[Arrivée] Rafik Saïfi
Flux RSS 56 messages · 5.739 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par fuchsi
-
androszL'interêt est simple, c'est un très bon joueur, très technique, essaye de voir certains de ses buts si tu peux, ou plus récemment, l'offrande offerte à Ewolo lors de Rennes-Lorient... -
Tout a fait d'accord, mais sa piste semble s'être refroidie d'après le quotidien l'Alsace d'aujourd'hui. Sans doute trop onéreuse pour nos petits moyens financiers.
-
A la pêche aux Merlus
Forts d'une saison prometteuse, plusieurs Lorientais sont convoités par des formations plus huppées et mieux armées que Lorient. Gignac, Saïfi, Marchal et autres Abriel pourraient changer d'air.
L'intersaison pourrait être plus agitée que prévu du côté de Lorient. Des remous sont à prévoir. Car la bonne tenue des Merlus a appâté plusieurs courtisans et aiguisé les ambitions personnelles. Plusieurs éléments de l'effectif de Gourcuff aimeraient mettre les voiles. Dans le peloton de tête, on retrouve André-Pierre Gignac et Rafik Saïfi. Tous deux ont exprimé publiquement leurs envies d'exil.
Le premier est en contact avec Auxerre et Lille. Bordeaux, Monaco et Lens songeraient également à lui. Aucune proposition officielle ne serait tombée sur le bureau du président André Le Roch. Saïfi, lui, ne veut plus perdre de temps. A 32 ans, il ne lui reste que deux, voire trois années pour garnir son compte en banque. Strasbourg et Valenciennes seraient aux aguets, tout comme des formations espagnoles et anglaises.
[...]
Source : mercato365 -
allez.stras a écrit : Saïfi, lui, ne veut plus perdre de temps. A 32 ans, il ne lui reste que deux, voire trois années pour garnir son compte en banque. Strasbourg et Valenciennes seraient aux aguets, tout comme des formations espagnoles et anglaises.
Ouais, ca veut tout dire sur l'état d'esprit du joueur, en plus c'est pas chez nous qu'il viendra faire fortune :)) -
A tout les coups il va se diriger vers les petrodollars.... :))
-
arbo a écrit : allez.stras a écrit : Saïfi, lui, ne veut plus perdre de temps. A 32 ans, il ne lui reste que deux, voire trois années pour garnir son compte en banque. Strasbourg et Valenciennes seraient aux aguets, tout comme des formations espagnoles et anglaises.
Ouais, ca veut tout dire sur l'état d'esprit du joueur, en plus c'est pas chez nous qu'il viendra faire fortune :))
Tout doucement hein, c'est pas le joueur lui même qui déclare ça ! -
Oui.
Il faut toujours prendre les dires des journalistes avec des pincettes.
Maintenant , il n'est pas impossible qu'il cherche a signer un "bon" contrat pour sa fin de carrière.
On ne peut pas le blamer pour ca.
Sinon , coté terrain , Saifi n'est pas le plus mauvais technicien du championnat.
Mais son age avancé peut inquiéter. -
bonjour je suis lorientais !!
Je peux vous dire que Saifi est vraiment très fort, techniquement il a largement le niveau de L1, il a beaucoup apporté au FCL cetteannée, maintenant il est entrain de cracher sur notre club,
Il est bon, mais pleure beaucoup sur un terrain -
Moi, je suis à fond pour Saifi. J'adore ce joueur.
-
merlu56 a écrit : bonjour je suis lorientais !!
Je peux vous dire que Saifi est vraiment très fort, techniquement il a largement le niveau de L1, il a beaucoup apporté au FCL cetteannée, maintenant il est entrain de cracher sur notre club,
Il est bon, mais pleure beaucoup sur un terrain
C'est quoi cette histoire qu'il crache sur le club ?
Tu peux nous en dire plus ?
-
Rafik Saïfi, titulaire cette saison à tous les matches du FC Lorient et auteur de 7 buts, a fait savoir durant son stage avec la sélection algérienne qu'il ne voulait plus jouer chez les Merlus, en raison d'un différend d'ordre financier. Le club lui a «manqué de respect», indique-t-il vendredi dans Ouest France, utilisant la formule classique des joueurs en mal de revalorisation.
«Je ne jouerai plus pour le FC Lorient et je ne reviendrai pas début juillet, annonce Saïfi. J'ai joué un rôle dans le maintien et je demandais un peu de reconnaissance.» Sous contrat jusqu'en 2008, l'attaquant de 32 ans et ses agents devaient «négocier en décembre pour prolonger, dit-il. Mais le club a repoussé la réunion à la fin de saison. Nous avons discuté et nous ne nous sommes pas mis d'accord».
Selon l'Algérien, un club espagnol qui avait déjà fait une approche en hiver et deux clubs qataris sont intéressés par ses services. Si Lorient n'est pas «raisonnable», selon ses termes, Saïfi envisage d'arrêter sa carrière ou de la mettre en suspens en attendant passivement la fin de son contrat. Interrogé par le quotidien, le club a simplement réagi : «Rafik est sous contrat. Il appartient au club. Chacun a ses désirs, mais il n'y a aucun problème particulier avec lui».
Il nous fait une Keita...
J'en veux pas de ce joueur, il a la keitarite!
-
Oubliez sa venue, il veut du pognon, ça ne sera pas possible au racing, Ginestet a un hérisson dans la poche !
-
Furlan n'a pas déjà dirigé ce joueur ?
-
Non, c'est un joueur que je n'ai pas pu prendre en main et dont les circonstances m'ont poussé à m'en séparer de façon précoce. Je l'ai eu en retour de prêt et j'ai commis l'erreur de m'en séparer et de le laisser pour une bouchée de pain à Istres. Les années filant, il a retrouvé à Ajaccio et Lorient le fil d'une carrière prometteuse.
Il s'agit d'une de mes erreurs de gestion, mais quel entraîneur n'en fait pas ?
En tout cas, si le Racing veut le recruter, il a mon assentiment. Ce joueur est vraisemblablement un hybride Jaziri-Gigliotti, qui, avec l'appui d'un 9 et demi, peut réaliser des merveilles... -
(-)
-
Bravo, t'es nomminé pour le Up d'Or !
Plus personne ne parlait de ce joueur depuis 2 mois, aucune source récente, piste archi morte, pas le profil, plus rien.
Rendez-vous en fin d'année pour savoir si t'as gagné (+) -
Surtout qu'en plus, Saïfi a finalement prolongé son contrat à Lorient, ce qui est assez amusant quand on relit 4 posts plus haut
-
A participé au match Lille - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Paris SG - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Lorient - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Bordeaux - Lorient 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' But
-
A participé au match Lorient - Valenciennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
-
A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
-
A participé au match Nancy - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Paris SG 0-3 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
-
A participé au match Lorient - Caen 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
-
A participé au match Lorient - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Marseille - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Toulouse 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lens - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Lorient - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Le Mans - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Metz 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Lorient - Valenciennes 2-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 86'
-
A participé au match Monaco - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
-
A participé au match Lorient - Paris SG 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lyon - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Rennes 0-0, 0-0ap, 3-1tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
-
A participé au match Lorient - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
-
A participé au match Rennes - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
-
A participé au match Lorient - Nancy 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
-
A participé au match Caen - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Auxerre 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Lorient - Metz 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Nice - Lorient 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Lorient - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Toulouse - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match St-Etienne - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Sochaux - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Le Mans 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Metz - Lorient 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
-
A participé au match Valenciennes - Lorient 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Auxerre 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Monaco - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Lorient - Caen 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62' But
-
A participé au match Lorient - Lens 0-3 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
-
A participé au match Sochaux - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
-
A participé au match Lorient - Bordeaux 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Paris SG - Lorient 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 28' But
-
A participé au match Caen - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 44' But
-
A participé au match Lorient - Sochaux 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
-
A participé au match Bordeaux - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
-
A participé au match Rennes - Lorient 3-0 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Lorient - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
-
A participé au match Nantes - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
-
A participé au match Lorient - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' But
-
A participé au match Grenoble - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Nice - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
-
A participé au match Lorient - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
-
A participé au match Lorient - Lille 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61' But
-
A participé au match Nancy - Lorient 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But CSC
-
A participé au match Lorient - Le Havre 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
-
A participé au match Rennes - Lorient 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
-
A participé au match Lorient - Le Mans 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
-
Al-Khor : Saïfi prend la porte
Rédaction 365
jeudi 14 janvier 2010 - 13h28
Rafik Saïfi n'est plus un joueur d'Al-Khor. Les dirigeanst qataris ont décidé de se séparer de leur attaquant international algérien.
Al-Khor a décidé de se séparer de son attaquant international algérien et ancien Lorientais Rafi Saïfi (34 ans), qui dispute actuellement la CAN en Angola. Et ceci malgré un bail qui courait jusqu'en juin 2011. Trop souvent absent au goût de ses dirigeants qataris (qui avaient déboursé près de 500 000 euros pour le récupérer l'été dernier), l'ancien Troyen est désormais sur le marché.
Quelques clubs français seraient déjà sur les rangs pour le récupérer (Strasbourg ? Bastia ?). A quelques mois de la Coupe du Monde 2010, Rafik Saïfi va rapidement devoir trouver preneur sous peine de graves désillusions. -
Interessante comme piste même si j'ai quelques doutes sur le possibilité de pouvoir s'aligner sur son salaire et j'ai aussi des doutes quant à sa forme physique. Il va avoir 35 ans le mois prochain.
-
Faut arreter avec ses vieux machins
-
Vieux machin toi même ...
-
Hé oh, on se calme !
Non mais oh ! :))
Pour en revenir à Saïfi, je pense que c'est une piste utopique et inventée... Tant que l'on aura pas la confirmation de l'Alsace ou des DNA, je n'y croiyerai pas.
Son salaire semble conséquant. -
Si on veut bâtir une équipe sur le long terme ca sert a rien d'engager des joueurs qui sont a 2 ans ( peut être moins ... ) de sa retraite ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.