Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.353 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Ouf ! et bon vent ! :))
  • thibault a écrit :
    ....je ne voudrais pas raté la première victoire de strasbourg à domicile au mois de janvier ?

    :)) :)) :))

    Plaisanterie à part, je la sent vraiment mal cette saison 07/08 :|s

    Que ce soit Furlan ou un autre, je ne ferai pas de cadeau au racing pour la simple raison que l'on attendait une certaine stabilité, résultat, on se fout de notre gueule.
  • Plus que qui a tord ou qui a raison, c'est la manière dont cela a été géré qui me laisse perplexe... Notre réputation de "club à crise" est complètement justifiée ; et l'on sait que ne va pas loin dans la crise (cf. le contre exemple de la stabilité lyonnaise).

    Si effectivement il y a eu manipulation de Khirat ou de certains joueurs mécontents, est-ce que cela va changer avec un nouvel entraîneur ? Je ne pense pas.
    Le problème du foot moderne est à bien des égards la mentalité de mercenaire des joueurs et non la capacité à la psychologie des entraîneurs.

    Je trouve le Racing ingrat, comme il l'a été dans le passé avec Kombouaré ou Dugué. Et s'il retombe, il n'aura que ce qu'il mérite.
    Merci JPP pour cette saison, pour ta rage de vaincre et bon vent :((

    Furlan, je demande à voir. Je suis loin d'être confiant mais je ne demande qu'à être surpris... en bien, évidemment.
  • Ca me ferait vraiment b***** de voir le Racing réussir cette saison et de vous lire tous tout heureux d'avoir toujours cru dans cette équipe b-(

    Quand on etait 20eme avec une victoire à la 15eme ou 16eme journée j'ai pas le souvenir d'autant de haine envers la présidence ou les joueurs ...Soyez patient merde! C'est pas comme ça qu'on les aidera... :-B

    Moi j'ai le souvenir du match de Lille cette saison où l'équipe à quelques joueurs près a tenu tete a une formation qui (malgré des joueurs cadres sur le banc ou au repos ) jouait la LDC ...Et si ils surprenaient tout le monde dans le bon sens pour une fois?

    Arretez d'etre négatifs ...Faites le point après 10 journées! Je suis désolé mais en lisant autant de commentaires négatifs je me dit que le potentiel public n'est pas si important que ça ...Parce qu'a part cracher et critiquer depuis quelques jours j'en voit pas beaucoup qui encouragent ou soutiennent le club =;

    C'est normal de douter mais cracher sans rien savoir et sans rien connaitre du futur ou de ce qui se passe en coulisses ne fera pas avancer le schmilblick mais je pense contribuera a pourrir encore plus l'ambiance actuelle...

    JPP est parti en faisant des erreurs mais en accomplissant sa mission ...Merci et au revoir ;)


    Allez tombez moi dessus maintenant :D =; :'>
  • Je comprend pas trop le Pourquoi , du Licenciment de Papin b-(
    Parcequ'il a rencontré un dirigeant Lensois ? ça m'etonnerait...
    Un Joueur qui va voir ailleurs ne sera pas licencié...

    Enfin , Bon Vent a toi JPP , pour la suite de ta carriere d'entraineur
    et merci d'avoir ramené le Racing au premier plan du Foot Français ,
    en Ligue 1 (+)
  • Tout a fait d'accord avec toi spawn (+)
  • J'aurais quand même aimé voir Papin en L1, rien que pour voir ce que ça aurait donné, et franchement, je crois qu'il y avait moyen de faire quelque chose de correct. Cette saison, les meilleurs matchs l'ont été contre des équipes qui jouaient, comme Lille en coupe, et à ces moments là il y avait quand même des phases de jeu interressantes.

    Bref, là on s'est quand même mis dans une situation périlleuse. Furlan peut très bien tirer son épingle du jeu, mais saura t'il justement insuffler à l'équipe cette même envie de gagner? Parce qu'il ne faut pas rêver, c'est sans doute pas sur la technique pure qu'on fera la différence, a priori on prend à peu près les mêmes et on recommence. Mais les Pfertzel & Co, on peut s'assoir dessus. A 2 millions t'as plus rien.
  • Pour Stivou : repartir en L2 avec une équipe remaniée de A à Z . Cassard, Deroff, Bellaid, Abou ( Boka ), Lacour, Johansen , Abdesadki ; c'est à dire 7 joueurs sur 11 ayant formé pratiquement l'équipe type sans compter les apports de Devaux , Gameiro et Mouloungi . En somme, hormis Strasser,Tum, Cohade et Camadini venus en cours de saison, l'équipe n'a pas été renouvelée par rapport à la saison précédente. Alors de grâce, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
    Pour Jamal : qui veut ou revendique l'instauration de valeurs de guerriers : tu dois croire que le foot c'est la guerre. Sinon, et cela transparait de tes interventions, tu n'as que ces mots à la bouche, pour toi le foot c'est " il faut en chier ", ils " n'ont qu'à fermer leur gueule ", et j'en passe. Je ne sais pas dans quelle sphère tu vis, mais je sais que je n'aimerais pas y évoluer. Si le climat que tu réclames correspond au milieu professionnel que tu cotoies, je n'aimerais pas être à ta place.
    Plus sérieusement, pour en revenir à Papin, je n'arrive pas avoir de la compassion pour lui, car c'est ce qu'il essaye de susciter, et je trouve cela relativement bas. Un peu de dignité ne serait pas de trop. Il ne faut pas oublier qu'à un certain moment, pas très lointain, il pavoisait, faisant entendre à qui voulait qu'il était en position de force et que la décison de la suite de sa carrière à Strasbourg lui, appartenait. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de voir dans ce milieu un entraineur venu du monde amateur revendiquer après une saison professionnelle, que lui a généreusement offerte Ginestet ,certes sans avoir démérité, il s'en faut, arriver à provoquer la mise en touche de deux cadres importants, et dans la foulée partir négocier un éventuel transfert dans un autre club.
    Alors oui, Papin a un impact médiatique indéniable qui forcément influe positivement sur le club qui l'emploie et peut se revendiquer d'un passé de footballeur exceptionnel, mais pour autant il se doit de respecter les règles qui régissent le nouveau domaine professionnel qu'il a choisi. Son passé glorieux ne l'autorise pas à manquer de respect aux artisans permanents de l'évolution d'un club, pas forcément aussi connus que lui.
    Pour ces raisons, je ne regrette pas son départ, même s'il a apporté sa contribution, néanmoins controversée. Le racing et son responsable n'a pas à rougir de sa décison, car il ne faut pas oublier que Ginestet a permis à Papin de se faire un nom comme entraineur dans le monde pro; il lui appartient à présent de démontrer qu'il peut aller plus loin . C'est tout le mal que je lui souhaite.
  • =D =D =D

    Encore une fois de plus , que du bon sens, des paroles d'un sage !

    (+) (+) (+)


    Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation supprimée
  • bibi57 a écrit :

    Pour Jamal : qui veut ou revendique l'instauration de valeurs de guerriers : tu dois croire que le foot c'est la guerre. Sinon, et cela transparait de tes interventions, tu n'as que ces mots à la bouche, pour toi le foot c'est " il faut en chier ", ils " n'ont qu'à fermer leur gueule ", et j'en passe. Je ne sais pas dans quelle sphère tu vis, mais je sais que je n'aimerais pas y évoluer. Si le climat que tu réclames correspond au milieu professionnel que tu cotoies, je n'aimerais pas être à ta place.


    Tu trouvera ce que tu n'a pas réussis à comprendre par ton abject obstination ce que je sous entendais dans l'intervention de takl.

    Puis très cher, faut se sortir un peu le doigt du cul. Entre bosser à l'usine et se faire pourrir par son chef, et choisir d'en chier aux entrainements pour être ovationné les soirs de matches pour 30.000 euros /mois, 4 heures de taf par jour, il n'y a rien de comparable... Et si tu ne supportes pas un tantinet la pression, t'as rien à faire dans ce milieu.
  • Sur France Info ce matin ils disaient que "Papin avait fait les frais de querelles internes, notament avec certains joueurs".
    Sans doute que l'histoire de Khirat était trop longue à expliquer en 5 secondes...
  • Racing Papin, c'est bel et bien fini

    Jean-Pierre Papin et le Racing Club de Strasbourg ont officiellement mis fin à leur collaboration. Le résultat attendu d'une longue semaine de négociations qui devrait conduire Jean-Marc Furlan à devenir le nouvel entraîneur strasbourgeois.

    Le 48e bail d'un entraîneur sur le banc strasbourgeois a donc pris fin hier. Si les deux parties, aux prises depuis une bonne dizaine de jours pour aboutir au départ dans les conditions les plus avantageuses, ont fait montre de la plus grande politesse à l'heure de proclamer la séparation, l'ex-entraîneur, comme le président, ont manifesté une réelle volonté d'en finir dans leur rapidité d'officialiser le divorce, une fois qu'il fut définitivement entériné, dans la matinée. « Une page se tourne, je n'en fais pas une montagne, je reste supporteur du Racing », indiquait « JPP », en début d'après-midi, tandis que Philippe Ginestet soulignait vivre « un déchirement personnel », tout en nourrissant la satisfaction « de protéger le Racing et Jean-Pierre, qui garde l'image d'un entraîneur victorieux », dans un communiqué officiel.
    Au-delà de ces ronds de jambe et de ces discours de circonstances qui tendraient à faire croire que l'on a abouti à un accord gagnant-gagnant entre gentlemen, la réalité se révèle moins indulgente. Le Racing devra bel et bien signer un chèque de l'ordre de 500 à 600 000 euros pour se débarrasser de son technicien, ainsi que de son adjoint, en disgrâce, tandis que les bancs de l'élite comme de L2 sont désormais pourvus ce qui devrait contraindre « JPP » à patienter avant de rebondir.

    « Une journée difficile »
    Plus problématique, à moyenne échéance, la paralysie constatée sur le marché des transferts a empêché le Racing de se renforcer jusqu'à présent. On imagine que les différentes pistes privilégiées par Jean-Pierre Papin (Civelli, Abardonado...) resteront lettres mortes. Elles ne prennent pas nécessairement le club strasbourgeois au dépourvu, mais donnent un incontestable temps de retard pour boucler les dossiers. Accessoirement, l'intronisation du successeur, Jean-Marc Furlan, dont le débarquement en Alsace est prévu au mieux dans 48 heures au pire dans une semaine :-w , supposera une nouvelle période de réglages. Quid des ajustements annoncés lors de la confirmation de Jean-Pierre Papin il y a une douzaine de jours ?
    Fehrat Khirat, qui avait été invité à prendre du recul par rapport au groupe pro, réintégra-t-il le vestiaire ? Jean-Claude Thiry retrouvera-t-il ses fonctions initiales de préparateur physique ? Quel avenir pour un Jean-Christophe Devaux, en fin de contrat, qui, parmi les joueurs, n'a pas été le moins courageux pour pourfendre la manière de fonctionner de « JPP » ? Et le trio d'espoirs strasbourgeois éconduits, Norredine Assami, Tommy De Jong et Stéphane Tritz, ce qui n'avait pas manqué de provoquer quelques tiraillements entre l'ex-entraîneur et le centre de formation, auront-ils finalement un avenir alsacien ?
    En privilégiant une forme plus discrète – un communiqué d'une dizaine de lignes — pour s'en séparer que pour lui manifester sa confiance, lors de la conférence de presse le 31 mai dernier, les dirigeants strasbourgeois ont sans doute préféré gagner encore (un peu) de temps pour répondre à ces questions qui ressurgissent naturellement.
    En fait, hier, l'heure n'était visiblement pas à regarder au-delà du divorce officialisé. « Je viens de vivre une journée très difficile, car un lien existait entre Jean-Pierre et moi », préférait conclure le numéro un du club. « Je garde un profond respect pour lui et la première chose qui me vient en tête, ce sont des remerciements ».
    Sans nier les différends incontestables au sein de la boutique Racing, dont « JPP » n'était pas le moins responsable, on nous accordera de penser que le limoger est tout de même d'une drôle de façon de lui dire merci.

    source : l'Alsace
  • Vraiment n'importe quoi toute cette histoire! Ca me degoute!
  • samh a écrit :
    Sur France Info ce matin ils disaient que "Papin avait fait les frais de querelles internes, notament avec certains joueurs".
    Sans doute que l'histoire de Khirat était trop longue à expliquer en 5 secondes...


    C'est exact et c'est bien la preuve que le problème ne s'arrête pas qu'à Kiraht comme JPP aimerait le faire croire. Il est remis en cause par beaucoup de monde au club, trop pour que ce soit un pur hasard à mon sens, ni un complot.

    Et ça n'a rien à voir avec la dureté des entraînements, ni d'autres fantasmes pouvant contribuer à l'érection d'une statute en bronze pour Pap1 :-s
  • takl a écrit :
    J'aurais quand même aimé voir Papin en L1, rien que pour voir ce que ça aurait donné, et franchement, je crois qu'il y avait moyen de faire quelque chose de correct. Cette saison, les meilleurs matchs l'ont été contre des équipes qui jouaient, comme Lille en coupe, et à ces moments là il y avait quand même des phases de jeu interressantes.

    Bref, là on s'est quand même mis dans une situation périlleuse. Furlan peut très bien tirer son épingle du jeu, mais saura t'il justement insuffler à l'équipe cette même envie de gagner? Parce qu'il ne faut pas rêver, c'est sans doute pas sur la technique pure qu'on fera la différence, a priori on prend à peu près les mêmes et on recommence. Mais les Pfertzel & Co, on peut s'assoir dessus. A 2 millions t'as plus rien.


    Juste pour voir et pour garder l'entraineur plus d'un an, j'aurais voulu aussi. Mais apparament c'était pas possible.
  • samh a écrit :
    Sur France Info ce matin ils disaient que "Papin avait fait les frais de querelles internes, notament avec certains joueurs".
    Sans doute que l'histoire de Khirat était trop longue à expliquer en 5 secondes...


    Sans doute que les journalistes ne sont pas venus en Alsace de l'année et se contente de lire la même presse que nous O:)
  • "flagornerie" terme employé ce matin par Seb Keller dans les DNA. Pour une fois que ce journal vise en plein dans le mille, il faut le souligner!

    Les "ça me déchire le coeur" et "entraineur victorieux", ça pue l'hypocrisie à plein nez.

    et ces pleureuses de joueurs, on les attend au tournant

    et Furlan peut être rassuré, si ça se passe mal, on sifflera d'abord les joueurs puis ce seront des Ginestet Démission qui pleuvront

    Ginestet ce sera le Roussillon de la saison prochaine b-(
  • Et à chaque victoire, on sifflera tous les spaetzlés du stub B-)
  • samh a écrit :
    Et le trio d'espoirs strasbourgeois éconduits, Norredine Assami, Tommy De Jong et Stéphane Tritz, ce qui n'avait pas manqué de provoquer quelques tiraillements entre l'ex-entraîneur et le centre de formation

    Tiens, j'avais pas compris que c'était aussi JPP qui était la cause de leur renvoi du centre.

    D'après ce que j'avais compris, un joueur comme De Jong a pas mal de talent. C'est donc pas une mauvaise nouvelle.

    Ensuite, pour moi, le départ de JPP est trop tardif (il aurait dû être décidé il y a plusieurs semaines), et cela va obligatoirement ruiner notre championnat.

    Si il avait été viré plus tôt, on aurait aujourd'hui dans l'effectif Rangelov, Devaux, ainsi que d'autres recrues, que JPP a refusé (Cantareil, Fanchone, ...).

    Ce que je retiendrais de JPP, c'est une chance insolente pour l'équipe qu'il dirige, mais un jeu dramatiquement faible, et des choix souvent incompréhensibles. Il a fait remonter le Racing, et pour cela, je lui dis merci, mais je ne vais pas pleurer son départ pour autant.

    Il a réussi, en 1 saison à peine, à avoir plusieurs conflits avec Ginestet, à se brouiller avec des membres du staff (Khirat, Thiry, ...), et avec la moitié de l'effectif (Tum, Rangelov, Gargorov, Abdessadki, Devaux, Strasser, Johansen, Abou, Gasmi, ...). S'il était resté, avec tous ces joueurs qui n'en pouvaient plus de lui, que serait il arrivé ?

    Il est évident que le Racing, porté par la dynamique de la victoire, a réussi à rester uni sur l'objectif de la montée. Mais la saison prochaine, une saison galère (et ce, quel que soit le coach), il faudra en plus une équipe soudée et solidaire dans la difficulté. Ceci ne peut se réaliser avec quelqu'un qui n'est pas fédérateur à la tête du groupe.

    L'autre solution aurait été que tous les mécontents s'en aillent. Mais vu leur quote actuelle, qu'aurait-on pu recruter à leur place ?

    En gros, la meilleure solution était de changer d'entraîneur. Ce n'est aucunement un gage de réussite, mais je pense que comme l'échec était acquis avec JPP à la barre, on n'a rien à y perdre.

    La seule perte avec ce départ, en fait, elle est sur le plan médiatique. Mais là aussi, est-ce grave ?
    Ne vaut-il pas mieux être humble quand on est un club promus ?
    Je préfère que Valenciennes, Lorient, Metz, ... nous voient comme un club normal que le club de JPP, qu'il faut absolument battre.
  • JPP Reviens !

    No comment !
  • Merci pour tout JPP !!! (+) (+) (+)
    Merci pour l'invincibilité à domicile.
    Merci pour la rage de vaincre et de s'accrocher jusqu'au bout que tu as su insuffler à nos joueurs.
    Merci pour ta sympathie.
    Merci pour ton envie et ta joie au soir de la montée.
    Merci de ne pas cracher sur le club, après ce qu'il t'a fait (comme beaucoup d'autres l'auraient certainement fait).
    Merci d'avoir relancé un Mouloungi en perte de vitesse.
    Merci d'avoir su nous faire remonter dès la première saison en L2.
    Merci et bon vent à toi ... :((

    :)-
  • jybet a écrit :
    Merci pour tout JPP !!! (+) (+) (+)
    Merci pour l'invincibilité à domicile.
    Merci pour la rage de vaincre et de s'accrocher jusqu'au bout que tu as su insuffler à nos joueurs.
    Merci pour ta sympathie.
    Merci pour ton envie et ta joie au soir de la montée.
    Merci de ne pas cracher sur le club, après ce qu'il t'a fait (comme beaucoup d'autres l'auraient certainement fait).
    Merci d'avoir relancé un Mouloungi en perte de vitesse.
    Merci d'avoir su nous faire remonter dès la première saison en L2.
    Merci et bon vent à toi ... :((

    :)-





    ... et j'oubliais : "Khirat, Khirat, on t'e... X-( !"
  • L'an dernier Ginestet se débarrassait de Duguépéroux le seul qui avait fait son boulot et maintenant il vire un entraîneur compétent qui en plus a parfaitement rempli ses objectifs.

    Si le prochain est une quiche, ça ne m'étonnerait pas qu'il en fasse une pièce inamovible pour peu qu'il soit effacé et soumis... Mais quand on a le charisme d'une huitre le recrutement d'un tel spécimen risque d'être compliqué.

    Tout cela m'incite à penser que ce "président" joue un peu perso (dans un sport collectif c'est le comble). Le seul grief qu'il a pu faire à JPP c'est d'être JPP. (-)

    Si JPP entraîne une équipe de L1 l'an prochain, je souhaite qu'elle atomise la Racing à domicile. Ca me ferait de la peine pour l'équipe mais il y aurait une justice tout de même.
  • kellermann a écrit :

    Si JPP entraîne une équipe de L1 l'an prochain, je souhaite qu'elle atomise la Racing à domicile. Ca me ferait de la peine pour l'équipe mais il y aurait une justice tout de même.




    Si JPP entraîne uen équipe de L1, je souhaite qu'elle se fasse atomiser par le Racing. Je serais content pour l'équipe et ca voudrait dire qu'elle est en excellente santé.
  • Le sondage sur mercato365 était ouvert à tous, et je doute fortement que des supporters Marseillais ne connaissant rien à nos querelles internes aient voté contre leur idole JPP. D'ailleurs même chez nous c'est pareil, beaucoup ne voient pas qu'il y avait un réel problème entre JPP et la moitier des joueurs ainsi que le staff, ils voient juste que JPP a fait remonté le Racing (à lui tout seul bien sur), et que virer un si grand footballeur ca fait tâche.

    Je ne suis pas d'accord sur la façon dont JPP a été remercié, mais d'un autre côté si c'était pour repartir avec lui la saison prochaine et au bout de 3 mois avoir de gros problèmes entre les joueurs, avec la presse, voir la direction, autant changer tant qu'il en était encore temps.

    Maintenant les dés sont jetés, je ne suis de loin pas un admirateur de FURLAN car ses déclarations à l'encontre du club l'an dernier me restent en travers de la gorge, c'est donc à lui de nous prouver ce qu'il vaut vraiment...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives