Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.641 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• germ-ain a écrit :
    Qu'est-ce qu'un Alsacien pure souche ? Tout simplement un individu parlant le dialecte et portant un nom à consonnance alémanique.

Avec cette définition, t'auras du mal à faire un équipe Alsace pure-souche capable de jouer à un meilleur niveau que le CFA2...
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :

Qui a parlé de censure ? PArlons pklutôt du respect bien compris de la législation qui condamne l'incitation à la haine raciale...

Boogie, j'ai pas envie d'entrer dans un débat pour savoir ou commence l'incitation à la haine raciale. La législation nous la connaissons aussi bien que toi et je te rapelle que nous sommes plusieurs modos à avoir usé nos caleçons sur les bancs de Robert Schumann. :-B

Je le sais très bien... Nous n'avons pas la même interprétation de la loi, pour un raison ou pour une autre... Perso, je n'ai jamais demandé à ce que l'on ferme le topic... et puis comme je ne suis pas modo, je m'en fout si des sanctions sont prises contre eux :)
  • Si j'ai bien compris Germain et Fafan, ils déplorent que l'équipe de France ait une représentation raciale déséquilibrée par rapport à la population française. Il n'y a bien sûr pas 80% de blacks et maghrébins dans la population française.
    Mais déplorent-ils que ces franges de la population, qui sont dominantes en foot, soient quasiment absentes de la vie politique ?? Déplorent-ils qu'ils soient aussi absents des grandes écoles, qu'ils n'aient quasiment pas accès à un niveau d'éducation élevé ??
    S'ils sont cohérents avec leurs idées, ça devraient les gêner. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé du contraire... :-'
  • fanfan a écrit :
    Boogie tu es grave et même franchement dangereux.
    peux tu me dire ou est l'incitation à la haine raciale ?
    C'est la sixième fois que tu emploies cette expression.
    Je te rappelle que pour combattre tes adversaires enlève tes oeillères et ECOUTE.
    Tu dis que l'intolérant est celui qui ne supporte pas l'avis des autres. RELIS TES POSTS ET TU VERRAS QUE TU NE FAIS QUE CA A MON SUJET.

Le NAIN doit être aussi petit par la taille que par l'esprit
    Il dit avoir posté 40 messages sur ce tas de boues (bonjour la discussion). Tu as grandement participé à ce tas de boues( 40 messages pour dire "tu es rascistes" "c'est du facsisme ça" arrêter tout les modos" c'est honteux " ....")

Que dire d'aragon ?
    il est à coté de la plaque, doit trop philosopher. Oui aragon je souhaite protéger mes enfants. ça te choque?
    Les protéger ne veux pas dire les faire vivre dans un monde d'ariens mais un pays qui à conservé ses valeurs et traditions. Donc je dis quelques blacks oui bien sûr, ça fait parti de notre histoire mais 90 % non.

Vous imaginez ? Je ne vous crois pas le moins du monde que cela vous serais complètement égal.
    Et je ne vous crois pas non plus que ca ne vous generez pas d'avoir 90 % de blacks avec vos enfants à l'école.

Une dernière question :
    Entre un gendre européen ou noir pas de souci ???

JE NE VOUS CROIS PAS et je trouve normal de vouloir son enfant avec quelqu'un de proche par les traditions.
    Et ca ne fera pas de vous des rascistes.

99 % des familles africaines ou magrébhines souhaitent leurs enfants avec un conjoint de même culture.
    Ca vous choque ????
    Si oui et bien vous vous voilez la face et vous êtes intoxiqués par votre prof d'histoire ou alors bien jeune, sans vécu.

Pour l'EDF ou de strasbourg et bien c'est pareil. Je me reconnait dans des joueurs blancs. Quelques africains oui mais 90 % comme lens, je trouve ca ridicule, sans aucun sens
    et je vous assure que je ne suis pas haineux et ne fait pas de politique.

Et vous félicitez les modos de ne pas clore ce forum ?
    La seule bonne raison serait le lien avec ce sujet et un club de supporter de football. Mais SVP ressortez moi un post avec de l'incitation à la haine raciale.

Je ne comprends pas les réactions des boogies, aragon et cie. J'ai l'imprression d'être un extraterrestre alors qu'il me semblait être un français moyen. Mais je crois comprendre mieux les résultats du front national car avec de tels individus fermés, historiquement intoxiqués (pensez au passé c'est bien mais c'est l'avenir qui nous attend et qui attend vos enfants).
    POURQUOI NE PAS OUVRIR LES FRONTIERES SANS RESTRICTION PUISQUE NOUS POUVONS TOUS VIVRE ENSEMBLE ?
    ALLEZ BOOGIE ACCEUILLE CHEZ TOI UNE FAMILLE D''OUGANDAIS. TU AURAS PEUT ETRE LA CHANCE QUE L'UN DE TES ENFANTS EPOUSE L'"UN DEUX TU AURAS ALORS LA FIERTE D'AVOIR DES PETITS ENFANTS TRES LOIN DE LA RACE ARIENNES (OUF)

Pauvre France.

Tu veux un contre exemple fanfan? Je suis né et ai grandit en banlieue parsisienne, j'ai été dans une école ou il y avait une très forte proportion d'imigrés d'origines diverses, dans mon immeuble y'a un tas de Maghrebins qui y habitent et au boulot, c'est l'ONU tellement il y a d'étrangers parmi mes collégues (des Marocains, Algériens, Bulgares, Portugais, Moldaves, Allemands, Belges, Camerounais, Canadiens...) Et pourtant je ne m'en porte vraiment pas plus mal....

J'ai même eu une petite copine Marocaine, à une époque (sisi, j'ai eu une copine un jour moi! O:) ). Elle était mignone comme tout, des yeux magnifiques, un joli sourire et me faisait marrer. Honnetement sa religion et sa couleur de peau, je m'en battais les couilles et j''étais content. L'histoire de la famille qui voulait pas qu'elle traine avec un français, j'ai subit ca aussi d'une manière concrete et j'ai trouvé ca lamentable. C'est lamentable et pourtant j'arrive à comprendre que certaines personnes comme eux ou toi aient des points de vues "réactionnaires" qui ne sont pas dans l'ére du temps simplement parce qu'ils ont été élevé dans cette mentalité, par ce qu'ils ne sont jamais sortit de leur patelin etc etc...

Non tu n'es pas un extraterrestre Fanfan dans le sens ou les propos que tu tiens, je l'ai ai déjà entendu 1000 fois. Simplement je ne peux pas adhérer. Franchement si ta fille se marie avec un Togolais et que tu vois qu'elle est heureuse, que son maris lui offre plein de bonheur,, tu ne serais pas heureux pour elle? Si elle te donne des petits enfants noirs, même si l'idée te fait chier, tu ne jourais pas à "adada" sur tes genoux avec eux de la même manière que s'ils étaient blancs?

Pour Germain, je ne suis pas alsacien mais un pur français "de l'interieur" (c'est vrai que le Pays Basque c'est vachement l'intérieur). Je porte un nom bien français et je ne parle pas un mot du dialecte. Et pourtant par mes activités associatives et ce site, j'essaye de porter haut les couleurs du Racing. Et ce que celà te pose un problème?
  • Je vais aller plus loin, Germain et Fanfan... Est-ce que vous réclamez aussi l'égale répartition par "race" dans des métiers moins "sexy" que footballeur, et très faiblement rémunérés ?
  • germ-ain a écrit :
    Qu'est-ce qu'un Alsacien pure souche ? Tout simplement un individu parlant le dialecte et portant un nom à consonnance alémanique.

Ok, donc même Johansen et Kanté ne sont pas alsaciens. Ils aurait quand même au moins pu leur apprendre l'alsacien au centre de formation et leur faire changer de nom, c'est pas croyable, ça!!
    :))
  • aragon a écrit :
    dimitri a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    fanfan a écrit :
    Ceci est mon dernier post sur ce sujet.

Les boogie, rachmaninov, jeff le nain, etc ne font que dire tu es rasciste, tes propos sont intolérables, etc ...
    Aucune argumentation .

Ben je crois que tu argumentes assez toi même pour ne pas a avoir a en rajouter sur le fait que tu sois raciste. X-(

Je ne te plais, pas ? franchement j'en suis ravi

Tu la sors à tout le monde cette phrase ? :)) :))
    (je rappelle que j'y ai eu aussi droit, c'est ma fierté).

Ta fierté c'est de ne pas plaire à un gars qui, de toute évidence, et même si tu n'est pas d'accord avec lui et si il s'emporte facilement, déborde de sensibilité et d'humanisme? Pitié, deteste moi aussi!

ben merde t'es grave aussi ... de un j'ai jamais dit que je le déteste, je le connais même pas !! De deux j'ai rappelé que je me suis fait aussi vertement cassé par lui, c'est tout et que ça me faisait marrer qu'il sorte exactement le même truc à un autre... Franchement tu calmes bien là, c'est ton pote ok, mais je vois pas pourquoi tu sors ça comme ça ? (-)
  • boogie a écrit :

et puis comme je ne suis pas modo, je m'en fout si des sanctions sont prises contre eux :)

Tu t'en fous, tu t'en fous, avoue que ca te ferrais quand même bien braire de voir fermer un site dont manifestement tu n'arrives pas à te passer.... :p
  • conan a écrit :
    Pour Germain, je ne suis pas alsacien mais un pur français "de l'interieur" (c'est vrai que le Pays Basque c'est vachement l'intérieur). Je porte un nom bien français et je ne parle pas un mot du dialecte. Et pourtant par mes activités associatives et ce site, j'essaye de porter haut les couleurs du Racing.

Moi aussi je viens d'apprendre que je ne suis pas alsacien! :(( Dis Conan, déconne pas, hein? Mettez pas des quotas sur ce site, moi qui suis moitié breton, moitié landais, je vais avoir du mal à rester dans le coin si c'est le cas... :p
  • lenain2jard1 a écrit :
    En attendant la définition d'un Alsacien pure souche, tarde a venir non? . Pour des gens qui demlamdent le droit de s'exprimer, je vous trouve bien timides tout d'un coup . :-'

germain est parti en vrille, c'est indéniable et ce n'est pas à moi de répondre aux questions qui lui ont été posées il me semble ...
  • rachmaninov a écrit :
    Si j'ai bien compris Germain et Fafan, ils déplorent que l'équipe de France ait une représentation raciale déséquilibrée par rapport à la population française. Il n'y a bien sûr pas 80% de blacks et maghrébins dans la population française.
    Mais déplorent-ils que ces franges de la population, qui sont dominantes en foot, soient quasiment absentes de la vie politique ?? Déplorent-ils qu'ils soient aussi absents des grandes écoles, qu'ils n'aient quasiment pas accès à un niveau d'éducation élevé ??
    S'ils sont cohérents avec leurs idées, ça devraient les gêner. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé du contraire... :-'

Rachmaninov tu te trompes sur ce point pour l'accès aux grandes écoles...
    L'état français a fixé un quotat pour le nombre de personnes issus de l'immigration grâce a cela des personnes étrangères peuvent intégrer les grandes écoles.
    Ce système a permis a pas mal d'étrangers de mieux s'intégrer...
    Malgrè tout ce système a ces défaults... En effet imaginons si une personne non-issus de l'immigration a de meilleurs résultats qu'une personnes issus de l'immigration mais que cette première est réfusée pour cause de quotat est-ce juste?
  • Il n'y a pas d'alsacien pur souche et sa croyait moi...
    En effet depuis toujours l'alsace était une terre d'immigration depuis le moyen âge ou justement l'alsace était une terre de commerce jusqu'à nos jours...
    Les alsaciens sont issus d'une multitude de cultures de toute l'europe et c'est bien sa qui fait notre force!
  • pandemonium a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Si j'ai bien compris Germain et Fafan, ils déplorent que l'équipe de France ait une représentation raciale déséquilibrée par rapport à la population française. Il n'y a bien sûr pas 80% de blacks et maghrébins dans la population française.

Rachmaninov tu te trompes sur ce point pour l'accès aux grandes écoles...
    L'état français a fixé un quotat pour le nombre de personnes issus de l'immigration grâce a cela des personnes étrangères peuvent intégrer les grandes écoles.
    Ce système a permis a pas mal d'étrangers de mieux s'intégrer...
    Malgrè tout ce système a ces défaults... En effet imaginons si une personne non-issus de l'immigration a de meilleurs résultats qu'une personnes issus de l'immigration mais que cette première est réfusée pour cause de quotat est-ce juste?

C'est tout le problème de ce que l'on appele la discrimination positive... Je me rappele qu'ils comptaient instaurer ce système il y a quelque années et que ca avait faire grincer des dents (je trouve celà purement scandaleux pour ma part) mais je ne me souviens pas que c'était passé...

De toutes façons moi je suis à la base farouchement hostile à tout ce qui est histoire de parité et de représentativité. Que ce soit en Equipe de France comme dans les organes dirigents de notre pays, ce que je demande c'est de l'efficacité, pas une photographie fidéle de la population Française. Un gouvernement composé que de femmes ne me dérangerait pas du moment qu'elles sont compétantes. De la même qu'une équipe de France "noire" me va très bien étant donné que ce sont les meilleurs qui sont pris. (ce que je remarque n'est contesté nulle part)

Pandé, je croyais que c'était ton dernier post sur ce topic tout à l'heure! :p ;)
  • Je ne peux m'empêcher au Conan de mes rêves :p
  • pandemonium a écrit :
    Je ne peux m'empêcher au Conan de mes rêves :p

J'aime quand mes disciples m'affublent de doux sobriquets :'>
  • tu en veux encore?
  • Oh oui... =P~
  • pandemonium a écrit :

Ben là je suis tout a fait d'accord. Moi je ne veux pas qu'on prenne des gens pour leurs couleur de peau ou leurs origines , mais pour leurs compétence professionelles.

Ces quotas dans les administrations, ou les partis politique je trouve ça réducteur. En gros le gars est pris parce qu'il est noir ? je ne sais pas si en tant que noir je trouverais ça tres glorieux.
  • fanfan a écrit :
    Boogie tu es grave et même franchement dangereux.
    peux tu me dire ou est l'incitation à la haine raciale ?
    C'est la sixième fois que tu emploies cette expression.
    Je te rappelle que pour combattre tes adversaires enlève tes oeillères et ECOUTE.
    Tu dis que l'intolérant est celui qui ne supporte pas l'avis des autres. RELIS TES POSTS ET TU VERRAS QUE TU NE FAIS QUE CA A MON SUJET.

Le NAIN doit être aussi petit par la taille que par l'esprit
    Il dit avoir posté 40 messages sur ce tas de boues (bonjour la discussion). Tu as grandement participé à ce tas de boues( 40 messages pour dire "tu es rascistes" "c'est du facsisme ça" arrêter tout les modos" c'est honteux " ....")

Que dire d'aragon ?
    il est à coté de la plaque, doit trop philosopher. Oui aragon je souhaite protéger mes enfants. ça te choque?
    Les protéger ne veux pas dire les faire vivre dans un monde d'ariens mais un pays qui à conservé ses valeurs et traditions. Donc je dis quelques blacks oui bien sûr, ça fait parti de notre histoire mais 90 % non.

Vous imaginez ? Je ne vous crois pas le moins du monde que cela vous serais complètement égal.
    Et je ne vous crois pas non plus que ca ne vous generez pas d'avoir 90 % de blacks avec vos enfants à l'école.

Une dernière question :
    Entre un gendre européen ou noir pas de souci ???

JE NE VOUS CROIS PAS et je trouve normal de vouloir son enfant avec quelqu'un de proche par les traditions.
    Et ca ne fera pas de vous des rascistes.

99 % des familles africaines ou magrébhines souhaitent leurs enfants avec un conjoint de même culture.
    Ca vous choque ????
    Si oui et bien vous vous voilez la face et vous êtes intoxiqués par votre prof d'histoire ou alors bien jeune, sans vécu.

Pour l'EDF ou de strasbourg et bien c'est pareil. Je me reconnait dans des joueurs blancs. Quelques africains oui mais 90 % comme lens, je trouve ca ridicule, sans aucun sens
    et je vous assure que je ne suis pas haineux et ne fait pas de politique.

Et vous félicitez les modos de ne pas clore ce forum ?
    La seule bonne raison serait le lien avec ce sujet et un club de supporter de football. Mais SVP ressortez moi un post avec de l'incitation à la haine raciale.

Je ne comprends pas les réactions des boogies, aragon et cie. J'ai l'imprression d'être un extraterrestre alors qu'il me semblait être un français moyen. Mais je crois comprendre mieux les résultats du front national car avec de tels individus fermés, historiquement intoxiqués (pensez au passé c'est bien mais c'est l'avenir qui nous attend et qui attend vos enfants).
    POURQUOI NE PAS OUVRIR LES FRONTIERES SANS RESTRICTION PUISQUE NOUS POUVONS TOUS VIVRE ENSEMBLE ?
    ALLEZ BOOGIE ACCEUILLE CHEZ TOI UNE FAMILLE D''OUGANDAIS. TU AURAS PEUT ETRE LA CHANCE QUE L'UN DE TES ENFANTS EPOUSE L'"UN DEUX TU AURAS ALORS LA FIERTE D'AVOIR DES PETITS ENFANTS TRES LOIN DE LA RACE ARIENNES (OUF)

Pauvre France.

Ton problème, c'est que tu ne t'assumes pas politiquement... T'es effectivement un français moyen, super moyen...

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que mon fils se marie avec une personne d'origine africaine ou maghrébine soit un problème... Je suis moi-même sortie avec des filles juives, musulmanes et africaines et j'y ai vu que des avantages :'>
    Donc sauf à être raciste, je ne pense qu'il y ait un quelconque problème...
  • Nan mais si je continue conan tu vas devenir bi alors bon :)-
  • germ-ain a écrit :
    Qu'est-ce qu'un Alsacien pure souche ? Tout simplement un individu parlant le dialecte et portant un nom à consonnance alémanique. Cela ne devrait pas choquer les grincheux puisque toutes les localités alsaciennes ont des noms dont beaucoup ont un homonyme en Allemagne.

Là-dessus, en saluant le courage et la franchise de Fanfan, je vais aller m'oxygéner en Forêt Noire !

Gute Morje und salut bisame.
    Donc mon fils de 3 ans , né à Mulhouse, n'est pas alsacien... Ni ma copine, né à Mulhouse et qui a vécu pendant 35 ans en Alsace, y a fait ses études, n'est pas alsacienne... C'est tout simplement ridicule :)) Si on suit ton raisonnement, dans vingt ans, avec la disparition programmée du dialecte, il n'y aura plus d'alsaciens... (+)

Tu pourrais pas y rester, en Forêt Noire ? :-'
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :

et puis comme je ne suis pas modo, je m'en fout si des sanctions sont prises contre eux :)

Tu t'en fous, tu t'en fous, avoue que ca te ferrais quand même bien braire de voir fermer un site dont manifestement tu n'arrives pas à te passer.... :p

La sanction des modos, je m'en fout, puisqu'ils sont assez grand pour prendre leur responsabilité... Ce qui ne veut pas forcement dire la fermerture du site, ce qui me ferait effectivement sacrément chié :)
  • pandemonium a écrit :
    Allez mon dernier post promis :)
    Je rejoinds quelques forumistes pour dire qu'on ne peut aps s'identifier a une équipe de France fait de 3/4 de personnes étrangères.
    Je ne critique en rien cela attention mais je dis simplement que pour refléter la France et sa population il faudrait 80% de blancs et le reste de beurre et black...
    Mais bon c'est les meilleurs qui ont été pris et c'est bien là l'essentiel :).

Lapsus hautement révélateur... :)) Moi j'ai toujours cru que pour jouer en EDF, il fallait être français... et là, tout d'un coup, on a les 3/4 de l'équipe composée d'étranger... Mais qui donc au fait ?

Ou alors, tu viens peut-être d'affirmer haut et fort que les noirs et le arabes ne sont pas de "vrais" français, malgré leur carte d'identité française... Des "sous-français"; quoi :O
  • Non je parle de francais d'origines étrangères
  • boogie a écrit :

La sanction des modos, je m'en fout, puisqu'ils sont assez grand pour prendre leur responsabilité... Ce qui ne veut pas forcement dire la fermerture du site, ce qui me ferait effectivement sacrément chié :)

C'est pas très gentil ca... [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives