Le Racing saison 2006/2007
Flux RSS 280 messages · 10.059 lectures · Premier message par marc · Dernier message par conan
-
rcsfanPourquoi me marque-t-on "article inexistant"? -
N'est-ce pas dommage de mettre :
- une photo où Cassard prend un but sans esquisser le moindre geste alors que c'est le meilleur strasbourgeois
- une photo floue de Cohade alors que c'est le bon plan de l'année
Je chipote, mais c'est très bien quand même :D -
guy > parce qu'on est obligé de faire avec les photos pour lesquelles on a les droits d'utilisation et qu'on en a très peu...
-
guy a écrit : N'est-ce pas dommage de mettre :
- une photo où Cassard prend un but sans esquisser le moindre geste alors que c'est le meilleur strasbourgeois
- une photo floue de Cohade alors que c'est le bon plan de l'année
Je chipote, mais c'est très bien quand même :D
Je savais que quelqu'un allait faire une remarque sur le but que se prend Cassard.
Il y en avait d'autres de Cassard mais celle là, si je l'ai choisi, c'est parce qu'elle me plaisait bien. En plus le match à Niort est le début de notre remontée.
Pour Cohade si tu as les droits d'images de sa joie après son but contre Metz (cf l'avatar de Luyindula), viens me voir en MP hein! :D
On fait avec les photos qu'on a de dispo et des photos de Cohade, il n'y en a pas des masses! -
Le Racing s'est vu attribué 5 397 065 euros de droits TV pour la saison 06/07.
Pour compléter :
1)Metz:5 570 852 euros
3)Caen:5 172 292 euros
Et en L1 :
Premier l'OL avec 44 559 806 euros, contre 42,4 ME la saison dernière.
OM 42 923 559 euros,
Lens (34 003 219 euros)
Toulouse (29 105 071 euros)
Bordeaux (27 697 966 euros)
Rappel des critères
Les sommes attribuées se composent :
d'une part fixe (11 937 768 euros en L1 / 3.9M en L2) selon le principe de solidarité
et d'une part variable
Pour la L1 : prend en compte le classement sportif ainsi que les passages télé, sans oublier, pour la première fois, un challenge de l'offensive récompensant les équipes qui ont marqué le plus de buts(20 ME).
Pour la L2 :la part variable dépend du classement sportif, de la formation et du classement de l'offensif.
A noter que les relégués (Troyes /Sedan) empochent cette année environ 13 m d'€.
Avis perso : et après on entend dire qu'il aurait mieux fallu rester en L2 et avoir un manque à gagner de 10 m d'euros par an -
Quelqun peut m'expliquer pourquoi Lens a obtenu 5M de plus que Toulouse?
-
Sans doute en raison du nombre de passages à la télé de Lens...
-
C'est justement pour cela que je trouve cette répartition totalement arbitraire. Un très petit groupe de presonnes chez C+ décide des retransmissions TV et du même coup de la répartition correspondante des droits versés aux clubs. étonnéz-vous alors que lorsque C+ était actionnaire de PSG, on ne voyait qu'eux à la télé alors que le spectacle et les résultats sportifs n'étaient pas au rendez-vous.
J'ai toujours trouvé suspect que deux ou trois clubs en France monopolisent les retransmissions quelque soient leurs résultats sur le terrain. L'indice d'audience n'explique sans doute pas tout, le championnat ne se résume pas à une opposition PSG-OM. Il serait instructif de comparer le classement sportif et le classement audiovisuel des équipes. On risque de grosses surprises.
Pour exemple le Racing saison 2004/05 termine 11 ème du classement, mais bon dernier des retransmission C+ (une seule !) alors que le potentiel de spectateurs ne se situe certainement pas non plus à cette dernière place (la saison de L2 retransmise par eurosport en est une démonstration évidente).
Il faut espérer que cette saison, cette situation retrouve un juste équilibre mais je n'y crois guère. Il est bien domage que cette règle ne s'applique pas à la L2, on aurait sans doute obtenu un bien utile bonus. -
Le racing a dû être le club le plus diffusé en L2, alors qu'il n'a fini "que" 3ème. Personne pour dénoncer cette injustice ici ?
-
Bein on s'est fait griller au challenge de l'offensive, et je ne pense pas que Metz ait été moins diffusé que nous. On est devant Caen, c'est déjà pas mal.
-
sedna a écrit : L'indice d'audience n'explique sans doute pas tout, le championnat ne se résume pas à une opposition PSG-OM.
J'ai bien peur que si... L'idéal serait d'aller où l'enjeu est le plus fort (lutte pour le maintien compris), mais en terme d'audience ils seront sûrement perdants. Dommage pour ceux qui aiment la L1 (la L1 dans son ensemble, pas juste le top 5). -
rachmaninov a écrit : Le racing a dû être le club le plus diffusé en L2, alors qu'il n'a fini "que" 3ème. Personne pour dénoncer cette injustice ici ?
Il n'y a en fait aucune injustice dans ce cas, puisque les retransmissions de la L2 ne sont pas prises en compte pour le partage des revenus TV des clubs.
Mais le fait que le Racing puisse être le club le plus retransmis de la L2 après avoir été le moins retransmis en L1 (sur plusieurs saisons) permet quand même de douter du critère de l'indice d'audience. -
Dans ce cas là Papin suffit en partie à expliquer notre surdiffusion (ajouté au fait que nous étions favori et une des seules équipes à évoluer dans un stade rempli).
Quant à la multiple diffusion de Paris et Marseille, j'aime bien regarder leur match car les stades sont pleins (home et away) et qu'il y'a un vrai public qui pousse.
Un Toulouse- Sedan devant 14000 personne c'est pas trés bandant, un match au parc devant 40000 personnes si. -
Je préfère un Toulouse Sedan sans spectateurs avec des buts qu'un 0-0 devant 40 000 personnes (hormis certains classiques of course).
-
Pareil. Ce n'est pas le nombre de spectateurs qui m'attire, mais l'enjeu du match.
-
Je ne sais pas si je suis le seul...
Mais je commence a avoir les boules graves
, Toujours pas de recrues?, mais comment va t'on faire... La défense me fait trop trop peur.... si on recrute pas au moin un ou deux defenseurs et un attaquant, on ira franchement pas loin comme ca!
Le Championnat commence dans moins d'un mois, c'est le silance radio niveau transferts, et en plus c'est contre l'OM qui a fait un recrutement de fou!
Maman jai peur!
Serieux, sans recrues dans les prochains jours, ca va être la grosse galère le debut de championnat
-
Pourtant en 2006/2007 on a quand même engagé pas mal de joueurs O:)
-
Oui pour remonter....
Tu ne voulais pas plutot dire 2005/2006?
-
allez le racing club (mais)de LENS
-
luyindula a écrit : Je préfère un Toulouse Sedan sans spectateurs avec des buts qu'un 0-0 devant 40 000 personnes (hormis certains classiques of course).
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ?
Chacun son avis, mais pour moi il n'y a rien de plus triste qu'un stade vide ou bien amorphe. -
De toutes façon, qui est ici assez pervers pour suivre un Toulouse-Sedan?
-
racing club de lens=
-
conan a été assez pervers pour regarder un ESTAC - OL tout seul dans le noir :D
Source : [login=le seul homme au monde capable de se faufiler sous une porte ] (suivez mon regard)
-
En Angleterre cela rapporte 4 fois plus.
Monter en L1 , pour avoir plus de droit TV , et redescendre de suite ne m'intéresse pas.
Mais on y croit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.