Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.653 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
florian67Bah, en se débrouillant bien, c'est pas un problème en se débrouillant bien :)
Du 19" 16/10e à 195€
Mieux, 2Go de très bonne Ram (conseillée par PCInpact)à 89€ .
Jette aussi un oeils aux configs de référence PCInpact, ici -
Merci pour tous vos conseils.
Mon budget reste confortable, j'en conviens, maintenant plus je peux limiter ma dépense, mieux c'est, forcément !... 2000 c'est mon maxi, tout simplement.
Et je n'ai pas trop prévu de bidouiller, j'ai une poisse pas possible avec mes ordis... Je ne préfère donc pas trop jouer avec le feu... Dès qu'il y a un souci à inventer il est pour moi ! :))
Bref.
Je suis allé sur plusieurs sites, j'ai bien avancé dans ma réflexion mais ai encore une question concernant l'écran:
l'un d'entre vous a-t-il un 22 pouces? J'hésite entre ça et un 20 pouces. Les différences sont-elles importantes (taille et rendu de l'image)? Les 22 pouces ne sont-ils pas un peu plus fragiles? (j'ai vu plusieurs témoignages de pixels morts assez rapidement)
Je passe la polémique sur les dalles Samsung S, A ou C, que j'ai découverte. On nous prend vraiment pour des gogols et des vaches à lait...
Merci encore en tout cas et à +
Au fait, question à 2 balles: WINDOWS Vista ou pas ?....
(rappel: utilisation essentiellement ludique) -
Je suis pas assez riche pour connaitre la difference entre un 20" et un 22"
(je plaisante bien entendu)
Pour ton système, je pencherai plutot pour un windows XP. Les vendeurs te mettent un Vista de base, mais il faut savoir qu'il est encore buggé de partout, et pour les jeux c'est pas encore au point. Au mieux, achete ton PC avec vista et mets XP, tu aura dejà ta licence pour plus tard
-
guigui-psycho a écrit : Les différences sont-elles importantes (taille et rendu de l'image)?
Les 20" et les 22" wide ont la même résolution (1680x1050). Donc sur un 22" l'image sera plus grande mais tu afficheras pas plus d'informations. Donc à toi de voir si tu préfères quand c'est écrit gros :) -
burny a écrit : finchcurieux a écrit : Petit souci du moment:
quand j'ouvre VLC, le PC m'ouvre bien la fenêtre mais en dehors du bureau, c'est à dire que je peux pas accéder au programme.
Mais il fonctionne, j'entend le son de la vidéo.
Comment je fais pour le remettre sur le bureau pour que je puisse voir correctement la vidéo (et pas que entendre le son)?
Ton PC est configuré en double affichage?
Bon en fait le problème est reglé.
Je voulais désinstallé le programme, je suis donc allé dans- démarrer
- tout les programmes
- Vidéo LAN (c'est le nom de VLC)
- quick settings
et la après ya une option "reset VLC media player preferences and cache files". J'ai donc fais ça et après ca a remarché normalement...
Merci pour votre aide quand même -
Si mon affichage est saccadé, que l'ordinateur émet de temps en temps un bip pendant les défilements et que le gestionnaire de périphérique indique que la carte ne peut pas démarrer... Elle est morte ? :(
-
Telecharges les derniers drivers
-
Déjà fait et, ce qui est un peu curieux, l'installation marche, la carte est reconnue correctement dans le gestionnaire de matériel, mais après redémarrage j'obtiens toujours le fameux Code 10 :
Ce périphérique ne peut pas démarrer.
-
Si ta carte graph était morte tu n'aurai pas d'affichage ! Tu dois avoir un conflit ou un truc à la con...
-
Bon alors moi j'ai un bug avec mon ipod. Quand je le connect a un pc il se recharge mais pas moye, de le voir dans les périphériques. Quelqu'un saurait-il pourquoi??
-
Je recherche un logiciel GRATUIT de type Ethnos (logiciel de dépouillement d'enquête) pour synthétiser mes données. Avez vous des idées ?
-
Pas vraiment de problème mais plutôt une aide. Qui, j'en suis sur, va paraitre tres conne pour certains mais bon :p
Voilà: J'ai un lecteur enregistreur DVD et j'enregistre souvent des films ou des emissions passant à la TV. J'utilise le plus souvent des DVD+RW où l'on peut donc enregistrer, effacer puis re-enregistrer mais voila je me demandais si il était possible de stocker ces films sur le disque dur du PC.
Merci d'avance pour vos réponses. -
Avec un logiciel tu peux les mettre sur ton ordinateur !
-
J'oubliais que ma chérie était une pro de l'informatique
:p
-
Quand je fais des photos avec mon APN je les stocke au fur et à mesure sur mon PC et ensuite je les grave de tps en tps.
Mais là j'ai qqs photos qu'il est impossible de graver.
Quand je sélectionne le fichier .jpg pour le déplacer dans le fichier à graver, il me met un message d'erreur :
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Et y a aussi un autre message avec un problème matériel E/S.....
Heeeeeelpppp !!!!
-
Y a des risques pour que le support où sont stockés tes photos soit mort. RIP
-
samh a écrit : Quand je fais des photos avec mon APN je les stocke au fur et à mesure sur mon PC et ensuite je les grave de tps en tps.
Mais là j'ai qqs photos qu'il est impossible de graver.
Quand je sélectionne le fichier .jpg pour le déplacer dans le fichier à graver, il me met un message d'erreur :
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Et y a aussi un autre message avec un problème matériel E/S.....
Heeeeeelpppp !!!!
J'avais également le même problème, j'ai dû changer ma carte mémoire...
Et j'ai vraiment galérer pour transférer les photos qui étaient stockées sur cette carte vers le PC
-
jamal a écrit : Y a des risques pour que le support où sont stockés tes photos soit mort. RIP
Le truc c'est que j'en avais plusieurs dans ce dossier (une centaine) et qu'il n'y en a que 5 que je n'arrive pas à graver. Toutes les autres sont passées.
-
Oui mais certains secteurs sont apparement defectueux. Maintenant il se peut simplement que ce soit l'enregistrement des fichiers sur le support qui a foiré. Formates ta carte quand t'aura tout vidé si tu peux.
-
ouais ouais et comme je sais très bien comment faire ça, ben je te demanderai à ce moment-là :p
sinon y a pas moyen de récupérer ces 5 photos ?
-
Avoue, c'est quoi comme genre de photos? :p
-
des photos de mes filles !!!!!!!!!!
-
ça vaut la peine de mettre les 330 € pour Windows Vista "Home Premium"?
J'entends certains qui disent que c'est buggé, d'autres non... j'aurais tendance à croire qu'il y a des incompatibilités avec d'anciens jeux ou d'anciens périphériques, mais rien de méchant...
par contre, les versions OEM sont moins chères (150 €
mais si un jour on change de carte mère, c'est la baise... peut plus le réinstaller... or je me connais
et à quoi correspondent les versions "mise à jour" à prix intermédiaire à 270 €?
Je me tâte car je vais bientôt avoir du nouveau matos (1 Go de DDR2, un proc Duo 2 Core à 2,4 Ghz et une carte graph GeForce 8600GT 256 Mo DDR3), donc Vista devrait pouvoir tourner là-dessus... c'est juste cher 330 € -
J'ai Vista, et franchement, je déconseille fortement.
La plupart de tes périphériques (imprimante, clavier sans fil, ...) risquent de ne plus fonctionner pleinement, faute de drivers.
Il en va de même pour tes logiciels antivirus et firewall.
De plus, certains codecs vidéos n'existent pas encore, ce qui pose problème pour voir des fils.
Enfin, les problèmes principaux, c'est que Vista utilise énormément de mémoire, et plante de temps à autre. -
Oublie Vista sauf si tu n'as pas le choix... J'ai eu un cd de mise à jour avec mon portable acheté en décembre dernier, pas moyen de l'installer, malgré diverses consultations de forums etc... Et en plus il te prend tout ta mémoire vive et graphique... XP, loin d'être parfait, est pour le moment encore plus stable...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.