Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.355 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • samh a écrit :
    On parle d'un gars qui a entraîné il y a 30 ans ?


    Rennes, c'était il y a 15 ans ! Jamais revu un tel match et une telle ambiance à la Meinau depuis !

    :o) :o) :o)
  • pffff oui, je m'en rappelle (malgré mon jeune âge qui semble te poser problème).
    Je ne dis pas que Gress a fait que des conneries, on lui doit en grande partie le titre et la remonté, mais l'aduler et dire que tout ce qui est bien à Strasbourg c'est grâce à lui, c'est bas.
  • soleil7 a écrit :
    samh a écrit :
    On parle d'un gars qui a entraîné il y a 30 ans ?


    Rennes, c'était il y a 15 ans ! Jamais revu un tel match et une telle ambiance à la Meinau depuis !

    :o) :o) :o)

    Enfin bon, une remontée en Première Division, c'est pas la Champions League non plus.

    On se souvient de ce match surtout par son côté dramatique et festif en raison de l'issue heureuse, mais il faut aussi se rappeler qu'on s'était fait prendre la première place qualificative pour la montée directe par Bordeaux...
  • A noter que l'année de la remontée en 1992, Gress avait fait moins bien durant la saison régulière que Specht l'année d'avant...

    Specht avait fini à un point de Nimes, là où Gress avait terminé à 3 points de Bordeaux...

    Ensuite, ça s'est joué sur le dernier match de barrage. L'équipe de Gress a gagné à domicile contre Rennes alors que celle de Specht avait perdu à Lens...

    Ca relativise grandement le travail de Gress cette année là... :-B
  • matteo a écrit :
    soleil7 a écrit :
    samh a écrit :
    On parle d'un gars qui a entraîné il y a 30 ans ?


    Rennes, c'était il y a 15 ans ! Jamais revu un tel match et une telle ambiance à la Meinau depuis !

    :o) :o) :o)

    Enfin bon, une remontée en Première Division, c'est pas la Champions League non plus.

    On se souvient de ce match surtout par son côté dramatique et festif en raison de l'issue heureuse, mais il faut aussi se rappeler qu'on s'était fait prendre la première place qualificative pour la montée directe par Bordeaux...


    Tu étais au match ? L'issue ne faisait rapidement pas de doute, tant le Racing maitrisait son sujet ! 3-1 à la mi-temps !
    Bordeaux avait un effectif de D1, car c'etait une descente administrative !
    Le Racing termine troisieme cette année, 1 pt devant Amiens !
    Tu as vu des matchs de Champions league à la Meinau ?

    :)) :)) :))
  • boogie a écrit :
    A noter que l'année de la remontée en 1992, Gress avait fait moins bien durant la saison régulière que Specht l'année d'avant...

    Specht avait fini à un point de Nimes, là où Gress avait terminé à 3 points de Bordeaux...

    Ensuite, ça s'est joué sur le dernier match de barrage. L'équipe de Gress a gagné à domicile contre Rennes alors que celle de Specht avait perdu à Lens...

    Ca relativise grandement le travail de Gress cette année là... :-B


    Bordeaux n'avait rien à foutre en D2, c'etait une descente administative !
    C'est comme si l'année prochaine on mettait Lens en D2

    Mais bon, tu es tellement aveuglé par ta haine envers Gress, que finalement ...........bon appet à tous !

    :)) :)) :))
  • Moi aussi je vais aller de mon petit commentaire sur G.GRESS.
    Je suis arrivé a STRASBOURG en juillet 1977 et j'avais 21 ans.
    Cette année la, le Racing venait de remonter en 1ere Division et G.GRESS venait de prendre en main l'équipe.
    Mon premier match a la Meinau était celui de l'ouverture de la saison RACING -LAVAL.
    Outre le résultat (6-2), cela a été le début de l'histoire d'amour avec notre Racing.
    J'étais venu juste pour voir un match de foot et étant depuis peu a STRASBOURG je n'avais pas la passion du supporter, mais ce match a réellement était le coup de foudre avec le club, l'équipe et le personnage GRESS.
    Pour ceux qui n'ont pas connu cette période il est trés difficile d'imaginer l'engouement et la ferveur autour de l'équipe et de G.GRESS.
    La ville et la région étaient d'une fierté vis a vis de ce club et je me souviens que l'année du titre des collégues d'autres régions me passaient des coups de fils pour avoir des commentaires et des impressions d'un supporter car il se passait quelque chose a STRASBOURG et les autres étaient envieux.
    Il faut imaginer, un club champion sans joueurs étrangers et avec un groupe de 14 joueurs et en plus une ossature issue de la région.
    Le jour du titre avec ce dernier match a LYON, j'ai vécu une soirée a STRASBOURG que je n'oulierai jamais et seul le soir de la finale de coupe du monde en 98 est seulement comparable a mes yeux.
    Les anciens comme moi qui ont connus cela doivent me comprendre.
    GRESS était un mythe qui a encore était amplifié avec son éviction a la fin du match contre NANTES et j'ai assité a ce match avec le lendemain les images dans les DNA et les autres journaux de France, une Meinau en flamme...
    Et puis son retour en 92 et cette remontée mémorable, puis les années suivantes ou le Racing ne se posait pas la question de son maintien car c'était une équipe de premiére moitié de tableau.
    Bref tout cela fait partie de l'épopée de G.GRESS.
    Ce n'est pas être un affreux nostalgique que de dire que GRESS est et restera un grand entraineur.
    De la a dire qu'il doit revenir je ne le pense pas même si je suis certain qu'il ferait encore du bon travail au Racing,
    Sa présence en tant que conseiller, effectivement pourrait être profitable a un GINESTET par exemple, mais accepterait t il un simple rôle comme celui la ?
    Je suis sceptique.
    Mais pour toute cela, je dis respect a tout jamais Monsieur GRESS. :-/
  • (+) (+) (+)

    En te lisant, j'ai les larmes qui coulent...........
    Moi aussi, j'étais à tous ces matchs............
  • boogie a écrit :
    A noter que l'année de la remontée en 1992, Gress avait fait moins bien durant la saison régulière que Specht l'année d'avant...

    Specht avait fini à un point de Nimes, là où Gress avait terminé à 3 points de Bordeaux...

    Ensuite, ça s'est joué sur le dernier match de barrage. L'équipe de Gress a gagné à domicile contre Rennes alors que celle de Specht avait perdu à Lens...

    Ca relativise grandement le travail de Gress cette année là... :-B


    Peut-être, mais les barrages, c'était un peu comme une coupe, il fallait les gagner. Le Racing avait auparavant échoué trois fois à ce stade de la compétition (la première année, c'était pour le maintien). C'est avec G.Gress qu'on avait enfin réussi à l'emporté.
    Dans une compétition, seul le résultat final compte. Demandez aux joueurs de basquet de Nancy.

    En vous lisant, j'ai l'impréssion que les anciens partagent à peu près la même opignon que moi : Un très grand respect pour ce qu'il nous a apporté, mais le sentiment qu'il n'aurait plus sa place pour entrainer à nouveau l'équipe. L'idée d'une autre fonction peut être séduisanrte, mais je ne pense pas non plus qu'il soit interessé.
    D'autre part, je ne pense pas que tous ceux qui on connu Gress immaginent qu'il est le seul a avoir apporté quelque chose au Racing.
    Je n'oublie pas les coupes et les aventures en UEFA que l'on doit à J. Duguépéroux, ni la coupe de France due à Y. Pouliquen, ni même les retours en L1 grâce à Y. Hasek ou H. Kasperczak (avec le titre de champion de D2 en plus).
  • si c'est pour dire que Gress est dépassé( comme la plupart), c'est pas la peine !


    je suis désolé mais je ne parle pas de lui en le critiquant juste en disant que ce qu'il a apporté au racing et a l'alsace j'aimerais bien le revivre et je pense qu'il est le mieux pour nous refaire vivre un titre parce que lui au moins aura l'amour du club
    et en aucun cas je critiquerai Gress.....
  • http://mcsinfo.u-strasbg.fr/medias/attachments/7000/gress.jpg

    [-o
  • Au fait il a toujours les memes lunettes Gilbert ?????
    Sinon si lui revient a la meinau ca serait qqch de beau apres tout ce qu'il a vecu a strasbourg, et vu ce que l'on a vecu recement, ca peut pas etre pire !!!!!
  • langer67 a écrit :
    si c'est pour dire que Gress est dépassé( comme la plupart), c'est pas la peine !


    je suis désolé mais je ne parle pas de lui en le critiquant juste en disant que ce qu'il a apporté au racing et a l'alsace j'aimerais bien le revivre et je pense qu'il est le mieux pour nous refaire vivre un titre parce que lui au moins aura l'amour du club
    et en aucun cas je critiquerai Gress.....


    (+) (+) (+)
  • Aarau : Komornicki remplace Gress

    Gilbert Gress a réussi en l'espace de cinq matchs à maintenir le FC Aarau en Axpo Super League. Malgré cela, les dirigeants ont décidé de lui préférer Ryszard Komornicki pour la saison prochaine.

    Remplacé par Gilbert Gress au poste d'entraîneur du FC Aarau il y a un mois, Ryszard Komornicki (47 ans) retrouve sa place. Le technicien polonais est sous contrat jusqu'en juin 2008 avec le club suisse.

    Gress sans club ?

    http://www.football365.fr/
  • soleil7 a écrit :
    langer67 a écrit :
    si c'est pour dire que Gress est dépassé( comme la plupart), c'est pas la peine !


    je suis désolé mais je ne parle pas de lui en le critiquant juste en disant que ce qu'il a apporté au racing et a l'alsace j'aimerais bien le revivre et je pense qu'il est le mieux pour nous refaire vivre un titre parce que lui au moins aura l'amour du club
    et en aucun cas je critiquerai Gress.....


    (+) (+) (+)


    DEs titres on en a eu deux il n'y a pas si longtemps de cela. Ce n'est pas là que la blessure est mais surtout sur la stabilité du club. Ce n'est pas la peine de gagner des titres si c'est pour faire l'ascenseur chaque année.
  • aujourd'hui c'est la Saint Gilbert :'>
  • spaetzlemann a écrit :
    aujourd'hui c'est la Saint Gilbert :'>


    Bonne fete alors !

    O:) O:) O:)
  • vp68 a écrit :
    Aarau : Komornicki remplace Gress

    Gilbert Gress a réussi en l'espace de cinq matchs à maintenir le FC Aarau en Axpo Super League. Malgré cela, les dirigeants ont décidé de lui préférer Ryszard Komornicki pour la saison prochaine.

    Remplacé par Gilbert Gress au poste d'entraîneur du FC Aarau il y a un mois, Ryszard Komornicki (47 ans) retrouve sa place. Le technicien polonais est sous contrat jusqu'en juin 2008 avec le club suisse.

    Gress sans club ?

    http://www.football365.fr/


    :)) =D
  • ça c'est fort =D
    On dirait que Aarau veut aussi devenir un club mythique . . . :))
  • C'est simplement qu'ils n'ont pas les finances pour virer leur ancien entraineur, c'est pour cela qu'ils le reprennent.
    On sait jamais, ça pourrait donner des idées chez nous, on pourrait garder JPP (bien que je n'y crois pas vraiment), après tout, les supporters n'en sont plus à une couleuvre à avaler prêt.
  • Bonne fête a notre Chilles,
    Reviens Chilles reviens
    Ah pourquoi ?
    Car l'âme du Racing c'est un peux de toi

    :p
  • sedna a écrit :
    C'est simplement qu'ils n'ont pas les finances pour virer leur ancien entraineur, c'est pour cela qu'ils le reprennent.
    .


    Faut pas dire cela , Boogie va debander !

    :)) :)) :))
  • Je ne sais pas si je fais parti de la catégorie ancien ( 6 ans en 79 et quelques souvenirs de gamins à la Meinau cette année là) mais pour ma part, je n'ai jamais accroché à Gress. Une des choses que je ne lui pardonnerais jamais ( enfin surtout mon père qui fulminait comme je ne l'ai revu depuis fulminer) c'est d'avoir complètement grillé Bianchi l'année d'après le titre sur le seul principe que son ego ne suportait pas d'avoir un joueur de classe mondiale qu'il n'avait pas choisi dans son recrutement.
    Je pense vraiement que si on parle de melon, il en a un énorme et que c'est son principal tort. Quand je lis ici qu'il voulait savourer seul la montée en 92, ça me fait gentiment rigoler ... moi je me rappelle surtout d'un entraineur que les joueurs fous de joie voulaient mettre à la piscine, comme c'est de tradition à peu près partout dans le monde et monsieur Gress, outré qu'on ose le toucher, s'est débattu violemment et est parti seul dans son coin après ... et puis les commentaires " on a gagné car les joueurs ont respectés mes consignes ", et " on a perdu car les joueurs n'ont pas respecté mes consignes", c'est crédible un ou 2 fois, mais à chaque fois, c'est lourd.

    Je ne sais plus qui l'a écrit ici mais c'est vrai que le Gilbert donne vraiement l'impression qu'il a toujours raison et que ce sont forcément les autres qui ont tort ..

    alors,merci pour le titre et la remontée mais non, sans façon pas de Gress de retour au racing.
  • Puis même l'année de la remontée Gress avait ses détracteurs à la Meinau.

    Il y avait les Pro-Gress et les Pro - Monczuk qu'il mettait régulièrement sur le banc en fin de saison.

    Me souviens notemment d'une banderolle "Un bon numéro 9 vaut mieux qu'un mauvais entraineur"
  • zemams a écrit :
    Je ne sais pas si je fais parti de la catégorie ancien ( 6 ans en 79 et quelques souvenirs de gamins à la Meinau cette année là) mais pour ma part, je n'ai jamais accroché à Gress. Une des choses que je ne lui pardonnerais jamais ( enfin surtout mon père qui fulminait comme je ne l'ai revu depuis fulminer) c'est d'avoir complètement grillé Bianchi l'année d'après le titre sur le seul principe que son ego ne suportait pas d'avoir un joueur de classe mondiale qu'il n'avait pas choisi dans son recrutement.
    Je pense vraiement que si on parle de melon, il en a un énorme et que c'est son principal tort. Quand je lis ici qu'il voulait savourer seul la montée en 92, ça me fait gentiment rigoler ... moi je me rappelle surtout d'un entraineur que les joueurs fous de joie voulaient mettre à la piscine, comme c'est de tradition à peu près partout dans le monde et monsieur Gress, outré qu'on ose le toucher, s'est débattu violemment et est parti seul dans son coin après ... et puis les commentaires " on a gagné car les joueurs ont respectés mes consignes ", et " on a perdu car les joueurs n'ont pas respecté mes consignes", c'est crédible un ou 2 fois, mais à chaque fois, c'est lourd.

    Je ne sais plus qui l'a écrit ici mais c'est vrai que le Gilbert donne vraiement l'impression qu'il a toujours raison et que ce sont forcément les autres qui ont tort ..

    alors,merci pour le titre et la remontée mais non, sans façon pas de Gress de retour au racing.


    Pas mieux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives