Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hummel de retour pour le maillot 2007-2008 (photo page 34)

Chargement...

Flux RSS 1982 messages · 94.948 lectures · Premier message par bleublancrg · Dernier message par greg

  • J'espère au moins que si on joue avec un maillot blanc on aura droit à un short bleu !

    Je suis désabusé :(
  • filipe a écrit :
    Pourtant, c'est difficile de faire plus OM qu'avec le maillot blanc ;)

    http://img295.imageshack.us/img295/1098/rcsomzit2zb0.jpg

    http://s.om.net/om/image/phototheque/g/65/12865.jpg

    Le sponsor nous impose de jouer en blanc, c'est ça qui est scandaleux. Et ça le serait tout autant si on devait jouer en rose ou autre. C'est le bleu et rien d'autre [-(


    Ben suffit de mettre un short bleu, et on verra la différence... :)
  • C'est bien pour le racing de faire OM on dit que Strasbourg est le Marseille de l'ESt, bon pour les histoures dans le club, pas point de vue du budget.

    Le bleu est la couleur du RCS, ils doivent le mettre à domicile.
  • Pourtant cette année à domicile on jouait bien en blanc :-B
  • Et alors, est ce une raison pour dire qu'il faudra désormais jouer en blanc !!!!
    Si le président décide que le maillot sera rose, on devra aussi être d'accord ? C'est comme si ST Etienne ne serait plus en vert .

    Ils feront ce qu'ils veulent mais, je ne serai pas d'accord, pourtant ils seraient mignons en rose.

    J'ai oublié pour la boutique elle n'ouvre que dans 17 jours environ.
    J'ai voulu voir l'eboutique, mais je ne trouve rien.
  • Je voulais juste apporter la précision car tout le monde le trouvait superbele maillot domicile de l'année dernière, même si on jouait en blanc.
  • filipe a écrit :
    Pourtant, c'est difficile de faire plus OM qu'avec le maillot blanc ;)

    http://img295.imageshack.us/img295/1098/rcsomzit2zb0.jpg

    http://s.om.net/om/image/phototheque/g/65/12865.jpg

    Le sponsor nous impose de jouer en blanc, c'est ça qui est scandaleux. Et ça le serait tout autant si on devait jouer en rose ou autre. C'est le bleu et rien d'autre [-(


    C'est clair que le 4 aout si l'OM joue en bleu et nous en Blanc ... :O b-(
    On va avoir du mal à savoir qui est quoi.
  • Moi en blanc ça me va tres bien, c'est propre, sôbre.

    J'ai d'ailleurs toujours préféré les maillots blancs, même pour l'équipe de France.
  • http://ultramarines.free.fr./gif/PETITION.jpg

    Nouveau communiqué des Ultras trouvé sur leur site

    PETITION DES UB87 CONTRE LE NOUVEAU MAILLOT:

    Cette année le maillot jaune, l'année prochaine le maillot à pois???!
    Quelle surprise pour tous les amoureux des Girondins de découvrir l'aspect général du troisième maillot du club. Après un épisode kaki, la saison passée, nous sommes passés aujourd'hui au jaune. Pourquoi ? Qui est le décisionnaire de cette "perle" ???
    Il faut tout d'abord savoir que les deux premières tenues officielles sont décidées par le club lui-même, sous réserve d'acceptation des sponsors principaux. Quant au "third", comme on se plait à le dénommer sur le site des Girondins, il est traditionnellement l'oeuvre de l'équipementier qui s'octroie le libre choix quant à la conception de la tenue. Deux exigences émanant du club sont cependant prises en compte : le maillot doit comporter la couleur marine ainsi que le scapulaire. C'est la réponse que nous a fournie la direction du club l'année passée lorsque nous évoquions notre étonnement de voir apparaître le kaki sur la nouvelle collection.
    En tant que supporters inconditionnels et en qualité d'association partie prenante de la vie du F.C Girondins de Bordeaux, il nous paraît important d'avoir notre mot à dire. Le marine et le blanc sont les couleurs du club. La nécessité d'un troisième maillot différent des autres impose naturellement un choix difficile. Est-ce une raison pour passer du marine au jaune ??? Car si le kaki n'évoquait rien pour nous, nous sommes abasourdis d'un tel manque de goût. Le jaune ne sera jamais la couleur des Girondins de Bordeaux!!!
    Nous remettons bien là en cause le poids que peut avoir un simple sponsor sur l'image du club. Quelle légitimité ont-ils pour décider de la couleur d'un des maillots officiels d'un club ?
    Une chose est sûre, en tant que supporters, nous n'acceptons pas ce choix, et si malheureusement nous n'y pouvons aujourd'hui plus grand chose, nous tenons à faire part de notre mécontentement.
    Nous appelons tout simplement les supporters bordelais au boycott de ce "maillot jaune", et invitons tous ceux qui veulent nous soutenir à signer la pétition qui est disponible à l'adresse http://ultramarines.free.fr.
    Inutile de préciser que nous comptons sur le soutien massif de tous les supporters bordelais, dans un seul et unique but: la fierté de NOS couleurs, et la défense des valeurs populaires du football.
    SIGNONS LA PETITION CONTRE CE MAILLOT JAUNE !!!
    Ultramarines Bordeaux 1987


    Apparament les maillots font beaucoup parler d'eux, cette année.
  • Faut arrêter ... On a ce carré blanc immonde, tout le monde râle etc... là on le supprime, le seul moyen étant de passer au maillot blanc (je vous rappelle qu'i y a un contrat entre le RCS et ES derrière hein, on est pas au liddle), et certains d'entrent vous sont à nouveau indignés.

    Pousser un coup de gueule, ca va, mais je jamais être content c'est vraiment néfaste. Là ou tout le monde était d'accord, c'était pour obtenir la suppression du caré blanc. Après, on rentre dans la sphère subjective. Perso, le maillot blanc me déplairait pas plus que ca.
  • guigues a écrit :
    http://ultramarines.free.fr./gif/PETITION.jpg

    Nouveau communiqué des Ultras trouvé sur leur site

    PETITION DES UB87 CONTRE LE NOUVEAU MAILLOT:


    Il faut tout d'abord savoir que les deux premières tenues officielles sont décidées par le club lui-même, sous réserve d'acceptation des sponsors principaux. .


    Voilà qui pourrait expliquer notre carré blanc. C'est assez scandaleux cette position de force du Sponsor. Mais bon, dans le foot français les sponsors ne doivent pas se bousculer au portillon.
  • rcsfan a écrit :
    Je voulais juste apporter la précision car tout le monde le trouvait superbele maillot domicile de l'année dernière, même si on jouait en blanc.

    Il était pas moche, mais j'ai toujours dit que je trouvais scandaleux qu'il s'agissait du maillot domicile et pas celui extérieur.

    Le Racing, il doit jouer en bleu à domicile, c'est même pas discutable !

    J'ai pas envie de supporter un club qui n'est même pas capable de respecter ses propres couleurs. Comment voulez-vous que l'on puisse demander aux joueurs de respecter nos couleurs et notre maillot si même nos dirigeants sont incapables de le faire !!!
  • Bien dit (+)
  • nosepicker a écrit :
    Faut arrêter ... On a ce carré blanc immonde, tout le monde râle etc... là on le supprime, le seul moyen étant de passer au maillot blanc (je vous rappelle qu'i y a un contrat entre le RCS et ES derrière hein, on est pas au liddle), et certains d'entrent vous sont à nouveau indignés.


    Bin où est notre liberté de penser !!!
    Toi tu n'aimes pas le carré blanc, moi non plus, alors tu es d'accord pour que le RCS joue en blanc. Moi non , tant pis pour le carré blanc.On ne demande pas que le sponsor soit supprimé.

    Il est joli mais , pour moi , ce n'est pas une raison , on a nos couleurs, faut jouer avec.
    Je propose que chaque année on change, du rouge, du violet , du rose, etc....

    Tu nous demandes d'être sérieux, mais toi tu dois aussi l'être, sacrebleu :)-
  • superdou a écrit :
    rcsfan a écrit :
    Je voulais juste apporter la précision car tout le monde le trouvait superbele maillot domicile de l'année dernière, même si on jouait en blanc.

    Il était pas moche, mais j'ai toujours dit que je trouvais scandaleux qu'il s'agissait du maillot domicile et pas celui extérieur.

    Le Racing, il doit jouer en bleu à domicile, c'est même pas discutable !

    J'ai pas envie de supporter un club qui n'est même pas capable de respecter ses propres couleurs. Comment voulez-vous que l'on puisse demander aux joueurs de respecter nos couleurs et notre maillot si même nos dirigeants sont incapables de le faire !!!


    Ah bon, y en a qui ont besoin d'une certaine couleur de maillot pour supporter le Racing ? :O

    Ben moi, je le supporterais même s'il jouait en rose en vert, le Racing... [-(
  • Si le club change de couleurs, voir de nom (comme à Salzbourg avec Redbull :-& ), ça n'aura plus grand chose à voir avec le racing et qu'on bafoue ainsi l'histoire du club ça pourrait me faire changer d'avis =;
  • filipe a écrit :


    Le sponsor nous impose de jouer en blanc, c'est ça qui est scandaleux. Et ça le serait tout autant si on devait jouer en rose ou autre. C'est le bleu et rien d'autre [-(


    Il y a quand même une nuance à apporter, ce n'est pas le sponsor qui impose de jouer en blanc mais la direction qui effectue ce choix pour limiter les dégats des exignces du sponsor. La direction aurait très bien pu se moquer du dépit des supporters et dire du bleu ciel "c'est notre maillot, un sponsor veut bien nous donner des sous donc on va pas raler parce que la charte graphique dénature le maillot". (C'est ce que m'avait sortit Brochet quand Afflelou avait foutu un sponsor violet sur le maillot blanc et bleu). Là il y a une volonté de chercher une solution et le maillot blanc parrait un compromi acceptable: Ce n'est pas une couleur hérétique (on jouait même en blanc l'an dernier). J'apprécie surtout qu'il y ai une conscience qu'un sponsor qui salope le maillot, c'est mal et une réelle volonté de trouver une solution de la part du club (ES s'en tape éperdument).

    Que qu'il faudra ne pas cesser de dénoncer durant la saison, c'est l'attitude de l'ES qui manifestement se moque totalement de chercher à imposer un gros carré blanc sur nos tenue ce qui fait que nous ne jouerons pas en bleu a domicile cette saison. J'en ai pris bonne note et comptez sur moi pour leur faire de la bonne publicité au cours de cette saison, notamment par le biais de divers articles. :D
  • boogie a écrit :
    Ah bon, y en a qui ont besoin d'une certaine couleur de maillot pour supporter le Racing ? :O

    Ben moi, je le supporterais même s'il jouait en rose en vert, le Racing... [-(


    On le supportait aussi en rose mais je pense que sur certaines choses tu aimes que cela soit respecté.
    Un club de foot à ces couleurs , faut les respecter.On ne supporte pas johansen ou cassard, on supporte le club, donc on joue avec ses couleurs.

    On dit les verts de St Etienne, les canaris de Nantes, les rouges de Liverpol, etc...si on veut devenir anonyme, sans passé, continuons comme cela , les comiques de Strasbourg, ce n'est pas mal aussi.

    Je pense que tu n'as pas bien réfléchi à ce que tu allais écrire. [-X
  • "Les comiques de Strasbourg " c'est comme ça que tu définit le club que tu "aimes"???? Le Blanc fait partie des couleurs historiques du club donc pourquoi il y aurait un probleme

    Toi non plus tu n'as pas réfléchi à ce que tu allais ecrire :-'

    On ne supporte pas que le club on supporte aussi les joueurs qui sont sous le maillot donc Johansen, Cassard et compagnie...

    Un mec avec la mentalité et le professionalisme comme Cassard , Lacour ou Bellaid (pour l'instant) par exemple ne peut etre que supporter vu le respect qu'ils ont pour notre maillot :-B
  • deldongo a écrit :
    boogie a écrit :
    Ah bon, y en a qui ont besoin d'une certaine couleur de maillot pour supporter le Racing ? :O

    Ben moi, je le supporterais même s'il jouait en rose en vert, le Racing... [-(


    (...)
    Un club de foot à ces couleurs , faut les respecter.On ne supporte pas johansen ou cassard, on supporte le club, donc on joue avec ses couleurs.

    (...)
    Je pense que tu n'as pas bien réfléchi à ce que tu allais écrire. [-X


    Je préfère que le Racing joue en bleu et je trouve la solution avec le maillot blanc en tant que "home" plutôt bidon.

    Mais le blanc, c'est l'autre couleur du Racing... et donc c'est à la limite absolue du supportable. Donc le RCS n'est pas "comique" juste parce qu'il joue en blanc à mon avis.
  • deldongo a écrit :

    On le supportait aussi en rose mais je pense que sur certaines choses tu aimes que cela soit respecté.
    Un club de foot à ces couleurs , faut les respecter.On ne supporte pas johansen ou cassard, on supporte le club, donc on joue avec ses couleurs.

    On dit les verts de St Etienne, les canaris de Nantes, les rouges de Liverpol, etc...si on veut devenir anonyme, sans passé, continuons comme cela , les comiques de Strasbourg, ce n'est pas mal aussi.

    Je pense que tu n'as pas bien réfléchi à ce que tu allais écrire. [-X


    J'ai sans doute plus réfléchi à ce que j'ai écris que superdou lorsqu'il nous balance "J'ai pas envie de supporter un club qui n'est même pas capable de respecter ses propres couleurs." :-B

    Je le réaffirme même : "Je supporterais le racing quelque soit la couleur de son maillot" et j'y rajouterais aussi pour que tu comprennes bien mon propos "et cela même si je préfererais qu'il joue en bleu"

    Parce qu'entre râler parce que le maillot, il est pas bleu, et dire qu'on a plus envie de supporter son club parce qu'il joue en blanc à domicile plutôt qu'en bleu, il y a une sacrée marge...
  • Je supporte le RCS , les joueurs vont et viennent , Strasbourg est toujours là. Ce ne sera pas grave s'ils jouent en blanc mais ce ne sera pas la même chose.Je demande le respect des traditions, des couleurs.
    Les joueurs actuellement s'en foutent du club, ce qui les intéresse c'est de bosser et de toucher un max donc ils iront là où on leur donnera le plus de blé.
    A ce rythme la on peut tout changer, la marseillaise, le drapeau bleu-blanc-rouge , débaptiser le rhin, changer le nom du club régulièrement, etc....

    T'as quel âge spawn671 , c'est vrai tu connais bien le RCS.Pour le reste essaye de comprendre ce que tu lis avant de répondre.
  • Ca vient d'où cette idée que le maillot n°1 l'an prochain sera blanc ?

    J'ai raté un épisode ou est-ce une simple spéculation ?

    Quant à la couleur, il est évident pour moi que le maillot doit être bleu. Depuis que je supporte le Racing (plus de 30 ans) il n'a joué que de manière épisodique en blanc. Pour moi le Racing est bleu ! Une saison en blanc ça suffit, retour au bleu.
  • qu'en avez vous à foutre que le maillot soit bleu ou blanc ? l'équipe sera toujours la même, les résultats aussi et nous, nous continueront toujours à supporter Strasbourg !

    concernant le maillot de cette année, certes il est hideux (c'est le cas dle dire) mais il est prévu de le changer nan ? du moment qu'il soit d'un look amélioré, qu'il soit bleu ou blanc, la différence n'est que minime.
  • Normalement sa sera officiellement celui-là!

    http://img68.imageshack.us/img68/1772/maillotrcsxq6.jpg


    voilà
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives