Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Section de supporters haut-rhinois

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 3.589 lectures · Premier message par section68 · Dernier message par rcs68

• ouai je vois
  • Pardon :'>

Mais c'est plus fort que moi :)-
    Bon allez je laisse la parole aux gens qui veulent faire du covoiturage voire créer une section 68...
  • donc pour info générale, les démarches administrative sont en cours..... autrement dit, le projet prend forme
  • eh ben, section 68, si tu t'excites à chaque fois qu'on dévie du sujet principal, tu ne vas pas faire de vieux os sur le stub, car le Hors Topic est "le cancer" du stub, mais c'est en même temps l'occasion d'échanger des points de vue et de connaître les stubistes (et l'occasion d'énerver les modos aussi)...
    Puis tu ne peux pas faire abstraction du sentiment des gens non plus, et si chacun a besoin ou envie d'expliquer le pourquoi du comment d'aller à la Meinau, ou à Bonnal, etc, cela fait aussi parti de la vie du Racing et du foot dans la région.
  • Vous pensez "ramasser" les gens comment ?
    Dans chaque patelin ?
    Dans chaque grande ville (St Louis, Mulhouse, Colmar...) ?
    Paiement au trajet ?
    Paiement à l'année ?
  • moi ca m'intéresse car je suis de wittenheim, pour l'instant je n'ai pas le permis je vais le passer prochainement mais même avec ça je pense pas pouvoir prendre toute les 2 semaines la voiture pour venir à Stras...
    Donc je reste à l'écoute concernant le projet ! en plus on est plusieurs donc ca pourrait etre pas mal :)
  • Bon je vais intervenir même si ça me concerne pas trop,je suis 100% pour car je peux voir beaucoup d'avatange dedeans comme le fait de faire des bus ce qui se sera beaucoup plus économe pour la personne et beaucoup plus écologique pour l'environnement (je vois déjà les gesn derrière leur ordibouh l'écolo).Passons regarder à lens ,chaque ville au alentour de lens et même tout le pas de calais et nord font leur bus ,ce qui arranche beaucoup de monde, les parents en autres ,les alcooliques aussi enfin voila voire 3/4 bus matriculer 68 sa le ferait même si un c'est déjà pas mal mais par la suite pourquoi pas.
    Voilà mon opinion personnel qui n'engage que moi .
  • Yep c'est pas une mauvaise idée, si bus il se fait au départ de Colmar, tu risque d'avoir de temps à autre la fameuse et néamoins ridicule Section Glacière dans ton bus !!!. :)

Enfin pas tout le temps non plus car malgré nos vices, on aime quand même toujours faire une caisse ou deux et garder notre libertés, et puis on change difficilement ses habitudes après 12-13 ans à faire la même chose.

Mais bon pour certains cas (envie profonde de se déchiré la tronche par exemple, ou pas d'apéros avec nos camarades Stras de prévue, pas envie d'arriver trop tôt au stadio) je suis sur que si y avais un bus au départ de Colmar, tu aurais 3-4 gugusse de la SG qui se rajouterais pour au moins 5-6 matchs dans la saison.

Et quand bien même (ce qui ne m'étonnerais guère) on continuerai à préféré nos modes de transports et notre façon de faire le déplacement, je trouve que l'idée n'est pas mauvaises du tout et pourrais permettre à plein de jeunes ou de moins jeunes de se bouger plus souvent (car plus facilement) pour leur club.
  • sans compter la mythique section Belette...
  • Tout un programme quand même ces supporters strasbourgeois !!!
    (+) :))

Attention quand même la belette car tu risque de te faire chasser par la "vieille" et vénérable section furet. :-'
  • j'adore la section furet, car j'en sais rien, je sais juste qu'elle existe et que son nom me fait tripper, si on peut m'en dire plus...
  • Je ne vais pas t'en dire beaucoup plus à part que c'est une section voyageuse avec un conglomérat de plusieurs personnes de groupes (ou "tendances") de supporters strasbourgeois dont quelqu'uns plus que connu et reconnu.

Pour plus d'infos, si vraiment tu est veut, demande en MP à dolores ou pit, à moins qu'ils passent par là et te réponde direct.
  • sandrine68 a écrit :
    Pour la rivalité Bas-Rhin Haut Rhin , sachez qu'elles existent toujours et moi meme je la ressens , combien de fois on m'a demandé d'ou je venais à la meinau , j'en ai marre de devoir me justifier et de dire 10 000 fois que je suis du 68 et que je supporte le racing et pas mulhouse et que j'habite un petit village à coté de Cernay , j'aimerais dire à certains strasbourgeois qu'il n'y a pas que strasbourg en alsace et que le haut rhin ne se résume pas à Mulhouse ..., et qu'il faut qu'ils souvrent un peu au monde ......

:O en quelques années de Meinau, jamais on ne m'a demandé pourquoi je supportais pas Mulhouse ou Colmar... A part de la provoc franchement pas méchante, je vois pas trop comment on peut se la poser, la question. Le SRC, c'est pas hyper bandant (en tant que simple spectateur hein, je suis pas entrain de dénigrer leurs performances =; )
  • Moi par contre on m'a déja demandé pourquoi je supportais le racing bien qu'étant bas-rhinois . Enfin ce sont les mêmes gens qui deviennent les plus grands supporters de toujours du racing quand il gagne la coupe de la ligue ... b-(
  • A la limite qu'on me demande pourquoi je supporte le Racing, je comprend (les non-initiés ne peuvent pas savoir). C'est le côté "toi qui vient du Haut-Rhin" qui me semble un peu surréaliste.
  • Peut être que dans l'esprit des strasbourgeois il est difficilement concevable que l'on se tape 200 ou 300 bornes pour voir un club de foot qui plus est réputé rival de son homologue fécémiste ( dieu ait son âme ) . Peut être aussi ont ils oublié que l'alsace ne s'arrete pas à Fegersheim mais qu'audela de la Cus il y un monde qui leur reste peut etre à découvrir...
  • il y aura surement un ramassage dans les plus grandes ville du haut-rhin c'est a dire

mulhouse, colmar et j'en passe

de toute façon on vous tien au courant il y a pas de souci a se faire ;-D
  • début juin vous connaitrez avec précison le moyen de transport choisi ainsi que les tarifs bref l'organisation.....
  • Tout les gens intérréssés peuvent dès à présent se pré-inscrire sur
    messageriesection68@yahoo.fr
    L'inscription définitive aura lieu en juin
    merci
  • le-lezard-roi a écrit :
    Je ne vais pas t'en dire beaucoup plus à part que c'est une section voyageuse avec un conglomérat de plusieurs personnes de groupes (ou "tendances") de supporters strasbourgeois dont quelqu'uns plus que connu et reconnu.

Pour plus d'infos, si vraiment tu est veut, demande en MP à dolores ou pit, à moins qu'ils passent par là et te réponde direct.

Section Furet qui sera d'ailleurs en deplacement (Dans les jours qui viennent) du coté d'OFFENBURG :D

Ps: Pour revenir au topic, le club a t'il laisser tomber le fameux train bleu? Parce qu'a 36 euros l'aller retour en TER depuis St Louis (Pour les vieux comme moi...) ça fait mal au cul de payer un billet de train plus cher que son Season Ticket!!!
  • catalepsia a écrit :

Section Furet qui sera d'ailleurs en deplacement (Dans les jours qui viennent) du coté d'OFFENBURG :D

Et on va picolé plein gaz B-)
  • quel sera la mentalité du groupe????apolitique ???d extreme gauche? ou d extreme droite???
  • ou d'extreme centre ???
  • C'est quoi de cette question? #-o

Il s'agit de monter une section pour permettre à des Haut Rhinois de débarquer à la Meinau, pas de faire un nouveau parti politique :-B
  • Moi je suis dans la tribune sud ouest, tout en haut, et quand je suis à la meinau j'en ai vraiment rien à faire des idées politiques des uns et des autres O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le mercato va être un casse tête
  • nicolesse68 Sur le match de hier, le choix tactique en première période est une cata
  • goldman Il fait beau Emegha peut sortir ses lunettes de soleil 😎😎🌞😂
  • a2512 aucune revolte, aucun orgueil, aucune volonte de tout cassser, c'est cela le pire hier soir aucun sentiment de révolte
  • a2512 quand on voit Braga, à 10 contre 11 se battrent jusqu'au bout, on comprends pourquoi les clulbs francais sont à ce niveau
  • gohelforever Que certains des adeptes aillent voir les décisions qui sont prises pour Chelsea ces dernières années..et le résultat
  • gohelforever Et je peux vous assurer que le pire est à venir....
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • gohelforever Mais je n'en veux strictement à aucun de ses gamins, bien sympathiques. les vrais responsables sont aux manettes.
  • cobra67 Emegha GO HOM
  • gohelforever Je parle de toute la saison bien au-delà de ces derniers matchs qui sont une catastrophe et une purge
  • a2512 victoires à l'arrache, match contre Rijeka terribler
  • a2512 exactement car en conference league, hormis le reteour contre Mainz, cela a été que des purges
  • gohelforever Si on compile tous les faits événements le constat est terrible mais malheureusement la secte bulueco a énormément d'adeptes.
  • gohelforever Le match hier n'est qu'un énième avatar de cette saison cahotique et ratée qu'il faudra décortique à froid et lucidement
  • a2512 pourquoi aprs le la mi temps, GON n'a pas dit de faire des dégagements longs ???
  • a2512 chaque renvoi de penders était un calvaire et une perte de balles, le pauvres était completement perdu,
  • a2512 l'interview de l'entraineru espagnol sur l'equipe est lipimde, il avait un plan qu'ils ont appliqué
  • a2512 pour que les titulaires se reposent
  • a2512 c'est pourtant ce que l'on attends toute la saison et pourquoi on a des purges en L 1

Mode fenêtre Archives