Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.348 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • L'un qui va pas faire long feu, l'autre qui se fait griller par un loser.
    Ca chauffe...

    NB : loser vient de 'to lose' avec un O
  • :
  • Dans le flou depuis la montée de Strasbourg en L1, Jean-Pierre Papin sera bien l'entraîneur des Alsaciens la saison prochaine. Malgré la fronde de certains joueurs et la convoitise de certains clubs, comme Monaco, JPP a donc été confirmé par le président Ginestet selon nos informations.

    Difficile de remercier un entraîneur qui a rempli ses objectifs au-delà de toutes les espérances. Selon nos informations, c'est sans doute la réflexion qu'a dû mener le président Philippe Ginestet au moment de reconduire Jean-Pierre Papin dans ses fonctions au terme d'une réunion, ce jeudi. Pourtant, après avoir aidé Strasbourg à retrouver la Ligue 1, l'avenir de son entraîneur était loin d'être assuré. "Je m'en tiens à ce que j'ai déjà dit : une décision sera officialisée vendredi", se contentait encore de répondre le président la semaine dernière. Certains joueurs, comme Jean-Christophe Devaux, n'avaient quant à eux pas caché leur souhait de voir JPP quitter l'Alsace. "Tactiquement, il n'a rien apporté, on n'a pas de fond de jeu" , accusait même le défenseur en menaçant de quitter le club si l'entraîneur restait en place.

    Usé, Papin avait lui-même laissé planer le doute sur son futur. "Des choses ont été dites et certaines paroles ne s'effacent jamais. Continuer dans ces conditions semble difficile. Mais je ne partirai pas de moi-même. J'ai encore un an de contrat", affirmait-il. Il y a huit jours, nous fêtions l'accession. Aujourd'hui, on me taxe de tous les maux, je suis la cible de toutes les critiques. C'est dur à encaisser. Je me demande quel crime j'ai bien pu commettre pour mériter ça. A mes yeux, un entraîneur qui réussit sa mission a raison. Il faut croire que non. L'an dernier à Strasbourg, on a viré un entraîneur qui descendait en L 2. Cette année, on risque d'en virer un qui remonte en L 1. J'avoue avoir du mal à saisir".

    Changements dans le staff

    Mais, mettant fin à une semaine riche en rumeurs, M. Ginestet a lui même confirmé la nouvelle lors d'une conférence de presse à la Meinau en l'absence de l'intéressé, à Roland-Garros. Le président a également suggéré à son entraîneur d'intégrer un adjoint expérimenté à son staff. Des aménagements "interviennent tout à fait normalement dans le staff technique en cette fin de saison" , a-t-il déclaré, ajoutant qu'il était "délicat de les envisager avant alors que la montée a été très difficile à décrocher" .

    Avec Papin confirmé à la tête de l'équipe première, le calme semble revenu à Strasbourg, un peu plus tôt que prévu. Le temps d'aplanir les derniers soubresauts qui ont agité le vestiaire cette saison et JPP pourra se mettre au boulot. Quelques priorités ont été définies (un latéral droit, un défenseur central, un milieu récupérateur et un attaquant), tandis que James Fanchone, du Mans, pourrait être le premier nom à enrichir la colonne "arrivées". Car l'ancien Marseillais n'a sans doute pas perdu de vue l'objectif qu'il s'est fixé au soir de la remontée en Ligue 1. "Le maintien, c'est un mot qui n'appartient pas à mon vocabulaire" , avait-il alors prévenu.
    Eurosport - Anthony PROCUREUR - 08/06/2007 16:35

    L'article date de hier ! Quelqu'un comprends qqch encore ???????
  • C'est un vieil article, je pense que la date est erronée. Si tu regardes bien les faits relatés par cet article sont très anciens. C'est la semaine dernière quand Ginestet avait confirmé papin qui était effectivement à roland garros ce jour là .
  • Euh ! cet article date de la semaine derniere B-)
  • mulhousien68 a écrit :
    Enfin si tu commences à dire que tu préférerais allé dans un autre club, tu va pas faire long feu :-'


    Je n'ai pas la lange de bois, c'est tout. :-'

    (Pourquoi vous croyez que l'Estac a tout donné contre Lens au soir de la dernière journée, hein ? Faites travailler la matière grise. :)- )
  • parce que tu arrives à mobiliser une équipe sur un match, mais pas sur une saison complète ?

    parce que Lens avait des problèmes en interne avec cousin qui voulait partir, Gillot pareil, et qu'ils avaient la tête ailleurs ?

    Pourquoi sinon ?
  • Le fait que Lens ait démérité est en effet à prendre en compte. En revanche, pour le dernier match, j'ai adopté une méthode plus radicale pour motiver mes joueurs : je leur ai promis deux bonbons chacun s'ils gagnaient ce match-là.

    Et ça, ça peut faire la différence.
  • Bon, sérieux, ta gu*ule.
  • Jean-Pierre Papin : "Le Racing a la réputation d'être l'OM de l'Est. Mais Marseille à côté de Strasbourg, c'est de la rigolade!" :O :O
  • Racing: Rendez-vous est pris mardi.

    Les pourparlers se poursuivent entre les représentants de Jean Pierre Papin et ceux du Racing pour aboutir à un départ du technicien de la remontée. Alors qu'un accord était annoncé comme tout proche dans la journée de jeudi, les deux parties ont décidé de ne pas trancher le dossier avant mardi. "Je rencontrerai Jean-Pierre a cette occasion", expliquait le président Philippe Ginestet hier.

    Source : L'Alsace
  • L'article des DNA de ce matin avec l'entretien accordé par JPP à Seb Keller n'est pas encore en ligne mais il met clairement en lumière ce dont tout le monde se doutait : le gros fouteur de merde dans cette histoire c'est ce nobody de Khirat, coordinateur sportif de mes c.......

    JPP est-il vraiment aussi naïf qu'il le laisse entendre? faut pas déconner non plus!

    Ginette, avec son système de fonctionnement ne peut être entouré que de suce-boules et d'intriguants. Ce club va droit dans le mur, n'en déplaise à father-tom et autres fans inconditionnels du président.
  • Pour la première fois depuis la fin du championnat, Jean-Pierre Papin brise le silence. Le futur ex-entraîneur du Racing revient sur son départ et établit sa vérité des faits. Sans rancoeur, si ce n'est contre une personne...


    « Vous êtes bien sur le portable de Jean-Pierre. Vous pouvez envoyer un SMS. Je les consulterai régulièrement. » Près de deux semaines durant, le portable de JPP renvoyait invariablement le même message. Les textos déposés pour connaître sa version des faits sont restés lettres mortes.
    Impossible, donc, de savoir quel rôle le Ballon d'Or 1991 a joué dans le feuilleton à rebondissements qui a débouché sur l'inévitable rupture. Ses dernières déclarations, tout en retenue, datent du samedi 26 mai, jour de la première entrevue censée aplanir les différends avec le président Ginestet : « Je ne sais pas ce que l'on me reproche. En tout cas, j'ai encore un an de contrat. Si je pars, ça ne sera pas de mon fait. »

    « Assez d'entendre tout
    et n'importe quoi »


    Entre-temps, les événements se sont précipités. Jeudi dernier, Philippe Ginestet confirmait Papin dans ses fonctions lors d'une conférence de presse à laquelle l'intéressé n'avait pas pris part. Le lendemain, JPP dînait à Paris avec un dirigeant lensois.
    « Compte tenu des faits qui se sont déroulés ces derniers jours, je considère que les conditions pour suivre une collaboration constructive ne sont plus réunies », finissait par reconnaître Philippe Ginestet dans ces mêmes colonnes ce mardi. Fermez le ban.
    Hier, Jean-Pierre Papin a donc rompu le silence. Du Bassin d'Arcachon, où il passe quelques jours de vacances, il veut « rétablir (sa) vérité, parce qu'il y en a assez d'entendre tout et n'importe quoi à (son) sujet. » Entretien.
    - Jean-Pierre, où en êtes-vous aujourd'hui dans vos discussions quant à votre départ du Racing ?
    - C'est quasiment entériné. J'ai eu le président au téléphone, nous avons essayé d'avancer en bonne intelligence pour que la rupture puisse se faire à l'amiable. Il ne reste que quelques détails d'ordre juridique à régler.

    « J'ai pris
    une claque »



    - Au final, êtes-vous parti de votre plein gré ou vous a-t-on poussé vers la porte de sortie ?
    - Moi, j'étais parti pour rester. J'avais encore un an de contrat, c'était clair dans ma tête. Ma famille se sent bien à Strasbourg, et ceux qui me connaissent savent que cet équilibre me tient plus que tout à coeur.
    On a voulu me présenter comme un mercenaire, prêt à partir n'importe où dès que l'occasion se présente. Je ne suis pas malhonnête. Je suis très fier d'avoir ramené le Racing en Ligue 1. Et je n'ai pas eu d'autre club en ligne de mire. J'ai pris une claque quand on m'a dit que c'était fini.
    - Vous avez pourtant dîné avec un dirigeant lensois au lendemain de la conférence de presse où le président Ginestet vous a confirmé dans vos fonctions. Aviez-vous alors déjà fait le choix de partir ?
    - Le problème n'est pas là... (il réfléchit). Si je n'ai pas assisté à la conférence de presse, c'est que j'estimais qu'il était inutile de le faire, et non pas parce que j'avais envie de voir ailleurs. J'avais donné ma version au président, je n'ai pas compris pourquoi il a convoqué la presse pour quelque chose qui me semblait évident, à savoir la poursuite de notre collaboration. Peut-être a-t-il été un peu pressé par toutes ces sollicitations...
    Je le répète, si j'ai dîné avec un dirigeant lensois, ce n'est pas le fond du problème...

    « Khirat a contacté
    Furlan dès décembre »


    - Où se situe alors le problème ?
    - Ce qui est sûr, c'est que le président n'est pas en cause. Toute ma vie, je remercierai Philippe de m'avoir mis le pied à l'étrier et permis de ramener le Racing en Ligue 1. Et quand je dis qu'il n'y a jamais eu de soucis avec lui, c'est la vérité.
    A Strasbourg, j'ai découvert un club formidable, des supporters "extra". Je n'ai pas envie de lui porter préjudice. Personne ne m'a manqué de respect. Personne, sauf une personne qui est la cause de tout ce remue-ménage. Je ne lui pardonnerai jamais.
    - Vous parlez sans doute de Fehrat Khirat, le coordinateur sportif ?
    - Oui. Depuis le stage d'avant-saison à Megève, il nuit à la bonne marche du groupe. C'est quelqu'un qui n'a aucune légitimité dans ce milieu, qui cherche par tous les moyens à exister et qui veut faire comme un grand. Au final, c'est un grand bouffon. L'humiliation, c'est moi qui la porte à travers tous ces événements.
    - Que lui reprochez-vous exactement ?
    - Il a sans cesse cherché à décribiliser mon travail, en dressant les joueurs les uns contre les autres. Mon adjoint, Séb (Migné), a aussi été mis plus bas que terre.
    - Pourtant, le président avait décidé d'éloigner Khirat des vestiaires en lui donnant de nouvelles attributions, non ?
    - Ce n'est pas des vestiaires qu'il faut l'éloigner, mais du club. Partout où il est passé, il a semé la zizanie. Il a mis les bâtons dans les roues à tout le monde. Je n'oublierai pas qu'il a contacté Jean-Marc Furlan dès le mois de décembre...
    - Selon vous, c'est donc Fehrat Khirat, « simple » coordinateur sportif considéré comme un homme du président, qui est la cause de tous les maux. Pourquoi ne pas avoir crevé l'abcès plus tôt ?
    - Je pensais peut-être naïvement que les gens allaient s'en rendre compte d'eux-mêmes. Je suis dans la retenue depuis six mois. Mais le climat de confiance n'a jamais été établi. A force, c'est usant. Pour que je demande que l'on écarte quelqu'un de ses fonctions, il faut déjà me pousser à bout.

    « A côté, c'est
    Marseille qui est petit »



    - C'est donc Jean-Marc Furlan qui va vous succéder. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
    - C'est un sentiment bizarre. D'autant que je le connais bien, pour avoir passé mon DEPF (diplôme d'entraîneur pro) avec lui. Maintenant, ce qui me chagrine le plus, c'est de savoir le Racing en L 1 et, moi, d'être assis devant ma télé...
    - L'expression « Marseille de l'Est » convient-elle au Racing ?
    - On m'avait prévenu, mais j'étais loin de la vérité. Franchement, à côté, c'est Marseille qui est petit ! Aujourd'hui, je déplore simplement la gestion de mon départ. Les médias se sont emparés de l'affaire, qui aurait pu être réglée paisiblement, en interne. Les départs de Barthez, à Nantes, ou de Houiller, à Lyon, n'ont pas fait autant de bruit !
    - De quoi sera fait votre avenir proche ?
    - Demain (aujourd'hui), je rentre à Strasbourg pour récupérer toute ma famille. On va prendre de vraies vacances, tranquillement, avant de revenir dans le Bassin d'Arcachon. Je tourne la page strasbourgeoise, en essayant de garder les meilleures images : le match de la montée contre Metz, la Meinau pleine, toute cette passion...


    DNA
  • Khirat m'a tuer ...

    #-o
  • conan a écrit :
    Moi qui croyais que personne ne voulait bosser avec Ginestet...

    à part des gens de sa famille, des lèches-bottes ou des has(never)been, donc Khirat. CQFD
    ________
    the king of spaetzle 16/04/06 18:41

    j'aime bien me citer =D encore que je n'en sois pas fier, c'était tellement prévisible


    et on n'a qu'à remplacer Khirat par José Cobos :)-

    "Foot - L1 - Nice - Cobos sort de son silence
    La tragi-comédie niçoise a connu vendredi un nouvel épisode avec un communiqué de José Cobos se défendant d'avoir «monté les joueurs contre» l'entraîneur Frédéric Antonetti. Entraîneur adjoint jusqu'à fin janvier et membre de la cellule recrutement depuis, Cobos assure au contraire qu'il lui est arrivé «à plusieurs reprises de prendre sa défense auprès d'eux» et regrette de ne ne pas être «payé de retour».


    Actuellement sous contrat avec l'OGCN, Cobos ne confirme ni ne dément être poussé vers la sortie par sa direction. Les dirigeants niçois ont refusé récemment la démission d'Antonetti qui réclamait «le départ des médiocres au pouvoir de nuisance terrible». Le club a ainsi entamé des négociations pour se séparer de Gérard Buscher, l'entraîneur de l'équipe réserve également ciblé par le coach corse."
  • Khirat n'a été que le porte-parole d'un sentiment partagé par quasi la totalité du staff (que JPP voulait écarter) et d'assez nombreux joueurs...

    Mettez dans la balance les propos de JPP sur Khirat, et ceux de Devaux ou d'Abdessadki sur JPP.
  • ENFIN !!!
    On a enfin "apparemment" l'explication de ce bordel. Le président et JPP ne sont pas si brouillés que celà, d'après les dires des deux personnes.
    Un conseil pour chacun d'eux :
    - GINESTET : Faut virer au plus vite cet emmerdeur de KHIRAT, qui est le vrai fouteur de merde
    - JPP : Faut de séparer de WACKER qui raconte n'importe quoi.
    Bon vent à PAPIN et bon courage à GINESTET
  • father-tom a écrit :
    Khirat n'a été que le porte-parole d'un sentiment partagé par quasi la totalité du staff (que JPP voulait écarter) et d'assez nombreux joueurs...

    Mettez dans la balance les propos de JPP sur Khirat, et ceux de Devaux ou d'Abdessadki sur JPP.



    Et si Devaux ou Abdé avaient été influencés par Khirat justement ?

    Je sais, ma question est un peu parano, tout cela pour dire que l'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé dans les coulisses du Racing 2006/07...
  • holicool a écrit :

    Et si Devaux ou Abdé avaient été influencés par Khirat justement ?


    C'est marrant, en lisant l'article j'ai pensé exactement à la même chose.


    yoyo67 a écrit :

    - GINESTET : Faut virer au plus vite cet emmerdeur de KHIRAT, qui est le vrai fouteur de merde


    Sinon,il risque de faire pareil avec Furlan !
  • holicool a écrit :
    father-tom a écrit :
    Khirat n'a été que le porte-parole d'un sentiment partagé par quasi la totalité du staff (que JPP voulait écarter) et d'assez nombreux joueurs...

    Mettez dans la balance les propos de JPP sur Khirat, et ceux de Devaux ou d'Abdessadki sur JPP.



    Et si Devaux ou Abdé avaient été influencés par Khirat justement ?

    Je sais, ma question est un peu parano, tout cela pour dire que l'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé dans les coulisses du Racing 2006/07...


    Devaux est vachement du genre à être manipulé et influencé...
    Pour Abdé, Khirat n'a pas eu à agir, il a fait son boulot je pense: observer ce qu'il se passait aux entraînements, dans la vie du groupe, etc.

    Puis il aurait aussi manipulé le staff Khirat? Ils en ont vu d'autres que JPP ou Khirat pour être de la sorte influencée. C'est peut-être même eux qui ont remonté des infos à Khirat sur la façon dont ça se passe, etc... mais c'est une hypothèse qui n'effleure pas grand-monde visiblement.
  • à noter que Khirat d'après JPP dans cette article aurait déja contacter Furlan en Décembre ... ce qui ce type? il faudrait l'évacuer au Karsher si jamais il reste trop collé :)-
  • MDR une pétition pour que jpp reste et que khirat part sur le KCB. Ils s'y mettent un peu tard. Après des articles antis jpp, une pétition pour jpp... Comme quoi le KCB retourne sa veste a chaque nouvel article paru dans les journaux...
  • father-tom a écrit :
    holicool a écrit :
    father-tom a écrit :
    Khirat n'a été que le porte-parole d'un sentiment partagé par quasi la totalité du staff (que JPP voulait écarter) et d'assez nombreux joueurs...

    Mettez dans la balance les propos de JPP sur Khirat, et ceux de Devaux ou d'Abdessadki sur JPP.



    Et si Devaux ou Abdé avaient été influencés par Khirat justement ?

    Je sais, ma question est un peu parano, tout cela pour dire que l'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé dans les coulisses du Racing 2006/07...


    Devaux est vachement du genre à être manipulé et influencé...
    Pour Abdé, Khirat n'a pas eu à agir, il a fait son boulot je pense: observer ce qu'il se passait aux entraînements, dans la vie du groupe, etc.

    Puis il aurait aussi manipulé le staff Khirat? Ils en ont vu d'autres que JPP ou Khirat pour être de la sorte influencée. C'est peut-être même eux qui ont remonté des infos à Khirat sur la façon dont ça se passe, etc... mais c'est une hypothèse qui n'effleure pas grand-monde visiblement.


    Je trouve que tu connais drôlement bien le profil psychologique de la plupart des joueurs et membres du staff, ainsi que le "scope" exact de leur emploi respectif :O

    J'avoue que me concernant, la vérité est et restera toujours ailleurs...
    Je ne suis qu'un simple internaute suivant mon club préferé de l'extérieur, je n'ai pas la prétention de connaître la vie du groupe dans ses moindres détails.

    Bref, j'en démords pas, vivement que ce topic ferme et que l'on refocalise tous nos discussions sur la pelouse, le ballon et les tribunes :)
  • Ben c'est pas être un expert en profil psychologique... Devaux en a vu passer des hommes au Racing, c'est un joueur d'expérience qui connaît quand même le milieu (du moins faut l'espérer depuis le temps), il a jamais fait d'esclandres depuis le début de sa carrière... C'est pas être un expert en profiling que de douter son influençabilité, ni d'être un expert en foot pour lui accorder que "oui, on a mal joué cette saison dans l'ensemble et qu'il y a eu de la réussite".

    Pour le cas Abdessadki ou Abou, c'est sûr que j'ai quelques bribes d'infos pas trop relayées dans la presse, mais j'ai plus le droit de le dire car je frustre paraît-il.

    Et pour le staff qui n'a jamais adhéré plus que ça à JPP et à ses méthodes, c'est un secret pour personne. Sinon ce dernier n'aurait pas chercher à tous les écarter...

    Alors l'hypothèse, c'est peut-être aussi que Khirat n'a fait que réunir des infos qu'on lui rapportait en plus de ses observations, plutôt que de mettre en place une vaste campagne de manipulation de masse... quel intérêt de tourner les uns contre les autres sinon? #-o
  • rcs68 a écrit :
    MDR une pétition pour que jpp reste et que khirat part sur le KCB. Ils s'y mettent un peu tard. Après des articles antis jpp, une pétition pour jpp... Comme quoi le KCB retourne sa veste a chaque nouvel article paru dans les journaux...

    le KCB ne sont pas les seul........................................................................
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous

Mode fenêtre Archives