peut te conseiller, cherches ailleurs. Cela mettrait trop longtemps à t'expliquer mais un exemple parmi d'autres, ils prélèvent pas mal de frais et sur tes extraits de compte sur internet tu n'as pas la possibilité de voir à quoi correspondent ces frais et souvent tu peut attendre avant de recevoir par courrier les informations. Et là c'est une des choses les plus benines que j'ais à leur reprocher. Il y en a plein d'autres. Tu peut aussi aller voir sur le site de l'afub pour glaner des renseignements
  • Ok merci en tout cas...
    Je pense en fait m'orienter vers le Crédit Agricole...
  • Aucune banque n'est la meilleure partout. Chaque banque a un avantage par rapport aux autres, un compte spécial à des taux imbattables par exemple. Ainsi, la meilleure chose à faire est de plaçer son argent en fonction des ses comptes.
    Quoiqu'il en soit, pour le niveau général des conseillers,et oui en fait il ne faut pas dire banquier car aujourd'hui la majorité des personnes chargées de nous vendre des comptes, n'ont jamais étudié quoique ce soit au niveau bancaire. Ayant travaillé dans au contentieux d'une tres grande banque, on m'a bien expliqué que le nombre de problemes concernant le défaut de conseil et d'information est en explosion parcequ'on nomme conseiller des types qui parfois étaient vendeur chez decathlon (véridique).
  • Pour être en contact avec de nombreuses banques dans le cadre du boulot, je peux vous assurer que les plus sérieux et les plus compétents sur Strasbourg (je ne connais pas assez bien tout le reste du monde pour me prononcer :p ) sont, et de loin, du Crédit Mutuel (mais pas les anciens CIC !!). A éviter scrupuleusement, les BNP Paribas (pour les prêts).

Crédit Agricole, Banque Populaire, HSBC, Caisse d'Epargne c'est variable, et la Société Générale n'offre pas de très bons taux, généralement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives