Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Danijel Ljuboja

Chargement...

Flux RSS 1129 messages · 80.958 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par schilles1979

• Un retour de Ljuboja, voici une idée qui me plairait =P~

Maintenant, il faut aussi voir que les retours au Racing ont rarement été de grandes réussites (Collet, Pontus Farnerud, Zitelli, ...).

Mais bon, si on pouvait se faire prêter Ljubo pour le relancer, ce serait une excellente opération (+)

En plus, je fais confiances aux sources de cette info, pour ce qui concerne la discussion en cours (argueti et chicken), donc, je me prens à rêver =P~
  • Ljuboja de passage

Un ancien joueur du Racing a profité de ses derniers jours de vacances pour retrouver un club ou il a laissé d'excellents souvenirs. Il s'agit de la'attaquant serbe, Danijel Ljuboja, de passage à l'entraînement des Strasbourgeois samedi samedi. Sous contrat avec le VFB Stuttgart, il envisage une année assez compliquée dans le club du Bade-Wurttemberg, champion d'Allemagne, qui l'azvait d'ailleurs déjà prêté à Hambourg la saison passée. Un retour en Alsace est-il envisageable.? La tendance s'incline à la négative puisque Jean Marc Furlan, bien que comptant sous les ordres Yacine Abdessadki et Pascal Johansen, n'est pas un partisan de "retours" dans un groupe professionnel.

Source: L'Alsace
  • Ce qui intéresse un footballeur professionel c'est le fric, il ira où il sera payé le mieux.
    Si Strasbourg donne plus , il rreviendra sinon faut pas rêver, ils ont une carrière courte, faut en profiter un max.
  • Faut bien se dire qu'au Racing, on ne sera pas capable de s'aligner, côté salaire du joueur, donc a oublier au plus vite! ;)
  • Tu oublies aussi Johansen qui n'est qu'une demie satisfaction pour son retour et à un degré moindre Abdessadki.

En tout cas ça pourrait donner qqchose de pas trop dégueu =P~
    Equipe
  • Et si tu ajoutais un 13ème joueur, l'équipe aurait encore une plus belle gueule. :p
  • Il n'y a que 11 noms. :D
  • POur Ljubo, d'après les DNA, il n'y a pas trop de chance :

Et ce en dépit de la « visite de courtoisie », dixit Ginestet, de Danijel Ljuboja samedi à l'entraînement. Indésirable au VfB Stuttgart, club avec lequel il est toujours sous contrat, l'ex-Strasbourgeois aspire à changer d'air.
    Mais un retour au bercail s'annonce compromis, et ce au moins pour deux bonnes raisons : les émoluments du Serbe ne rentrent pas dans la grille salariale strasbourgeoise. Et le nouvel entraîneur du Racing n'est pas un ardent défenseur des come-back, dont l'efficacité le laisse dubitatif.

Allez, disons qu'il s'agit là d'une feinte pour faire baisser son salaire :D
  • c'est grillé....
  • Et genre pour un prêt avec prise en charge de la moitié du salaire par Stuttgart ? Il se montre chez nous, sa cote remonte, et Stuttgart le revend dans un an plus que ce qu'ils peuvent en espérer après ses saisons de perdition. :)

Cela dit Furlan il a pas tort sur le coup des retours, on en discutait une fois de l'inefficacité promise d'un come-back.
  • Pour ma part, j espere ne pas revoir ce joueur sous les couleurs strasbourgeoise.
    Il a toujours peté plus haut que son cul, en D2 Remy et Bagayoko avait souvent reussis a prendre sa place dans le onze de depart, sous l'ere Hasek.
    Souvent en froid avec ces entraineurs, ce joueur n a jamais reussis a s'imposer sur la duree dans un club.
    Il n'y a qu'a Strasbourg que certains supporters le regrette... je n'en fais pas partie.
  • boogie a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Pour l'instant, c'est du fantasme. Ljuboja était à Strasbourg hier, il est passé à l'entrainement, du coup ça provoque des suppositions quant à son futur.

Attends, le grand Alain Muller se fait l'écho de cette rumeur ! C'est comme si Danijel avait déjà signé du coup... :o)

BINGO Boogie! :))

ATTENTION, à ceux qui ne connaissent pas, cet article est tiré d'un blog, et ne peut donc pas être une source trés fiable...

Ljuboja de retour à Strasboug ?
    Par Alinou286, dimanche 15 juillet 2007 à 12:09 dans Transferts / Strasbourg
    Envoyer à un ami

Banni à Stuttgart, Danijel Ljuboja ne se plaît pas vraiment en Bundesliga. Malgré des stats intéressantes pour son faible temps de jeu, l'attaquant Serbe ne joue pas. Pire, plus récemment il a été invité par son entraîneur à s'entraîner avec la réserve. Aujourd'hui l'une des anciennes idoles de la Meinau rêve de rebondir et cela pourrait bien être au Racing Club de Strasbourg. Retour avant ça sur sa carrière ...
    Débuts étincellants

Né le 4 septembre 1978, à Vinkovci, en Serbie, Danijel Ljuboja ne tardera pas à faire parler de lui. Il a seulement 11 ans quand l'Etoile Rouge de Belgrade commence à s'intéresser au jeune joueur et se décide à la recruter. Mais ce séjour ne durera pas. Six mois après, il débarque en France dans le Centre de formation du FC Sochaux Montbélliard. Le club doubiste lui offre bien plus de garanties pour la suite de sa carrière et lui permettra d'évoluer dans un environnement plus serein qu'en Serbie où le pays est alors totalement déchiré.

Il poursuivra alors tranquillement sa formation dans les équipes de jeunes du club. Jusqu'à l'âge de 19 ans où il est lancé dans le grand bain de la Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais. En une saison, le Serbe va devenir un titulaire indiscutable de l'attaque sochalienne grâce à ses buts et sa technique hors norme. Mais Sochaux descendra en D2 à l'issue de la saison. Danijel restera et confirmera tout le bien que l'on pensait de lui en devenant le meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations. Mais cela ne suffira pas à remonter le club dans l'élite du football français.

La révélation strasbourgeoise

Les voisins strasbourgeois pensent avoir flairer le bon coup et le débauche. Mais une fois dans la capitale alsacienne, le joueur ne va pas confirmer les attentes placées en lui. Malgré une trentaine de matchs joués, il ne marquera qu'à trois reprises. A l'issue de cette saison cauchemardesque, Strasbourg descend en Ligue 2, non sans avoir remporté la Coupe de France au passage en battant Amiens en finale. Le joueur retrouve alors un championnat qu'il connaît par coeur. Un championnat qui va lui permettre de montrer toute sa classe et toute l'étendue de son talent. Il marquera à quinze reprises cette saison là et inscrira ses deux premiers buts en Coupe d'Europe. A l'issue de la saison le club strasbourgeois retrouvera la Ligue 1.

L'occasion pour lui de prouver son talent ! Cette fois-ci, le joueur à la crête ne laissera pas passer sa chance. Il inscrira 9 buts et ne redescendra pas à l'étage inférieur ! Une première pour lui ! La saison suivante, il va affoler les compteurs. Associé à Mamadou Niang à la pointe de l'attaque, le joueur a trouvé son complément idéal. L'un perfore les défenses, l'autre les fatigue balle au pied et sert de point d'appui. L'un fixe, l'autre déborde. Les deux compères affolent les défenses et les compteurs et font saliver tous les observateurs du championnat de France. Ljuboja inscrira en même pas six mois la bagatelle de 7 buts. Mieux que ça, il fera parler toute sa technique et sa vivacité et fournira un nombre incalculable de ballon à son compère de l'attaque. Mais confrontés à des problèmes économiques, les dirigeants strasbourgeois se décident à le céder lors du mercato d'hiver. Le joueur rejoindra alors la capitale et le PSG pour renforcer une équipe qui peine en attaque.

L'idole du Parc des Princes

Vahid Halilhodzic pense avoir là le joueur qu'il lui faut. En même pas six mois, le Serbe deviendra l'une des idoles du Parc des Princes, allant parfois jusqu'à éclipser un certain Pedro Miguel Pauleta, marquera à cinq reprises et offrira quelques caviars à ses partenaires. De quoi remplir le contrat du club parisien. Vainqueur de la Coupe de France et vice-champion derrière l'indéboulonnable leader lyonnais, Danijel semble être promis à un bel avenir dans la Capitale. La Ligue des Champions s'ouvre à lui et devrait annoncer une grande équipe pour la saison suivante !

Début du cauchemar

Mais la suite va tourner au cauchemar. Le début de saison catastrophique du PSG va le reléguer sur le banc au grand désarroi du public parisien. Mais les rapports entre le joueur et l'entraîneur sont plus que tendus. Halilhodzic quittera le club en premier mais l'arrivée de Laurent Fournier ne changera rien. L'été arrive et le joueur est prié de faire ses bagages. Il rejoindra l'Allemagne !

Trapattoni, son nouveau coach, fait ses louanges et il s'impose sans problème dans sa nouvelle équipe. L'ancien Strasbourgeois inscrira huit buts lors de la première saison. De quoi convaincre ses dirigeants de l'acheter définitivement alors qu'il n'était que prêté. Il s'engage alors jusqu'en juin 2009. Mais Armin Veh, le nouvel entraîneur du club, ne compte pas sur lui et n'apprécie pas son fort caractère. Un temps relégué en équipe réserve, Ljuboja sera prêté à Hambourg. Mais la encore les choses tourne mal. Malgré 5 réalisations en 16 rencontres et des prestations plus qu'honorable, son caractère va à nouveau le pousser dans l'équipe réserve.

Retour au sources ?

Une situation que le joueur "vit très mal" et qui "l'oblige à penser à une nouvelle destination pour la saison prochaine." S'il affirme "avoir déjà plusieurs clubs qui l'ont contacté", il était présent hier à l'entraînement du club strasbourgeois puis a passé la soirée en compagnie de plusieurs joueurs du Racing parmis lesquels Cohade, Mouloungui, Gameiro et Gasmi. A la question d'un éventuel retour en Alsace, Ljuboja a répondu que "rien n'est impossible" et que "des discussions sont en cours". Information confirmée par l'agent du joueur.

Cela serait en tout cas le gros coup des dirigeants strasbourgeois.

Alain Muller
  • J'adorais ce joueur à Sochaux et chez nous, évidement...
    Maintenant au dela des bons souvenirs qu'il a laissé ici, c'est à dire avec une technique largement supérieure à la moyenne, et un joueur qui se bat tout le temps, je ne suis pas de ceux qui fantasment sur son retour.

1/ Les retours au Racing, cela ne marche pas toujours
    2/ Ljuboja n'a plus mais une saison complète depuis des lustres
    3/ C'est un joueur ingérable, qui va toujours au conflit avec ses entraîneurs, donc pas un mec à lâcher dans un groupe en reconstruction (ou en construction)

Donc je dis d'une, que son retour n'en est pas un, et de deux, s'il devait avoir lieu, je serais opposé [-X
  • Ljuboja de retour =P~

Par contre, je n'y crois pas trop à son retour...mais que ça serait bon!
  • il sera utile pour booster la vente de maillot taille xs
  • iuliu68 a écrit :

3/ C'est un joueur ingérable, qui va toujours au conflit avec ses entraîneurs, donc pas un mec à lâcher dans un groupe en reconstruction (ou en construction)

Chez nous, il a connu 4 entraîneurs en 4 saisons et malgré un sacré caractère, n'a connu aucun conflit avec eux... Comme quoi...
  • C'est vrai que c'est pas le gars à l'hygiène de vie impeccable, de là à dire que c'est un sale caracrtère...C'est un gars plutot sympa me semble-t-il!

Quant à Furlan, va falloir qu'il recrute sec s'il ne croit pas aux come back: il ne pourra aligner ni Johanssen, ni Abdessadki (sans compter les joueurs revenus de pret)
  • elcaballo a écrit :
    Pour ma part, j espere ne pas revoir ce joueur sous les couleurs strasbourgeoise.
    Il a toujours peté plus haut que son cul, en D2 Remy et Bagayoko avait souvent reussis a prendre sa place dans le onze de depart, sous l'ere Hasek.
    Souvent en froid avec ces entraineurs, ce joueur n a jamais reussis a s'imposer sur la duree dans un club.
    Il n'y a qu'a Strasbourg que certains supporters le regrette... je n'en fais pas partie.

idem, il n'a (pour l'instant) pas trouvé mieux que le Racing, donc il ne serait pas contre un retour, ... 1 an histoire de se relancer :-s que Urrlan fasse confiance aux jeunes !!!
  • Un an pour se relancer, c'est pas justement l'objectif que s'est fixé le Racing en passant par le maintien ? O:)
  • conan a écrit :
    iuliu68 a écrit :

Chez nous, il a connu 4 entraîneurs en 4 saisons et malgré un sacré caractère, n'a connu aucun conflit avec eux... Comme quoi...

Mouais, ce qui s'est passé ensuite ne plaide pas vraiment en sa faveur... La grosse tête ?
  • si on peut l'avoir à moin de 1 millions d'euros ..ça peut le faire quand même ..lui et un petit attaquant rapide à ses cotés ça peut être bon ..reste plus qu'à savoir s'il n'a pas perdu en technique et en possession de balle ... :-'
  • Rien dans la Presse ? :(

Je crois qu'on peut déjà arréter de rêver :( :( :(
  • Ljuboja au racing ca fait des années que j'en rêve!!! =P~ :x , en fait depuis qu'il est parti...
  • (hep jean crissou est parti ,t'es pour reims maintenant ? ^^ )
  • elcaballo a écrit :
    Pour ma part, j espere ne pas revoir ce joueur sous les couleurs strasbourgeoise.

N'importe quoi. La saison en D2, il finit 2e meilleur buteur du championnat (15 je crois), il nous sauve la face en UEFA contre Liège à lui tout seul, et Rémy et Bagagayoko, deux joueurs assez dégueu au demeurant, n'ont jamais eu le niveau de Danijel, ni sa place dans le 11.

Confondrais-tu Ljuboja et Paatelainen .. :D

Je m'associe à conan pour répéter qu'il n'y a jamais eu de conflit Ljuboja en 4 ans au racing malgré la gestion parfois chaotique de l'équipe.

Il a une technique hors pair, un tempérament de guerrier, de l'expérience (Bundesliga, une Coupe du Monde disputée avec l'équipe nationale serbe), et il aime le Racing.

Alors arrêtez de cracher dans la soupe, s'il était amené à revenir, ce serait du pain béni, malgré le spectre de la malédiction des retours au Racing (Abdé et Johansen, tous deux des "retournés", ne s'en sortent pas si mal, par exemple)

Le problème du salaire est tout autre, malheureusement ... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives