Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.678 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Je suis plutot d'accord aussi sauf pour Strasser, il serait très utile en L1 à mon avis, même en tant que remplaçant. C'est quand même un joueur qui a beaucoup d'expérience, et qui est un vrai meneur dans le vestiaire. On a vu ce que ça a donné il y a deux ans, l'absence de meneur. Sinon pour les autres, c'est plutot normal vu qu'ils n'ont pas trop le niveau de L1, certains ne l'avaient déjà pas en L2. Mine de rien, ça me fait quand même un peu de peine pour Perbet, j'ai toujours été sure qu'il aurait pu au fur et à mesure, atteindre un niveau acceptable.
  • fluxy1 a écrit :

Pour moi les vacances prolongées et la rencontre du jour entre Furlan et Strasser signifie le départ du Luxembourgeois... Mais bon je peux me tromper.

Les vacances prolongées de Strasser étaient déja prévues de plus longue augure vu que celui ci a prolongé sa saison en juin pour jouer avec le Luxembourg :)-
    Mais bon cela n'empeche pas qu'il quittera peut etre racing ce qui sera dommage tout de meme!
  • On parlait des ressemblances au début du topic, moi je trouve que le Furlan il ressemble beaucoup à l'acteur Dominique Pinon

https://racingstub.com/ressources/photos/007/_min700/100-1890.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

en espérant qu'il ne finisse pas comme ça..
    http://meggan.typepad.com/quiddity/images/dompinon.jpg
  • Excellent O:)
    détail intégriste dans le dernier Lelouche Le personnage de Dominique Pion reste un mystère tout le film et on ne sait pas qui il est vraiment :
    Serial Killer ou simple personnage secondaire... ressemblance avec le mystère qui entoure également JMF.
  • D'ccord avec la liste de Furlan... Par contre, si tous ces joueurs partent, il reste plus grand monde... Donc faudra encore recruter... et si possible aileurs qu'à troyes!
  • Je pensais qu'on avait un effectif trop large donc je ne vois pas où est le problème si on le reduit..
  • Cette liste ne veut pas dire qu'ils doivent partir impérativement mais simplement qu'ils ne sont pas dans les premiers choix de FURLAN.
    Si ces joueurs souhaitent rester et tenter de convaincre l'entraineur, je pense qu'il ne fermera pas la porte définitivement et ils auront leur chance a un moment ou un autre dans la saison.
    Je signale que PAPIN avait fait un peu la même chose avec certains joueurs qui ont terminés la saison en tant que titulaires... :-'
  • Mais bon les faire s'entrainer a part et ne pas les emmener en stage alors qu'il n'a jamais vu réellement évoluer ces joueurs et n'a pas pu les apprécier a l'entrainement je trouve ça moyen quand meme...
    Je sais pas si c'est la solution de donner aux joueurs l'impression d'etre banni d'ailleurs... enfin bon on verra bien d'ici quelques semaines si Furlan a eu raison ou non ;)

Chez Papin il n'y a jamais eu de groupe bis, je peux me tromper mais il me semble que les quelques non retenus dans le groupe pro s'entrainaient en équipe réserve...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emmanuel Pascal sera le 3ème adjoint aux côté de Jean-Marc Furlan (avec Nourreddine Bouachera et Alexander Vencel). Il occupait le même poste à Troyes.
    Source: L'Alsace
  • Il a l'air d'être un beau rapiat, le Furlan :o)
    Il ne veut pas dépenser l'argent du président, ni augmenter les offres :))

Blague à part, je pense qu'il a bien raison et je vois en lui un mec posé et réfléchi. La même question que lors des dernières saisons : Sera-t-il l'entraineur qui réussira à rester plus qu'une saison?!
  • J'ai envie de le croire :)-
  • J'ai trouvé un article intéressant sur Furlan ici sur uefa.com. (Comme il y a un copyright, je ne préferai pas le copier en entier.)
    J'ai noté 2 paragraphes avec des infos qui me plaisent vraiment:

"Je crois fondamentalement aux vertus du jeu"
    L'objectif de Furlan est simple : "Maintenir le club en Ligue 1. On verra plus tard pour les rêves de grandeur. Si Philippe Ginestet a très vite pensé à Jean-Marc Furlan, c'est parce que l'ancien entraîneur de Troyes a une réputation d'esthète, d'amoureux du beau jeu et de l'offensive. "Le fonds de jeu est essentiel", confirme-t-il dans un large sourire. "Je crois fondamentalement aux vertus du jeu, déjà pour attirer les gens au stade qu'ils soient fiers de leur équipe. Il n'existe pas une équipe qui peut tenir plus de 24 mois sans fonds de jeu."

Premières recrues
    Furlan n'est pas figé sur la tactique de jeu qu'il souhaite adopter : "J'aime beaucoup le 4-2-3-1 avec un vrai meneur de jeu, mais il faudra savoir s'adapter et modifier les tactiques car entre la L1 et la L2, c'est la même différence qu'entre le jour et la nuit." Il a une petite idée de la méthode qu'il veut appliquer. "Même s'il n'y a pas de recette miracle", précise-t-il. Ce serait prétentieux de le penser. A commencer par resserrer le groupe strasbourgeois à 24 joueurs de champ et trois gardiens. Certains joueurs (Eugène Ekobo, Jeff Strasser, Hervé Tum, Ahmed Kantari entre autres) sont priés de trouver un autre club. "C'est dur, mais je préfère être clair avec tout le monde." Furlan ne transige pas. Les premières recrues (Grégory Paisley et James Fanchone) sont arrivées, en attendant encore un arrière latéral droit et un attaquant.

Donc on aura le droit à du jeu (+) , certainement dans un 4-2-3-1!
  • Il faut un meneur de jeu avant de pouvoir mettre en place un 4-2-3-1... Il y a Abdessadki mais bon...
  • Gargorov est un meneur de jeu potentiel , non?? :x =P~
  • Oui, enfin normalement, enfin on sait pas :))
  • luyindula a écrit :
    Il faut un meneur de jeu avant de pouvoir mettre en place un 4-2-3-1... Il y a Abdessadki mais bon...

C'est aussi ce que j'ai relevé, pour moi ca veut dire que le dossier Feret n'est peut-être pas clos, je pense qu'il est assez lié à Radet, car si on trouve un latéral gratuit, on aura encore un peu d'argent pour un meneur ;)
  • Oui mais pas les 2.5M réclamés.
  • vincercs a écrit :
    Gargorov est un meneur de jeu potentiel , non?? :x =P~

C'est surtout Gasmi qui en est un, et en plus on est sûr que lui ne se blessera pas en allant pisser.
  • Johansen aussi a les capacités pour évoluer en n°10, dans l'absolu on est même pas obligés de recruter un meneur.
  • Mouais, enfin, mettre Gargorov ou Johansen, voire Gasmi en 10, juste pour avoir un 10, je trouve ça assez nul.

Faisons jouer nos joueurs à leur vrai poste. Si Furlan veut jouer avec un meneur, il faut qu'on en recrute un de métier.

Les re-positionnements pour dépanner, ça va un temps, c'est pas bon pour une saison complète.
  • Gargorov peut evoluer sur tous le front de l'attaque, je pense pas que dans l'axe cela lui pose probleme, par contre ont aurais que lui à ce poste.
  • Pour moi gargorov ne peux évoluer sur tout les fronts vu que je l'ais jamais vu jouer !!
  • pi je le vois mal en avant centre ou en ailier droit :s

alors sur le coté gauche oui,et en numéro 10 fort possible ;)
  • Strasbourg a trouvé son guide. Un homme à la mode, un de ses quinquagénaires avec une méthode, des idées, une ligne de conduite. Jean-Marc Furlan, rétrogradé en L2 avec Troyes, n'a qu'une mission : le maintien. Et le jeu. «Comment faire autrement que de jouer ? Se mettre derrière et jouer trois contres dans le match ? On a un devoir de compétence.» Après Libourne-Saint-Seurin et ses exploits en Coupe de France, après Troyes et son label beau jeu, l'ancien rugueux défenseur découvre un autre monde, une autre ville. Une autre dimension, également : «oui, c'est une promotion à l'égard du club qui a été champion de France.» Une promotion tout court puisqu'il s'est engagé avec les Alsaciens comme manager général : «parfois, je me dis que je suis un peu fou car j'avais Le Mans et Bordeaux.»

Ce sera Strasbourg et, contrairement aux années précédentes, les pleins pouvoirs. Déjà, il s'est opposé à trois projets de recrutement de son président, Philippe Ginestet, réputé omnipotent. Furlan réfute l'image : «c'est un président qui a envie qu'on prenne les décisions pour lui. Il m'a dit qu'il voulait un bâtisseur, quelqu'un qui fasse en sorte qu'il ne soit pas toujours derrière ce club.» Discours volontaire, imprégné. Qui a déjà séduit ses joueurs. Le jeune défenseur Habib Bellaïd évoque «une nouvelle approche du football. Les séances du coach, c'est beaucoup de jeu et de pédagogie. Tout est axé sur la répétition, fondé sur le collectif. Le jeu, le jeu, il n'y a que cela qui compte.» Le message est passé, Jean-Marc Furlan a réussi son premier examen de passage. Reste le plus dur, le maintien et la séduction de la Meinau : «depuis cinq ou six jours, je ne dors pas bien (rires). L'avenir me fait un peu peur.»

Source : FF
  • Citation:
    : «depuis cinq ou six jours, je ne dors pas bien (rires). L'avenir me fait un peu peur.»

:(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Pardon j'avais mal lu
  • jmr On le saura dés ce soir
  • clutch Dans 6h ou 7h on saura si notre saison continue jusqu'au 27 mai ou si on prépare déjà la prochaine. Espérons....
  • mammouth merci, on vous laissera gagner le dernier match, soubi :D
  • jmr Merci beaucoup @khost ! Ça fait vraiment chaud au cœur !
  • khost De la part d'un supporter monégasque : Merde à vous pour ce soir et décrochez cette place en finale vous la méritez !
  • jmr Si le Racing atteint la finale, ce sera toujours sur Canal ou sur une chaîne non cryptée ?
  • jmr Et via le championnat qui plus est !
  • jmr Je me souviens du Racing en CFA2. Et maintenant on est à un match d'une finale européenne. Quel Club !
  • jmr Enfin... c'est ma vision du sport
  • matteo (pardon, ça s'écrit Colomiers)
  • jmr Mais il faut respecter l'adversaire
  • jmr On est juste à la porte d'une finale européenne. Une première dans l'histoire du club. L'engouement est normal
  • matteo colommiers c'était qqchose !
  • chris68 de tel*
  • chris68 on est d'accord que niveau engouement on a plus rien vu depuis la réception du Milan AC en 95?
  • jmr Merci beaucoup @mammouth. Ça fait plaisir de ne pas être seul !
  • mammouth @jmr tout à fait d'accord avec toi
  • jmr D'ailleurs ça peut être contre productif en exacerbant la hargne de l'équipe adverse
  • mammouth @matteo :D ils sont encore plus nuls en géo qu'emegha

Mode fenêtre Archives