Mercato estival 2007
Flux RSS 545 messages · 23.843 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par lacouture.49
-
rcsfanMoi ca me convient fortement (+) -
Mettons que Traoré ne vienne pas, on a pas une attaque capable de nous maintenir en L1 (si nous y sommes...) avec des Tum, Gameiro, Mathlouthi et autres Zenke et Ledy!
-
gurnter et en fin de contrat et a mon avis il ne sera pas conserver.
deroff pareil fin de contrat et ne sera certainement pas conserver non pluus
camadini n''aura pas la condition physique pour continuer en ligue1 deja la c'est limite. -
Ginestet ayant annoncé 4 à 5 recrues, ceux qui en prévoit une grosse dizaine se trompent fortement je pense....
Je miserai plutôt sur:
- un arrière droit
- un arrière gauche (cantareil)
- un arrière central
- un ailier droit (fanchone)
- un meneur (féret)
- un attaquant
Soit 6 recrues. Il faut faire un minimum confiance au noyau dur des joueurs de la montée (si montée il y a
).
-
J'aurais bien aimé un milieu offensif gaucher dans le lot...
Gasmi est trop tendre pour la Ligue1, Mouloungui est meilleur devant, Johansen n'est pas un gaucher de couloir, bref, il faudrait peut-être quelqu'un :D -
Ben si on ne voit pas de gaucher arriver cet été, c'est peut-être que Gargorov aura sa chance ? Moi je ne suis pas contre. Un gars convoité par tant de club l'an dernier ne peut pas être devenu nul en un an. Si c'était lui la recrue de l'été ? Moi je suis pour le fait de lui faire confiance pour la saison prochaine. Maintenant faut voir avec JPP et surout aussi avec le joueur.
-
mario-67 a écrit : Ginestet ayant annoncé 4 à 5 recrues, ceux qui en prévoit une grosse dizaine se trompent fortement je pense....
Je miserai plutôt sur:
- un arrière droit
- un arrière gauche (cantareil)
- un arrière central
- un ailier droit (fanchone)
- un meneur (féret)
- un attaquant
Soit 6 recrues. Il faut faire un minimum confiance au noyau dur des joueurs de la montée (si montée il y a
).
Tout à fait d'accord, même si je rajouterais peut être un milieu polyvalent, comme Yapi par exemple, pour suppléer Camadini, qui ne devrait être qu'une solution de rechange la saison prochaine. Et pour l'arrière droit, croisons les doigts pour ce soit Pfertzel
-
wlaurent a écrit : De toute façon avant de clore les 4 ou 5 dossiers qui seront choisis, il faudra d'abord écrémer, notamment dans le domaine offensif. Trop de monde, entre ceux qui vont revenir de prêt (ou pas, il faut l'espérer) et ceux qu'on voudrait voir arriver (seulement s'il y a de la place).
On peut compter donc : 6 ou 7 départs nécessaires Joao Paulo, M'Bodji, Perbet, Rangelov, Gmandia, Mouloungui (Gagne-pain du Racing cet été) qui ne seront plus strasbourgeois, Mathlouthi, Gameiro, l'un des deux pourrait être prêté (et uniquement en prêt, en vue de faire une saison pleine en L2 par exemple, voire au HAC, cf. plus loin), reste alors un second attaquant Tum (JPP l'aime beaucoup et j'attends de voir ce qu'il peut donner en L1 avec un entraîneur qui lui fait plutôt confiance, si JPP est encore au Racing, c'est une autre histoire, mais il va être difficile de virer Emon, mais avec l'OM, rien d'irraisonnable n'existe), qui pourrait devenir doublure d'un K. Traoré (je suis plutôt pour) soutenu par Feret (il faut l'espérer, des accords verbaux, ça ne vaut pas grand chose malheureusement). Reste le cas Gargorov, je lui laisserait bien une chance mais c'est peine perdue. Il faut encore lui trouver une destination sans perdre trop d'argent.
Au milieu, il faut conserver notre potentiel technique et concurrenciel, les Lacour, Cohade, Johansen, Abde, Camadini (qui peut toujours rendre service), Gasmi, se séparer de Yachir (même caractéristiques que Gargorov dans les chances d'être conservé); aller chercher un Fanchone, qui peut jouer à droite dans un système offensif ou comme 4 ou 5ième attaquant, voire en plus Dossevi qui me plait beaucoup, comme pendant à Gauche. Sidi Y. Keita ou un joueur de son potentiel (Addo) en plus ne serait pas du luxe (Keita, ça serait vraiment énorme en prêt). Loué y faut qu'il s'en aille (salaire trop lourd pour un joueur avec un apport au collectif si insignifiant)
La défense centrale, dur choix, chantier délicat, Strasser ou Devaux, l'un d'eux pourrait partir, mais pour où ? Ils ont tellement donner, qu'ils peuvent encore rendre service, mais se séparer de l'un ou l'autre permettrait, de faire signer un ou deux défenseurs centraux, un d'expérience et un autre d'avenir. Gillet pourquoi pas. Le cas Bellaid, est également incertain, il pourrait intéressé un autre club, dans ce cas, il faut prévoir une nouvelle charnière centrale complètement inédite, et c'est pas très rassurant. L'un des deux latéraux à engager pourrait être un peu plus polyvalent avec une option "pouvant jouer dans l'axe".
Les dossiers importants portent sur les latéraux, que Deroff soit conservé ou pas, j'espère qu'il laissera sa place à un Ducourtiaux (expérience, comme Deroff vous allez dire, mais un peu plus sérieux tout de même) et/ou Sutter qui me plait bien. Pferzel, c'est également du très bon. Je signe de suite. A gauche, Abou doit être au Racing l'an prochain, avec Cantareil , on devrait être rassuré.
Dans les buts, je pense que Puydebois devrait s'en aller, on peut le comprendre. Cassard doit rester le N°1, ne me parlez pas de Barthez
. Gurtner ? Chaigneau, complètement pous son arrivée.
Quoi qu'il en soit, il va falloir faire de la place, surtout devant.
En résumé :
Gardiens
Cassard
Chaigneau (il plait à Vencel, c'est toujours bon signe)
Gurtner ?
Défenseurs
? Sutter
? Pferzel
Bellaid
Gillet
Strasser
Ekobo
Abou
Cantareil
? Abardonado, Ducourtiaux
+ Fanchone, Weber, et Deroff (?)
Milieux
Lacour
Cohade
Johansen
Abdé
? Keita ou autre (Addo), Gerber (onéreux)
+ Camadini, N'Diaye, Schneiderlin, Othon, Kantari, De Jong
Milieux +
Gasmi
? Féret
? Dossevi
Fanchone
Attaquants
Tum
Mathlouthi ou Gameiro
? Kandia Traoré (vraiment un bon gros coup à jouer) plutôt que Pujol ou alors les deux :p
+ Zenke, Ledy
Finalement si ça devait ressembler à ça, en tenant compte de différents facteurs (qui veut bien venir au Racing ?, budget, on est pas une grosse écurie, c'est la première année d'un retour en L1, ...), cela me conviendrait et vous, qu'en pensez-vous?
je suis vraiment ceptique sur un paquet de joueurs que tu cites
gillet abardonado en premier -
Et n'diaye faut pas oublié qu'il est preté par l'OM et qu'avec se qu'il a montré cette saison ils vont cetainement le renvoyer sur la cannebière !!
-
Il a pas joué N'Diaye cette saison :(
-
En attaque et au milieu, je suis absolument pour que l'on garde les deux bulgares. Rangelov a lui au minimum le niveau d'un bon remplaçant. Je crois qu'il n'y a même pas matière à polémiquer la dessus !
Quant à Gargorov, on ne connait pas sa valeur, mais on connait celle des autres, Abdé, Johansen, Camadini, Lacour. Bref, du pas terrible, voir du très médiocre lorsqu'un l'un d'eux est à côté de ses pompes, et en L1, ça ne pardonne pas.
Si l'ancien club du Bulgare veut le récupérer, ce n'est pas pour rien et la mentalité qu'il affiche, celle de vouloir jouer malgré son caca nerveux, me plait bien.
Il nous faut des joueurs de cette trempe bordel qui sont d'après les dires, aux entrainements, des p'tits artiste du ballon rond et sur le peu que j'ai vu, ce joueur à le pied gauche de Zitelli, d'ailleurs c'est depuis cette époque, que je n'ai pas vu des corners et des coups francs aussi bien tirés malgré les Ljuboja, Martins, Pagis ou autres joueurs... -
+1 pour le fait de garder Rangelov! Gargorov, je ne sais pas!
En attaque, il faudra quand même réaliser un gros coup! Traoré why not!
Au milieu, il faudrait un milieu polyvalent et surtout de grande taille, important en L1!
En défense, Pfertzel ou Scaloni ouai et un défenseur central, Gillet par exemple que j'aime beaucoup!
Et puis Féret également, en espérant qu'il soit désigné meilleur joueur de L2 et qu'il vienne signer dans la foulée! Bonne stratégie de faire signer les meilleurs joueurs de L2 (cf Karim Ziani (élu l'an dernier meilleur joueur de L2 avec Lorient) à Sochaux).
En départ, la liste est également longue : Joao, M'Bodji, Deroff, Loué, Moulou surement, pécunièrement parlant, Gurtner, plus quelques prêts du genre Mathlouthi, Schneiderlin qu'on pourrait par exemple prêter au Havre, Bastia, Grenoble, enfin aux favoris de l'an prochains en L2.
Le cas Gameiro est plus épineux, soit il reste et il joue, soit il partira. Il n'y aura pas de prêt selon moi et c'est logique!
Il a déjà prouvé qu'il avait le niveau L1 alors je suis pour l'associer à notre futur attaquant, pour le moment inconnu!
:) -
Gameiro, j'aimerais bcp le voir une saison entière titulaire dans un club, alors pourquoi pas le prêter en L2?
-
Prêtons Mathlouthi, si un de nos titulaires se blessent il nous faut un mec capable de débloquer une situation sur une action d'éclat, Gameiro est ce genre de joueur. -
Moi je dis que je préfère le voir titulaire toute une saison, qu'on sache enfin de quoi il est capable, que de le garder sous verre avec la mention "à utiliser en cas de 0-0 à la 70e"
-
c'est pourtant avec ce genre de joueurs sur le banc qu on arrive a faire basculer une rencontre et au final une saison... Sans compter qu il peut faire jouer la concurence (de qualité) au sein du club!!! a lui de gagner sa place mais qu il reste!!!
-
Gagner sa place?
de toute façon on lui préfère toujours Tum, contre vents et marées. -
Pour le plaisir de spéculer sur l'équipe de la saison prochaine, si on est en L1:
De manière générale, il faudrait que chaque poste soit doublé ( Et non pas comme la saison écoulée où on avait des postes triplés voir quadruplés et d'autres sans alternative réelle - comme les arrières latéraux -)
Cela donnerait les deux équipes suivantes:
x = nouvelles recrues encore à trouver
Dans ma simulation, on met le paquet pour bien pourvoir le poste de latéral droit, on reprend Sidi Keita et on récupère de prêt Hosni et Rangelov, plus une recrue d'expérience en défense centrale, au milieu et en attaque.
En réserve, quelques jeunes pour suppléer une cascade d'absences: Weber, De jong, Grimm, Durak,...
Prêts sans option d'achat: Kantari, Othon, Schneiderlin, Loué, Yachir, Mathlouthi ( à voir si on le prète ou pas )
Départs: Puydebois ( probable qu'il ne soit pas interréssé de rester ), Deroff, Strasser, Devaux, Schneider, Vergerolle, Camadini, Johansen, Gmandia, Perbet, M'bodji, Tum, Joao, Carlier
12 arrivées ou retours de prêts pour 14 départs et 6 prêts. -
C'est sur que Hosni reviendra?
On en parle plus beaucoup sur le stub. -
Ben hosni a été vendu en EGYPTE je vois pas pourquoi il devrait revenir !!
-
Vendu ou prêté ? J'ai jamais compris en fin de compte...
-
Preté!
-
Je pense prété parce qu'on a le droit chaque semaine a des news sur ses matchs. Mais le club où il est actuellement (Ismaily je crois) veut l'acheter mais a du mal a réunir les fonds, donc à suivre ...
Mais franchement pour le peu de fois que je l'ai vu joué l'an dernier j'ai vu du potentiel, mais bon en le fesant joué mdf, on a jamais pu vraiment voir ce qu'il valait offensivement. Je l'avais vu joué un match d'entrainement allier droit c'était magnifique ! (+) -
Vendu! (-)
-
prèté! (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.