Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Florent Chaigneau

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 9.722 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par luyindula

• Je ne sais pas si c'est une saison de L2 qui m'a tenu éloigné des réalités du foot pendant un an ou bien, mais tous les joueurs que je vois annoncés en ce moment, j'en connais pas un seul... #-o
  • C'est parce que tu es habitué aux noms de la L2, et que là, on recrute de grands noms pour la L1 :p
  • Chaigneau intéressant.

A l'essai la semaine passée, le gardien de Toulon (National), Florent Chaigneau, 23 ans, 1,97m, 90 kg à laissé une bonne impression à Papin. "Il est pas mal. Aujourd'hui, il ne travaille pas à Toulon autant qu'il devrait travailler. Mais son potentiel est intéressant. Et nous n'avons pas de gabarit de ce type dans notre effectif. Nous en avons discuté avec Alex (Vencel, l'entraîneur des gardiens.) Quand le moment sera venu, il ira donner son point de vue au président."

Source: L'Alsace
  • Aujourd'hui, il ne travaille pas à Toulon autant qu'il devrait travailler

Soit ça veut dire qu'il est mis à l'écart, soit que c'est un branleur fini.
    Dans les 2 cas, ça pue. =;
  • J'estime tout simplement, que niveau gardiens de buts, nous sommes fournis pour la saison à venir, non? Je ne crois vraiment pas que ce type de joueur soit une priorité.
  • Non, il y a une autre possibilité.

Moi j'ai compris qu'il n'y a pas d'entraineur de gardien par exemple. Il ne fait donc pas assez de travail spécifique.
  • Le poste de gardien de but ne me semble pas être une priorité... Sauf si Puydebois part, et encore. Cassard a encore au moins deux saisons devant lui et la stabilité à ce poste est un vrai plus. Pas la peine de se presser pour recruter un ex grand espoir donc.
  • samh a écrit :
    Aujourd'hui, il ne travaille pas à Toulon autant qu'il devrait travailler

Soit ça veut dire qu'il est mis à l'écart, soit que c'est un branleur fini.
    Dans les 2 cas, ça pue. =;

Exact il est mis à l'écart ... c'est la 3ème fois (et dernière j'espère)cette saison.
  • Certains candidats au maillot bleu en 2007-2008 ont déjà été identifiés et passé quelques jours à Strasbourg pour y montrer leurs qualités. Le gardien de Toulon (National), Florent Chaigneau, venu à l'essai fin avril, est de ceux-là. Jean-Pierre Papin l'a jugé « intéressant », arguant du fait que le RCS ne disposait pas de gabarit équivalent (1,97 m, 90 kg, 23 ans).

source : l'Alsace
  • nan merci. je vois vraiment pas ce qu'on en ferait...
  • Nous avons de très bon gardiens au racing! La priorité devrai être les joueurs de champs! Un véritable arrière droit par exemple même si nous avons déja quelques joueurs dans le viseur :D !
  • Modifié par finrod ·
    finrod
    Salut les Alsaciens !

Bon après le passage d'un Toulonnais, là c'est un Rennais qui vient vous parler du "cas" Chaigneau :))

Ce gardien, c'est un immense gâchis.
    Il est champion du monde des 17 ans à Trinidad & Tobago en 2001 avec Sinama-Pongolle, Le Tallec, Faty et compagnie... en 2003, il gagne la Gambardella contre vous (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie.. 4-1). Bref, grand espoir du Stade Rennais et du foot français en général. Je me souviens encore des commentaires qui parlaient de lui comme l'un des possibles futurs gardiens des Bleus.

Le truc, c'est qu'il a complètement raté son virage pour le passage en pro. En 2003-2004, Petr Cech (notre gardien de l'époque.. snif) se blesse en fin de saison. Chaigneau obtient sa chance. Il joue six matches en L1, résultat 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, mais surtout 14 buts encaissés, dont d'énormes cagades qui nous coûtent notamment match (à Nice je crois) ! Je sais pas si vous vous rappelez d'un Rennes-Marseille (4-3) où Frei en avait planté 4 à Barthez... ben c'était Chaigneau de l'autre côté... et c'est son dernier match en L1 jusqu'à présent.

Là-dessus on se dit qu'il va s'en remettre et bosser pour s'améliorer... mais nan ! Le gars, visiblement il se croit déjà arrivé. Quelqu'un en a parlé avant, mais un journaliste avait questionné Bölöni en 2005 sur le 'cas Chaigneau', et la réponse ça a été "il est très loin du monde professionnel". Et pour cause ! À cette époque, le grand jeu sur les forums rennais, c'était de deviner dans quel bar/boîte on allait voir Chaigneau se prendre une cuite le soir même.

Du coup, c'est Pouplin - qui jusque là avait toujours été dans l'ombre de Chaigneau chez les jeunes et que vous connaissez sans doute maintenant - qui lui passe devant comme doublure d'Isaksson.
    Chaigneau se fait prêter en 2005-2006 à Brighton en D2 anglaise où il joue 2 ou 3 matches, puis on le refourgue donc à Toulon cette saison...

Pour résumer, Chaigneau c'est sans doute un gros potentiel complétement gâché par sa seule faute. Si vous arrivez à en faire quelque chose tant mieux pour vous et pour lui, mais y'a de bonnes chances qu'il se plante encore complètement.
    C'est le genre de joueur qu'il faudrait laisser se démerder deux ou trois saisons en DH pour qu'il se rende compte de sa connerie.
  • :)) Pas mal le résumé! Je crois qu'on cherche un gardien dans mon club, on lui payera l'apéro après le match!

S'il veut l'apéro avant la match aussi, il doit y avoir de la place dans l'équipe 3...

Maintenant sait-on jamais? Avec un bon entraineur de gardien (Vencel), qui sache le mettre en confiance! (Et un picon à la mi-temps :o) )
  • Entre lui et Barthez :-s
  • Entre lui et Barthez, je garde nos trois gardiens actuels :)
  • Pareil :)
    On a la chance d'avoir des gardiens de bons niveaux alors pourquoi en chercher d'autres?
  • Effectivement on a trois bons gardiens à l'heure actuelle. Mais si le club cherche un autre gardien, c'est sans doute parce que l'un ou l'autre va s'en aller. Peut-être Gurtner ou peut-être Puydebois qui ne veut plus être doublure ? C'est possible aussi. A ce moment là, ça me parait logique qu'on en cherche un pour remplacer le partant.
  • Ca me fait quand même chier pour Gurtner... A la limite, je me demande pas si je préférerais pas que ce soit Puydebois qui soit transféré, histoire qu'il soit titulaire quelque part (il le mérite).

Qui sait, Chaigneau va peut être prendre du plomb dans la cervelle, encore que je craigne que Loué ne l'entraine dans ses virées nocturnes... :|s
  • En tout cas, cette unanimité de jugement entre Rennais et Toulonnais est de nature à me faire peur... :|s

Je ne sais pas ce que vaut Gurtner, mais, au moins, lui a le respect du maillot du Racing...
  • Ce que vaut Gurtner? Franchement pas mauvais du tout, et il me semble avoir vraiment un bon état d'esprit. Ferrait un numero 2 très valable.
  • Dans l'optique de la Ligue 1, le staff souhaite engager un 4e gardien derrière Cassard, Puydebois et Gurtner. C'est dans cette hypothèse que Florent Chaigneau, 23 ans, a effectué un essai au Racing voici quelques jours. Formé à Rennes, champion du monde des moins de 17 ans avec l'équipe de France, il a ensuite été prêté à Brighton, avant de rejoindre Toulon (National). « Il a du potentiel, mais il reste beaucoup de travail à effectuer », estime Alex Vencel au sujet de Chaigneau (1,97m, 94 kg) qui sera bientôt fixé sur son sort.

(Source: DNA)
  • 4 gardiens ?? ou est l'intéret ?
  • Deux dans les buts a chaque match.... :o)
  • Ben ya toujours un risque :
    - Cassard se blesse
    - Puydebois prend un ouge
    - Gurtner retenu en équipe nationale
    - Duki privilégie la CFA

et voila... comme quoi ils pensent vraiment à tout #-o
  • OLALALALALA est ce qu'ils sont au courant qu'il nous faut d'abord un arrière droit un milieu de terrains et un vrai buteur dans le club?

Niveau gardien on est tranquille Cassard number 1 et Puydebois number 2, je commence à m'inquiéter de plus en plus sur nos transfert pour la L1... :((
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives