Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 99.371 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

• Attend la saison prochaine les larmes viendront toute seule...
  • iuliu68 a écrit :
    Donc si je comprends bien on a forcément un Gentil et un Méchant?
    Aucune possibilité qu'il y ait torts partagés, et que le Racing se retrouve au centre de lutte d'intérêt, entre un Ginestet qui veut avoir la main mise sur tout, et JPP qui veut se mettre personellement en avant?

Je ne dis pas qu'il n'y a qu'un méchant et un gentil. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre les griefs contre Ginestet. Khirat, je comprends davantage car on sait moins ce qu'il fait et que d'avoir contacté Furlan en décembre ne plaide pas pour lui (même si certaines rumeurs faisait déjà état de touches de JPP ailleurs), mais ça n'empêche que la situation doit être appréhendée dans sa globalité.

Qu'a fait Ginestet? Il demande des comptes sur les résultats sportifs et le jeu pratiqué, rien de plus normal.... on appelle cette recherche de diagnostic "ingérence", pour y mettre toutes les mauvaises intentions du monde et j'ai horreur de ce type de procédé.
    Par ailleurs, je connais peu d'actionnaires majoritaires qui n'ont pas d'ingérence... et vu la forme de cette ingérence, basée sur le dialogue ayant donné suite à pas mal de concessions au final, je comprends mal le problème.

Ginestet n'a rien imposé hormis l'épisode Abou (on ne lui en tiendra pas rigueur vu le retour en forme de l'Egyptien, ou bien?) voire Johansen (?), donnant suite aux demandes de JPP concernant le cas Rangelov, Gargorov, etc. Le jeu ne progresse pas, le Racing se fait peur jusqu'à la fin malgré les moyens engagés. Et en fin de saison, JPP critiqué par les joueurs et le staff, pose ses revendications où il obtient systématiquement gain de cause sur tout après des concessions présidentielles, pour finalement entre confirmé à son poste. Ce après quoi, il va dîner avec un dirigeant lensois en balayant cet épisode par "là n'est pas le problème". Personnellement, j'ai dû mal à comprendre la démarche.

En tous cas, pour moi Ginestet n'est pas en tort. Khirat et JPP davantage, mais le fait que JPP aient voulu écarter le staff et se soit fait critiquer par des joueurs d'ordinaire "discrets" comme Devaux, en plus des infos officieuses que je peux avoir, m'incitent à penser que le problème se situe davantage au niveau de l'entraîneur...
  • Les parasites pullulent depuis 50 ans dans ce club.

Ce sont , en partie eux qui sont responsables du climat délétère et unique en France qui règne dans ce club de football.

En général , et dans un club logiquement structuré , on agit en amont pour éviter ce genre de problème.

Et celui qui agit en amont , c'est le président du club , pièce maitresse de l'échiquier.
    Si ce dernier ne sait pas (on ne veut pas ) s'entourer , des luttes intestines surviendront sans arret pour un éternel recommencement.

Un club de football acquiert une renomée grace , bien sur , à ses résultats sur le terrain , mais aussi , grace au charisme de son président.

Sans grand président , pas de grand club.

Depuis l'ère Weller , les présidents qui se sont succédés a la barre du RCS n'avait que peu de charisme (Edon était bon , mais prenait il vraiment les décisions?).

En conclusion , Ginestet est il à sa place?
  • father-tom a écrit :
    jamal a écrit :
    father-tom a écrit :
    Khirat n'a été que le porte-parole d'un sentiment partagé par quasi la totalité du staff (que JPP voulait écarter) et d'assez nombreux joueurs...

Mettez dans la balance les propos de JPP sur Khirat, et ceux de Devaux ou d'Abdessadki sur JPP.

Abdé n'a strictement rien dit. Juste menacé de partir et franchement lui, j'signe direct pour qu'il se casse comme il y a deux ans. Devaux, c'était des reproches d'un mec frustré. Ca se comprend, mais dans un groupe de 35 joueurs, tu peux faire jouer tout le monde, surtout les plus lents et les mecs totalement à côté de leur pompes.

Bref JPP est de loin le plus crédible dans ce qu'il dit.

Oui enfin JPP n'a pas été remis en cause que par un ou deux joueurs frustrés. Devaux a longtemps été remplaçant, sous Duguépéroux aussi (Bellaïd, Haggui et Kanté jouaient quand même plus souvent) et il n'avait jamais rien dit... cqfd. Par ailleurs, pas besoin d'être un joueur frustré pour se rendre compte qu'on a eu un jeu de merde cette saison hormis 2-3 matches, et que la montée s'est jouée à que dalle...

Et tu penses ce que tu veux d'Abdessadki. Moi je pense que c'est un joueur utile pour la L1 à défaut d'être incontournable, et ce n'est pas étonnant si Guy Roux pense à lui.

Clairement Papin avait des Pbs relationnels avec plusieurs joueurs; que ces pbs soient relayés dans la presse (Gasmi, Bellaid, les BG ...) ou pas (d'autres joueurs O:) ).
    D'ailleurs sur ce point JPP n'a jamais fait l'unanimité, même le soir de la montée face à Metz on entendait déjà parler de ça.
  • Qui est le grand méchant loup ?
    Jean-Pierre Papin
    17%
    Ferhat Khirat
    35%
    Philippe Ginestet
    12%
    Aucune idée, la vérité est ailleurs
    31%
    Sans avis
    5%

Génial ce sondage, j'imagine que hier la moitié des votants ne connaissaient même pas Khirat et JPP aurait raflé 50 % des suffrages.
  • Pour moi ginestet n'est pas le pire président qu'on est eu,mais venant du milieu des affaires et non du football on ne peut pas lui reprocher de ne pas tout savoir et d'agir en conséquence,bref je pense que sa démarche avec le club n'est pas si mauvaise à part son manque d'expérience dans le milieu footbalistique,la chose qui me fait pester c'est que son frère soit au recrutement et qu'il mette des guignols en assistanat,ca sent trop la pme familial au racing,ca sent les gros sous,tout le monde n'est pas weller malheureusement,car c'était un trés bon président,attendons de voir la saison prochaine,je prédit un gros clash pour le racing,il n'y avait qu'un semblant de sérénité dans le club,je suis un peu triste pour papin,qui n'est certes surement pas tout blanc mais avec qui ont a avancé grace à sa combativité et sa hargne,meme si la qualité de jeu n'était pas trés bonne,l'essentiel en ligue 2 était de remonter on peut pardonner la manière,mais pour moi avec furlan on va droit dans l'ill,on en reparlera la saison prochaine,je ne manquerai pas de faire regretter jpp si le bateau coule,j'attend avec impatience =P~ =P~ =P~
  • Si tu attends que le bateau coule, je te conseille d'aller te pendre ailleurs O:)
  • je ne souhaite pas me pendre,mais bon ca fait 15 ans que je vient à la meinau,et j'en ai marre de la merde c'est tout,tu peut comprendre ma lassitude,non?quel age a tu?de toute facon on va couler,tu croir qu'on va ou avec furlan?
  • En tout cas je n'ai pas l'age d'attendre une éventuelle déconvenue du Racing Club Strasbourg.
    JPP, Furlan ... Krusty le clown, à ce que je sache ce ne sont pas eux qui seront sur le terrain, j'attends des joueurs qu'ils donnent le maximum pour faire honneur au maillot qu'ils porteront et aux couleurs que je supporterais.
  • Si c'est ta position je la respecte,mais je ne la partage pas,on met pas la charrue avant les boeufs et si tu compte sur fréro à giné pour te ramener des perles avec l'enveloppe médiocre qu'il a et bien bon courage,je préfère laisser ca a max hild si il vit toujours...?
  • Oui faut bien se mettre ca dans le crâne. C'est les joueurs qui sont sur le terrain, c'est eux qui doivent faire honneur. Après un entraineur n'a jamais fait gagner une equipe à lui tout seul. Ensuite c'est sur, c'est l'entrainur qui décide d'aligner celui-ci ou celui-là donc sur ce point oui il a un rôle prépondérant. Mais on va tout de meme pas se focaliser sur JPP, Furlan, Ginestet, Khirat etc toute la saison.. JPP est parti, Furlan le remplace point barre. On ne saura surement jamais ce qui s'est passé exactement de toute façon.
  • Oui mais bon tu peut toujours croire au père noel...rien ne t'en empeche
  • Où j'ai mis ma pensée pour la saison prochaine? #-o

Et epargnez moi *** :D
  • Et pis si l'année prochaine on retourne en Ligue 2, on dira quoi "c'est pas grave c'est comme ça"
    A force de jamais chercher les problèmes, on voit bien à quoi cela nous depuis queqlues années, enfin ce que j'en dis.....
  • guigues a écrit :
    Qui est le grand méchant loup ?
    Jean-Pierre Papin
    17%
    Ferhat Khirat
    35%
    Philippe Ginestet
    12%
    Aucune idée, la vérité est ailleurs
    31%
    Sans avis
    5%

Génial ce sondage, j'imagine que hier la moitié des votants ne connaissaient même pas Khirat et JPP aurait raflé 50 % des suffrages.

D'après ce que j'ai compris, Khirat est en fait le bras droit du parrain Ginestet.
    On pourrait très bien dans ce cas, pour trouver "le grand méchant loup", additionner les scores du Capo avec celui du Président... I-)
  • frank2night a écrit :
    Et pis si l'année prochaine on retourne en Ligue 2, on dira quoi "c'est pas grave c'est comme ça"
    A force de jamais chercher les problèmes, on voit bien à quoi cela nous depuis queqlues années, enfin ce que j'en dis.....

Peut-être que le problème c'est qu'on en cherche toujours.
  • Si tu le dis....
  • Citation:
    Hier, Jean-Pierre Papin a donc rompu le silence. Du Bassin d'Arcachon, où il passe quelques jours de vacances,

plus loin dans l'interview
    Citation:
    Demain (aujourd'hui), je rentre à Strasbourg pour récupérer toute ma famille. On va prendre de vraies vacances, tranquillement,

DNA

Moralité : JPP part en vacances sans sa famille...

Bizarre non ?

NB : Jpp va rester, c'est clair comme de l'eau de roche, tellement tout sonne faux
  • Tain j'ai les boules, je savais depuis le debut que JPP n'y était pour rien et c'est lui qu'on pousse dehors, merde alors que c'est un autre qui aurait du partir à sa place. Merci aussi à ceux qui l'ont descendu betement à chaques fois qu'on a un bon il part! Je pense qu'avec Jpp on aurait pu faire une bonne saison, la on aura que nos yeux pour pleurer! Ce qui est sur, c'est que si JPP revient à la meinau un jour avec l'équipe adverse, je me lèverais pour l'applaudire! Merci pour tout, bon courage pour la suite et encore bravo!!
  • Bah pas moi :)
    j'ai jamais compris ce qu'il a apporté :-/
  • Moi ce qui me soul le plus c'est qu'on a pas encore de recruts officiel bordel !!!! X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • Perso, je ne suis pas une des plus grand supporter du racing, mais je regarde tres regulièrement les resultats, etc.
    Ce qui commence à être severement navrant, se sont les multiples rebondissements dans ce club. Entre les affaires de changement d'actionnaire, de president, de staff technique, d'entraineur, de joueur, d'une année sur l'autre c'est toujours le même bordel.
    Ca fait maintenant quelques années que j'entend que les dirigents font tout pour que le club aille mieux, qu'il fasse (a nouveau?) parti des plus grands de France. Mais on a rien compris je crois, on se plante à nouveau.
    JPP n'était peut etre pas le meilleur, Furlan sans doute pas le pire, mais la manière dont ca se passe me degoute, et rend bien compte que la situation du club est catastrophique.
    Bref, tout ca pour dire que Papin au racing, je trouve que ca sonnait bien, et au moins on avait une (petite) perspective d'avenir pour se club.
  • virtual a écrit :
    Bah pas moi :)
    j'ai jamais compris ce qu'il a apporté :-/

oh, juste la mentalité, laisse leur ça :p
    et puis, chut parce que Môsieur JPP est une idole, un dieu vivant !
  • tu critiques le fanatisme que certains développent à l'encontre de JPP, qu'il est leur dieu, qu'il faut surtout pas le critiquer...

Hors toi même tu as défendu bec et ongles Johansen, même quand celui ci était plus qu'indéfendable...
    En somme tu critiques chez les autres ce que toi même tu fais avec Johansen...

Ne trouves tu pas cette situation paradoxale, voir ridicule?
  • Ouep comme johansen hein O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives