Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lassitude

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.428 lectures · Premier message par atna67 · Dernier message par atna67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour à tous,
    Je n'interviens pas souvent mais suis connecté très régulièrement pour suivre les différents forums de ce site que j'apprécie tout partulièrement.
    Tout cela devient d'un pénible !
    Un entrâineur qui se moque royalement du club dont il dépend, des rumeurs à n'en plus finir, un budget riquiqui pour ne pas dire inexistant, de bons joueurs mais qui au bout d'un moment ne doivent plus savoir à quel saint se vouer.

    Plus les années passent et plus je lis ou regarde notre racing (que j'aime vraiment) plus la lassitude m'envahit et je ne suis sans doute pas le seul.

    D'années en années je m'éfforce de garder le meilleur et d'oublier le pire.

    J'étais vraiment fier de ce club qui au bout d'un an de purgatoire a réussi à rejoindre l'élite.

    Et là !!! que de désillusions !
    Monsieur Ginestet ! vous êtes un homme d'affaires, jeune avec de la poigne. Nous avons l'envie de vous suivre et de croire en vous. Alors s'il vous plait, TAPEZ un grand coup sur la table, faites le ménage nécessaire et continuez la construction que vous avez mis en oeuvre pour régulariser notre racing en L1.

    Ce n'est pas d'une 5ème ou 6 ème ou 7ème etc... place que nous voulons mais juste être fier de notre club !!!
  • Yep assez d'accord avec cela!

    Lors des festivités d'après match pour célébrer la montée en L1, j'ai pas mal pensé aux dernières années et j'ai notamment revu dans ma tête le but de Niang en finale de la coupe de la ligue et lorsqu'il a sauté dans les bras du public :(( Je m'étais dit qu'à ce moment, si on avait pû garder cette équipe et la renforcer (et non la désosser :(( ) on aurait pû fêter autre chose ce soir-là à la Meinau. :(( :((

    Cette année, nous sommes remontés en L1, bravo pour le travail accompli et je sais que l'on peut s'attendre à une année difficile, mais pour ma part je suivrai toujours le Racing, mais en cas de coup dur. Par contre, comme le demande atna67, je veux pouvoir être fier de notre équipe, et pour cela pas besoin de starlette, simplement des joueurs qui ont envie de jouer pour le racing, de mouiller le maillot... Et je crois en l'ossature des joueurs en place : Cassard, Lacour, Bellaid, Cohade, Johansen, Abdessaki (qui j'espère a retenu la lecon de son départ à Toulouse), le jeune Gameiro, surlesquels il faut construire l'équipe et l'avenir.
    Si je revois le courage que l'équipe a mis cette année dans la course à la remonté, je serai déjà fier, alors Allez Racing!
  • Merci Arbo
    Content de voir qu'on a le même point de vue.
    Franchement on demande pas la Champion's Ligue au RCS mais juste de la constance et on en serait hyper fier.
    Le ventre mou me conviendrait même ....
    Comme toi je considère l'ossature actuelle du RCS plus que potable.
    Quelques recrutements intelligents (donc en France) et ca serait une très bonne base de départ pou un bon travail !
    Exemple, Téféce, Sochaux, Le Mans et Nancy !!
    Juste prendre du plaisir à les voir !!

    Alors il faut stopper toutes ces rumeurs et les encourager à continuer.

    Pour le cas JPP c'est une autre histoire. Je dirai que je suis déçu tout simplement. Mais je ne connais pas le fond de l'histoire. Aller voir à Lens et proposer ses services à Bordeaux n'a pas été la manière la plus soft et surement pas la plus romantique pour Ginestet.

    Tout comme toi je continuerai à voir et revoir notre RCS.
  • Moi ce n'est pas de la lassitude que je ressens quand le Racing part en sucette de la sorte, mais plutot du degout, voire de la haine.

    J'en ai ras le cul de voir que notre club est incapable d'etre stable plus d'une saison. Demolir, reconstruire, demolir, reconstruire, c'est d'un lourd.

    Pire encore, a chaque fois que le president ou l'entraineur change, je me prends a rever qu'il s'agira de la bonne personne, celle qui comprendra que le club a besoin de stabilite et qu'il faut prendre le temps de le faire grandir dans la serenite.

    Bref, vivement que l'on connaisse le coach et que les transferts demarrent, car j'ai les nerfs a vifs depuis quelques jours et les topics de 90 pages me les brisent pas mal :D X-(

    Ce fut le cri du coeur du jour.
    A+
  • =D =D =D
    Très bon topic, très saines réactions!!!
    Dans le fond, si les gars sur le terrain mouillent leur maillot à chaque match pendant 90 Min., qu'ils se "mettent minables" comme j'ai souvent entendu dire les "stars" aux interviews, je serais déjà heureux!!!

    Je me souviens d'une banière à Furiani il y a à peine 3-4 ans, elle disait:

    "Battez vous ou cassez vous!"

    C'est pas plus compliqué que ca!!! Evidemment, si en plus ils y mettent un tantinet de talent.... [-o
  • Dans ce genre de banderole là, il y avait aussi un banderole qui disait " le maillot : mouillez-le ou quittez-le " qui avait été sorti par le kop la saison dernière.
  • On pourrait aussi dire ça aux staff et aux dirigeants.
    En trente ans, j'en ai vu passé des bons et des beaucoup moins bons. Aucun n'est resté très longtemps.
    C'est vrai qu'il y en a un peu marre, mais à la longue on se fait une raison.
  • allez.stras a écrit :
    Dans ce genre de banderole là, il y avait aussi un banderole qui disait " le maillot : mouillez-le ou quittez-le " qui avait été sorti par le kop la saison dernière.


    Pas mal non plus celle-là!!! =D
  • en meme temps c'est le lot de beaucoup de clubs, ces multi tournantes.
    Ce qui choque peut etre plus c'est que dans une région conservatrice comme l'Alsace,le club sportif phare, fait plus parler du lui dans les colonnes scandales et autres loufoqueries , que dans les palmares.
    D'autre part la taille modeste du club (14/16 ème budget de L1) donne à ce club moins de stabilité, financière,moins de poids aux dirigeants en place, don forcément le petits complots sont tjs d'actualité.
  • allez.stras a écrit :
    Dans ce genre de banderole là, il y avait aussi un banderole qui disait " le maillot : mouillez-le ou quittez-le " qui avait été sorti par le kop la saison dernière.


    Le maillot BLEU : mouillez-le ou quittez-le :D
    C'était fait pour que ça rime :)
  • Pour ma première intervention sur le forum je suis content de voir ces réponses qui semlent montrer le même état d'esprit. Bossez et on vous supportera !!!!Même avec un petit budget on peut montrer quelque chose !!!
    Je ne sais plus en quelle année mais j'avais vu des stats à l'époque. Marseille était 1er avec 300 millions de francs de budget et Auxerre 2ème avec......30 millions...comme quoi quand on veut on peut mais tout le monde ne s'appellelait pas Auxerre à l'époque.
    On a su faire au RCS pourquoi on ne fait plus.
    Je ne veut pas jouer les nostalgiques mais des saisons avec des Leboeuf, Baills, Cobos, Zitelli, Vencel........et n'en deplaise à certains mais un Président comme Monsieur Weller (bon à la TV ca le faisait pas trop en interview) cela prouve que le RCS peut tout aussi bien qu'un autre club. Comme vous pouvez le lire plus haut, les supporters veulent un maillot mouillé, qui transpire...après....les résultats viennent tout seul (sans finir européen forcement) et donnent du plaisir.....du plaisir...voilà ce que l'on veut.
    Je préfère de loin un match gagné et une faite que deux nuls !! et en plus ca fait 3 points au lieu de 2 !!!
    Faut juste croire en Ginestet et le fait qu'il veuille que ca fonctionne !!
    Avec un JPP ou un Furlan ou autre.....
    Au passage ....................merci quand même Jacky
  • Ok avec tout le monde mais une question qd même :

    N'aimons nous pas le Racing aussi parce qu'il s'y passe toujours quelque chose.
    Je plains parfois les supporters de club dit stable comme le Fc Metz. Ils doivent parfois s'ennuyer ferme.

    Supporters depuis 77, j'en ai vu des histoires .... Mais aussi de très belles réussites (champion, coupes nationales, coupe d'europe).
    Sans ces périodes instables aurions nous connu ces réussites ??

    Et puis ns sommes tellement amoureux du club que nous ne pouvons nous empêcher de croire et d'espérer.
    Franchement qui pourrait dire le bilan de la saison 2007 2008 ??
    C'est aussi quelque part joussif.
  • Je suit ce club depuis 1985 et un samedi de juillet ou j'avais vu le grand fc nantes des toure, vahid, amisse... venir s'imposer a la meinau par 3 à 2. Ce fut une saison galere qui mena le club en d2, et une longue reconstruction (dejà) !! Depuis j'ai l'impression que pas grand chose n'a changé. Si, on a gagné des coupes et livrés de belles batailles en championnat et coupe de l'uefa, néanmoins tous les trois ans a lieu un cataclysme qui nous ramene au point zero. Il est vrai que l'on peut parler de lassitude, mais depuis le temps je ne me faire guère d'illusions : Chaque fois que que le racing a eu un bon cycle avec une équipe compétitive, il a replonger dans ses travers et nous avons sombré en l2.

    Pourtant je continu à croire en de grandes soirées à la meinau comme j'en ai dejà vécu, mais pour cela comme le dit atma67, il est temps que m. le Président tape du poing sur la table afin que nous retrouvions la fierté bleus et continuons la marche en avant commencé il ya un an.
  • Trés bon topic !

    J'suis content de voir que je ne suis pas le seul à en avoir limite "ras la cigogne" de toutes ces histoires.

    Qu'on ne viennent pas se plaindre après d'avoir une Meinau à moitié vide (ou à moitié pleine :) ) les trois quarts de la saison prochaine.

    C'est dure finalement d'être supporter du racing !
  • Bien sur que toutes ces histoires font parties intégrales de notre Racing, je n'imagines pas moi non plus, notre club vivre tranquillement 10 ans sans problémes, ronronner sans le moindre petit scandale....
    C'est pour le coup qu'on s'emmerderait....
    Tout cela prouve que notre club a une ame et qu'il y a de la vie et de la passion autour du club.
    Nous sommes tous fous amoureux de notre Racing et quand nous critiquons ses travers, ce n'est que du dépit amoureux.
    On nous compares toujours a l'OM mais c'est vrai qu'il y a des similitudes entre les deux clubs toutes proportions gardées.
    Ce qui est sur, c'est que le Racing ne laisse jamais indifférent et même nos pires ennemis nous envient cette passion et ce généreux tumulte qui entoure notre club.
    Mais c'est vrai, et je crois que nous le vivons actuellement, si nous pouvions faire un petit breack ce ne serait pas de refus.
    Alors aprés et seulement aprés, nous reprendrons notre chevauchée fantastique, faite de promesses, de déceptions, d'évictions, de coups tordus, de moment de féte et de gloire et tel le phoenix, nous renaissons de nos cendres et alors, attention la L1,...L e Racing est de retour. O:)
  • Ah le train spécial qui partait de Mulhouse, et qui nous déposaient a coté de la chocolaterie Suchard avec les odeurs de chocolat a en avoir la nausée.
    Et notre vieux stade avec les banquettes en bois le grillage les quarts de virages, et toutes ces joueurs qui ont fait la légende et la fierté d'une région.
    Et le match du titre la victoire 0-3 à Lyon.
    25 ans que je rêve et je ne doit pas être le seul de revivre cela d'un staff d et d'un président digne de se nom.
    Pour le devoir de mémoire et pour l'avenir, pour les jeunes qui rêvent, et les moins jeunes qui veulent encore y croire penser au club et pas a vos intérêts personnels.
    Car vous nous donnez une bien triste image du sport.

    :( :(
  • fanfan a écrit :
    Ok avec tout le monde mais une question qd même :

    N'aimons nous pas le Racing aussi parce qu'il s'y passe toujours quelque chose.
    Je plains parfois les supporters de club dit stable comme le Fc Metz. Ils doivent parfois s'ennuyer ferme.

    Supporters depuis 77, j'en ai vu des histoires .... Mais aussi de très belles réussites (champion, coupes nationales, coupe d'europe).
    Sans ces périodes instables aurions nous connu ces réussites ??

    Et puis ns sommes tellement amoureux du club que nous ne pouvons nous empêcher de croire et d'espérer.
    Franchement qui pourrait dire le bilan de la saison 2007 2008 ??
    C'est aussi quelque part joussif.


    Que Metz soit un club stable, peut-être au niveau du management, mais les résultats....'y a de la volatilité!!! Ils étaient pas en D2 des fois :-'
    Non franchement, il faut ancrer le RCS en L1, après si 10 ans non-stop l'équipe termine entre la 10ème et la 11ème place au bout des 38 journées, là d'accord, on va tous gueuler un peu!!! Mais 10 ans en L1 non-stop, rien que d'y penser, c'est ce que moi je trouverai jouissif!!!! =P~
  • Moi je suis aussi d'accord avec atna67 et arbo.

    Qu'on puisse pas garder les tous meilleurs peut se comprendre à cause des ambitions, de l'argent, etc... C'est dommage de pas faire certains efforts financiers pour garder un joueur, même si le cas de Pagis montre le contraire... Si tous nos joueurs se comporterait comme Cassard et Compagnie je suis persuadé que l'on pourrait être fiers de notre équipe.

    Ensuite je suis admiratif devant ce qu'a réussi à faire le TFC. Si on y reflechi de plus pret, ils sont descendu en national par manque financier. Deja le racing à lé moyens financiers pour rester en L1. D'accord on demande pas la LDC, mais une place d'honneur serait bien. Sur ce point JPP ne manque pas d'ambition. D'un autre ça nous sert plus a rien un entraineur comme ça vu les conn*ris qu'il fait...

    Bref, prenons l'exemple de Toulouse qui a su faire signer les bons joueurs et a en tirer un vrai profits.

    Bonne nuit :)
  • En fin de compte on a un peu tous envie de la même chose pour notre cher RCS !
    De la continuité, des joueurs qui en veulent et forcement ca découle de source un public qui sera là.
    Après les derniers déboires de 2005/2006 il faut garder une certaine ossature. Je ne suis pas un expert (loin de là) mais le milieu de terrain (Pagalou, Abdé, Cohade et Lacour) est a conserver.
    On ne veut pas voir des matchs impressionnants mais des matchs réguliers avec des victoires et des défaites et pas trop de matchs nuls.
    Je suis qu'en bossant ferme ils y arriveront. Ginestet a sans doute envie d'y croire et peut y arriver. Il suffit d'être bien entouré.
    Et logiquement mon topic ne s'appelera plus LASSITUDE !
    Alors ........................ chers supporters.............. soyons avec eux.............pour le meilleur et pas pour le pire
  • zelobelo a écrit :
    Ah le train spécial qui partait de Mulhouse, et qui nous déposaient a coté de la chocolaterie Suchard avec les odeurs de chocolat a en avoir la nausée.
    Et notre vieux stade avec les banquettes en bois le grillage les quarts de virages, et toutes ces joueurs qui ont fait la légende et la fierté d'une région.
    Et le match du titre la victoire 0-3 à Lyon.
    25 ans que je rêve et je ne doit pas être le seul de revivre cela d'un staff d et d'un président digne de se nom.
    Pour le devoir de mémoire et pour l'avenir, pour les jeunes qui rêvent, et les moins jeunes qui veulent encore y croire penser au club et pas a vos intérêts personnels.
    Car vous nous donnez une bien triste image du sport.

    :( :(


    (+) (+) (+)
    Le probleme avec le Racing, c'est qu'il perd chaque fois des generations entieres de supporters potentiels à force de faire le yoyo !
    Si on avait un bon club, les gens ne se promeneraient pas avec le maillot de l'om ! du moins pas autant !
    Il y a 25 ans, on etaient fiers de montrer nos couleurs !

    :( :( :( :(
  • Tout a fait d'accor avec toi soleil7 moi j'en ai marre de voir des maillots de l'OM , on en vend plus que ceux du RCS à stras. !!!!! Puis m.... le rcs a toujours des histoires "bidons" et ça soule !!! On pourrais en effet avoir une Meinau pleine si il n'y avais pas tous ces problèmes

    Pour une fois que je croyais avoir trouvé un "entraineur fixe" c'est rapé ! :(
  • et voilà !!
    allez faire un tour sur le site de l'équipe.fr
    on en revient à une chanson bien connu au racing....
    qui a mis le désordre, JPP ou le staff et la direction...
    bidule a dit ça et machin a dit autre chose !!
    d'où ma constante lassitude, on en a marre de ça !! on veut pas des potins dans les journaux mais de la sueur sur les terrains.
    Cette image de l'OM de l'est va nous coller à la peau et ce n'est pas ce que l'on souhaite car on vaut mieux que ça.
    J'aimerai lire des articles sur des transferts et non des rumeurs sur des discordes de direction et de coach !!!!!!
    En plus "Le Parisien" vient de publier que Guy ROux voulait recruter Abdé !!!
    Pitié ......................NON !!!
  • on veut bien acheter Ferret,pas de pitié pour les Rémois?
    on veut bien acheter Traoré,pas de pitié pour les Havrais ?

    Le monde ne tourne pas autour du Racing, nous participons à cette rone, ni plus ni moins.
    La vie est faite de relativité.
  • soleil7 a écrit :
    zelobelo a écrit :
    Ah le train spécial qui partait de Mulhouse, et qui nous déposaient a coté de la chocolaterie Suchard avec les odeurs de chocolat a en avoir la nausée.
    Et notre vieux stade avec les banquettes en bois le grillage les quarts de virages, et toutes ces joueurs qui ont fait la légende et la fierté d'une région.
    Et le match du titre la victoire 0-3 à Lyon.
    25 ans que je rêve et je ne doit pas être le seul de revivre cela d'un staff d et d'un président digne de se nom.
    Pour le devoir de mémoire et pour l'avenir, pour les jeunes qui rêvent, et les moins jeunes qui veulent encore y croire penser au club et pas a vos intérêts personnels.
    Car vous nous donnez une bien triste image du sport.

    :( :(


    (+) (+) (+)
    Le probleme avec le Racing, c'est qu'il perd chaque fois des generations entieres de supporters potentiels à force de faire le yoyo !
    Si on avait un bon club, les gens ne se promeneraient pas avec le maillot de l'om ! du moins pas autant !
    Il y a 25 ans, on etaient fiers de montrer nos couleurs !

    :( :( :( :(


    mouais, enfin il doit pas y avoir beaucoup de ville en france ou l'OM ne vend pas plus de maillots que l'équipe locale
  • Citation:
    on veut bien acheter Ferret,pas de pitié pour les Rémois?
    on veut bien acheter Traoré,pas de pitié pour les Havrais ?

    Le monde ne tourne pas autour du Racing, nous participons à cette rone, ni plus ni moins.
    La vie est faite de relativité.


    J'ai pas bien compris ce message? o_O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu

Mode fenêtre Archives