Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.647 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• entre flamands et wallons? ils ont des cotas également? :-/ :-/
  • vincenzo a écrit :
    entre flamands et wallons? ils ont des cotas également? :-/ :-/

Pas mal de sélectionneurs se sont fait virer parce que certains trouvaient qu'ils choisissaient trop de l'un ou de l'autre :-&
  • Je vais encore dire un truc qui va pas faire avancer le débat :)) mais je pense qu'il exite qu'une race (on parle de racisme... ), il s'agit de la race humaine O:) !! Même si il n'y a pas de réponse à ce genre de débat, celle -ci c'est la mienne et elle me va très bien!
    Elle me permet de vivre avec un minimum de tolérance et de respect, le plus important à mon sens dans tout rapport humain!! Ce sont des grands mots et un idéal dur à atteindre, je le conçoit mais je pense que cela pourrait règler beaucoup de problême...et pas seulement celui du racisme!!! ;)
  • "Et qu'il n'y a que deux races: ou les faux ou les vrais" ! :)-
    C'est mon ami Danijel qui me l'a dit ! :))
  • vincenzo a écrit :
    J'aime à penser aussi que l'équipe de France représente un petit peu la société. C'est peut-être moins vrai à Strasbourg, mais moi cette année, je me suis inscris dans un club dans Paris intra-muros: même si c'était loin d'être le niveau de l'équipe de France, quand j'avais accès à l'équipe 1 (avant que je me blesse), j'étais le seul "blanc": tous mes partenaires étaient "noirs" ou d'origine maghrébine.

Tout ça pour dire que les français d'origine étrangère ont autant le droit que les "vrais" ( :-& ) à jouer en équipe de France. Ces joueurs "d'origine étrangère" font vivre le foot amateur, ils ont tout à fait leur place en équipe de France.

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris le point de vue de ceux qui critiquent une EdF à 20 blacks: vous voudriez mettre des cotas et faire de la discrimination positive? Genre on prend 5 blacks, 5 "beurs", 5 joueurs d'origine européenne (comme Djorkaeff), 3 joueurs d'origine sud-américaine, et 10 français "originaux"? :-/

(+) relis donc mes post, Hans... tu verras que j'argumente... Désolé, mais pour moi, affirmer qu'il y a trop de noirs en EDF, c'est être raciste. Pareil quand on décide de chosir la couleur de peau de ces voisins. Il serait quand même de bon ton que ce qui disent "je ne suis pas raciste, mais..." assume une bonne fois pour toute le fonds de leur pensée nauséabonde...
  • Qu'on parle de problèmes d'intégration, je peux le concevoir. Mais qu'on vienne déplorer qu'il y a trop de noirs et d'arabes en edf, ça me dépasse ! (Là dessus, je suis d'accord avec Boogie et cie) Et tout le débat est parti de là. Après, certaines personnes se sentant un peu merdeuses l'ont déplacé vers le problème de l'intégration et de la culture, qui est un autre sujet. Sur ce sujet, je suis assez d'accord avec Hans qui déplore qu'on ne puisse parler de ça sans que les insultes "racistes" fusent.
  • Boogie décidemment ta porte est fermée et je n'ai pas la clé.
    Dommage
  • fanfan a écrit :
    Boogie décidemment ta porte est fermée et je n'ai pas la clé.
    Dommage

Quel message énigmatique!!! :-/ :)) ;) Il y a décidément des choses qui m'échappent :))
  • fanfan a écrit :
    Dommage

C'est le Maître des Clefs :p
    Et où est le Cerbère de la Porte ?
  • Rachmaninov ouvre aussi ta porte, entend et écoute sans cliché.

On peut résumer le débat au travers d'un sondage

Vous préférez une EDF ou de strasbourg :

-1 métissage "normal" (~20 % blacks)
    -100 % européannisée
    -sans aucune importance (même si 100% blacks)

Je doute que les supporters francais choisissent la 3ème.
    et ceci sans réflexion politique ou autre

c'est simplement une affaire d'identification en tant que supporter.
    A ce même titre je ne souhaite pas 11 allemands à strasbourg et pourtant l'histoire pourrait l'expliquer.
  • fanfan a écrit :

On peut résumer le débat au travers d'un sondage

Vous préférez une EDF ou de strasbourg :

-1 métissage "normal" (~20 % blacks)
    -100 % européannisée
    -sans aucune importance (même si 100% blacks)

.

et bien je suis Français et Alsacien et je choisis 3 : l'essentiel est qu'ils jouent pour nous et qu'ils soient humain !
  • J'ai déjà dit 2 fois dans ce topic que je ne fais pas attention à la couleur de peau des gars qui jouent sur le terrain. A partir de là, je vote 3...
  • Avant de me coucher, j'aimerai bien voter aussi!! :)) ....sans grande surprise je vote 3!! Tant qu'ils emmenent l'équipe au sommet, je vote 3 peu importe les joueurs black blanc beur!!!! L'humanité avant tout!!!! ;) O:)
  • Je sens que l'issue du vote ne fait pas trop de doute...
  • une autre proposition pour le vote aurait ete :
    - la meilleure equipe possible.
    et la je suis sur de ramasser la mise !
    refelechissez bien a ca.

pensez vous que les selectionneurs successifs regardaient la couleur de la peau, l'origine culturelle ou bien leur niveau en tant que footballeur ?
  • Je croyais avoir un droit de réponse ? Merci messieurs pour ne pas me l'avoir donné !
  • Prends le ton droit de réponse. Personne ne t'en empêche.
  • Tiens Germain!
    Vas y réponds mon gars! :)
  • on t'écoute Germain... on t'attendait en fait! :)
  • germain a écrit :
    Je croyais avoir un droit de réponse ? Merci messieurs pour ne pas me l'avoir donné !

facile cela...cela lance rapide un article et deux minutes après, cela se tire....et reviens le lendemain se plaindre !
    Trop fort !!! :)) :)) :))
  • fanfan a écrit :
    Dommage

Heureusement veux tu dire...
  • germain a écrit :
    Je croyais avoir un droit de réponse ? Merci messieurs pour ne pas me l'avoir donné !

C'est tout simplement énorme!
  • germain a écrit :

CHAMPION DU MONDE ! :))
  • germain a écrit :

5 messages en 2 mois, c'est quoi la marque de ton clavier? :))
  • J'ai envoyé une réponse sous forme d'un énorme pavé et après l'avoir validé, j'ai eu la surprise de lire "vous devez être reconnu" ou quelque chose d'équivalent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • schckl Ils sont crevés ça saute aux yeux. Encizo tactiquement il joue cobtre nous. Et ils ont le droit de perdre.
  • maxlavilla1990 Dire que certains le pense, c'est ca le pire.
  • raukoras tu oublies la théorie-du-complot-à-la-demande-expresse-de-BlueCo-pour-ne-pas-gêner-Chelsea
  • astalavistababy Fatigués ? Tétanisés par l'enjeu ? Manque de motivation ? Je cherche encore l'explication de ces 2 non-matchs contre le Rayo...
  • maxlavilla1990 Salut à tous, bonjour la gueule de bois...
  • a2512 il en voulait comme des morts de fin, O Neal demission
  • a2512 pressing incroyable des espagnols du debut à la fin
  • a2512 joueurs tetanises par l'enjeu, je comprends, mais aucun revolte, aucun orgeil, essayer de renverser la table ou le mathf
  • a2512 j'etais au match
  • silmarils67 oui mais il regardait que les tribunes
  • montana Nanaqui tu étais au match?
  • nanaqui marc keller a permis au club d'évoluer à l'échelle nationale et européenne, en partant du national...
  • nanaqui et sinon construire autour de ouattara et el mourabet me semblerait juste
  • nanaqui pour ma part je suis debout et j'applaudis et je crie à chaque arrêt de penders
  • nanaqui allez à Lens vous verrez la différence
  • nanaqui la meinau est toujours vantée pour son ambiance etc, mais c'est du flan
  • nanaqui et ça c'est c'est nulissime
  • nanaqui mais je reviens sur un truc quand même : on était pas à la meinau ce soir niveau ambiance, niveau support, on était en espagne
  • nanaqui yassine
  • nanaqui je ne comprends pas qu''il ne fasse pas entrer davantage yacine

Mode fenêtre Archives