Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] David Hellebuyck

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.828 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par tme68

• oui , mais bon faudrait aussi se debarassé de 1 voir 2 milieu alors , parce que sa fait quand mème : Lacour , Cohade , Camadini , Johansen , Gargorov , Fanchone , Abdessadki voir Mouloungui ,et donc Hellebuyck si il devait venir , sa fait beaucoup pour 4 postes...
  • De toute façon ça sera pas Hellebuyck.
  • Ca fait tout les postes doublés, ce qui n'est pas du luxe, mais peut-on se le permettre au niveau masse salariale, c'est ça surtout?
    En outre Camadini risque d'être cette année remplaçant des remplaçants, et les éternels blessés-Racing sont souvent des milieux... :-s
  • oui , mais je pense que avant de doublé les postes il faut comblé les trous aux postes ou ont est depourvu en joueur tenant la route , c'est a dire un lateral droit et un attaquant...
  • Ca peut, mais je pense quand même qu'il nous en manque un qui sache tenir le ballon.

Je pence que Yacine, renaud Cohade ou encore Pascal Johansen savenbt trés bien tenir le ballon, alors arrète de te plaindre :p
  • Yacine, on sait même pas s'il sera encore là dans 2 semaines.
    Et si Cohade ou Johansen savaient bien garder le ballon, on n'aurait certainement pas eu besoin de recruter un Camadini lors du dernier mercato hivernal.
    Et Camadini, il n'a plus la condition physique suffisante pour être titulaire en L1.

Donc non, on a personne pour réellement garder le ballon.
  • Si on en croit les déclarations de Furlan: "Sur le recrutement, j'ai dit au président qu'il ne fallait pas se disperser, mais investir sur une défense centrale, un leader de l'entrejeu et un leader d'attaque.", Hellebuyck aurait justement le profil pour être ce fameux leader du milieu de terrain. Malheureusement, malgré un rapport qualité - prix excellent (500K€ pour un joueur de cette qualité, c'est donné !), le Racing ne semble plus vraiment être sur cette piste. Attention à ne pas le regretter ...
  • Hellebuyck est certainement un bon joueur. Le tout est de savoir s'il est meilleur que ceux déjà en place. Dans ce registre, il est clair que Johansen possède les qualités qu'on prête à Hellebuyck avec , à mon avis, une meilleure expérience. Donc, je ne vois pas l'intérêt d'engager ce joueur alors qu'on possède un joueur qui lui est supérieur. De plus, ce n'est pas un meneur de jeu au sens où l'entend Furlan; Johansen a surement plus ce profil, et peut assurément occuper ce rôle. L'idéal aurait été de faire venir Féret qui lui est un véritable meneur de jeu. Sinon, ni Gargorov, ni Abde, ni Gasmi ne sont en mesure de s'acquitter de cette tâche. Camadini a certes les qualités techniques nécessaires, mais ne possède plus les conditions physiques pour les exploiter efficacement. Sinon, s'il est actuellement un joueur, avec Camadini, sachant garder le ballon c'est bien Johansen.
  • Assez d'accord avec toi. :)
    Moi, le Hellebuick je le trouve sympa, bon joueur, mais c'est pas non plus un joueur exceptionnel hein. Donc oui je serais d'accord s'il ne revenait pas trop cher et si Camadini lui laisserait sa place.
  • De toute façon on s'en fout, ce joueur va signer a NICE.
  • De toute façcon, de UN il signe à Nice, et de DEUX même si le transfert n'est pas élevé, je pense que le salaire qu'il perçoit est largement supérieur à ce que le racing pourrait proposer ...
    :-'
  • Hellebuyck signe jeudi pour 4 ans à Nice

Le milieu de terrain gaucher du Paris SG (L1), David Hellebuyck, 28 ans, signera jeudi un contrat de quatre ans en faveur de l'OGC Nice (L1) après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, a annoncé mercredi le club azuréen. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il tournerait autour des 800.000 euros. Nice s'intéresse depuis un certain temps à Hellebuyck, milieu gauche pouvant évoluer dans un registre offensif ou dans la récupération, qui a connu une saison morne à Paris avec 9 titularisations (12 matches) et un but (Monaco-PSG: 1-2, 6e journée). Hellebuyck, 28 ans, formé à Lyon, est la toute première recrue azuréenne de l'intersaison. Il a évolué à Guingamp (1999-2000, L2), Lausanne (SUI) et s'est relancé l'année suivante à Saint-Etienne (L2) sous la houlette de Frédéric Antonetti, aujourd'hui entraîneur de Nice. Il totalise 85 matches en Ligue 1 et 8 buts

Source : france3.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives