Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.134 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Je rejoins ceux qui disent que le recrutement est peut-etre moins impressionnant que les années precedentes, même si je considere que Grosso c'est carrement une bonne chose pour eux.
    Meme si au final, Lyon semble plus faible, je pense qu'ils sont en train de preparer un nouveau cycle, le temps de cette saison et l'année suivante ils redechirent tout.
  • ajax.fan a écrit :
    rcs-spirit a écrit :
    Citation:
    mouais... c'est pas encore pour cette année la ligue des champions gagnée par un club français...

remarque stupide de la part de gens stupide :-&

Tu es invité à exprimer ton désaccord sans insulter les autres, merci

Je m'explique un peu sur cette intervention...

1- L'Ol n'a pas pour le moment recuté assi bien que les autres années
    Beaucoup de départ de joueurs de qualité pour peu d'arrivées de joueurs moins bons.
    2- Première année où l'OL recrute "international" (joueur connu) et j'ai bien peur que la greffe ne prenne pas.
    3- Un entraineur plutôt qualifié remplaçant un des meilleur entraineur européen... donc le niveau général de l'OL devrait baisser
    4- L'Ol a gardé quasiment tout ses joueurs moyens ou peu expérimentés (Govou Benzema Remy et Ben Arfa)
    Pour les deux derniers, l'an dernier, un prêt aurait été bénéfique.

J'espère que mes explications ne t'auront pas trop semblées "stupides"
    Et que tune prendras pl pour un gars "stupide"!

(A noter qu'il était tard dans la nuit ou tôt dans la matinée et que pour l'argumentation j'étais pas trop motivé)

Personellement je pense que le recrutement de L'OL est plus que bon, je m'explqiue aussi :

- Keita : Un des rares joueurs que je connaisse capable de faire la différence à lui tout dans un match. Il est rapide, il se bat, il récupère et à une bonne vision de jeu..
    Bodmer : Ce joueur là est énorme tout simplement, on le verra en équipe de france dans pas longtemps d'ailleurs. Il a une vision de jeu et une technique qui va l'aider à en bluffer plus d'un.
    - Belhadj : va être la révélation à Lyon, je crois que bcp le sous estime mais donnez lui 6 mois le temps de s'adapter. Il a un abbatage vraiment impressionant sur un terrain et vous en entendrez parler !
    - Fabio Grosso : Je crois qu'il va pouvoir remplacer Abidal sans trop de problème, Abidal est un joueur surcoté de ttes les façons. Et ils vont évoter tous ses buts venant du coté de gauche, cette façon qu'avait abidal de se faire prendre par derrière..

Et puis osez dire que Benzema est un joueur moyen faut oser quand même...Alors oui ce n'est pas encore un henry ou Anelka mais sa marge de progression est plus qu'impressionante..

Bref je ne m'en fais pas pour eux, il faut encore trouver un attaquant et peut etre Rothen si c'est possible.. On en reparlera :)
  • Il est quand même temps de descendre Lyon de son pied destale!
    Ce sera l'année de la chute...
    Même si comme tu le dis, les lillois furent de bon choix.
    Belhadj sera un bon remplaçant de Abidal.
    Mais le Grosso, je le sens pas du tout, car les italiens (même international) réussissent pas en France...
    Et puis le gros point négatif à Lyon reste Alain Perrin...
  • Moi au contraire, je pense que Perrin est un point positif pour Lyon.
    sur le papier il manque encore un joueur offensit (Rothen, Morientes ?) et si la mayo prend ça peut donner qqchose de sympa
  • Il a fait quoi de grand dans sa carrière Alain Perrin ?
    A part relancer les carrières de Lizarazu et d'Isabey je veux dire... :)
  • il a fait connaitre la coupe UEFA à Troyes! :D
    Et il a gagner des coupes avec Sochaux...
    Donc il va bien se planter en LDC et finir 4e du championnat.
  • ajax.fan a écrit :
    .
    Mais le Grosso, je le sens pas du tout, car les italiens (même international) réussissent pas en France...

Marco Simone a quand même eu un titre de champion de France, une Coupe de France, deux coupes de la Ligue et un titre de meilleur joueur il me semble.
  • Et mister Ravanelli qui fût l'icone de tout un peuple marseillais !!!

Et cette année sera plus dur que les autres mais honnetement, avec un kalstrom qui va tout dégommer, un banzema qui va flinguer, je m'en fais pas pr eux. C'est pr le racing que je m'en fais..
  • ajax.fan a écrit :

Et puis le gros point négatif à Lyon reste Alain Perrin...

Même remarque que mes prédécesseurs au sujet des contres exemples Ravanelli et Simone. Je rajoute Roma qui est quand même un sacré bon gardien. Par contre je ne sens effectivement pas Grosso qui me semble l'archetype du gars pas trop connu, qui a fait une énorme coupe du Monde, et qui après ne ferra pas grand chose. On verra par la suite...

Quand à Alain Perrin, un entraineur peut il être franchement pire que Gerard Houiller? :D
  • Oui je connais un certain Pierre Mankoski, dont je n'arrive toujours pas à comprendre le talent. Pour moi, il reste le plus mauvais entraineur qu'on ai eu (pire que son pote qui nous a tout de même fait vivre de belles émotions quand il a repris l'équipe après 17 matchs).
  • Il a quand même une finale de Coupe du monde à son actif le Mankowski mine de rien. O:)
  • captainflirt a écrit :
    Il a fait quoi de grand dans sa carrière Alain Perrin ?

J'ai déjà entendu ça quelque part O:)
  • jybet a écrit :
    Oui je connais un certain Pierre Mankoski, dont je n'arrive toujours pas à comprendre le talent. Pour moi, il reste le plus mauvais entraineur qu'on ai eu (pire que son pote qui nous a tout de même fait vivre de belles émotions quand il a repris l'équipe après 17 matchs).

Au risque de passer pour un hérétique, il est vrai que parmi mes meilleurs moments à la Meinau, il y a eu cette deuxième partie de saison où Le Roy avait repris les commandes et où nous avions fini 3e du cycle retour...

Des moments que je n'ai que trop peu connu par après...

Sinon P.Mankowski avait déclaré que s'il avait su qu'il allait être viré, il aurait moins fait confiance à Le Roy, qui lui imposait ses choix de joueurs...

Je pense qu'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit.
  • Morientes pas intéressé par Lyon

Fernando Morientes a mis fin à la rumeur qui l'envoyait à Lyon. Le joueur espagnol a déclaré "n'avoir aucune envie de quitter Valence. Lyon est un bon club mais je veux poursuivre ma carrière en Espagne".

Source : eurosport.fr
  • Et tac Mr. Aulas! :p
  • Pq toc ?
    Lyon n'a jamais été intéréssé par Morientes ce sont les journaux espagnols qui ont lancé cette rumeur d'echange avec kalstrom !
  • iuliu68 a écrit :
    [

Au risque de passer pour un hérétique, il est vrai que parmi mes meilleurs moments à la Meinau, il y a eu cette deuxième partie de saison où Le Roy avait repris les commandes et où nous avions fini 3e du cycle retour...

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que cette 3e place des cycles retours est une légende urbaine. On a du terminer 6-7e sur les matchs retours en fait...

Il est vrai qu'il y a eu un petit renouveau avec quelques matchs remportés (certains avec une moule énorme) mais aussi quelques défaites mémorables (Calais, Gueugnon) qui laissaient présager ce que serait la saison suivant.
  • takl a écrit :
    captainflirt a écrit :
    Il a fait quoi de grand dans sa carrière Alain Perrin ?

J'ai déjà entendu ça quelque part O:)

Mes sources sont catégoriques. :D
  • astroboy a écrit :
    [Personellement je pense que le recrutement de L'OL est plus que bon, je m'explqiue aussi :

- Keita : Un des rares joueurs que je connaisse capable de faire la différence à lui tout dans un match. Il est rapide, il se bat, il récupère et à une bonne vision de jeu..
    Bodmer : Ce joueur là est énorme tout simplement, on le verra en équipe de france dans pas longtemps d'ailleurs. Il a une vision de jeu et une technique qui va l'aider à en bluffer plus d'un.
    - Belhadj : va être la révélation à Lyon, je crois que bcp le sous estime mais donnez lui 6 mois le temps de s'adapter. Il a un abbatage vraiment impressionant sur un terrain et vous en entendrez parler !
    - Fabio Grosso : Je crois qu'il va pouvoir remplacer Abidal sans trop de problème, Abidal est un joueur surcoté de ttes les façons. Et ils vont évoter tous ses buts venant du coté de gauche, cette façon qu'avait abidal de se faire prendre par derrière..

Et puis osez dire que Benzema est un joueur moyen faut oser quand même...Alors oui ce n'est pas encore un henry ou Anelka mais sa marge de progression est plus qu'impressionante..

Bref je ne m'en fais pas pour eux, il faut encore trouver un attaquant et peut etre Rothen si c'est possible.. On en reparlera :)

Pareil qu'Astroboy, leur recrutement est réussi rien qu'en faisant venir Bodmer. S'il est pas blessé, il va briller de mille feux. C'est un joueur extraordinaire et régulier, quand il n'est pas blessé....

Keita est impressionnant par intermittence, quelle inconstance ! Il choisit ses matchs, très clairement. Pour sur, en champion's league, on va le voir, par contre en chamionnat... :-s

Troisième point, benzema va enfin s'imposer comme l'avant centre que l'OL attend depuis Anderson et Caveglia.

Quatrième point, ils ont viré l'un des plus grands escrocs de des dix dernières années (Houiller).

Bref et ça me fait mal de le dire, leur équipe est un poil affaiblie par le départ de malouda, pour le reste de l'effectif et le staff, ils sont renforcés.
  • Accord OL-Arsenal pour Reyes ?

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Arsenal et Lyon auraient trouvé un accord pour l'attaquant espagnol José Antonio Reyes. La transaction est évaluée à 12 millions d'euros.

Lyon frapperait un grand coup en faisant venir Reyes. Quel joueur prometteur =P~ :x
  • A mon avis Fred ne va pas faire de long feux dans le rhône, il est ingérable comme type.. C'est dommage il auarit pu avoir une superbe carrière si il n'avait pas ce caractère en bois !
  • Citation:
    Lyon : Avis de recherche pour Fred !

Fred n'en fini plus de défrayer la chronique. L'attaquant brésilien de l'OL n'a toujours pas donné signe de vie et les dirigeants lyonnais n'ont aucune idée de la date ou il sera opérationnel.

Toutefois ca n'empeche pas Alain Perrin de faire de l'humour. « Il revient mardi ? Vous avez eu des infos ? (*) Mais ce sera le mardi de quel mois ? Parce que ça commence à faire un moment qu'on annonce son retour. Honnêtement, pour moi, ce n'est pas très grave. Tant qu'il est blessé (il souffre d'une fracture d'un métatarse), ça ne change pas grand-chose. Je m'occupe de ceux qui peuvent jouer. C'est plus problématique pour l'administratif. Bon, dans le vestiaire, ça chambre un peu, par contre...Son copain Cris a lancé un avis de recherche. Les gars en appellent au FBI. » a déclaré le coach lyonnais hier. Pas sur que cette situation fasse rire le président Aulas, visiblement lassé des tribulations de son attaquant...

Vi pq pas le FBI :))
  • footix67 a écrit :
    Accord OL-Arsenal pour Reyes ?

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Arsenal et Lyon auraient trouvé un accord pour l'attaquant espagnol José Antonio Reyes. La transaction est évaluée à 12 millions d'euros.

Lyon frapperait un grand coup en faisant venir Reyes. Quel joueur prometteur =P~ :x

REYES,c'est fini!!!!

Reyes s'est engagé avec le Real. Le Real Madrid et Arsenal ont trouvé un accord concernant José Antonio Reyes, qui s'est engagé pour quatre ans et 9,2 millions d'euros. José Antonio Reyes n'ira pas à Lyon. L'OL s'est fait couper l'herbe sous le pied par le Real Madrid, qui a réussi à trouver un accord avec Arsenal après plusieurs semaines de négociations. Pour 9,2 millions d'euros, l'attaquant espagnol jouera les quatre prochaines saisons dans la capitale espagnole.

Devrait etre confirmer dans les heures a venir!!!!!!Dommage!!! [-(
  • Vraiment dommage pour lyon,mais le real reste aussi un club plus attractif pour un joueur que l'ol...et pour vous cette année qui sera champion d'aprés l'effectif?
  • Lyon ou un club surprise qu'on attend pas style Lens, Paris voir meme le Monaco solide de Ricardo... L'OM est attendu et depuis 15 ans ils decoivent des qu'ils sont favoris donc bon, j'espere qu'ils seront a la hauteur pour le bien de notre championnat... Mais Lyon reste devant a mon humble avis
    Par contre en league des champions c'est l'inverse, je ne vois pas Lyon mais je mettrai bien une petite piece pour un bon parcour de l'OM... jusqu'en 1/4!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives