Drame à Berrwiller
Flux RSS 113 messages · 13.166 lectures · Premier message par racingpourtj · Dernier message par moderateur
-
the-naturelOui, je pense aussi qu'il veut dire ça.
Mais je veux d'abord avoir confirmation :) -
Etre gris, c'est également une expression pour dire être bourré.
Maintenant, je ne sais pas si c'est ça qu'il a voulu dire
-
D'où l'expression "dégriser" et "cellule de dégrisement"...
Après cela peut aussi avoir à faire avec la couleur, quelqu'un qui n'est "ni blanc, ni noir"... -
pour moi un gars comme sa , c la prison a perpete , il a un gars ki venait juste la pour faire la fete , la prison et le faire souffrir un maximum
-
Oui, ou une lapidation aussi tiens...
Pourquoi pas la crucifixion? -
la table d'ecartelement ossi nn ?
-
quand ca commence de la sorte, peu de temps après, 'y a pleins d'avatars "NEUNEU" :))
-
ecoute chacun c gout , moi je critique pa les tien alors fait pareille
-
oui oui certes....
-
ben voila otrement bonne continuation
-
à toi aussi, mais en fait je ne critique en rien dans ce que j'ai écrit, doit y avoir un malentendu!!!!
Mais bon, ce n'est pas bien important, je te souhaite un excellent dimanche (sans pluie)!!! Bye.... -
Et ces couil***s ils resortent intact dans les accidents! Et c'est les innocents qui reçoivent tout!
-
Oui, ça me rappelle le cas Jocelyn Delecour.
Le gars (un sportif de haut niveau, plusieurs fois médaillé en athlétisme) avait trop bu (1,64 ou 1,84g d'alcool dans le sang). Malgré son état, il conduit le gros 4x4 familial. Sa femme et sa fille, sobres et disposant d'un permis de conduire sont avec lui.
Il a traversé le terre-plein central et emplafonné une voiture dans laquelle il y avait une petite famille (un gars de 29 ans, sa femme de 30 ans et leur fille de 4 ans), à hauteur de Kraut. J'habitais Obernai la fois-là (1992), ça m'avait marqué... car les trois personnes sont mortes, tuées sous la violence du choc.
Evidemment, personne n'avait relevé que le gars devait sans doute rouler excessivement vite... faute de preuve.
Il a pris 8 mois ferme.
En 1998, on le voit tout sourire sur une photo de l'inauguration du SdF...
La famille a été décimée, c'est vrai, c'est une autre histoire.
A croire que c'est effectivement toujours les innocents qui raquent... -
Je suis sans voix
Sinon dans la vie c'est connu tu es gentil et aimable on te prend pour un con, tu es méchant et mauvais on te respecte...c'est pareil pour les innoncents c'est tjrs eux qui bavent le +....lamentable justice en france -
samigina67 a écrit : Oui, ça me rappelle le cas Jocelyn Delecour.
Le gars (un sportif de haut niveau, plusieurs fois médaillé en athlétisme) avait trop bu (1,64 ou 1,84g d'alcool dans le sang). Malgré son état, il conduit le gros 4x4 familial. Sa femme et sa fille, sobres et disposant d'un permis de conduire sont avec lui.
Il a traversé le terre-plein central et emplafonné une voiture dans laquelle il y avait une petite famille (un gars de 29 ans, sa femme de 30 ans et leur fille de 4 ans), à hauteur de Kraut. J'habitais Obernai la fois-là (1992), ça m'avait marqué... car les trois personnes sont mortes, tuées sous la violence du choc.
Evidemment, personne n'avait relevé que le gars devait sans doute rouler excessivement vite... faute de preuve.
Il a pris 8 mois ferme.
En 1998, on le voit tout sourire sur une photo de l'inauguration du SdF...
La famille a été décimée, c'est vrai, c'est une autre histoire.
A croire que c'est effectivement toujours les innocents qui raquent...
Ouais, enfin, faut pas non plus comparer un accident de voiture dû à l'alcool (ton exemple), où le mec a fauté à cause de la boisson, certes, mais n'a jamais voulu tuer quelqu'un, et le mec à Berrwiller, qui lui a volontairement foncé en accélérant dans une foule pour tuer !
Le mec de Berrwiller, je dirais presque que je m'en fous qu'il ai bu ou pas, c'est un attentat qu'il a fait, et il doit être jugé pour ça. Et pour un attentat, tu prends plus 15-20 ans de tôle que 8 mois
-
Une marche en mémoire des victimes
La personne décédée dans la journée de samedi à l'hôpital Pasteur de Colmar se nomme Benoît Prost. Âgé de 21 ans, il était électrotechnicien chez Liebherr à Colmar et capitaine de l'équipe HI de l'AS Raedersheim. 13 autres personnes ont été blessées, dont deux jeunes de 24 et 18 ans pour qui le pronostic vital est incertain.
Une marche silencieuse est organisée ce dimanche matin à 10 h 45, après la messe de 9 h 30, pour rendre hommage aux victimes du drame de Berrwiller et notamment à Benoît Prost. Le rassemblement est prévu devant le stade. La marche se fera dans la rue de Staffelfelden, où s'est produite la tragique embardée.
Dès hier 14 h, les organisateurs du 31e Humpafsacht, repliaient les tables et les bancs avant de décrocher les décorations qui ornaient le chapiteau et d'enlever les panneaux annonçant sur le bord de la route la fête du village. La fête est finie... sans doute définitivement.
(Source: L'Alsace) -
rip...
savons nous de qu'elle origine est l'assassin? -
Que ce pauvre mec soit de Schiltigheim, de Lisbonne, de Casablanca ou de Dakar ne change rien. Ce n'est pas en raison de son origine qu'il a agi ainsi, mais à cause de sa bêtise.
-
peter a écrit : rip...
savons nous de qu'elle origine est l'assassin?
Du monde des crétins. Visiblement ce n'est pas le seul. -
Enquête Les « divergences » de l'auteur présumé
D'après les premières investigations, l'intention du chauffard - dont l'identité n'a pas été dévoilée - semble caractérisée. Mais ce dernier affirme avoir réagi à une agression.
« Les premiers éléments de l'enquête conduisent à l'hypothèse d'un acte volontaire, pour des raisons qui restent à déterminer. Mais l'auteur présumé reste sur une version qui ne correspond pas avec ces premiers éléments recueillis, les déclarations du passager et des témoins », a indiqué hier en fin d'après-midi au tribunal de grande instance de Colmar Michel Gueller, substitut du procureur de Colmar, entouré du colonel Philippe Furmanek, commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, et du capitaine Farid Ahmed, adjoint au commandant de la compagnie de Guebwiller.
Le « rôle modérateur » du passager
« L'automobiliste aurait délibérément foncé sur un groupe de personnes situées devant le chapiteau de la fête, a ajouté le représentant du parquet. Selon toute vraisemblance, il aurait eu auparavant une altercation avec des participants, à l'intérieur voire à l'extérieur du chapiteau. Son véhicule a peut-être reçu des coups, voire un jet de pierre. Le mis en cause affirme que les choses ne se sont pas passées en deux temps, contrairement aux témoignages ».
Le chauffard a été arrêté peu après 3 h, quelques minutes après les faits, sur le ban de la commune de Staffelfelden : « De retour de service, une patrouille a croisé le véhicule, a expliqué lecolonel Furmanek. Le conducteur et son passager ont été interpellés au terme d'une brève course-poursuite ». Les deux occupants ont été placés en garde à vue, mais le passager a été libéré dans la journée : « Il ne serait pas impliqué, et aurait au contraire joué un rôle modérateur », a précisé Michel Gueller.
Le véhicule a été retrouvé incendié. Le magistrat ne « pense pas qu'il ait été la cible de la vindicte populaire », mais privilégie la thèse d'un accident mécanique, à la suite d'un choc et d'une course folle. Une chose est établie avec certitude : le chauffard était ivre. Trois heures après les faits, l'éthylomètre a révélé un taux de 0,86 g d'alcool par litre de sang, mais les enquêteurs attendent les résultats de la prise de sang effectuée au moment de l'interpellation. Des analyses toxicologiques sont également en cours, une « suspicion » de consommation d'autres produits ayant été relevée.
Selon le parquet, auquel le chauffard sera présenté aujourd'hui en début d'après-midi, « on s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire, de nature peut-être criminelle ». Le casier judiciaire du mis en cause, un Mulhousien de 22 ans dont l'identité n'a pas été révélée par le parquet, ne fait état que d'une condamnation : la veille des faits par la correctionnelle de Mulhouse, pour détention de stupéfiants.
(Source: L'Alsace)
Sarkozy réclame des « sanctions »
Le président Sarkozy a présenté hier « ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et en particulier à celle du jeune homme décédé. Il demande que des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre des auteurs de cet acte insensé et irresponsable »
(Source: L'Alsace) -
Vraiment beaucoup de courage à ceux qui sont touchés de près ou de loin à ce drâme :(
Je me souviens que lors de la victoire de l'EdF á la coupe du monde 98, il y avait aussi eu un truc pareil sur les champs élysées, mais qui venait, je crois d'une déséquilibrée... Et c'est vrai que ce n'est pas comparable, puisqu'il y a ici une notion de veangance.
J'adore vraiment aller à ce genre de manifestation dans mon village, c'est le moment de revoir des personnes qu'on aime bien, de boire un verre avec eux et de partager un bon moment et que ca se finisse comme ca, doit être horrible et va certainement laisser des traces. C'est aussi à cause de cons pareil, que l'on glisse doucement vers un état policier
-
arbo a écrit :
Je me souviens que lors de la victoire de l'EdF á la coupe du monde 98, il y avait aussi eu un truc pareil sur les champs élysées, mais qui venait, je crois d'une déséquilibrée... Et c'est vrai que ce n'est pas comparable, puisqu'il y a ici une notion de veangance.
En 98, c'est une dame qui a paniqué devant la foule énorme qui s'aglutinait autour de sa voiture (un truc type agoraphobie), Pas de vengeance, c'était un geste de peur panique. -
Marche silencieuse impressionnante ce matin
je viens de voir les images à la télé.
Ca fait peur tout de meme qu'un acte de vengeance se termine comme ca
-
Etant joueur du FC Ungersheim (un village situé à quelques kilomètres de Berwiller), je suis allé faire cette marche silencieuse ce matin par solidarité,il est vrai que je connaissais de vue la victime j'ai été bouleversé par la tristesse de ses proches, les discours prononcés lors de la cloture de la marche.
Je tiens à rendre hommage à ce jeune joueur et j'espère que toute personne ayant été touché de près ou de loin par ce drame arrive rapidement à s'en remettre. -
conan a écrit : arbo a écrit :
En 98, c'est une dame qui a paniqué devant la foule énorme qui s'aglutinait autour de sa voiture (un truc type agoraphobie), Pas de vengeance, c'était un geste de peur panique.
Une voiture avait également foncé dans la foule lors d'une arrivé du Tour de France il ya quielques années à Colmar, mais jeme souviens plus vraiment comment ça c'était passé.
Discussion verrouillée.