Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les échecs de ce mercato estival

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 6.374 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par starsofstras

• Je ne fais qu'exprimer mon opinion quant à la gestion de l'effectif cette année en particulier, et qui n'est pas en corrélation avec une équipe qui accède à nouveau à la L1, en annonçant un maintien "confortable". (C'est pas moi qui l'ait dit)

Chacun a le droit de ne pas être d'accord avec celle-ci, je l'admet bien volontiers, et j'ajoute que je serai supporter du Racing quoi qu'il arrive, même si on redescend.

Mais bon, j'estime qu'il n'est pas mis assez de moyens pour y parvenir en espérant me tromper. De là, je ne suis pas en accord avec la politique de recrutement à Ginette, et s'il devait se vautrer (je ne l'espère pas tout de même), je pense qu'il s'agirait d'un échec relatif à son entière responsabilité.
    Il est pas question de virer Furlan cet hiver pour cause de mauvais résultats. Il a viré Papin, il a mis en place Furlan avec de petits moyens, il faut en convenir.

Après on assume, non ?
  • Contrairement à ce que dit wlaurent, Ekobo n'est pas un milieu défensif et n'a d'ailleurs jamais évolué à ce poste avant de venir à Strasbourg. C'est d'ailleurs lorsque Papin l'a fait jouer à ce poste qu'il a été le moins convaincant. Sinon, je déplore que Féret ne vienne pas et je crois qu'on le regrettera. Nous ne possédons pas ce genre de joueur dans l'effectif car ni Abde, ni Johansen, ni Gasmi, ni Gargorov ( malgré les qualités de chacun ) ne sont en mesure de prendre le jeu à leur compte. Pour 2M2, Féret serait actuellement à Strasbourg, il ne fallait pas hésiter. Je ne vois pas la raison de prendre un attaquant supplémentaire, si ce n'est Hoarau qui n'est pas trop cher et qui constituerait une solution de remplacement. De toute manière, pour 1.5 M2 il ne faut pas espérer attirer un " nom ". En conservant Tum, l'attaque avec Mouloungi, Gameiro et Mathlouti me parait séduisante, et l'aurait été d'autant plus si Féret y avait été associé en soutien.
  • "C'est vrai, je suis pour qu'on laisse Ginette prendre ses responsabilités, à long terme avec ses perspectives, mais en cas de relégation l'an prochain, il devra faire face et faire ses valises. C'est le jeu ma pauvre Lucette."

Quand on est patron d'une entreprise on ne peut être viré que par:
    - soi-même
    - le banquier
    - par une mauvaise (influente sur les autres entreprises que l'on possède).

le banquier ça m'étonnerait beaucoup
    l'opinion publique peut éventuellement jouer sur le dernier point mais de manière faible car son domaine de base (l'immobilier) ne traite pas avec le grand public.
  • je voulais dire une mauvaise IMAGE (le mot manquait)
  • Citation:
    ni Gargorov (...) ne sont en mesure de prendre le jeu à leur compte.

Difficile de juger de cela sur ce qu'on l'a vu jouer... :o)
  • On lâche nos jeunes maintenant, De Jong avait pourtant été utilisé 25 fois l'an dernier, soit le second le plus utilisé en CFA, en ayant marqué 2 buts pour un milieu défensif.
    J'comprends vraiment plus rien à cette gestion de club. #-o

Et maintenant on tente de se faire prêter un américain qui joue en réserve au HSV, en le payant un quart de million! #-o
  • En fait je crois avoir compris la stratégie de Ginette, l'année derniére on était soit disant l'équipe à battre (si si je vous assure c'était l'excuse qu'on entendait après chaque match + ou - bidon) cette année la stratégie c'est de recruter des guignols comme ça quand on arrivera quelquepart nos adversaires vont tellemnt se marrer et faire des paris genre je marque du gauche pour les droitiers et vice-versa ou encore on leurs laisse 2 buts d'avances qu'à la fin on aura peut-être quelques victoires au compteur avant la 17ème journée :D :D enfin bref c'est vrai que moi aussi j'ai un peu du mal à suivre la stratégie au racing :o)
  • Au premier match, l'OM a déjà prévu de venir avec la réserve .............................
    mais celle des pupilles première année. :)) :)) :))
  • C'est pas trop le bon sujet, mais j'ai déjà imaginé comment l'OM va se présenter à la Meinau...

Equipe

:|s :|s :|s
  • Je fais déjà caca dans la culotte :|s :)) :))
  • Et comme ce n'est pas le sujet, autant aller jusqu'au bout (soyons fous !) :

un pronostic pour ce match avec l'équipe RCS proposée par elsass-power, ici ? :))
  • Même pas peur ! Ce sera le premier match, les automatismes ne seront pas rôdés (sauf les nôtres bien sûr :p ), Nasri sera blessé (je m'en charge... :)) ), et Cissé... Cissé... bah il tirera sur les poteaux comme d'hab. Et nous on gagne 2-0, sur un but de Gnoleba Loué qui s'amusait seul à tirer des coups-francs sur le terrain d'entraînement, et sur un mauvais contrôle de Mouloungui qui surprend Carasso.

En ce qui concerne la stratégie de Ginestet, c'est sûrement pour garantir des finances saines. Il va falloir retenir notre souffle cette saison avant d'empocher des droits télés et respirer mi-2008.

Citation:
    Et maintenant on tente de se faire prêter un américain qui joue en réserve au HSV, en le payant un quart de million!

Mouais, Ljuboja aussi joue en réserve, Rothen aussi sous l'ère Lacombe... les exemples ne manquent pas. Les mises à l'écart par un entraîneur n'ont pas forcément comme seul motif le manque de talent du joueur. Et dans 50% des transfert, il s'agit de joueurs qui se relancent ailleurs. Ya pas à se faire de soucis...
  • Nouvel épisode de la gestion si extraordinaire de notre club, le racing.

Maintenant on prête Gmandia, on l'a acheté 1,5 milllions au passage, on paye une partie de son salaire pour qu'il joue dans le club qui nous l'a vendu.

J'comprends vraiment plus rien à rien.

Quand il sera en fin de contrat, il partira pour pas un sou, où il voudra. Et on veut me faire croire que le racing est dirigé avec intelligence, mais j'y crois plus une seconde.

Un mec comme Caillot fait des pieds et des mains pour garder ou vendre un joueur en vue de récolter un petit pactole, et nous on laisse filer nos jeunes ou on est incapable de se faire respecter, mais on va où là, on va où là !!??!! (-)
  • Disons que ce n'est pas de la mauvaise gestion.
    Tu escomptes qu'un gars deviendra bon, tu le payes un peu cher, actuellement pour des joueurs meilleurs ils veulent donner la moitié seulement, mais c'est sûr il deviendra bon et on arivera à le revendre 10 millions.

Manque de bol, après l'avoir essayé, il n'est pas terrible.
    Comme personne le veut , bin tu donnes presque de l'argent pour t'en débarasser.

Pas de chance.

Tu prends CISSE , l'OM va pouvoir l'acheter à 7,5 millions , je crois que Liverpol l'avait acheté 15 millions. Une bonne affaire pour eux cette histoire.
  • C'est clair si j'ai des sous je vais le chercher Cissé. :p
  • Je sais pas vous mais pour moi ça sent finalement bien le pâté. Il y a un mercato à Strasbourg ?
  • Je suis de ton avis, je commence à trouver le temps long, très long. :-w
  • salut..Ouais bah là il ya un beau raté....Kandia Traoré va très certainement partir pour les emirats pour environ 2M€?? Là faut qu'on m'explique why????? Au RCS, il ya des recruteurs?? Je suis big déçu..A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • Il y a surtout pas de thunes, et des sommes énormes à débourser ... :(
  • Salut Rico, arrête!! tu crois que ce n'était pas négociable?? Il y a de bonnes relations entre les dirigeants du RCS et du HAC (Teddy, Alexander..)..Non là , je ne comprends pas! mais vraiment pas!!
    RCS-HAC main dans la main
  • Si Traoré signe aux Emirats pour un transfert de 2M€ au lieu d'aller chez nous, c'est hyper facile à comprendre. Là-bas, il ne risque pas d'avoir le salaire qu'il aurait eu au Racing, c'est tout. Par contre je n'ai pas vu d'infos à ce sujet...
  • Où en est le dossier si important du poste de latéral droit ?
    Quel constat peut-on faire du cas de Tritz face à une CFA ?
  • Tritz ne tiendra pas en L1, c'est clair ! Toutefois, je pense qu'il vaut la peine qu'on le fasse signer pro, tout comme Bah, Zenke, Othon et Weber cette année.
  • C'est vrai, j'avais meme pas réalisé notre seule option en lattéral droit n'est pâs pro et ne dois pas gagné plus de 2000 euros par mois. On est vraiment un club mythique. :)-
  • Il n'a même pas encore officiellement de contrat, son contrat stagiaire s'étant achevé le 30 juin ;)
    Mais franchement, il a largement les moyens de faire un très bonne doublure à notre futur latéral droit ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives