L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6499 messages · 447.731 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini
-
conanLiverpool, deux finales en 3 ans (plus l'UEFA 2001).
Chelsea, 3 demi finales en 4 ans.
Arsenal, une finale l'an dernier. (plus finale UEFA 2000 et 2 finales de Coupe des Coupes dans les 90's)
Manchester, une demi finale (plus la victoire de 99).
Lyon, rien.
Ca me parrait pourtant éloquent comme démonstration... A celà il faut ajouter une demi finale de Leeds en 2001 (demi finale 2000 de l'UEFA), une demi finale de Newcastle en UEFA (2004) et il me semble que Tottenham s'était hissé en demi de l'UEFA y'a 2-3 ans (m'en souvient plus à vrai dire). Et je dois en oublier...
Donc je veux bien qu'on ironise sur le niveau des Anglais, mais voilà, et là je ne parle pas de l'époque du roi Hérode, ni des années 70 ou l'Angleterre trustait les Coupes d'Europes... -
(+)
et j'ajouterais que même Middlesbrough a fait une finale de l'UEFA (2005/2006) ...
ps: et Aston Villa a gagné l'intertoto en 2001 :D :D :D :D -
conan a écrit : Liverpool, deux finales en 3 ans (plus l'UEFA 2001).
Chelsea, 3 demi finales en 4 ans.
Arsenal, une finale l'an dernier. (plus finale UEFA 2000 et 2 finales de Coupe des Coupes dans les 90's)
Manchester, une demi finale (plus la victoire de 99).
Lyon, rien.
Ca me parrait pourtant éloquent comme démonstration... A celà il faut ajouter une demi finale de Leeds en 2001 (demi finale 2000 de l'UEFA), une demi finale de Newcastle en UEFA (2004) et il me semble que Tottenham s'était hissé en demi de l'UEFA y'a 2-3 ans (m'en souvient plus à vrai dire). Et je dois en oublier...
Donc je veux bien qu'on ironise sur le niveau des Anglais, mais voilà, et là je ne parle pas de l'époque du roi Hérode, ni des années 70 ou l'Angleterre trustait les Coupes d'Europes...
Si je suis ton raisonnement conan, Marseille est un cador européen car deux finales européennes 1999 et 2004 ? :D -
Exactement. Et d'ailleurs quel palmarès impressionnant pour Robert-Louis Dreyfus.
Combien de milliards investis pour obtenir éventuellement le plus grand de tous les trophées ce soir ? -
Ben l'OM a effectivement fait quelques beaux coups en UEFA (deux finales en 5 ans, pas si mal) surtout que la dernière ils ont quand même sortit l'Inter et Liverpool (Lyon n'a jamais éliminé d'adversaire de ce calibre).
Maintenant comme dit Flirt, vu les milliards dépensés par RLD, 0 titres, c'est maigre (en espèrant qu'ils explosent Sochaux en finale). Domage qu'il y ai eu pas mal de parasites pour le pomper le RDL et que l'OM n'ai pas pu progresser dans un cadre stable et serein. Dans ce sens, Diouf ne fait pas du si mauvais boulot comparer a ses prédécesseurs et malgré les aneries qu'il peut sortir... -
Sans oublier Newcastle en demi avant d'affronter Valence en finale. C'est vrai que le tableau de chasse est autrement plus garni que celui de l'OL, qui a certes battu le Real Madrid, mais en phases de poules et qui s'écroulent toujours quand les matchs aller-retour débutent. Si je me souviens bien, l'OM avait d'ailleurs été reversé de la CL cette année là non? après avoir finit 3e de sa poule avec notamment le Real Madrid si ma mémoire est bonne. J'espère que s'ils sont qualifiés cette année en CL, ils feront encore une fois un joli parcours. :)
-
mouai enfin avec cet OM là va pas falloir trop leur en demander hein, s ils arrivent a se qualifier non seulement pour la jouer, mais aussi lors des poules, se sera deja beau pour eux, faut pas exagerer non plus, ils n ont ni l experience ni la solidité du groupe Lyonnais...
-
C'est certain, mais n'empêche qu'avec l'expérience et la solidité, le groupe lyonnais n'est jamais allé plus loin que les quarts. Et puis il faut voir s'ils auront toujours cette solidité les lyonnais la saison prochaine. Je pense franchement que, comme le disait conan, Diouf arrive quand même a construire quelque chose à l'OM en ce moment. Ca fait deux saison maintenant qu'ils ne renouvellent pas l'ensemble de l'équipe à l'inter-saison puis au mercato, ils arrivent à garder pour le moment leurs meilleurs joueurs, et il n'y a pas de crise depuis un bon bout de temps, ce qui est quand même assez rare pour être souligné, quand il s'agit de l'OM.
-
Je ne suis pas un fan de l'OM, loin de la, mais pour deja avoir vu quelques matchs cette saison, je préfère quand même de loin voir jouer une équipe comme Marseille qui joue de l'avant qu'une équipe comme Bordeaux qui se met a 10 à bétonner derrière. Donc je préfère les voir 2ème qu'un équipe quio n'attend que le contre...
Et puis on ne peut pas parler de l'OM sans citer Samir Nasri
! Quel bonheur de voir jouer ce jeune
-
de l om on en reparlera apres le mercato, une fois que Riri sera parti et Cissé pas encore arrivé, et puis si Lyon n arrive pas a enflammer une rencontre directe, l'OM c'est tout l inverse: c'est les poules qu ils vont avoir du mal a gerer, car apres cette equipe a le brin de folie pour battre n importe quelle equipe sur un match... une equipe de coupe en faite, pour resumer... Mais pour qu il n y ai pas de crise, il faut aussi que leurs supporteurs ne se voient pas trop beau trop vite sinon ca va repartir pour un tour!!! Qu ils fassent deja le boulot face a Sochaux ce soir avant de rever de battre Barcelone et Chelsea... O:)
-
Match Marseille - Sochaux 1-1, 2-2ap, 4-5tab (Coupe de France) le
-
bon bah la reponse finale a la question de ce forum semble bien etre tout simplement NOOOOOON!!!!!!! :p
-
Ceci dit, dans une optique de reconstruction, être 2e du championat à deux journées de la fin et perdre au tirs aux buts une belle finale de Coupe de France, c'est pas non plus ce que j'appelle une saison desastreuse. C'est certes rageant, mais faut voir aussi qu'ils sont sur la bonne voie pour retrouver un certain cachet jadis perdu...
-
L'année dernière aussi ils jouaient la C1 et ont perdu la finale, avant de terminer 4e O:)
Si j'étais Marseillais, j'aurais franchement la haine d'avoir perdu autant de finales depuis 1999... -
En coupe de France, il faut ajouter les finales perdues en 1986, 1987 et 1991 (quelques jours après la finale perdue de Bari).
A part Munich 93 et le triplé de JPP en 89, l'OM a vraiment une sale tendance à perdre ses finales. -
pourtant pour construire une histoire et un groupe (pour devenir des ténors) il faut des titres, meme de transition tel qu une coupe de la league ou une coupe de France... Ils construisent certes mais une fois de plus ils vont perdre les individualités marquantes de cette equipe pour se retrouver au meme point et...sans titre pour valoriser et attirer! L om est loin d avoir la solidité d'un Lyon pour ce qui est de la durée d un championnat et n'est pas non plus une veritable equipe de coupe puisqu elle ne gagne pas ses finales comme peuvent le faire le PSG ou Auxerre... qu 'est ce qui leur reste a part des souvenirs au final??? :(
-
Que ça fait plaisir de Voir les Marseillais perdre une Nouvelle fois en finale
Voir Tous les Supporters Marseillais et Joueurs efondré , alors que 10Minutes avant , il se voyait déja soulevé la coupe :))
Voila , ce club ne m'a jamais fait révé , et ça continue
Pourtant on parlera dans les medias , beaucoup plus de la defaite de l'OM que de la victoire de Sochaux cet Nuit (-) -
Sur le moment j'en avais rien à taper de savoir qui allait gagner, n'aimant pas les deux clubs en finale, et ça m'a même fait plutôt sourire par rapport au public marseillais, soi-disant si exceptionnel, mais surtout exceptionnel quand l'OM gagne.
Cela dit, c'est quand même dommage qu'un tel club loupe tous ses grands rendez-vous et au-delà de la soupe médiatique accompagnant chaque respiration phocéenne, ça ferait sans doute beaucoup de bien au foot français si l'OM rejouait un peu les devants de la scène, notamment vis-à-vis de l'indomptable Lyon (ça vaut pour Paris aussi d'ailleurs, voire Monaco). Et encore plus quand je vois les habituels déferlements d'anti :) -
Hier soir, ça a été flagrant, l'OM n'est pas une équipe, c'est juste une somme d'individualités, aucun principe de jeu, comment qu'ils se sont fait balader par les sochaliens dés qu'ils menaient au score et pas un là-dedans pour secouer le cocotier. Ce qui leur manque : un Didier Deschamps sur le terrain et une paire Goethals - Tapie sur le banc!
La saison prochaine, ça risque d'aller mieux si un certain personnage emblématique du club revient sur le banc
je le sens gros comme une maison
autre éclaircie : Nasri quel grand joueur! Ribéry et Ziani ont été insignifiants par rapport à sa perf -
Il est clair que l'OM peut se mordre les doigts car deux finales de coupe de France perdues de suite, si l'on ajoute les deux finales de coupe UEFA également perdues et la finale a BARI !!!!! Cela fait quand même beaucoup de finales perdues....
Dommage car sinon ce club aurait un palmarés de dingue, mais il est vrai que l'on ne retient que les fiales gagnées.
Même si je ne suis pas un inconditionnel de l'OM, je reconnais qu'hier soir j'étais un peu triste pour les marseillais qui doivent être complétement abasourdis par cette seuxiéme finale perdue de suite.
Mais quand même RIBERY a été super décevant et la défense n'est pas un gage de sécurité absolue.
Sinon, SOCHAUX n'a jamais laché le morceau et l'état d'esprit de cette équipe m'a fait plaisir et je crois qu'il y a des similitudes avec celui du Racing de cette année. -
L'OM pas une équipe ?
On a beau ne pas aimer Marseille et Sochaux, moi j'ai personnellement vu deux très belles équipes et une magnifique finale de coupe bien méritée par Sochaux.
Pas glob pour Marseille qui n'a toujours rien gagné depuis 1993. Ca sent les départs à foison. :( -
Exact, ce fut une belle finale. Le mérite de Sochaux est de n'avoir rien lâché et d'être revenu par deux fois au score, ce qui donne un certain ascendant psychologique.
Après cela se joue aux tirs aux buts, c'est à dire à pas grand chose. -
kibitz a écrit : Sur le moment j'en avais rien à taper de savoir qui allait gagner, n'aimant pas les deux clubs en finale, et ça m'a même fait plutôt sourire par rapport au public marseillais, soi-disant si exceptionnel, mais surtout exceptionnel quand l'OM gagne.
Cela dit, c'est quand même dommage qu'un tel club loupe tous ses grands rendez-vous et au-delà de la soupe médiatique accompagnant chaque respiration phocéenne, ça ferait sans doute beaucoup de bien au foot français si l'OM rejouait un peu les devants de la scène, notamment vis-à-vis de l'indomptable Lyon (ça vaut pour Paris aussi d'ailleurs, voire Monaco). Et encore plus quand je vois les habituels déferlements d'anti :)
La faute à qui les Antis: aux supporters Marseillais et à la presse qui parlent toujours comme si Marseille était au sommet de la hierarchie européenne, alors que ce club est surfait de toutes pièces depuis 1993.
Je m'explique: joueurs surcôtés, qui, dès qu'ils signent à l'OM deviennent des stars( ça n'est pas valable que pour l'OM d'ailleurs), public surcôté, on a pu le voir hier quand un pote supporter de l'OM m'a dit "mais regarde moi cette ambiance" à 2-1 alors que son club va gagner un trophé, tous les publics deviennent chauds!!!!
On l'a bien vu en coupe contre Lyon, ce n'est que pendant les 10 dernières minutes que le stade s'est enflammé...
Puis aussi tout le fétichisme autour de l'OM, alors que l'OM n'est plus qu'un "bon club de L1", qui réalise par moment de beaux parcours en coupe ou même en UEFA. Voilà tout. -
L'OM est aussi et avant tout une grosse entreprise qui marche fort depuis l'ère Tapie.
Merchandising, clubs de supporters partout dans le monde, image forte pour ados rebelles rebelles, augmentée par la présence de types comme Ribéry, Nasri (une sorte de Grégory Lemarchal du foot :p ), Cissé, etc.
C'est plus qu'un club moyen. Ils sont toujours là et cette fois-ci nous construisent une belle équipe.
Je dois avouer que j'ai un gros faible pour cette équipe lorsqu'elle gagne. Ca rappelle de jolis souvenirs. Et puis voir jouer Mamadou, Pagis, Habib à ce niveau est à la fois un plaisir et une frustration. -
L'OM est un bon club, mais largement surcôté par rapport à ses résultats. En tout cas y en haut qui doivent s'en faire de l'argent sur le dos de ce club!
-
conan a écrit : Ceci dit, dans une optique de reconstruction, être 2e du championat à deux journées de la fin et perdre au tirs aux buts une belle finale de Coupe de France, c'est pas non plus ce que j'appelle une saison desastreuse. C'est certes rageant, mais faut voir aussi qu'ils sont sur la bonne voie pour retrouver un certain cachet jadis perdu...
Bien résumé, les tirs aux buts c'est la loterie, ils sont tombés sur un excellent Richert habitué des séances.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.