Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Féret

Chargement...

Flux RSS 971 messages · 63.795 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par rcs54

• Ne vous inquiétez pas ils arriveront à le vendre avant le 31 aout...Il ne restera pas à reims.
  • iuliu68 a écrit :
    Après Féret, c'est peut être pas un sale con comme Pagis...

Il en a la réputation en tout cas , pour avoir levé le pied là bas .
  • Autant qu'on le prenne pas alors...

Pas un deuxième comme Pagis svp.
  • Moi je dit que finalement c'est pas plus mal qu'il ne vienne pas, on a un sacré milieu de terrain déja franchement( Yacine, Pascal,Lacour,Cohade voir Gargarov s'il explose =P~ ). Et en même temps sa fait de l'argent pour recruter une perle rare en attaque un vrai buteur :p
  • c vrai qu'on a pas un si mauvais milieu de terrain que ça, mais j'pense que Feret aurait le plus souvent jouer en 9 1/2 derrière soit Gameiro, soit Mouloungui.

et au milieu en cas pépin de notre milieu gauche qu'il aurait pu remplacer.
    d'ailleurs c'est qui notre milieu gauche ? (Gargorov ? Gasmi ? Johansen ? Cohade ? Mouloungui ?
    mouai, on en a pas vraiment quoi...

Gargorov a tout à prouver, on ne sait pas ce qu'il en est de ses jambes...
    Gasmi, va falloir qu'il se sorte les doigts
    Johansen n'est pas milieu gauche mais peut dépanner
    idem pour Cohade
    Mouloungui est bien plus utile devant

fait chier qu'on arrive pas à vendre Loué, Tum et compagnie...
  • Si ça se trouve on revient à la charge fin Aout, on pose 1.5 millions sec et hop! Faut gentiment laisser dégonfler sa côte et lui laisser commencer sa saison par 2-3 matchs bien pourris..
  • Reims
    Stade : Féret a repris

Comme nous le laissions entendre dans notre édition d'hier, Julien Féret a repris l'entraînement hier matin, deux jours après ses partenaires.
    La veille, le joueur s'était entretenu de son avenir avec le président Jean-Pierre Caillot, et le directeur général, Olivier Létang. « Une discussion empreinte d'une grande courtoisie », ont précisé hier les deux dirigeants.
    Ces derniers ont rappelé à Féret qu'il lui restait trois années de contrat au Stade de Reims, même s'ils acceptaient l'idée qu'il puisse aspirer à évoluer en Ligue 1. « Pourquoi pas avec le Stade », lui a rétorqué Caillot.
    Le meneur de jeu des Rouge et Blanc a dû convenir que finalement, la piste strasbourgeoise, n'était pas la plus judicieuse (*). « Aller dans un club où l'entraîneur ne vous désire pas vraiment, est un peu risqué », expliqua Létang. Et que le temps ne jouait pas forcément en faveur du joueur.
    Aujourd'hui, si Féret désire toujours la L1, il devra consentir à examiner les autres propositions envoyées aux dirigeants rémois. En espérant qu'il ne soit pas trop tard. « Nous allons réactiver ses pistes », explique Caillot, « si elles nous conviennent il n'y aura pas de problème et on passera à autre chose ».
    Le temps des tergiversations semble révolu et les relations entre le joueur et son staff se sont réchauffées. Hier, c'est un « Féfé » souriant qui s'est entraîné avec le groupe des blessés. « Il se met au diapason », a expliqué Thierry Froger, « maintenant, en ce qui le concerne, nous sommes toujours dans l'incertitude ». Et c'est bien ça le problème.
    G.K.

(*) Concernant Féret, Jean-Marc Furlan a déclaré : « J'ai demandé au président de ne pas disperser l'argent. Va pour la clause libératoire, mais il est hors de question d'enchérir ».
    Articlé paru le : 28 juin 2007

Source : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/24964/Stade___Feret_a_repris

Pour le reste, Furlan découvre peu à peu la réalité économique du Racing. « Le club n'est pas riche. Je compte beaucoup sur les jeunes issus d'un centre de formation très performant. S'ils sont bons, ils doivent jouer et nous aider à nous maintenir. Sur le recrutement, j'ai dit au président qu'il ne fallait pas se disperser, mais investir sur une défense centrale, un leader de l'entrejeu et un leader d'attaque. Pas question de rehausser l'offre faite au Havre pour l'attaquant Guillaume Hoarau (250 000 euros). Quant au Rémois Julien Féret, dont on me dit qu'il dispose d'une clause libératoire (Ndlr : selon nos sources, inférieure au million d'euros), nous n'irons pas au-delà. Débourser 1,6 million pour lui, c'est hors de question. »
    Déjà évoqués dans ces colonnes, les dossiers du buteur albanais de Karlsruhe, Edmond Kapllani (17 buts en 2e Bundesliga, sous contrat encore un an), de l'international slovène de Duisbourg Klemen Lavric (12 buts dans cette même Bundesliga 2, lié au MSV pour deux années encore) et de l'autre international albanais du Chievo Vérone (relégué en série B), Erjon Bogdani (30 ans), restent d'actualité.
    Dans l'entrejeu, le RCS est en contact avec Hassan El-Fakiri (30 ans). L'ex-Monégasque, en fin de contrat à Mönchengladbach où il fut le partenaire de Jeff Strasser en 2005-2006, a des touches en Angleterre et, surtout, un niveau de rémunération (70 000 euros) a priori inaccessible pour le RCS. Les discussions pourraient prendre du temps. Ça tombe bien : Jean-Marc Furlan préfère patienter que se tromper.

Source : http://www.reimsvdt.com/08nancy.htm

Merci Furlan, je l'aime déjà lui. X-(
    On ne va disperser l'argent, on va déjà mettre 1/4 de million sur un stagiaire américain du HSV. Mais vraiment n'importe nquoi !
  • moi j'aime bien son attitude...

il est consient qu'on ne roule pas sur l'or, il essaye de faire croire à tout le monde que notre centre de formation est performant, il veut pas se faire entuber pour feret...
    En plus depuis qu'il a blacklisté 4 joueurs, des offres magiques sont arrivées pour Gmamdia, Loué et Yachir...

c'est sûr que niveau spéctacle, c'est pas terrible, mais il à l'aire d'avoir une ligne de conduite cohérente. D'ailleurs sans l'épisode Radet, le recrutement était parfait pour moi jusqu'ici.

Bonne chance à Feret pour la suite, on le croisera surement bientôt en L1.
  • " Quant au Rémois Julien Féret, dont on me dit qu'il dispose d'une clause libératoire (Ndlr : selon nos sources, inférieure au million d'euros), nous n'irons pas au-delà. Débourser 1,6 million pour lui, c'est hors de question. "

Expliquez-moi une chose, si Féret dispose d'une clause libératoire de moins d'un million d'euro, pourquoi faut-il débourser 1,6 millions ? Si un club paye la clause libératoire, il n'a pas besoin de négocier si ? Bodmer avait une clause de 6,5 millions et Lyon l'a levé sans que Lille puisse s'y opposer, alors il y a quelque chose dans cette histoire que je n'arrive pas à saisir...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
  • Moi non plus je capte pas. S'il y a une clause libératoire je vois pas où le président de Reims a son mot à dire. Nous on s'est bien fait dépouiller de Echouafni à l'époque sans pouvoir rien dire.
  • denikes a écrit :
    moi j'aime bien son attitude...

il est consient qu'on ne roule pas sur l'or, il essaye de faire croire à tout le monde que notre centre de formation est performant, il veut pas se faire entuber pour feret...
    En plus depuis qu'il a blacklisté 4 joueurs, des offres magiques sont arrivées pour Gmamdia, Loué et Yachir...

c'est sûr que niveau spéctacle, c'est pas terrible, mais il à l'aire d'avoir une ligne de conduite cohérente. D'ailleurs sans l'épisode Radet, le recrutement était parfait pour moi jusqu'ici.

Bonne chance à Feret pour la suite, on le croisera surement bientôt en L1.

On a un centre de formation intéressant c'est vrai, mais bon on laisse partir De Jong et d'autres, je vois pas en quoi on montre qu'on a des bons joueurs dedans, si c'est pour les laisser filer sans prendre un sou au passage.

Les offres magiques je sais pas où elles sont non plus. :-/
  • Ce qu'il veut dire c'est qu'on a eu des offres...et au vu des joueurs concernés, le simple fait que ce soit une offre constitue un effet magique O:)
  • Concernant sa clause libératoire, si elle existe, il y a sans doute une dated'effet et le président de Reims a tout intérêt à jouer la montre pour faire monter les enchères avant cette date et d'être obligé de laisser partir son joueur à bas prix.
    C'est la seule hypothèse que je vois. attendons, il faudra être patient pour en savoir le fin mot.
  • J'avoue ne pas vraiment comprendre ce feuilleton, si il y'a réellement un clause libératoire au alentour de 1,6 m et si d'autres clubs avaient réellement l'intention d'acheter Féret, la conclusion aurait déjà été trouvée depuis longtemps.
    J'imagine plus un jeu de dupes ou le président de Reims cherche à faire monter les enchères ou à retenir Féret dans l'effectif. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour le joueur et le club, le premier risque de perdre encore une année car il a déjà quitter le club dans sa tête, et le club risque de le vendre en dessus de ce qu'il valait il y'a qq temps.
    Curieux de voir l'épilogue de ce feuilleton.
  • Le seul truc qui me chagrine dans cette histoire, c'est que j'ai le souvenir de Ribery, qui jouait en L2 ou en National, et que finalement ... :-s

Enfin bref faut pas que ca devienne une habitude pour chaque joueur de l'échelon inférieur auquel le racing s'interesse :D On a un budget, il faut le respecter, alors Feret 2 millions, tandis que pour l'instant on a rien vendu c'est pas dans nos moyens.
  • FÉRET, C'EST FINI. - Sauf retournement de dernière minute, la piste menant au Rémois Julien Féret semble définitivement close. L'offre du Racing, qui se montait à 1,6 M€, a été repoussée par le Stade de Reims. « C'était notre dernière offre », avait expliqué Philippe Ginestet en début de semaine.
    Les dirigeants rémois sont d'ores et déjà en contact avec le FC Sochaux et l'AS Nancy Lorraine, qui se sont aussi renseignés sur le milieu offensif. Deux clubs qui seraient prêts à mettre les 2,5 M€ demandés par Reims.

source : DNA - 30/06/07
  • C'est LA mauvaise nouvelle du week end! X-(
  • Personnellement, je prends pas ça comme une mauvaise nouvelle, au contraire à nous maintenant d'explorer d'autres pistes, fiables si possible. :-'
  • Changeons de direction, le cap Féret c 'est fini :)) ok je sors....

Dommage quand même ce joueur aura peut etre pu jouer dans le registre de ce qui nous a fait défaut la saison dernière soir un joueur capable de faire le lien entre le milieu de terrain et les attaquants...
  • On va le regrétté.....

Pourquoi ne pas avoir mis 400.000€ de pls pour un joueur qu'on aurait revendu 4X Plus sans doute :-'
    Mais bon avec le Furlan qui dit que le Feret ne sera pas 1er choix d'attaque
    c'est sur ça aide aussi..

Histoire Clos (-)
  • (+)

Ouf! On échappe à Feret!

Au moins le racing n'aura pas gaspiller son argent sur ce coup la!
  • Dis donc tu n'aime aucun joueur ? ( Feret, Nilsson.... ) tu veut qui ? Kaka ? Ronaldhino ? sagnol ..... :))
  • Je suis un peu du même avis...

La piste Feret est, enfin etait, un sacré coup de Poker tout de même, ce gars la n'a jamais joué en ligue 1 et on jure que par lui car il a réalisé une bonne saison a reims...

D'une part je ne pense pas qu'il aurait joué enormement la saison a venir comme nous sommes tout de même bien fournis à ce poste, qui plus est Furlan à raison, il faut arreter de faire dans son froque et penser un peu au centre, on a des gars comme Gasmi qui, certe on besoin de temps de jeu, mais qui doivent aussi avoir leur place dans un groupe!

2 milions pour un gars dont on specule bcp..... ( le centre de formation coute le double par saison...)

Trop risqué à mes yeux, on ne roule pas sur l'or et il ne faut pas l'oublier.... Autant tabler sur un Lachuer gratuit qui à prouvé des choses, peut etre un peu vieu, mais qui ne risque pas de partir a l'OM après une saison correcte....
  • patess67 a écrit :
    Dis donc tu n'aime aucun joueur ? ( Feret, Nilsson.... ) tu veut qui ? Kaka ? Ronaldhino ? sagnol ..... :))

Pourquoi pas.

Rajoute Messi et c'est bon.
  • Il risque de se retrouver à Nancy, la piste Laurent Leroy étant en branle...Ce dernier a fait courrir le bruit qu'il allait touché 100.000 neuneu de salaire et 300.000 de prime à la signature. Info ou intox, ce n'est pas du tout du goût de Rousselot, qui a peur que ce genre de déclaration fasse du tapage dans son groupe de joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr @clutch tu devrais plus t’exciter sur les matchs que sur les stubistes
  • mammouth ça suffit maintenant :)
  • mammouth @macabi67 encore du second degré :)
  • macabi67 je cherche une place pour jeudi
  • clutch Pas de souci
  • jmr Oh pardon. Je n'avais pas vu que c'était du second degré. Toutes mes excuses sincères
  • clutch Le second degré et toi ça fait deux, et même trois
  • jmr Respecte au moins ceux qui pensent autrement que toi
  • jmr Et voilà. Encore une phrase sans argument pour decridibiliser la contradiction
  • clutch Tu as du mal à suivre jmr
  • jmr Et c'est bizarre de dire à chaque fois "tu sais très bien que..." c'est un système rhétorique qui veut empêcher la contradiction.
  • jmr Mais @clutch tu dis n'importe quoi
  • clutch Comme contre Angers et Le Havre tout le monde sait ça
  • clutch Tu ne devrais pas, tu sais très bien que Blue Co a dejà donné les ordres pour ne pas se qualifier
  • chris3fr Je m’excite toujours pour un match du Racing
  • clutch Exactement pareil bien sûr il y a un accord général là dessus. Donc ne t'excite pas sur la demi, toute façon on perdrait la finale
  • chris3fr Ce serait dommage, on n’est pas encore en finale
  • chris3fr @clutch tu veux dire comme contre Angers et Le Havre la saison dernière ?
  • clutch J’apprécie beaucoup Simeone dans ses conférences de presse
  • clutch Mollo sur employer le terme complot, c’est une insulte !🤣

Mode fenêtre Archives