Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Selon vous, le meilleur gardien de l'histoire du Racing...

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 2.833 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par cassardlalala

  • spaetzlemann a écrit :
    miam a écrit :
    Pour moi c'est Corminboeuf, il avait tout simplement réussi à prendre la place de Sansone dans le coeur des supporters en moins d'une mi-temps. :)-

    pareil, j'ai pas le souvenir d'une seule boulette et tous ces points gagnés, sûrement le gardien le plus efficace qu'on n'ait jamais eu! Hop Schwyzzz


    Il y avait a l'époque sur canal le "stop but" , classement des meilleurs arrets de gardiens. Même après sa blessure il était largement en tête tant il avait d'avance (+)

    Il me faisait penser à un gardien de Hand avec des réflexes de malade. Par contre il ne cherchait jamais à bloquer le ballo, , donc des corners pour les adversaires.
  • Je ne jugerai que les gardiens des 30 dernières années.
    Sans l'ombre d'un doute, le meilleur : 1- Dropsy puis dans l'ordre : Vencel, Cassard et Sansone.
    Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été enchanté par les performances de Corminboeuf, trop spectaculaire à mon goüt et j'ai sans doute été l'un des premiers partisant de Vencel son successeur que je trouvais bien plus sobre et efficace.
  • Je n'ai pas connu les autres donc les juger me semble difficile.
    1.Vencel
    2.Cassard
    3.Dutruel
  • C'est vrai que Corminboeuf était exceptionnel, mais un gardien (et à fortiori le meilleur des meilleurs) se juge aussi sur la régularité... Et le bon vieux Joël n'est resté qu'un an si je me souviens bien. Il y a donc Remetter, mais que je n'ai jamais vu jouer, Dropsy... Mais mon coup de coeur sera toujours pour Alex Vencel, un mec incroyable sur le terrain et en dehors.
  • Salut les Gars.. Vencel Incontestablement (et vous avez raison sur les terrains et hors des terrains...phénoménale ce bonhomme), Dominique Dropsy un Monsieur , Remetter (dans les années 50/55 je crois?) mais pour moi et c'est dommage qu'il ait échoué en fin de carrière au RCS c'est Dutruel , un énorme gardien... pour le reste Cassard c'est bon.
    RCS-Hac main dans la main
  • quel manque criant d'exotisme :o)
    1) Chilavert
    2) David Klein
    3) Eggimann :x
    Mention spéciale pour kim ekroos O:)
  • EDIT : je viens de relire le titre du topic, désolé :'>
  • 1. Vencel
    2. Corminboeuf
    3. Dropsy
    4. Cassard
  • cassard
    vencel
  • 1_VenCEl
    2_CassArD
    3_SansoNNe (GardIen du racinG la Premiere fois Que Je suis Allé à la Meinau)


    Vercoutre: mon Gardien préféré evidemment ,dommage quand meme..Ca aurait été le gardien idéal pour nous

    Ps / Eggimann je ne l'ai pas trouvé si terrible meme si il est venu de Metz :o) , c'était mieux que Fernandez #-o

    ah et une petite pensée à Nico Bonis
  • j'ai pas connu bocoup de gardiens au racing enfin si (kornetzki,fernandez,vencel,debes,bonis,eggiman,cassard,chila....) pour mon epoque malgré mon nom sur ce forum ce sera vencel 1ere et cassard 2eme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives